Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Encore un angoissé pour l'admission…
5 participants
Page 1 sur 1
Encore un angoissé pour l'admission…
afzd
Dernière édition par AlpagaMagique le Dim 9 Juin 2013 - 17:25, édité 2 fois
AlpagaMagique- Nouvel élève
Re: Encore un angoissé pour l'admission…
Je ne suis pas sûre d'être très bien placée pour aider les futurs prépateux, mais en gros, ce que recherche le lycée pour les classes préparatoires, ce sont des têtes en Maths et Physique. Donc il y a plutôt intérêt à être dans les premiers. Après, si tu viens d'un lycée assez réputé, ils seront peut-être moins sévères quant au classement.
En revanche, pour les participations à des Olympiades et autres stages de Maths, à moins que ce ne soit écrit sur tes bulletins ou dossiers, il me semble que LLG ne réclame aucun dossier papier pour APB, donc ils ne le verront pas...
Va aux portes ouvertes l'année prochaine si c'est possible !
(Et spé Maths, c'est le Bien ! ^^)
En revanche, pour les participations à des Olympiades et autres stages de Maths, à moins que ce ne soit écrit sur tes bulletins ou dossiers, il me semble que LLG ne réclame aucun dossier papier pour APB, donc ils ne le verront pas...
Tsuki San- Squatte la cafet'
Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI
zbhk
Dernière édition par AlpagaMagique le Dim 9 Juin 2013 - 17:26, édité 1 fois
AlpagaMagique- Nouvel élève
Tu pourras demander à tes profs de terminale de mettre sur la fiche pédagogique si t'as participé aux olympiades (et éventuellement ton classement s'il y a) ou au concours général (pour lequel les résultats ne seront pas sortis).
Par contre, dépendant du niveau de ton lycée, ça risque d'être plus ou moins dur d'être accepté sans être premier en maths. Enfin, si c'est juste des problèmes de rédaction ou d'erreurs de calculs, t'as plus qu'à faire des efforts de concentration voire d'entraînement. x)
Par contre, dépendant du niveau de ton lycée, ça risque d'être plus ou moins dur d'être accepté sans être premier en maths. Enfin, si c'est juste des problèmes de rédaction ou d'erreurs de calculs, t'as plus qu'à faire des efforts de concentration voire d'entraînement. x)
artart78- A l'aise
Classe : HX3 -> MP*4 -> ENS Lyon
Tu peux envoyer des documents annexes il me semble. En tout cas, pour l'admission pour la rentrée 2012, on pouvait.
Invité- Invité
Tsuki San a écrit:Je ne suis pas sûre d'être très bien placée pour aider les futurs prépateux, mais en gros, ce que recherche le lycée pour les classes préparatoires, ce sont des têtes en Maths et Physique. Donc il y a plutôt intérêt à être dans les premiers. Après, si tu viens d'un lycée assez réputé, ils seront peut-être moins sévères quant au classement.
Bonsoir,
C'est curieux que tu dises ça à propos des olympiades, moi-même j'ai postulé à LLG l'an dernier, mais mon dossier a été rejeté (même pas en liste d'attente), alors que j'ai eu une médaille de bronze aux olympiades internationales de maths l'an dernier . Maintenant je poursuis mes études au lycée Moulay Youssef à Rabat ( au maroc), c'est pas très fameux niveau formation comme LLG bien évidemment .. Donc je voudrais savoir, si il y a une possibilité d'être admis en MP** l'an prochain

Bertus- Nouvel élève
A mon avis, tu as toutes tes chances si tu es major 

AngeCiel- Nouvel élève

» Manuels pour un MP*
» Se préparer pour la rentrée / liste de lecture pour l'été
» Un BDE pour LLG ?
» Exos secondes
» MPI pour une (ex-)latiniste
» Se préparer pour la rentrée / liste de lecture pour l'été
» Un BDE pour LLG ?
» Exos secondes
» MPI pour une (ex-)latiniste
Page 1 sur 1