Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
admission seconde
5 participants
Page 1 sur 1
admission seconde
bonjour je viens du lycée privé saint jean de Passy dans le 16e et j ai déposé un dossier à llg. j aimerais quand même savoir si j ai des chances:
j'habite à 30 min donc ce n est pas trop loin
j ai des bons résultats en 4ème -->pas intéressant
et en 3 eme j ai eu idem au premier trimestre mais au second idem avec des moyennes autour de pas d'étalage de notes sauf en anglais français idem et maths idem les commentaires sont positifs mais il est quand même mentionné que je suis assez discrètes en classe
ai je mes chances ? et si mon frère y est allé cela donne t il un avantage? merci beaucoup pour vos réponses
j'habite à 30 min donc ce n est pas trop loin
j ai des bons résultats en 4ème -->pas intéressant
et en 3 eme j ai eu idem au premier trimestre mais au second idem avec des moyennes autour de pas d'étalage de notes sauf en anglais français idem et maths idem les commentaires sont positifs mais il est quand même mentionné que je suis assez discrète
ai je mes chances ? et si mon frère y est allé cela donne t il un avantage? merci beaucoup pour vos réponses
Dernière édition par Maarie le Lun 15 Avr 2013 - 6:33, édité 2 fois (Raison : Tu me dois un stylo rouge haha)
MarieF14- Nouvel élève
Re: admission seconde
Au vu de ton orthographe, aucune 
Le s à la fin de "bonjour", c'est laid.
Plus sérieusement: on n'en sait rien (comme on l'explique régulièrement sur ce forum, on ne connaît pas les critères précis des profs pour la sélection).
Arrête de stresser, tu verras bien quelle est la réponse du lycée.

Le s à la fin de "bonjour", c'est laid.
Plus sérieusement: on n'en sait rien (comme on l'explique régulièrement sur ce forum, on ne connaît pas les critères précis des profs pour la sélection).
Arrête de stresser, tu verras bien quelle est la réponse du lycée.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
A première vue, ton collège est un "bon " établissement, si on se réfère aux résultats du lycées au bac.
Avoir une moyenne de 15 n'est pas chose assez facile. Si tu es première de ta classe ou au moins première dans plusieurs matières, tu as toutes tes chances.
Ne stresse plus, dans tous les cas tu es dans un très bon lycée, tu peux y passer une formation de qualité te permettant, si tu n est pas admise en Seconde , de prévoir un post bac à LLG.
Avoir une moyenne de 15 n'est pas chose assez facile. Si tu es première de ta classe ou au moins première dans plusieurs matières, tu as toutes tes chances.
Ne stresse plus, dans tous les cas tu es dans un très bon lycée, tu peux y passer une formation de qualité te permettant, si tu n est pas admise en Seconde , de prévoir un post bac à LLG.
NAIMA- Nouvel élève
Le frère, oui, c'est un plus : Mais ne compte pas trop là dessus... tu as des chance, ça ne coûte rien d'envoyer une demande d'avis pédagogique...
Je plussoie Loutre pour l'orthographe et je compatis pour la future reprise par les modos de ton message
...
Je plussoie Loutre pour l'orthographe et je compatis pour la future reprise par les modos de ton message

Quaternion- Interne
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
xDLoutre a écrit:Au vu de ton orthographe, aucune
Merci Quat', c'est effectivement très plaisant de corriger et lire un n-ième post de potentiel(le) futur(e) élève au lycée qui se ronge les ongles devant l'éventualité d'un refus.Quaternion a écrit:
Je plussoie Loutre pour l'orthographe et je compatis pour la future reprise par les modos de ton message...
Avant de poster ce genre de questions, regardez un peu sur le forum les milliards de prédécesseurs qui avaient comme vous ces appréhensions légitimes et qui ont postés exactement pareil. Vous verrez qu'on répond la même chose, que l'étalage de notes est interdit ici, et que vous avez toutes les informations disponibles à portée de clic, merci.
Bref, je lock.
nol-W- Interne
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)

» Admission seconde
» Admission seconde
» Admission en seconde
» Admission seconde
» Quelques questions... concernant les inscriptions
» Admission seconde
» Admission en seconde
» Admission seconde
» Quelques questions... concernant les inscriptions
Page 1 sur 1