Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Bulletins constituant le dossier scolaire
+3
Aniem
campie
Ariel
7 participants
Page 1 sur 1
Bulletins constituant le dossier scolaire
Bonjour,
Ma question ne s'adresse pas particulièrement au lycée LLG mais j'ai besoin de la réponse d'élèves ayant intégrés une prépa en 2009 (ou avant en fait peu importe).
Mon problème est que j'entends différentes versions au sujet des bulletins qui sont examinés par les prépas : tous s'accordent à dire que les bulletins de 1ere sont examinés, cependant le guide 2009 de l'onisep dit que pour la terminale seul le 1er trimestre est étudié, pour la plupart des profs c'est les 2 premiers trimestres et j'ai même entendu certains dire qu'ils ne regardent pas le bulletin du 2e trimestre mais le relevé de note.
Bref, je suis perdu et j'aimerais un peu d'éclaircissement svp. Si qqu pourrait m'accorder un peu de son temps pour m'expliquer la démarche =)
Merci d'avance !
Ma question ne s'adresse pas particulièrement au lycée LLG mais j'ai besoin de la réponse d'élèves ayant intégrés une prépa en 2009 (ou avant en fait peu importe).
Mon problème est que j'entends différentes versions au sujet des bulletins qui sont examinés par les prépas : tous s'accordent à dire que les bulletins de 1ere sont examinés, cependant le guide 2009 de l'onisep dit que pour la terminale seul le 1er trimestre est étudié, pour la plupart des profs c'est les 2 premiers trimestres et j'ai même entendu certains dire qu'ils ne regardent pas le bulletin du 2e trimestre mais le relevé de note.
Bref, je suis perdu et j'aimerais un peu d'éclaircissement svp. Si qqu pourrait m'accorder un peu de son temps pour m'expliquer la démarche =)
Merci d'avance !
Ariel- Nouvel élève
Re: Bulletins constituant le dossier scolaire
Ils regardent les bulletins du premier ET deuxième trimestre.
campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question de manière sure, il faudrait demander aux profs, qui par malheur, ne traînent pas sur le forum... Par contre campie, j'ai entendu que ton prof de maths s'occupait de la plupart des dossiers d'admission (de l'ordre de la moitié d'après ce que j'ai compris), tu pourrais sûrement lui demander(S'il ne te l'a pas déjà dit ...)
Sinon à mon avis ils procèdent comme le dit campie...
Sinon à mon avis ils procèdent comme le dit campie...
D'après le proviseur, on regarde les 3 trimestres de première, et les 2 premiers trimestres de terminale
The Dark Side- Doyen
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Oui, officiellement c'est ça.
Après, personne ne peut savoir ce qu'il en est effectivement mais bon, c'est un autre problème.
Après, personne ne peut savoir ce qu'il en est effectivement mais bon, c'est un autre problème.
Magui gri gri- Emménage
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Ok ok, merci à vous pour vos réponses =).
Ariel- Nouvel élève
Rectification : ce que je voulais dire est : ils nous demandent d'envoyer les dossiers du premier et deuxième trimestre après ce qu'ils regardent ou pas... Effectivement, ùmon prof est bien impliqué dans la sélection mais le connaissant (lunatique au possible) je ne me risquerai pas à lui poser la question. A mon avis la réponse serait de toute(s) façon(s) (Oh là là, je connais un prof de français qui va me tuer pour ne pas avoir appris par coeur et récité comme la Bible sa fiche d'orthographe n°2...) : "ça ne te regarde pas..."
campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
c'est un forum d'élèves pour s'amuser à discuter, à plaisanter, à draguer.. Pour les nouveaux on est prêt à vous aider, soit vous serez à LLG soit on peut vous parler de la prépa en général, de comparer avec LLG.. mais en aucun cas on ne peut parler des processus qui nous ont fait rentrer ici. J'oserai quelque chose de peu gracieux mais, généralement, quand on est bon élève, on est pris ici ou dans une bonne prépa (et elles sont nombreuses à Paris et ailleurs) et ce n'est pas à nous qu'il importe de porter un quelconque jugement pour les lycéens aspirants. Voilà qui devrait être répété.
Même si on est curieux, et qu'on s'amuse toujours à jeter un coup d'œil aux notes des aspirants élèves, en comparant avec les nôtres au lycée. Pour se rappeler le bon temps.
ArthurF- Squatte la cafet'
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Eimear Quinn a écrit:c'est un forum d'élèves pour s'amuser à discuter, à plaisanter, à draguer.. Pour les nouveaux on est prêt à vous aider, soit vous serez à LLG soit on peut vous parler de la prépa en général, de comparer avec LLG.. mais en aucun cas on ne peut parler des processus qui nous ont fait rentrer ici. J'oserai quelque chose de peu gracieux mais, généralement, quand on est bon élève, on est pris ici ou dans une bonne prépa (et elles sont nombreuses à Paris et ailleurs) et ce n'est pas à nous qu'il importe de porter un quelconque jugement pour les lycéens aspirants. Voilà qui devrait être répété.
Justement ma question ne portait pas particulièrement sur LLG (et je l'ai précisé dans mon premier post) mais sur les prépas en général : avec toutes les choses qu'on entend (sur les bulletins à envoyer) et ne connaissant personne dans mon entourage ayant intégré une prépa, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était vraiment. De plus, je pose des questions relatives à l'inscription en cpge donc je ne vois pas où est le mal, je ne demande tout de même pas des questions relevant du secret défense

Ariel- Nouvel élève
nous ne dévoilons ces secrets qu'en PV à ceux qui sont pris
non mais je comprends tes questions je veux bien rappeler que nous répondons à ces interrogations tous les ans à chaque fois. N'hésitez pas à lire les vieux topics et messages et si vous le jugez nécessaires, interpelez nous sur des points précis, surtout en PV à celui ou celle qui semble plus apte à vous répondre. Le PV permettant d'être plus précis et direct.

non mais je comprends tes questions je veux bien rappeler que nous répondons à ces interrogations tous les ans à chaque fois. N'hésitez pas à lire les vieux topics et messages et si vous le jugez nécessaires, interpelez nous sur des points précis, surtout en PV à celui ou celle qui semble plus apte à vous répondre. Le PV permettant d'être plus précis et direct.

» Format des bulletins de 3e/4e
» Quels bulletins envoyer après un avis favorable ?
» fourniture scolaire
» Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?
» Voyage scolaire à Louis Le Grand pour les Secondes
» Quels bulletins envoyer après un avis favorable ?
» fourniture scolaire
» Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?
» Voyage scolaire à Louis Le Grand pour les Secondes
Page 1 sur 1