Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

+23
Nédicte
lucrèce
Night Baroness
Isamoche
Lucy in the Sky
Is
SarahL
inestee
Gabrièle
Manon-sucrée
Lexei
Marine
Cam06
Tamo
PaulF
SunnyPani
Polyphème
Félix
Lilytz
Ax
JustineFD
Cinnamon
Galend
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Ven 14 Juin 2013 - 16:13

Bonjour à tous !
Je me permets d'inaugurer ce topic, destiné tout particulièrement aux futurs prépas littéraires !
J'ai repris le concept des années précédentes, parce que c'est vrai que c'est plus facile que de jongler entre des topics de présentation.
Cela nous permettra de faire un peu connaissance avant septembre ! Peut-être de se rassurer un peu aussi...
Ainsi, eh bien, présentez-vous un peu, posez vos question, dites ce qui vous passe par la tête quoi !!

Pour ma part, j'habite vers Dijon, je fais de la percussion et je viens d'une TL d'un lycée pas tellement connu (et encore moins reconnu) !
Etre pris, à l'internat en plus, a été une belle surprise.

D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais j'ai été surpris d'apprendre qu'ils conseillaient de s'inscrire en L1 dans une fac, sans tellement dire comment il fallait faire... J'imagine qu'on nous expliquera tout cela à la rentée.
Et dans tous les documents qu'il faut imprimer et remplir, il est écrit que certains doivent être rendus le jour de la rentrée, mais j'imagine qu'il faut rendre les plus importants avant.
Enfin on saura sans doute tout cela plus tard, ainsi que les dates de rentrée, il est encore tôt et tout le monde n'est pas encore inscrit !

Bon, en attendant que mes futurs camarades se manifestent, bon après-midi !
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Cinnamon Ven 14 Juin 2013 - 19:35

Salut à toi (bonjour aux autres ^^) !

Alors... alors... comment me présenter en quelques mots... ... ... 

Je viens d'un petit lycée de province, pas trop loin du... plein milieu de nul part... (non, c'est quelque part dans le sud-ouest de Paris : Meaux, vous voyez ?)

Mon truc c'est d'écrire, des poèmes en prose (en vers aussi, mais beaucoup moins...) et pour l'instant une pièce de théâtre... 

Sans transition aucune :

L'inscription en L1 ? c'est pour faciliter la validation des ECTS à la fin de l'année... et pour nous permettre de passer en L3 (enfin si on veut...) dans 2 ou 3 ans... c'est pas trop trop compliqué, une fois que tu t'es habitué à l'administration (formidablement bien organisée) de la fac...


C'est chouette que tu aies l'internat *non-non, ce n'est pas de l'envie...*, enfin, paraît qu'il y a toujours des désistements en début d'année... (hein ?)

Sinon, à quoi elle ressemble la liste de lecture cette année ?

a + (on sera peut-être bientôt trois ^^)


p.s : désolée, j'ai la pointdesupensionnophilie...

Cinnamon
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Hmmm... Naufragée, sur une île perdue... mais j'ai d'la lecture ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par JustineFD Ven 14 Juin 2013 - 23:45

Salut je me permets d'intervenir ici en tant que HK actuelle =D. Pour l'inscription à la fac c'est à la fois pour faciliter les équivalences à la fin de l'année comme ça a été dit et pour servir de filet de secours à ceux qui partent pendant l'année (par exemple au bout d'un semestre comme ça ils peuvent commencer directement au deuxième semestre de L1). Pour s'inscrire on avait à la base des accords avec Paris 4 et l'inscription se faisait automatiquement mais les accords ont été rompus avant la rentrée 2012 donc on a du s'inscrire nous-mêmes (youhouuu...), ce qui veut dire aller faire la queue au bureau des admissions de la Sorbonne, faire toutes sortes d'aller-retours entre la Sorbonne et LLG pour apporter tous les papiers et tout ça pendant les heures de trou au lieu de bosser... (heureusement il suffit de traverser la rue depuis le lycée =D). Enfin peut-être que les accords seront rétablis pour cette année. Quoiqu'il en soit il est fortement recommandé de s'inscrire.
Sinon je suis contente que les futurs HK (peut-être mon/ma futur(e) filleul(e) =)) commencent à se manifester ici. Bienvenue!
JustineFD
JustineFD
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2---->K2----->K1
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Ax Sam 15 Juin 2013 - 0:32

En ce qui me concerne, en un an, je n'ai toujours pas compris leur business avec la FAC, c'est un sujet on ne peut plus complexe et  il n'y a pas deux personnes qui disent la même chose, bref vous allez vite connaitre les joies administratives de LLG et leur cohérence. Toujours est-il qu'après avoir galéré pour essayer de m'inscrire en L1 de philo dans la jungle sorbonnarde qui me renvoyait mes dossiers et chèques, j'ai finalement abandonné mes tentatives donc j'espère qu'on me donnera gentiment mes crédits ECTS le jour où j'en aurai besoin What a Face Mais bon, de toute façon, tout ça, c'est en septembre. Bienvenue à vous tous en tout cas! 
Justine comment te dire que ton avatar est absolument génial... Razz
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Lilytz Sam 15 Juin 2013 - 10:33

Bonjour à tous !
Trop contente de voir que ça bouge enfin sur le forum ! J'attendais la création de ce topic avec impatience mais j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment y participer (moi et la technologie --').
Je suis ravie de faire votre connaissance mais serait-il possible d'avoir vos vrais noms, histoire de mieux se repérer à la rentrée ?
Pour ma part je m'appelle Lisa, je viens aussi de province à la base, du Languedoc précisément, mais je suis à Paris depuis la seconde, en internat (pour être que vous connaissez le lycée de la légion d'honneur à Saint Denis...)
Sinon j'aime aussi écrire et faire du théâtre. J'ai l'espoir de pouvoir continuer l'an prochain mais je me dis que ça risque sûrement d'être un peu difficile.
Merci pour les précisions sur les inscriptions à la fac, c'est vrai que toutes ces fiches à remplir font un peu peur !

Lilytz
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par JustineFD Sam 15 Juin 2013 - 12:04

Haha je savais qu'il te plairait Axelle Very Happy. De rien pour les précisions, comme l'a dit Axelle vous allez vite vous apercevoir que l'administration n'est pas le point fort du lycée. Mais bon c'est le cas de la plupart des grands lycées et grandes facs donc on leur en veut pas Smile. Et puis les profs et les cours compensent largement.
Lisa pour le théâtre il y un club à LLG auquel peuvent participer les élèves de lycée et de prépa. Une de nos camarades de classe y participait cette année donc ce n'est pas impossible même si je suppose qu'elle a dû sacrément s'organiser pour réussir à tout combiner Smile. Mais bon en HK tu peux encore avoir une activité de ce genre y'en a plusieurs qui ont continué le sport, la chorale etc. Pour la khâgne c'est une autre histoire mais bon une chose après l'autre, en HK si tu t'organises tu peux encore avoir du temps libre (si tu as l’énergie de faire quoique ce soit après avoir fini ton boulot ce qui n'était pas mon cas mais ma flemmardise légendaire n'est plus à prouver Very Happy)
JustineFD
JustineFD
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2---->K2----->K1
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 16:50

Bien le bonjour !

Moi c'est Stéphane, élève en TS dans un charmant lycée versaillais, et je serai des vôtres l'année prochaine ... pour combiner les différents topics sur les différents forum, j'ai fait un ptit groupe fb rien que pour nous, sous le nom "Les Lettreux de Louis-le-Grand, version 2013" !Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Sam 15 Juin 2013 - 17:25

Eh bien eh bien, j'avais peur de ne provoquer aucune réaction, mais finalement, le topic a du succès Smile
Merci à tous pour votre réponse, ou vos réponses, d'ailleurs !
Ravi de pré-rencontrer des futurs camarades !
Mon vrai prénom c'est Nicolas.

Alors si je reprends tout dans l'ordre, j'ai regardé le site de la FCPE et a priori on nous parlera de cette histoire
d'inscription cumulative à la rentrée.
La liste de lecture est assez énorme, normalement tu l'as reçue !
En fait elle est intégrée à une présentation générale de l'AL à LLG.
Elle est particulièrement dense en philo, en littérature, en...  Partout, en fait ! Smile

Merci à Justine et Ax pour vos réponses, alors il existe un système de parainage ?

Pour ce qui est des activités culturelles je pense que je vais aller à l'orchestre,
si il y a toujours un peu de matériel de percu bien sûr !

Bonne idée Stéphane, bon, peut-être qu'il va falloir que je sorte du Moyen Age et que je m'inscrive sur Fb alors...

Bonne soirée à tous !
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Félix Sam 15 Juin 2013 - 19:25

Bienvenue, bienvenue! N'hésitez pas à nous poser des questions, ce serait un plaisir (nostalgie...) que de vous aider. Quant à l'inscription en cumulatif, le proviseur nous déconseillait de l'effectuer... Chose regrettable, car je dirais bien que la moitié des HK1 ne sont pas inscrits à la Sorbonne! NB: l'intérêt majeur pour les Lettres classiques quand ils sont inscrits à la Sorbonne, c'est la gratuité de toutes les pièces de théâtre lors du festival de théâtre antique à Paris, les Dionysies.
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Polyphème Sam 15 Juin 2013 - 19:44

Bienvenue à tous les nouveaux ! Very Happy Héhé maintenant c'est à notre tour de vous faire flipper en vous faisant croire que vous devrez bosser 48h par jour pendant les vacances et tout et tout ! 
Non bon sérieusement concentrez vous bien sur le bac pour l'instant et ensuite essayez d'avancer un peu les listes de lecture proposées (surtout en histoire peut être sinon on est un peu court à la rentrée) mais bon pas trop non plus, ça sert à rien de tout faire et un bon hypokhâgneux est avant tout un hypokhâgneux reposé !
Ah oui et essayez aussi de vous familiariser un peu à tout écrire avec kh^ pour qu'on se sente moins seuls dans nos délires !! Voilà voilà hâte de tous vous rencontrer pour de vrai ! Razz
Polyphème
Polyphème
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 29
Classe : K2
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par SunnyPani Dim 16 Juin 2013 - 11:21

Hello everyone ~
et surtout bienvenue aux futurs HK!! "On" est là pour répondre à vos questions et oui, il y a un système de parrainage, on s'en occupera à la rentrée. Je crois que ça se décide après la soirée d'intégration (What a Face qu'on essayera de rendre mémorable pour vous). Sinon, oui, lisez un peu, mais n'arrivez pas trop fatigués avant que les choses sérieuses commencent :3 voyagez un max (dans la mesure du possible) parce que ce sera un peu délicat plus tard voilouu

P.S. n'oubliez pas de créer votre présentation sur le forum, qu'on sache un peu ce qui vous passionne Like a Star @ heaven
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Dim 16 Juin 2013 - 14:32

Merci Félix, Polyphème et SunnyPani, por votre gentil accueil !
C'est vrai que quand je vois toutes les indikhâtions sur les listes de lectures, les vakhânces risquent d'être un peu occupées...
Parrainage, soirée d'intégration, voilà qui a l'air intéressant.
Cette soirée d'intégration a lieu à la rentrée j'imagine ? D'ailleurs, c'est quand la rentrée !? Le lundi, le mardi ? J'ai vu les deux c'est pour ça. Après l'administratif et moi... Les papiers à remplir ça me fait plus stresser que le bac. C'est une phobie, vous comprenez !
Et une phobie, c'est une maladie, si vous voyez la référence. Bref, ça me rend malade, de rien comprendre Smile
Il n'est pas clairement dit quand rendre la masse de papiers (enfin certains si, à la rentrée pour certains mais les plus importants, on ne sait pas), et d'ailleurs je ne suis pas le seul à me poser la question. Après bon y-a pas l'feu. Y-a même le temps. Mais comme on est des gros stressés, et qu'on ne veut pas louper notre rentrée Smile ! Ben on se demande quand même.
Enfin voilà, voilà, j'arrête, promis. J'espère que d'autres futurs collègues vont se manifester, et en tout cas merci aux "anciens" pour leur bienveillance et leur gentillesse.
A bientôt !
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par PaulF Dim 16 Juin 2013 - 15:12

Bonjour à tous,

Je ferai partie des vôtres l'année prochaine ! Je suis encore sur liste d'attente à H4, mais je compte changer mon "oui, mais" en "oui définitif" sous peu Smile. La bonne ambiance et l'entraide apparentes de LLG m'attirent de plus en plus ! 

Comme l'a dit Stéphane, je vous invite à rejoindre le groupe facebook.

Juste une question, je n'ai pas trouvé la liste de lecture sur le site de LLG... Quelqu'un pourrait me dire où la trouver, s'il vous plaît ?

Pour finir, bonne chance à tous pour le bac. Je serai plus actif sur le forum et me présenterai plus en détail à la fin de la semaine Wink

PaulF
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par JustineFD Dim 16 Juin 2013 - 15:17

Ah ah on est les "anciens" maintenant. ça fait très bizarre. Very Happy
Sinon pour la rentrée je dois t'avouer que je ne sais même pas quand est la notre. Ce serait peut-être bien qu'on se renseigne maintenant que tu m'y fais penser... Quand aux papiers il me semble qu'il y avait la date où on devait les rendre dessus. Au pire vous pouvez essayer d'appeler directement le lycée pour savoir.
Et oui la soirée d'intégration sera bien à la rentrée surement une ou deux semaines après. Il y aura aussi très probablement un pot la veille de la rentrée comme les Khâgneux nous ont fait cette année. Comme ça on pourra vous transmettre notre savoir ancestral (hum hum) sur le lycée et ça vous permettra de faire connaissance avant la rentrée Smile.
Sinon no stress pour la liste de lecture (que tu reçois après ton oui définitif si je me rappelle bien PaulF). Vous pouvez commencer bien sur (c'est même très bien de commencer Very Happy) mais c'est impossible d'avoir tout lu et (presque) personne ne le fait. Enfin loin de moi l'idée de vous entraîner du coté obscur de la prépa en vous disant de ne pas bosser Smile mais comme l'a dit Polyphème (héhé Benoit on t'a reconnu Razz) ça sert à rien de se fatiguer pendant les vacances croyez-nous vous aurez besoin de toute votre énergie cette année! (mouhahaha je me sens diabolique à vous faire flipper comme ça).
JustineFD
JustineFD
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2---->K2----->K1
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 16:07

Pour ce qui est de la liste de lecture, Justine a raison, on la reçoit après avoir mis le Oui définitif et rempli les formulaires d'inscription Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Cinnamon Dim 16 Juin 2013 - 16:20

Salut,

Reprenons avec ordre et khâlme (parce que les messages ont proliféré à une vitesse folle en mon absence... ), moi je m'appelle... (attention, roulement de tambours [ou autres percussions... ^^]) ... Cinnamon (innatendu, non Wink ! ) mais c'est vrai que c'est plus pratique de connaître nos "vrais" noms ^^

Donc bonjour aux futurs HK et merci aux anciens (et un peu [mais rien qu'un peu] sadiques [ <- du coup vous avoir comme parrains, ça m'fait... tout a fait envie ^^ ]) HK.

Je vous rejoindrais bien sur fb, mais bon ça attendra un peu après le bac (bonne chance au passage !)... parce que j'aime tant la technologie (et la paperasse aussi d'ailleurs... c'est si horrible que ça ?). 

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut encore que je me perdes dans les affres catégoricielles de la logique selon... *et ma voix qui s'éteint doucement... tout doucement...*

A+

P.S.: Ai-je précisé que me (re)lire pouvait parfois donner lieu à des haussements et circonvolutions sourcilesques plutôt... cokhâsses ? ^^

Cinnamon
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Hmmm... Naufragée, sur une île perdue... mais j'ai d'la lecture ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Ax Dim 16 Juin 2013 - 16:31

Heu pour la liste je suis arrivée un peu en touriste en septembre (j'avais lu pendant l'été mais pas des masses non plus, et que de la litté, rien fait en histoire, philo, latin...). Je l'ai un peu regretté à la rentrée pour l'histoire (m'avancer m'aurait déchargée d'une partie du boulot en septembre) mais ça ne m'a pas porté préjudice pour autant! Le tout est de s'y mettre très vite en septembre, et pour cela, il faut être reposé! Pratiquer des langues étrangères, en revanche, est extrêmement profitable!
Et jusqu'à jeudi (date fatidique du conseil de khlâsse), nous restons des HK hein Wink ça fait peur de s'entendre appeler "anciens" Laughing déjà que savoir la khâgne proche nous met le stress... 
Bon courage pour le bac!

PS: @Cinnamon Pourquoi on est sadique? inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Whistle
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Tamo Dim 16 Juin 2013 - 17:10

Bonjour à tous !

Ahah, je vois que je ne suis pas la seule à me poser un tas de question par rapport aux dates ... C'est rassurant Wink

Bon, comme vous vous en doutez, je serai également parmi vous l'année prochaine !
Je me présente : Moïra, ravie de tous vous "rencontrer" Very Happy

Bon, à ce que je vois, il va falloir que je me mette bientôt sur Facebook ... ^^ On verra ça dans une semaine !

A très bientôt donc, bon courage à tout le monde pour cette semaine !
Tamo
Tamo
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 28
Classe : HK2 -> K2
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Galend Dim 16 Juin 2013 - 18:01

Cool, de nouvelles "têtes".
Ben, bienvenue parmi nous, si j'ose dire, Tamo-Moïra !
Oui, bon pour ces histoires de dates et de papiers, on stressera dans une semaine, mais je ne pense pas qu'on en saura tellement plus d'ici début juillet.
C'est marrant, Cinnamon, je suis aussi en train de réviser la logique selon... *ma voix s'éteint aussi tout doucement... tout doucement*.
Pour ma part, oui, je déteste tout ce qui est paperasse, ça a tendance à prendre trop de place et dans mon lycée, l'équipe administrative est d'une incompétence consternante. Donc il doit y avoir un lien entre le fait que je n'aime pas les papiers officiels et l'incompétence omnisciente dans mon lycée. Un simple exemple, j'ai donné 4 rib pour un remboursement de voyage aux EU l'année dernière, je n'ai toujours pas été remboursé. Et on me demande d'apporter un rib parce que je n'en ai pas encore donné. Et c'est pas un problème de dialogue au sein de l'administration, c'est l'intendant qui me demande des ribs, c'est donc à l'intendant que je les donne au fur et à mesure qu'il les perd. Bref, je n'épilogue pas.
Après, au moins, ça peut pas être pire que ça à LLG.

Il y a des futurs internes parmi ceux qui se sont manifestés ?
Ou des internes actuels, d'ailleurs ?
Histoire éventuellement d'avoir deux ou trois petites précisions sur l'internat (même si je reconnais que le forum répond déjà à plein de questions).

Bonne fin d'après-midi, bonne semaine de bac !
Galend
Galend
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 28
Classe : HK2 => K2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Cinnamon Dim 16 Juin 2013 - 20:37

Ax a écrit:
PS: @Cinnamon Pourquoi on est sadique ?inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Whistle

Comment dire... Lisez entre les lignes :

Justine FD a écrit: Pour la khâgne c'est une autre histoire mais bon une chose après l'autre, en HK si tu t'organises tu peux encore avoir du temps libre

encore.... encore... encore... ENCORE... et merde vous croyez qu'il est déjà trop tard... ?

Polyphème a écrit:Héhé maintenant c'est à notre tour de vous faire flipper en vous faisant croire que vous devrez bosser 48h par jour pendant les vacances et tout et tout ! 

Hum, le plaisir purement jouissif de torturer quelques bonnes âmes (innocentes) est tout à fait patent dans cette phrase non ? Polyphème j'ai hâââte de faire ta connaissance ^^

Non, mais Ax, t'inquiètes pas, dans ma bouche (enfin...) c'est un compliment : bah oui, khôîîî, la vie est courte, faut savoir s'amuser Very Happy !

Oh, d'ailleurs, désolée Galend, mais j'ai ri, doucement. En tant normal, pourtant, je suis tout à fait compatissante, mais allez savoir pourquoi... si je peux te donner un conseil : un cinquième rib, d'ici la fin de la semaine, histoire de partir en beauté ^^

et enfin : Bonjour Tamo, bonjour Moïra, vous allez bien toutes les deux ? J'espère que vous vous plairez ici, ça à l'air chouette, évitez juste les coins sombres, on ne saurait imaginer ce qui pourrait arriver... ^^

Et maintenant, bonne nuit, demain est un graaaand jour...

Cinnamon
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Hmmm... Naufragée, sur une île perdue... mais j'ai d'la lecture ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par SunnyPani Lun 17 Juin 2013 - 0:10

Galend a écrit:
Après, au moins, ça peut pas être pire que ça à LLG.

Comment te dire...
LLG ne va malheureusement pas te dépayser sur ce plan là.

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants Smile Personnellement, je suis logée dans un internat pour filles (haha) que le lycée m'a trouvé sans que j'ai besoin de faire la moindre démarche (bon, ok, sur ce coup là, ça devait être une autre administration, c'est pas possible autrement...). Pour ce qui est de l'internat de LLG il faut attendre que Félix repasse sur le topic si vous voulez du vécu... Spoiler: c'est petit. Très petit.
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Ax Lun 17 Juin 2013 - 0:22

Bon, c'est vrai qu'on est un peu sadiques... Mais cela ne reste qu'humour et ironie, s'entend! Razz En vrai, on ne crève pas en prépa, au contraire, on s'amuse santa
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Cam06 Lun 17 Juin 2013 - 10:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille et je suis de Bruxelles!

Je stress à mort pour la rentrée et j'avais une question pour les "anciens" :-)

Voilà, j'ai cru comprendre qu'une lvb était obligatoire (et j'ai de toute façon très envie d'étudier une 2eme langue étrangère) mais quel est le niveau demandé au début de l'année?

Parce que je viens d'avoir mon bac en Belgique et j'ai pas vraiment eu le temps d'étudier autre chose que l'anglais (et un peu le néerlandais qui est pas vraiment au programme en France!!!), alors est-ce possible de commencer en lvb comme débutant?

C'est génial de pouvoir discuter avec vous tous! L'ambiance à l'air génial et ça me rassure un peu après les rumeurs: 'les tueurs de prépa..." Laughing


PS: ha oui, autre chose, je n'ai pas eu la place à l'internat alors si quelqu'un connait un plan logement ou chercherait une collocation... Faites moi signe! :-)

Merci Beaucoup

Cam06
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 11:57

Hello Camille!

C'est assez compliqué, mais si j'ai bien compris, il y a deux options :
- soit tu prends deux langues anciennes, auquel cas tu peux ne prendre qu'une seule langue vivante (l'anglais, pour toi)
- soit tu n'as fait aucune langue vivante jusqu'ici, ce qui signifie que tu devrais commencer latin ET grec en "grand débutant", ce qui est impossible d'après les actuels (hypo)khâgneux ... auquel cas, t'es un peu dans la mouise, et t'as deux sous-options : a) apprendre une langue durant les vacances (il paraît que l'italien, ça s'apprend vite :p ... ou alors l'allemand, si tu parles déjà néerlandais) ou alors b) apprendre une langue ancienne, le latin ou le grec (je préfère de loin le grec, et je ne compte pas faire de latin l'année prochaine, mais je dois avouer que le latin est quand même plus facile à mon goût, du moins pour ce qui est grammaire).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Polyphème Lun 17 Juin 2013 - 16:54

Galend a écrit:Donc il doit y avoir un lien entre le fait que je n'aime pas les papiers officiels et l'incompétence omnisciente dans mon lycée. [...] Après, au moins, ça peut pas être pire que ça à LLG.

Laughing LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Certains sont bien naïfs quand même !

@Cinnamon : Oui là j'avoue on se fait plaisir mais bon dans 3 mois les profs nous auront remplacés dans notre rôle de sadiques alors autant en profiter ! Wink

@Cam06 : Bienvenue ! Chic chic encore une nouvelle ! Razz Bon pour ton histoire de langues ça dépend, tu fais/as fait quoi comme langues anciennes jusqu'à présent ? (oui sachez le tout de suite, on ne parle pas de "langue morte" devant les profs... enfin si vous tenez à la vie ! inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Whistle)
Polyphème
Polyphème
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 29
Classe : K2
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 ! Empty Re: Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum