Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Postulant lycée
+4
Hehehe
Syrna
Bim!
louloux99
8 participants
Page 1 sur 1
Postulant lycée
Bonjour;
Savez vous a peu près combien de personnes postulent pour entrer en seconde et combien sont admis?
c'est tout

Savez vous a peu près combien de personnes postulent pour entrer en seconde et combien sont admis?

c'est tout

louloux99- Nouvel élève
Classe : 3eme
Re: Postulant lycée
Si mes souvenirs sont bons (la conférence avec madame G*mb*rt date quand même...
) il y a 3 ans c'était 2000 dossiers apparemment. Sachant qu'on est 38 par classe environ et qu'il y a 7 secondes le calcul est vite fait.
Voilà!

Voilà!
Bim!- Prend ses marques
Classe : 2nde2 (LD.) --> 1S1 (B.) --> TS1 (A./B.) --> PACES --> DFGSM2 --> DFGSM 3 --> Externaaaaat !
merci j'avais la flem de calculer j'ai donc aucune chance je vais pas me faire de faux espoirs
louloux99- Nouvel élève
Classe : 3eme
Je voulais créer un sujet pour ça, mais bon je vais poser ma question ici : est-ce que parce que je postule pour la classe orientale, les examinateurs des dossiers seront plus indulgents et aurai-je plus de chances d'être prise ?
Et si vous le savez, qui examine nos dossiers ?
Merci beaucoup
Et si vous le savez, qui examine nos dossiers ?
Merci beaucoup

Syrna- Nouvel élève
Classe : 3e
Ils ne seront pas plus indulgents avec toi ! c'est la même pour tout le monde. Ils seront peut être plus durs parce que la classe orientale est limitée en place. Y' a que deux groupes d'orientale avec 15-20 personnes dedans.
C'est le proviseur et la proviseur adjointe pour les secondes
C'est le proviseur et la proviseur adjointe pour les secondes

Hehehe- Prend ses marques
Classe : 2nde1 --> 1s1-->TS1
Je confirme tout ce qu'a dit Hehehe : c'est bien 2000.
Concernant la classe orientale, tu la choisis une fois que tu es acceptée (et accessoirement que tu as passé le test) donc je crois que ça n'a aucune influence sur ton dossier...
Concernant la classe orientale, tu la choisis une fois que tu es acceptée (et accessoirement que tu as passé le test) donc je crois que ça n'a aucune influence sur ton dossier...
Je pensais ça car à ce qu'il paraît, ils sont en sous-effectif pour la classe orientale... Enfin bon.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

Syrna- Nouvel élève
Syrna a écrit:Je pensais ça car à ce qu'il paraît, ils sont en sous-effectif pour la classe orientale... Enfin bon.
Non on n'est pas en sous effectif loin de là. Etre à plus de 40 dans une salle pour l'heure de maths en chinois c'est dire...
Sinon vu que les orientaux sont maintenant séparés en plusieurs classes et non placés dans une même classe, il y a une rumeur qui court que ce serait plus facile d'être pris de cette façon. Mais c'est totalement faux.
Et sinon le test d'entrée est relativement simple. C'est pour déterminer si tu seras dans le groupe dit "fort" ou le groupe "normal".
Bim!- Prend ses marques
Classe : 2nde2 (LD.) --> 1S1 (B.) --> TS1 (A./B.) --> PACES --> DFGSM2 --> DFGSM 3 --> Externaaaaat !
Section orientale
* La Section orientale ou européenne ne donne plus de facilité pour être admis à LLG, il y aura un test de niveau le jour de l'inscription.
Le test de niveau est relativement facile mais le niveau est (très) élevé, la classe est 'Fort' est composée principalement des élèves d'origine asiatique et ils sont bilingues de naissance.
* Le fait d'habiter dans le secteur est un atout mais pas forcement déterminant puisque LLG et HIV sont deux lycées désectorisés.
L'année passée, un élève avec une moyenne de 19 et un temps de trajet supérieur à 2h a été refusé.
* Les appréciations sur les bulletins sont primordiales.
Les perturbateurs ou doués mais qui ne travaillent pas sont automatiquement écartés.
* L'élève boursier est prioritaire quand il y a deux dossiers de qualité similaire.
* Les élèves du privé ........... je n'en sais rien !!
Le test de niveau est relativement facile mais le niveau est (très) élevé, la classe est 'Fort' est composée principalement des élèves d'origine asiatique et ils sont bilingues de naissance.
* Le fait d'habiter dans le secteur est un atout mais pas forcement déterminant puisque LLG et HIV sont deux lycées désectorisés.
L'année passée, un élève avec une moyenne de 19 et un temps de trajet supérieur à 2h a été refusé.
* Les appréciations sur les bulletins sont primordiales.
Les perturbateurs ou doués mais qui ne travaillent pas sont automatiquement écartés.
* L'élève boursier est prioritaire quand il y a deux dossiers de qualité similaire.
* Les élèves du privé ........... je n'en sais rien !!
Ravenne- Nouvel élève
Classe : 3ème
Le concept de "bilingue de naissance" est étrange...
Sinon, je trouve ton post bien catégorique. A priori, ce n'est pas nous qui faisons le recrutement, on ne sait pas exactement quel poids ils donnent aux différents critères.
Ça, c'est difficile à dire. Si c'est marqué sur ton bulletin que tu passes ton temps à déranger la classe, c'est sûr que ça ne va pas jouer en ta faveur. Mais pour ce qui est du travail...
Je pense qu'ils cherchent plus les commentaires qui disent que l'élève est intéressé par les cours ou participe en classe.
J'aurais même tendance à dire qu'un élève qui bosse énormément au collège, ce n'est pas bon signe, c'est qu'il a du mal à comprendre des choses qui sont comprises très rapidement par d'autres qui bossent moins (ou pas du tout). Avoir l'air sérieux, c'est bien, avoir l'air de devoir bosser 4 heures par soir pour suivre au collège, ça l'est moins.
Sinon, je trouve ton post bien catégorique. A priori, ce n'est pas nous qui faisons le recrutement, on ne sait pas exactement quel poids ils donnent aux différents critères.
Ravenne a écrit:Les perturbateurs ou doués mais qui ne travaillent pas sont automatiquement écartés.
Ça, c'est difficile à dire. Si c'est marqué sur ton bulletin que tu passes ton temps à déranger la classe, c'est sûr que ça ne va pas jouer en ta faveur. Mais pour ce qui est du travail...
Je pense qu'ils cherchent plus les commentaires qui disent que l'élève est intéressé par les cours ou participe en classe.
J'aurais même tendance à dire qu'un élève qui bosse énormément au collège, ce n'est pas bon signe, c'est qu'il a du mal à comprendre des choses qui sont comprises très rapidement par d'autres qui bossent moins (ou pas du tout). Avoir l'air sérieux, c'est bien, avoir l'air de devoir bosser 4 heures par soir pour suivre au collège, ça l'est moins.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Merci pour toutes vos réponses !
Ceux de la classe orientale, combien aviez-vous de moyenne à peu près pour que je puisse me repérer ?
(désolée, je sais que ça ne se fait pas trop de demander les notes sur ce forum)
Ceux de la classe orientale, combien aviez-vous de moyenne à peu près pour que je puisse me repérer ?
(désolée, je sais que ça ne se fait pas trop de demander les notes sur ce forum)
Syrna- Nouvel élève
Syrna tu envisage une entrée a LLG ?
Si oui (je sais qu'il est formellement interdit d'étaler ses notes!!), pourrais-tu me dire ta moyenne pour que je sache si j'ai une chance d'être pris a LLG.
PS: Quant à moi, j'ai (20+18)/2 de moyenne générale.
Amicalement,
Si oui (je sais qu'il est formellement interdit d'étaler ses notes!!), pourrais-tu me dire ta moyenne pour que je sache si j'ai une chance d'être pris a LLG.
PS: Quant à moi, j'ai (20+18)/2 de moyenne générale.
Amicalement,

MikaH- A l'aise
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Alors là il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Je suis en section orientale dans le groupe fort et je peux te dire qu'on est plein à être loin du niveau de "bilingue de naissance" comme tu dis.
On fait certes des textes peut-être plus difficiles mais le niveau n'est pas aussi élevé que tu le dis. (ou penses plutôt)
Et comme dit Loutre, on ne connaît les critères de recrutement donc à part être la proviseure adjointe, je ne sais pas comment tu peux être aussi sûr de ce que tu dis.

Je suis en section orientale dans le groupe fort et je peux te dire qu'on est plein à être loin du niveau de "bilingue de naissance" comme tu dis.
On fait certes des textes peut-être plus difficiles mais le niveau n'est pas aussi élevé que tu le dis. (ou penses plutôt)
Et comme dit Loutre, on ne connaît les critères de recrutement donc à part être la proviseure adjointe, je ne sais pas comment tu peux être aussi sûr de ce que tu dis.
Bim!- Prend ses marques
MikaH, alors ma moyenne générale doit tourner autour de 17,5. 
Mais je suis dans un collège réputé.

Mais je suis dans un collège réputé.

Syrna- Nouvel élève
Salut Syrna! J'ai reçu ce matin un avis favorable de LLG. je suis super content.
Je pense que mon petit 19 de moyenne générale et le fait que je sois boursier ont payé.
Amicalement,
Je pense que mon petit 19 de moyenne générale et le fait que je sois boursier ont payé.

Amicalement,

MikaH- A l'aise
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Page 1 sur 1