Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
section orientale
+9
Alaska
ouklonklon
jonajo
The Dark Side
ErRoR
BaLooN
Eatos
VioletSoul
JujuZ
13 participants
Page 1 sur 1
section orientale
Bonjour,
je voudrai juste savoir si il'y avait un un test pour la section orientale cette année.
Je ne vois aucun test pour la section orientale ni sur le site, ni sur le dossier d'inscription que j'ai recu aujourd'hui....
(j'ai recu le dossier d'inscription
!!!! Il est... disons... épais... Il ne me manque plus que l'avis d'affetation et de la paperasse)
je voudrai juste savoir si il'y avait un un test pour la section orientale cette année.
Je ne vois aucun test pour la section orientale ni sur le site, ni sur le dossier d'inscription que j'ai recu aujourd'hui....
(j'ai recu le dossier d'inscription

JujuZ- A l'aise
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Re: section orientale
J'ai demandé à mon père d'appeler et il m'a dit qu'il n'y en avait pas (enfin il lui a donné mon nom avant donc je sais pas si...). Mais je pense que ça dépend de si tu as fait chinois dans ton collège ou pas, tu devrais peut-être appeler ?
(Au fait, c'est vrai que le dossier d'inscription est épais !!!!!!!! ça m'a surprise ! rahhhh que le règlement est long !
m'enfin c'est du classique quand même)
(Au fait, c'est vrai que le dossier d'inscription est épais !!!!!!!! ça m'a surprise ! rahhhh que le règlement est long !

VioletSoul- Nouvel élève
Je croyais que les commissions d'affectation n'étaient pas avant le 30 juin ? Vous avez déjà reçu les dossiers d'inscription ?
Eatos- Nouvel élève
ba... j'ai recu le dossier d'affectation mais faut attendre la fin du brevet pour l'avis d'affestation
JujuZ- A l'aise
Le dossier d'affectation vous l'avez reçu par la poste ? Moi j'ai toujours rien :/
Dernière édition par Eatos le Sam 26 Juin 2010 - 19:23, édité 1 fois
Eatos- Nouvel élève
Oui, par la poste .
BaLooN- Prend ses marques
dossier d'inscription
JujuZ- A l'aise
Je croyais qu'on devait le retirer au lycée après la commission d'affectation ?

Eatos- Nouvel élève
moi aussi
JujuZ- A l'aise
Bonjour tout le monde!
J'ai quelques breves questions a propos de la Section Orientale, tout d'abord, a quelle division appartient la classe S.O ? Car je vois bien sept divisions de Premieres S, de S1 a S7, la section europeenne etant la S6 (me semble-t-il). Mais qu'en est-il de la S.O ?
Sinon, je voulais demander a ceux qui etaient (ou qui sont toujours d'ailleurs) en S.O, quel est le niveau de chinois "en gros", parlez vous tous couramment chinois? Pouvez vous tous...lire un article de journal par exemple ? bref...j'aimerais avoir une idee globale du niveau car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre.
J'ai quelques breves questions a propos de la Section Orientale, tout d'abord, a quelle division appartient la classe S.O ? Car je vois bien sept divisions de Premieres S, de S1 a S7, la section europeenne etant la S6 (me semble-t-il). Mais qu'en est-il de la S.O ?
Sinon, je voulais demander a ceux qui etaient (ou qui sont toujours d'ailleurs) en S.O, quel est le niveau de chinois "en gros", parlez vous tous couramment chinois? Pouvez vous tous...lire un article de journal par exemple ? bref...j'aimerais avoir une idee globale du niveau car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre.

ErRoR- Prend ses marques
Classe : 1S2 -> TS2 -> MPSI2 -> MP* -> SupOp
Je crois que c'est la 2...
Le niveau... le niveau...
Heu....
Le niveau... le niveau...
Heu....
JujuZ- A l'aise
La section orientale est répartie dans 2 classes selon leur niveau de chinois, les meilleurs allant en S2 et les moins bons en S3
The Dark Side- Doyen
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
a bon?
Je croyais que tout le monde était dans la 2, et qu'elle etait répartie en deux groupes... enfin... en seconde, ca change peut-être pour la première...
Mais... il n'y a qu'une trentaine de personnes en SO... Ce n'est pas assez pour remplir deux classes... Sauf si les SO sont mélangés avec les autres...
Je croyais que tout le monde était dans la 2, et qu'elle etait répartie en deux groupes... enfin... en seconde, ca change peut-être pour la première...
Mais... il n'y a qu'une trentaine de personnes en SO... Ce n'est pas assez pour remplir deux classes... Sauf si les SO sont mélangés avec les autres...
JujuZ- A l'aise
En fait, toute la section orientale est regroupée dans la seconde 2, puis en première, selon les niveaux, les élèves sont répartis dans 2 classes comme l'a dit TDS.
Enfin, c'est ce qui a été fait pour les 2 premières années, ensuite je ne sais pas si quelque chose a changé.
Enfin, c'est ce qui a été fait pour les 2 premières années, ensuite je ne sais pas si quelque chose a changé.
jonajo- Prend ses marques
Classe : TS1
ErRoR a écrit:
Sinon, je voulais demander a ceux qui etaient (ou qui sont toujours d'ailleurs) en S.O, quel est le niveau de chinois "en gros", parlez vous tous couramment chinois? Pouvez vous tous...lire un article de journal par exemple ? bref...j'aimerais avoir une idee globale du niveau car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre.![]()
En 1S2, il y avait cette année 4 bilingues parlant couramment chinois. Les autres ne le sont pas mais ont tout de même un bon niveau (ils sont tous chinois d'origine).
En 1S3, on a tous commencé le chinois en 4eme, et on est encore loin de lire un article de journal.
Les S2 ont lu au cours de l'année un roman chinois contemporain (une centaine de pages je crois). Si tu pratiques un minimum le chinois chez toi il n'y aura aucun problème, j'imagine que le professeur prenait le temps d'expliquer chaque phrase.
En S3 le professeur donnait des textes avec une liste de vocabulaire, tirés de je ne sais plus quel bouquin. En gros il suffit d'apprendre ta liste de vocabulaire 2 jours avant le contrôle et c'est bon.
ouklonklon- Emménage
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Je vois, je vois. Merci pour le renseignement.

ErRoR- Prend ses marques
Pour être plus précis, voici le titre du livre dont je te parlais : Xu San Guan Mai Xue Ji de Yu Hua.
ouklonklon- Emménage
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Bonsoir,
En section orientale, les élèves écrivent-ils en caractères traditionnels ou en caractères simplifiés ?
Et pour le test d'entrée ?
Merci !
Alaska
En section orientale, les élèves écrivent-ils en caractères traditionnels ou en caractères simplifiés ?
Et pour le test d'entrée ?
Merci !
Alaska

Alaska- Prend ses marques
Classe : L1 Santé à Paris.
En simplifiés, comme dans la plupart des bouquins et les énoncés du bac en fait
jonajo- Prend ses marques
Classe : TS1
Tiens, j'étais certaine d'avoir posté un message similaire il y a 20 minutes ...
Merci jonajo ...
... et The Dude, également, pour sa réponse éclair et très pertinente
'Soir
Alaska
Merci jonajo ...
... et The Dude, également, pour sa réponse éclair et très pertinente

'Soir
Alaska

Alaska- Prend ses marques
Classe : L1 Santé à Paris.
Ne vous inquiétez pas pour la section orientale... Du moment que vous vous sentez prêt(e) à faire des lignes d'écriture ^^
Dark-dragoon- A l'aise
Classe : HX1
Waaaah BEAUTE ASIATIQUE, CA FAIT TROP LONGTEMPS <3 How are you? Tu donnes même plus signe de vie sale bat*rd ! (bon, no flood, écris moi des mails ah wesh là).
En fait, ça fait longtemps que je ne suis plus retournée dans ce forum et...et...vos informations ne sont malheureusement plus valides. Et oui, ya des changements.
Pour petite ou grande information (qui ne sert pas à grand chose en réfléchissant ==" mais bon, pour que personne n'ait de mauvaise surprise à la rentrée) :
Comment je le sais? à la fin de l'année, en cherchant mon certificat scolaire, j'ai appris que je serai en S3 (sachant que je serai en science de l'ingénieur et en section orientale - groupe de l'excellence).
Sinon pour l'écriture, on nous apprend les caractères simplifiés mais on peut utiliser aussi les caractères traditionnels. =)
En fait, ça fait longtemps que je ne suis plus retournée dans ce forum et...et...vos informations ne sont malheureusement plus valides. Et oui, ya des changements.
Pour petite ou grande information (qui ne sert pas à grand chose en réfléchissant ==" mais bon, pour que personne n'ait de mauvaise surprise à la rentrée) :
A PRESENT, POUR LA SECTION ORIENTALE, CE N'EST PLUS LES DIVISIONS S2 (l'excellence) ET S3 (les moins forts).
De même pour la section science de l'ingénieur qui ne sera plus en S4 et S5.
De même pour la section science de l'ingénieur qui ne sera plus en S4 et S5.
Comment je le sais? à la fin de l'année, en cherchant mon certificat scolaire, j'ai appris que je serai en S3 (sachant que je serai en science de l'ingénieur et en section orientale - groupe de l'excellence).
Sinon pour l'écriture, on nous apprend les caractères simplifiés mais on peut utiliser aussi les caractères traditionnels. =)

ErRoR- Prend ses marques
(Hello Zazou ! Je ne te pensais pas sur le fofo !
Ben tiens DD, je ne te vois plus trop non plus.)
Enfin, je fais un récap :
2009-2010 :
- 2nde2 : Seconde Orientale : 38 élèves (? Je ne sais plus trop, mais à un moment avec les correspondants on était à 40++ en histoire-géo :s) tous font chinois mais il y a deux groupes de niveaux : les plus forts et ceux qui ont commencé le chinois en 4ème en tant que LV2
*Pour les plus forts : on peut regarder des films ou lire en chinois. On a essayé un article de chinois l'année dernière sur la protection de la planète, c'était pas top parce que apprendre comment dire dioxyde de carbone en chinois c'est un peu chaud. Mais sinon c'est un groupe assez hétéroclite puisqu'il y a des personnes qui sont natifs chinois et parle la langue couramment chez eux et d'autre qui l'ont étudié avant la 4ème.
*Pour le groupe de LV2 4ème je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait (j'y étais pas x'D) mais je crois qu'ils ont commencé l'année en apprenant à décrire son emploi du temps...
- 2nd3 : 6 ou 7 font du chinois ils sont dans le groupe des LV2
2010-2012 : La 2nde2 sera séparée en deux -> S2 et S3
S2 : classe avec les LV2 4ème et une autre vient d'où on ne sait où... section S option SVT
S3 : classe avec l'autre groupe de chinois. Je crois qu'on aurait pu être en S2 si on ne faisait pas SI mais comme toutes les personnes voulant faire SI sont dans le groupe des plus aisés en chinois, ils nous mettent en S3.
Pour ce qui est de l'écriture, on peut utiliser les deux car M. An*c**** arrive à les identifier
Ben tiens DD, je ne te vois plus trop non plus.)
Enfin, je fais un récap :
2009-2010 :
- 2nde2 : Seconde Orientale : 38 élèves (? Je ne sais plus trop, mais à un moment avec les correspondants on était à 40++ en histoire-géo :s) tous font chinois mais il y a deux groupes de niveaux : les plus forts et ceux qui ont commencé le chinois en 4ème en tant que LV2
*Pour les plus forts : on peut regarder des films ou lire en chinois. On a essayé un article de chinois l'année dernière sur la protection de la planète, c'était pas top parce que apprendre comment dire dioxyde de carbone en chinois c'est un peu chaud. Mais sinon c'est un groupe assez hétéroclite puisqu'il y a des personnes qui sont natifs chinois et parle la langue couramment chez eux et d'autre qui l'ont étudié avant la 4ème.
*Pour le groupe de LV2 4ème je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait (j'y étais pas x'D) mais je crois qu'ils ont commencé l'année en apprenant à décrire son emploi du temps...
- 2nd3 : 6 ou 7 font du chinois ils sont dans le groupe des LV2
2010-2012 : La 2nde2 sera séparée en deux -> S2 et S3
S2 : classe avec les LV2 4ème et une autre vient d'où on ne sait où... section S option SVT
S3 : classe avec l'autre groupe de chinois. Je crois qu'on aurait pu être en S2 si on ne faisait pas SI mais comme toutes les personnes voulant faire SI sont dans le groupe des plus aisés en chinois, ils nous mettent en S3.
Pour ce qui est de l'écriture, on peut utiliser les deux car M. An*c**** arrive à les identifier
Cherry_Kiss- Prend ses marques
Classe : Orientale

» Quelques questions... concernant les inscriptions
» Section Euro ou Orientale
» Section Orientale Chinois
» Test section orientale chinois
» cours de math en section orientale
» Section Euro ou Orientale
» Section Orientale Chinois
» Test section orientale chinois
» cours de math en section orientale
Page 1 sur 1