Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Test section européene ou DNL
2 participants
Page 1 sur 1
Test section européene ou DNL
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le contenu du test pour l'entrée en section européenne (y a-t-il une rédaction, une compréhension de texte, des mots à remettre dans l'ordre pour former une phrase correcte, etc, etc.) ? Quel est le niveau attendu ?
Y a t-il un oral??
Merci
Y a t-il un oral??
Merci
Nouvel élève- Nouvel élève
Re: Test section européene ou DNL
Ce n'est pourtant pas compliqué de chercher un peu (ça m'évite de faire des copier-coller ^^)... J'ai déjà répondu à ce type de question :
Le test pour rentrer en classe euro est de type Cambridge First Certificate, avec un texte à trous, un QCM et une rédaction (sujet plus ou moins étrange selon les années, moi c'était raconter mes meilleures vacances mais il paraît qu'il y a eu "votre période historique préférée" une année). Beaucoup l'ont trouvé dur et pensaient ne pas être pris en classe euro mais au final ils ont été pris don il faut essayer pour voir!
Quant à la classe euro, je dirais que c'est super, on fait des entraînements aux tests du Cambridge (First Certificate, Advanced...), de la grammaire bien sûr mais on ne passe pas trop de temps dessus en classe, ce sont surtout des devoirs à la maison, et surtout, ce qui est vraiment bien enclasse euro,c'est qu'on étudie des "vrais" textes, c'est-à-dire qu'on fait vraiment de la littérature en étudiant des textes intégraux qui sont, à mon avis, mieux que ceux étudiés en français (sauf peut-être pour Shakespeare, qui a un anglais assez dur à comprendre ^^). Donc on analyse ces textes et en contrôle on doit écrire des essais dessus, c'est-à-dire répondre en 200 mots environ à une question qui porte généralement sur la signification globale de l'oeuvre, les personnages, etc. C'est assez dur mais ça s'apprend et au bout de quelques essais, les notes deviennent plutôt bonnes. On fait aussi de la pratique orale avec une ou un assistant(e). Pour l'oral, ce sont des choses assez variées : débats, présentation de tableaux... Donc, si tu viens en classe euro, fini les verbes irréguliers, on fait de l'anglais VRAIMENT intéressant, et même si c'est un peu dur c'est génial.
Enfin, il y a une heure d'histoire-géo en anglais, qui peut paraître plus ou moins intéressante selon les élèves. Mais ce n'est pas plus difficile que de l'histoire-géo en français.
Le test pour rentrer en classe euro est de type Cambridge First Certificate, avec un texte à trous, un QCM et une rédaction (sujet plus ou moins étrange selon les années, moi c'était raconter mes meilleures vacances mais il paraît qu'il y a eu "votre période historique préférée" une année). Beaucoup l'ont trouvé dur et pensaient ne pas être pris en classe euro mais au final ils ont été pris don il faut essayer pour voir!
Quant à la classe euro, je dirais que c'est super, on fait des entraînements aux tests du Cambridge (First Certificate, Advanced...), de la grammaire bien sûr mais on ne passe pas trop de temps dessus en classe, ce sont surtout des devoirs à la maison, et surtout, ce qui est vraiment bien enclasse euro,c'est qu'on étudie des "vrais" textes, c'est-à-dire qu'on fait vraiment de la littérature en étudiant des textes intégraux qui sont, à mon avis, mieux que ceux étudiés en français (sauf peut-être pour Shakespeare, qui a un anglais assez dur à comprendre ^^). Donc on analyse ces textes et en contrôle on doit écrire des essais dessus, c'est-à-dire répondre en 200 mots environ à une question qui porte généralement sur la signification globale de l'oeuvre, les personnages, etc. C'est assez dur mais ça s'apprend et au bout de quelques essais, les notes deviennent plutôt bonnes. On fait aussi de la pratique orale avec une ou un assistant(e). Pour l'oral, ce sont des choses assez variées : débats, présentation de tableaux... Donc, si tu viens en classe euro, fini les verbes irréguliers, on fait de l'anglais VRAIMENT intéressant, et même si c'est un peu dur c'est génial.
Enfin, il y a une heure d'histoire-géo en anglais, qui peut paraître plus ou moins intéressante selon les élèves. Mais ce n'est pas plus difficile que de l'histoire-géo en français.
tea- Prend ses marques
Classe : 2nde 6 --> 1S1
Vous pouvez me proposer un manuel ou un livre pour réviser le test d'entrée à la section ou éventuellement pour préparer le First Certificate in English de Cambridge
Nouvel élève- Nouvel élève
Parcourir un livre de grammaire anglaise (le Larousse Anti-Fautes d'Anglais, un tout petit livre de poche) m'a suffi pour réviser l'entrée en classe euro.
Sinon, pour s'entraîner au FCE, j'imagine qu'il y a des annales sur le site cambridgeesol.fr.
Mais ne stresse pas, fais le test et tu verras bien!
Sinon, pour s'entraîner au FCE, j'imagine qu'il y a des annales sur le site cambridgeesol.fr.
Mais ne stresse pas, fais le test et tu verras bien!
tea- Prend ses marques
Classe : 2nde 6 --> 1S1

» section européene
» Inscription au test de la section européenne
» Test section orientale chinois
» LLG OU SECTION ABIBAC
» Section européenne
» Inscription au test de la section européenne
» Test section orientale chinois
» LLG OU SECTION ABIBAC
» Section européenne
Page 1 sur 1