Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
avis urgent svp!!!
+2
Loutre
suzi93
6 participants
Page 1 sur 1
avis urgent svp!!!
[i][b]Bonjour,je m'apelle Suzanne j'ai 13 ans et demi et je suis en 4ème.Je sais que c'est un peu tot pour me préoccuper de cela mais je m'inquiète car j'aimerai entrer à LLG :comme je viens du 93 j'ai peur de ne pas avoir assez de chance pour y entrer.SVP donnez moi vos avis?
j'aimerai aussi savoir quelle moyenne faut avoir pour y entrer,comment est l'ambiance ,si j'ai besoin d'une lettre de recommandation,si y a beaucoup de devoirs ,si on a encore un vie social et comme j'aimerai m'inscrire dans un conservatoire pour apprendre le violon,je veux savoir si cela est un plus pour l'admission.
répondez moi vite.
bisous,suzanne
j'aimerai aussi savoir quelle moyenne faut avoir pour y entrer,comment est l'ambiance ,si j'ai besoin d'une lettre de recommandation,si y a beaucoup de devoirs ,si on a encore un vie social et comme j'aimerai m'inscrire dans un conservatoire pour apprendre le violon,je veux savoir si cela est un plus pour l'admission.
répondez moi vite.
bisous,suzanne

suzi93- Nouvel élève
Re: avis urgent svp!!!
Argh, encore une stressée
Bon, alors tu as déjà un certain nombre de topics parlant de ça, donc je te laisse fouiller un peu.
Et ta vision du lycée m'a l'air assez caricaturale, entre les cours de violon (qui n'ont en fait rien à voir avec ton dossier scolaire, seul critère de sélection) et l'absence supposée de vie sociale, donc je t'invite à traîner un peu sur le forum, tu verras que l'ambiance est plutôt sympa et détendue.

Bon, alors tu as déjà un certain nombre de topics parlant de ça, donc je te laisse fouiller un peu.
Et ta vision du lycée m'a l'air assez caricaturale, entre les cours de violon (qui n'ont en fait rien à voir avec ton dossier scolaire, seul critère de sélection) et l'absence supposée de vie sociale, donc je t'invite à traîner un peu sur le forum, tu verras que l'ambiance est plutôt sympa et détendue.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Je suis d'accord avec Ménesthios.
Surtout, à l'avance, évite l'étalage de notes, car si un admin passe...
Surtout, à l'avance, évite l'étalage de notes, car si un admin passe...
KLH- Prend ses marques
Classe : 2nde-->1ereS
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a déjà des réponses qui doivent traîner un peu partout, mais la répétition est la base de la pédagogie donc je vais répéter tout ça ici ^^
Tout d'abord, que tu viennes du 93 n'est pas un obstacle en soi, car LLG ne regarde pas d'où viennent ses bons élèves. Pour les moyennes, comme l'a indiqué KLH, nous refusons tout étalage de notes, mais de manière qualitative il faut vraiment être dans les trois premiers de ta classe, avec des appréciations solides dans chaque matière. La lettre de recommandation peut être une bonne idée si c'est un lycée peu connu, mais une seule d'un de tes professeurs suffirait dans ce cas. L'ajout d'un CV ou d'une lettre de motivation au dossier est, répétons-le, inutile. L'inscription dans un conservatoire pour le violon est inutile pour l'admission au lycée, qui ne regarde que les résultats scolaires.
Voilà pour l'admission, passons au lycée lui-même !
Il y aura sans doute plus de devoirs que tu n'en as au collège, et tu passeras sans doute un peu plus de temps à travailler, mais encore une fois tout dépend de l'élève : certains sont plus rapides que d'autres, on n'y peut rien... Mais de toute façon le travail qu'on te demandera ne sera jamais excessif, et puis l'on s'habitue à tout ! Pour ma part, j'ai adoré mes années de lycée à LLG, et pour te donner une idée on se faisait des sorties ciné en groupes presque toutes les deux/trois semaines (et quelques sorties glaces dès que le soleil revenait...). Beaucoup gardaient des activités extra scolaires, cours de danse ou de musique ou autres. Il y a aussi des clubs au sein même du lycée (théâtre, orchestre, arts plastiques, etc.).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas et bon courage pour la suite
C'est vrai qu'il y a déjà des réponses qui doivent traîner un peu partout, mais la répétition est la base de la pédagogie donc je vais répéter tout ça ici ^^
Tout d'abord, que tu viennes du 93 n'est pas un obstacle en soi, car LLG ne regarde pas d'où viennent ses bons élèves. Pour les moyennes, comme l'a indiqué KLH, nous refusons tout étalage de notes, mais de manière qualitative il faut vraiment être dans les trois premiers de ta classe, avec des appréciations solides dans chaque matière. La lettre de recommandation peut être une bonne idée si c'est un lycée peu connu, mais une seule d'un de tes professeurs suffirait dans ce cas. L'ajout d'un CV ou d'une lettre de motivation au dossier est, répétons-le, inutile. L'inscription dans un conservatoire pour le violon est inutile pour l'admission au lycée, qui ne regarde que les résultats scolaires.
Voilà pour l'admission, passons au lycée lui-même !

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas et bon courage pour la suite

Grand Ric- Emménage
Classe : Oui
On vit à LLG, quand même. Les lycéens, lycéennes que je connais se portent très bien. Vraiment.
Va au conservatoire, c'est bien. Je regrette presque de pas y avoir été. Enfin c'est parce que je suis une vraie quiche en musique, et que je fais un léger complexe d'infériorité ^^
Va au conservatoire, c'est bien. Je regrette presque de pas y avoir été. Enfin c'est parce que je suis une vraie quiche en musique, et que je fais un léger complexe d'infériorité ^^
ArthurF- Squatte la cafet'
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
re
merci à tous de m'avoir répondu mais je strèsse beaucoup dans la vie de tous les jours LOL!!!!!
MERKI
MERKI
suzi93- Nouvel élève
lol. [ceci n'est pas du flood]
c3lc1u5- Floodeur
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3

» URGENT ! SES
» URGENT - Inscription LLG
» Besoin de DS physique URGENT
» Avis pédagogique
» réponse avis pédagogique 2016