Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Inscription en classe de seconde
+2
Laurent_L
paul53
6 participants
Page 1 sur 1
Inscription en classe de seconde
Bonjour,
Je suis le papa d'un élève de troisième , je voudrais ,SVP, avoir quelques renseignements:
Ma fille obtient de très bonnes notes dans tous le matières sauf au sport , elle a de sales notes
à cause d'un problème de santé, est ce que c'est pénalisant pour entrer au LLG
Actuellement , elle est dans un Collège Publique assez connu , est ce que ça joue en sa faveur
Cordialement
Je suis le papa d'un élève de troisième , je voudrais ,SVP, avoir quelques renseignements:
Ma fille obtient de très bonnes notes dans tous le matières sauf au sport , elle a de sales notes
à cause d'un problème de santé, est ce que c'est pénalisant pour entrer au LLG
Actuellement , elle est dans un Collège Publique assez connu , est ce que ça joue en sa faveur
Cordialement
paul53- Nouvel élève
Re: Inscription en classe de seconde
Le fait qu'elle ait de bonnes notes dans un collège public "connu" peut être un bon point.
Le fait qu'elle ait de mauvais résultats en EPS à cause d'un problème de santé n'est, ma foi, pas un problème pour son entrée à LLG. Peut-être que certains sports, comme le volley ou le basket, sont joués 24h/24 à LLG, mais le fait d'être nul en sport n'est absolument pas un problème pour entrer dans cet établissement (on vous le dira, le sport c'est pas le plus important à LLG, et ceci, les profs d'EPS le savent).
Le fait qu'elle ait de mauvais résultats en EPS à cause d'un problème de santé n'est, ma foi, pas un problème pour son entrée à LLG. Peut-être que certains sports, comme le volley ou le basket, sont joués 24h/24 à LLG, mais le fait d'être nul en sport n'est absolument pas un problème pour entrer dans cet établissement (on vous le dira, le sport c'est pas le plus important à LLG, et ceci, les profs d'EPS le savent).
Laurent_L- Demi-pensionnaire
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Nous ne connaissons absolument pas les critères de sélection mais si son dossier est bon, le sport ne l'empêchera pas d'intégrer LLG. Si le sport était déterminant, je n'y serais pas moi-même

Maarie- Interne-externé
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Je suis actuellement en classe de seconde, bien que je ne connaisse pas les critères de recrutement du lycée, je peux tout de même dire que le sport ne parait pas être la matière la plus déterminante à l'entrée. En effet, durant mon année de troisième, malgré mes bonnes notes dans un collège assez moyen, j'ai eu la malchance de devoir subir une opération aux amygdales pour laquelle j'ai dû être réopéré deux fois à cause de complications très rares. A mon retour, j'ai vu mes notes baisser en particulier en EPS car le professeur n'a pas tenu compte de mon problème. Mais j'ai tout de même été pris à LLG, on peut donc dire que de mauvaises notes en sport ne sont pas prises en compte si elles sont dues à un problème de santé.
kenzen- Prend ses marques
Classe : 2nd4
Franchement, si c'était le sport qui jugeait de l'entrée à Louis Le Grand, problèmes de santé ou pas, la moitié d'entre nous seraient ailleurs...
Yoikage- Interne
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Peut-être, mais j'ai remarqué que le lycée a quelques très bon sportif et un niveau général très convenable. Les élèves sont loin d'être mauvais en basket (je suis à l'AS basket donc je sais ce que je dis) ou en volley.Yoikage a écrit:Franchement, si c'était le sport qui jugeait de l'entrée à Louis Le Grand, problèmes de santé ou pas, la moitié d'entre nous seraient ailleurs...
kenzen- Prend ses marques
Classe : 2nd4
"Qui ne tente rien n'a rien". Vous pouvez toujours envoyer le pré-dossier, vous ne perdez rien.
Topic locké.
Topic locké.
Vickyo-O- Administrateur
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5

» Rentrée 2013 - inscription classe de seconde
» Inscription pour les classe de Première S
» Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED..
» Inscription seconde
» inscription en seconde
» Inscription pour les classe de Première S
» Inscription en seconde rentrée 2013, scolarisée au CNED..
» Inscription seconde
» inscription en seconde
Page 1 sur 1