Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Cours le samedi
+19
Anto
L.Thea
c3lc1u5
osmose
Dark
The Dude
graph05
ArthurF
charox
ChewieGum
Arcos
ferry tayle
Roulietta
campie
okidoki
Zaddion
Loutre
Grand Ric
Ninette4
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cours le samedi
Je suis adventiste du 7ème jour ce qui signifie que je ne peux pas assister aux cours du samedi. J'aimerais savoir si il y une possibilité de rattrapper les cours du samedi moi-même ou, si il y a des DS ce jour là, de faire des arrangements avec les professeurs pour les passer le jour d'avant ou d'après.
On peut dire que je ss actuellement en TS et j'aimerais poursuivre une filière MPSI.
Merci d'avance.

On peut dire que je ss actuellement en TS et j'aimerais poursuivre une filière MPSI.
Merci d'avance.

Ninette4- Nouvel élève
Re: Cours le samedi
Il y a ce qu'il y a le samedi, et les arrangements ne sont pas possibles. Est-ce que là-haut on ne peut pas attendre que tu aies fini les études pour demander qu'on ne fasse rien le samedi ??
Grand Ric- Emménage
Classe : Oui
Ninette4 a écrit:Je suis adventiste du 7ème jour

Bienvenue quand même

Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
A la base dans le genre fondamentalistes, les adventistes du 7ème jour ne sont pas les pires. Mais bon on est quand même dans le genre fondamentaliste...
Rattraper par toi-même tu peux, par contre pour les DS a priori ça ne va pas être possible. Le mieux que tu puisse faire c'est joindre un mot d'explication a ton dossier en demandant d'être assignée à une classe où il n'y a pas de DS le samedi. Mais, je pense, ça sera un gros point négatif de ton dossier. N'y a t-il pas une dérogation possible de prévu dans le credo?
Et juste pour le fun, votre bible de référence est laquelle?
Rattraper par toi-même tu peux, par contre pour les DS a priori ça ne va pas être possible. Le mieux que tu puisse faire c'est joindre un mot d'explication a ton dossier en demandant d'être assignée à une classe où il n'y a pas de DS le samedi. Mais, je pense, ça sera un gros point négatif de ton dossier. N'y a t-il pas une dérogation possible de prévu dans le credo?
Et juste pour le fun, votre bible de référence est laquelle?
Zaddion- Squatte la cafet'
Classe : M1 maths
Zaddion a écrit:
Rattraper par toi-même tu peux, par contre pour les DS a priori ça ne va pas être possible. Le mieux que tu puisse faire c'est joindre un mot d'explication a ton dossier en demandant d'être assignée à une classe où il n'y a pas de DS le samedi. Mais, je pense, ça sera un gros point négatif de ton dossier.
Je suis d'accord, le mieux je pense c'est que tu dises rien et qu'à la rentrée (une fois que tu es pris) tu exposes le problème, on te changera sans trop d'histoire j'imagine.
okidoki- Demi-pensionnaire
Classe : lrcn (l) => Snchz
A mon avis c'est simple : soit on se plie d'abord aux impératifs de l'école républicaine et laïque, soit on préfère faire passer autre chose d'abord en priorité (et chacun son choix, ce n'est pas une critique) mais dans ce cas on va dans un établissement adapté, on ne demande pas à l'établissement de s'adapter à son cas.
Grand Ric- Emménage
Ric: +1
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Ric : +1
De toute façon en sup ça peut passer (il y a toujours la MPSI3 thuuuurist !!! qui n'a rien le samedi) mais si tu décides de poursuivre en MP je ne vois pas vraiment comment tu pourrais échapper au samedi matin et, pour rattraper ces cours chaque semaine alors que tu ne pourras déjà pas travailler les cours de la semaine le samedi et ben...
De toute façon en sup ça peut passer (il y a toujours la MPSI3 thuuuurist !!! qui n'a rien le samedi) mais si tu décides de poursuivre en MP je ne vois pas vraiment comment tu pourrais échapper au samedi matin et, pour rattraper ces cours chaque semaine alors que tu ne pourras déjà pas travailler les cours de la semaine le samedi et ben...

campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Ric : +1 (pour changer ^^)
De toute façon, si tu es honnête et que tu le mets dans ton dossier, il a de fortes chances d'être écarté (hum je ne vise personne
).
De toute façon, si tu es honnête et que tu le mets dans ton dossier, il a de fortes chances d'être écarté (hum je ne vise personne

Roulietta- Prend ses marques
Classe : HX4... bestiââââl ! -> MP*2
campie a écrit:Ric : +1
Bonjour, ma question peut vous paraître étrange (ou peut-être pas), mais voilà, si jamais je suis pris à LLG (on ne sait jamais), je tiens à prendre des cours/ds les samedi... Donc , je me demandais sur quel critère ils se basent pour placer les élèves en MPSI3 ? (que je veux donc éviter)
Merci d'avance..
ferry tayle- Prend ses marques
Haha, tu apprendrais bien vite à apprécier un samedi libre... m'enfin, c'est comme tu veux ^^
La répartition entre les MPSI est aléatoire mon cher, donc...
Grand Ric- Emménage
Grand Ric a écrit:Haha, tu apprendrais bien vite à apprécier un samedi libre... m'enfin, c'est comme tu veux ^^
lol, cette année j'avais cours chaque samedi (4h de maths, avec une pause de 20 min après les deux premières heures), et j'ai trouvé cela plutot un avantage, au lieu de roupiller toute la matinée

ferry tayle- Prend ses marques
parce qu'au lycée roupiller toute la matinée est une perte de temps. Mais moi je suis bien content d'avoir pu me lever à 11h45 ce matin
. Le niveau de fatigue n'est pas comparable.

Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
C'est aléatoire donc tu ne choisiras rien du tout. Mais sache que tu apprendras bien vite à mettre le réveil tous les jours même le samedi et le dimanche si tu en as besoin
Et surtout qu'il n'y a rien de mieux que la MPSI3 !!!!

campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Ninette4 a écrit:Je suis adventiste du 7ème jour ce qui signifie que je ne peux pas assister aux cours du samedi.
J'avais encore jamais vu ça

Sinon pour les MPSI, c'est complètement aléatoire comme répartition? Cool. J'aurai moins de scrupules à avoir fait mes DS avec les pieds au 3e trimestre.
ChewieGum- A l'aise
Classe : HX2 Tôôôrch
chewie jcrois quon a tous plus ou moins fait ca 

charox- Prend ses marques
Classe : HX4 > MP*3
La ninette n'est pas revenue.
Dommage.
Dommage.
ArthurF- Squatte la cafet'
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Salut, je profite de ce topic pour poser une question.
Je souhaite faire partie de la classe de MPSI qui n'a pas cours le samedi l'année prochaine.
Est-ce que je peux, dans le dossier d'inscription à envoyer, joindre une lettre l'expliquant ?
Ah d'ailleurs, en parlant du dossier d'inscription, j'en profite pour poser une autre question qui me turlupine : il faut l'envoyer avant le 10 juillet, et il faut y joindre les résultats du bac qu'on aura le 6. Du coup, j'attends le 6 pour tout envoyer, ou j'envoie d'abord le dossier, et j'envoie les résultats du bac après ?
Merci d'avance
Je souhaite faire partie de la classe de MPSI qui n'a pas cours le samedi l'année prochaine.
Est-ce que je peux, dans le dossier d'inscription à envoyer, joindre une lettre l'expliquant ?
Ah d'ailleurs, en parlant du dossier d'inscription, j'en profite pour poser une autre question qui me turlupine : il faut l'envoyer avant le 10 juillet, et il faut y joindre les résultats du bac qu'on aura le 6. Du coup, j'attends le 6 pour tout envoyer, ou j'envoie d'abord le dossier, et j'envoie les résultats du bac après ?
Merci d'avance

graph05- Prend ses marques
Classe : HX3 --> MP*1
Tu peux écrire une lettre, mais personne n'en a rien à foutre, les classes sont tirées au sort 

Prie pour être en HX3 !
Dark- Nouvel élève
Classe : HX3 thûrissst ! - MP*1
cours le samedi en PCSI
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si les classes de PCSI ont cours le samedi matin car étant interne j'aimerais rentrer chez moi les week end, pensez-vous que cela soit possible?
Je voudrais savoir si les classes de PCSI ont cours le samedi matin car étant interne j'aimerais rentrer chez moi les week end, pensez-vous que cela soit possible?
osmose- Nouvel élève
Classe : pcsi
En PCSI2 on a cours de physique le samedi matin, tandis qu'en PCSI1 deux samedi sur trois sont consacrés aux DS en première période (jusqu'à décembre), puis plus rien je crois en deuxième période.
c3lc1u5- Floodeur
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
merci beaucoup pour ta réponse

osmose- Nouvel élève
Classe : pcsi
en fait on avait toujours ds de math le samedi matin en seconde periode en pcsi1 
sinon quelqu'un saurait il si les pc*3 ont cours le samedi matin? merci

sinon quelqu'un saurait il si les pc*3 ont cours le samedi matin? merci
L.Thea- Nouvel élève
Oui.
De toutes façon en spe c'est dur d'y échapper...
De toutes façon en spe c'est dur d'y échapper...
Anto- Squatte la cafet'
Classe : PC*=>X
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Cours le samedi matin
» Cours le samedi matin en prépa ?
» Samedi soir a l'internat
» Inscriptions vendredi 03/06 et samedi 04/06
» Cours ou DS
» Cours le samedi matin en prépa ?
» Samedi soir a l'internat
» Inscriptions vendredi 03/06 et samedi 04/06
» Cours ou DS