Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

De la terminale LLG à la prépa LLG

5 participants

Aller en bas

prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG Empty De la terminale LLG à la prépa LLG

Message par tea Lun 27 Jan 2014 - 22:20

Bonjour, je sais qu'un topic similaire a déjà été crée mais c'était il y a pas mal de temps donc je pensais renouveler le sujet. Savez-vous à peu près combien de gens de chaque classe de terminale sont passés en prépa à LLG ces dernières années et en quelles prépas (MPSI/PCSI ? ECS ? HK ?) ? Histoire d'avoir quelques statistiques récentes...
Merci Very Happy
tea
tea
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : chez moi!
Classe : 2nde 6 --> 1S1
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG Empty Re: De la terminale LLG à la prépa LLG

Message par Laurent_L Jeu 26 Juin 2014 - 23:12

Alors c'est simple, si tu as *l*rc*n l'année prochaine sans M**tt** et que tu es dans le bout de classe (les 10 derniers, ceux qui est déjà très honorables parce que dieu sait comment les TS1 sont surpuissants), casse toi de la TS1 parce que pour APB, tu auras un dossier de merde.
Cela s'explique : l'année prochaine tu vas découvrir à quel point *l*rc*n considère ses élèves : forts ou pas forts. En gros, il sera intransigeant pour l'admission en prépa LLG. Cette année, une dizaine de TS1 n'a pas été pris en prépa. D'habitude c'est 2/3 personnes parce que, à mon avis, il y a M**tt** qui lui est plus soucieux de ce que demande ses élèves et surtout plus lucide (cette année, les TS1 avaient B**vr*, ce qui n'a rien arrangé). Le pire c'est qu'au premier trimestre, *l*rc*n avait fait des entretiens avec chacun de ses élèves et leur à tous dit que pour la prépa LLG, ils n'ont pas à s'inquiéter et au conseil de classe du second trimestre, il a dit de manière intransigeante "non pour LLG" à beaucoup de gens, qui ont pourtant un très bon niveau (on ne se retrouve pas en TS1 par hasard, jamais!).
C'est pas fini. Pour APB, ces personnes mêmes n'ont pas eu leur premier voeux mais leur 3e/4e voire plus (une fille est même en fac pour l'instant!) (je ne vais pas en dire plus parce que ça reste personnel). Tout ça grâce à leurs notes pas très élevées mais qui s'explique par le fait qu'ils soient en TS1.
Bref, les TS1  cette année sont dégoûtés d'avoir été en TS1 et ça se comprend.
Un exemple qui montre à quel point c'est injuste : certaines personnes en fin de classe sont parties de la 1S1 pour aller en TS3, là où ces derniers cartonnent. Pourtant certains TS1 avaient aussi hésité à partir à la fin de la première mais ils avaient vus qu'ils avaient un plus bon niveau que ceux qui sont partis. Résultats : certains TS1 ne sont pas pris en prépa, les anciens 1S1 oui.

Ou sinon, dans les autres classes de terminale, il n'y a pas vraiment de quota de "oui pour la prépa LLG" immuable, ils prennent ceux qui ont le niveau, c'est tout. C'est vrai qu'au final, ça tourne autour des 5 aux 10 premiers (ça dépend du niveau des classes). 2 exceptions (sans compter la TS1) : la TS3 à cause de W*cksm*n qui dit oui trop facilement mais il part l'année prochaine, la TS3 va mourir pour de bon, déjà que cette année y avait pas F*y* (l'histoire de la TS3 est très compliqué et il y a eu énormément de magouille pour la passage en prépa) et aussi la TS6 où le niveau est relativement plus élevé. Dans ces deux classes, environ 15 personnes ont eu le "oui pour LLG" mais pour moi, en TS3, c'est abusé (moi même, je ne pense pas mériter ma place à LLG). Bref c'est une autre histoire la TS3 mais ça vous concerne pas les futurs terminales.


Dernière édition par Laurent_L le Jeu 3 Juil 2014 - 1:46, édité 1 fois
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 28
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG Empty Re: De la terminale LLG à la prépa LLG

Message par nol-W Mar 1 Juil 2014 - 18:33

Laurent, reste zen, et certains de tes propos sont à nuancer, même si la plupart sont pertinents. ^^
En premier lieu, faut que t'aies plus confiance en toi et que t'arrêtes de penser que tu n'as pas le niveau pour une PCSI à LLG (tu l'as, maintenant profite de tes vacances). Smile Ensuite, s'il y'a bien une personne qui peut légitimement témoigner du passage 1S1-TS3, c'est moi (à moins qu'un autre soit sur le fofo). En plus, ça commence à partir en critique négative des différentes classes, ce qui n'est pas vraiment le sujet. J'ajouterai donc seulement quelques éléments :

Il est vrai que les TS1 ont été désavantagés cette année : l'absence de M. et de B. (oui oui) -qui avaient compris qu'en Terminale les dossiers c'est plus important que de mettre des sales notes aux élèves doués- n'a pas joué en leur faveur.
L'induction est une faute logique (vive la philo...), alors évitons les généralisations du style "tous les TS1 sont dégoutés d'être allés en TS1".

Point suivant : svp, on arrête de se plaindre des 1S1 qui sont partis en TS3.
Donc...je ne mérite pas mon premier voeux APB ? J'aurais du rester dans une classe où je n'avais pas ma place, où je savais que je ne m'en sortirai pas ? Nous avons fait le choix de partir, ça nous a permis d'obtenir ce que nous méritions et nous l'assumons. LLG a peut être fait de la m*rde pour des S1, ce n'est pas une raison pour jalouser les autres.
Merci Smile

Et pour revenir au sujet :
Très peu de magnoludoviciens sont pris en ECS au lycée, d'une part parce que peut demandent en général, d'autre part car l'exigence au niveau des dossiers est élevée. Je dirais max 3/4.
En HK c'est un peu la même chose je pense.
Et puis MPSI et PCSI...On peut dire que cette année plus de la moitié des PCSI seront des ex-lycéens de LLG xD


Et puis peace flower
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG Empty Re: De la terminale LLG à la prépa LLG

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 0:49

3 ou 4 en ECS ou 3 pris sur 4 qui demandent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG Empty Re: De la terminale LLG à la prépa LLG

Message par Souvarine Mer 2 Juil 2014 - 7:54

Je pense qu'il y a quand même un peu plus d'élèves du lycée pris en ECS : au premier tour d'APB, je dirai 5 ou 6. Combien demandent, là je ne sais pas...
PS : on peut entrer en HK à LLG après une TS au lycée, faut avoir eu des bonnes notes en français, en philo et en langues.
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG Empty Re: De la terminale LLG à la prépa LLG

Message par Laurent_L Mer 2 Juil 2014 - 11:55

Non ML, je ne dis pas que tu ne mérites pas ta place à Ginette (d'autant plus que c'est un peu HS parce que comme tu l'as dit, LLG n'est pas orienté vers la SVT) mais j'ai donné cet exemple pour appuyer mes propos que comme quoi, les TS1 qui ne sont pas pris à LLG relèvent d'une situation absurde. Bref on ne va pas parler à leur place non plus ...


Dernière édition par Laurent_L le Jeu 3 Juil 2014 - 1:47, édité 1 fois
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 28
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG Empty Re: De la terminale LLG à la prépa LLG

Message par Bim! Mer 2 Juil 2014 - 14:48

"dieu c'est sait comment les TS1 sont surpuissants" Mrgreen (nan pas à ce point non plus Very Happy )

Je suis d'accord avec ML il ne faut pas non plus cracher les S1 qui sont partis en S3 parce que souvent ils ne l'ont pas voulu non plus. Après comme le dit Laurent, je ne comprends pas l'administration cette année. Et c'est sûr que sur APB on ne sera avantagé niveau dossier...
Après je plains juste ceux qui voulaient partir après la 1re et qui n'ont pas pu parce qu'il fallait quand même "remplir" la 1. Bref, ca mène à rien d'en parler donc autant passer à autre chose.
Et ML tu mérites ton vœu surtout que tu fais un truc qui n'a rien à voir  Razz  !

Bim!
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : dans le rer B
Classe : 2nde2 (LD.) --> 1S1 (B.) --> TS1 (A./B.) --> PACES --> DFGSM2 --> DFGSM 3 --> Externaaaaat !
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa - De la terminale LLG à la prépa LLG Empty Re: De la terminale LLG à la prépa LLG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum