Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Dossier d'nscription PCSI: délais?
5 participants
Page 1 sur 1
Dossier d'nscription PCSI: délais?
Comme j'ai mentionné dans mon topic de présentation, au cas peu probable où quelqu'un l'ait lu, je suis assez inquiet pour mon inscription au lycée.
J'explique la situation: le 14 juillet, à l'issue du troisième tour d'admission sur www.admission-postbac.fr, j'ai donné mon oui définitif pour llg, et là surprise: "le dossier devra nous parvenir au plus tard le 10 juillet". Je trouve ça bizarre parce qu'avant le oui définitif on ne peut même pas avoir accès aux pièces du dossier d'inscription... En fait dans mon cas il était tout simplement impossible de remplir le dossier d'inscription avant le 14. A l'heure actuelle le dossier est rempli et envoyé, mais j'ai appelé le lycée et il n'y a personne jusqu'en septembre, d'où mon inquiétude.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, j'en serai soulagé et très reconnaissant. Merci d'avance
J'explique la situation: le 14 juillet, à l'issue du troisième tour d'admission sur www.admission-postbac.fr, j'ai donné mon oui définitif pour llg, et là surprise: "le dossier devra nous parvenir au plus tard le 10 juillet". Je trouve ça bizarre parce qu'avant le oui définitif on ne peut même pas avoir accès aux pièces du dossier d'inscription... En fait dans mon cas il était tout simplement impossible de remplir le dossier d'inscription avant le 14. A l'heure actuelle le dossier est rempli et envoyé, mais j'ai appelé le lycée et il n'y a personne jusqu'en septembre, d'où mon inquiétude.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, j'en serai soulagé et très reconnaissant. Merci d'avance
Re: Dossier d'nscription PCSI: délais?
T'inquiète, tu n'es pas le seul à avoir envoyé ton dossier en retard et ca arrive surement chaque année donc pas de soucis!
paulinec- Squatte la cafet'
Classe : MP5
ah merci beaucoup
je sais que ça pouvait paraître un peu bête de s'inquiéter de ça, mais bon on est jamais sur de rien. Je pensais que je devais être dans un cas rare parce que pour moi la plupart des gens qui ont llg disent oui dès le 1er ou 2e tour et donc la question ne se pose pas.
Mais tu me rassures merci

Mais tu me rassures merci
Effectivement la plupart disent oui dès le 1er tour mais en lisant le forum tu t'apercois rapidement que tu n'es pas le seul à être en retard pr envoyer ton dossier.
paulinec- Squatte la cafet'
Classe : MP5
Egalement
J'ai eu le même problème. J'ai envoyé mon dossier le 16, accompagné d'une lettre expliquant mon cas. Mais, pour surenchérir, il lui manquait deux documents à retirer auprès de mon secrétariat d'ancien lycée, fermé depuis une semaine déjà. Je compte les envoyer fin-août, en priant à fond. Moi et l'administration...
Zone- Nouvel élève
Classe : HK
ah oui il me manquait deux pièces aussi, une dont je me souviens plus et le certificat de sortie à demander auprès de l'établissement d'origine.
je pense qu'ils comprendront que c'était impossible pour nous à se procurer de toute façon.
je pense qu'ils comprendront que c'était impossible pour nous à se procurer de toute façon.
C'est ce que je leur ai écrit. Il me manquait l'exeat, également, et mon troisième bulletin trimestriel. Que j'ai égaré. Inconsciemment volontairement, probablement, puisqu'il était globalement merdique.
Zone- Nouvel élève
Classe : HK
Ah ben ça va, je suis pas la seule!! 

AM- Nouvel élève
Classe : Future MPSI
Ô merveille, nous sommes plein dans ce cas!
De mon côté je me suis renseignée, ils n'ont pas le droit de nous refuser si on a répondu "Oui" sur APB. Et puis merde, leurs dates d'ouverture elles sont super cons!
De mon côté je me suis renseignée, ils n'ont pas le droit de nous refuser si on a répondu "Oui" sur APB. Et puis merde, leurs dates d'ouverture elles sont super cons!
ELsa K.- Prend ses marques
Classe : HK1 (c'est bien!..)

» delais de retour de dossier d'inscription
» pcsi possible à llg ????
» Futur PCSI 2 ?
» PCSI, bonjour !!
» Admission en PCSI LLG
» pcsi possible à llg ????
» Futur PCSI 2 ?
» PCSI, bonjour !!
» Admission en PCSI LLG
Page 1 sur 1