Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
inscription - Inscription, Dossier d'insciption EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Inscription, Dossier d'insciption

+16
okidoki
Magui gri gri
Abelmondo
sanhâa
The Dude
Dagobah
pollymaggoo
Mulan
Pol
Arcos
Alice L'H
paulinec
Loutre
Birdoon
King92wor
AZ
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Inscription, Dossier d'insciption

Message par AZ Ven 19 Juin 2009 - 21:58

Bonjour,


j'ai quelques questions concernant la procédure d'inscription en classe préparatoire llg. Il semble qu'il faille sur internet :

1. Envoyer ses coordonnées à l'établissement

2. Imprimer et envoyez le dossier d'inscription


C'était un soir d'été , l'air était pesant, mon esprit engourdi, ma vue faiblissante...Ou bien n'était-ce que maladresse, doute et imprudence ? Eh ! Bien deux extrêmes qui ne changent rien à ma condition : je suis une merde ( remarquez que le je est bien affirmé et que je ne me cache pas derrière le "jsuis" ou "jsuis que"). 3 lignes pour ne rien dire (si, la fin peut être retenue).
Bon, voilà mon problème : je me suis connecté au site avec mon mot de passe, j'ai rentré mes coordonnées, et puis, une fois à portée des documents d'inscriptions (que j'ai survolés), j'ai éteint l'ordinateur pour aller me coucher sans imprimer les documents nécessaires.
Certains se demandent pour quoi je poste une question aussi absurde ? Pourquoi je ne recommence pas la démarche pour arriver au dossier ? Eh bien regardez ce raisonnement vicieux : si j'ai déjà envoyé mes coordonnées, alors les envoyer une deuxième fois perturberait l'organisation de l'administration ! (Puisqu'un mail est ensuite envoyé à mon adresse, me confirmant la réception des données). Mais si je ne peux le renvoyer une deuxième fois (j'imagine l'administration : "quel est le connard qui nous a envoyé deux fois ses coordonnées ?"), je ne peux pas non plus accéder à nouveau à mes dossiers ! Y a-t-il un autre moyen pour obtenir le dossier d'inscription ?


Ce soir là, peut-être étais-je dans un état second, ou bien, peut-être n'étais-je pas bien différent des autres jours (une merde), mais je me souviens bien que la date limite de réception des dossiers est le 10 Juillet. Je me souviens aussi que le relevé des notes de baccalauréat fait partie du dossier. Or, les notes n'étant connues que le 7 Juillet, et le relevé pouvant arriver par la poste bien plus tard, comment espérer pouvoir être inscrit dans les règles ? Éclairez-moi : j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'inscrire à temps (comme tous les autres). Mais bon, vous avez déjà vu à quel point ma pensée était tordue (je m'arrêterai à la pensée).


Je serai reconnaissant à ceux qui veulent bien répondre à mes questions, même si elles peuvent paraître futiles.



Merci.


Dernière édition par AZ le Sam 20 Juin 2009 - 0:04, édité 2 fois

AZ
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 32
Classe : futur mpsi internat
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par King92wor Ven 19 Juin 2009 - 22:03

Salut,

Je crois qu'ils te donnent le relevé des notes le 7 juillet, non ?
Si tu veux pour les feuilles à imprimer, j'ai enregistré tous les .pdf sur mon ordinateur.
King92wor
King92wor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Internat
Classe : HX3 -> PSI* -> X2011
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par AZ Ven 19 Juin 2009 - 22:13

Salut King92wor,

Futur Mpsi ! Internat ? (moi mpsi internat)

Le relevé des notes est donné le 7 juillet ?

Même dans ce cas, ça nous laisse peu de temps pour envoyer les dossiers...


Et bien, merci pour ta proposition. Tu pourrais m'envoyer le dossier d'inscription si c'est possible (les autres, pas la peine - sécurité sociale, je sais qu'il faut le faire) ?

Par MP ou par email.


Merci.


Ps : si t'es internat, il faut qu'on se donne un lieu de rendez vous le 1er septembre, ou faire quelque chose pour qu'on puisse se reconnaître . Smile

AZ
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 32
Classe : futur mpsi internat
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par King92wor Ven 19 Juin 2009 - 22:24

Oui MPSI et internat !

Va voir sur le forum "annonces", il y a une rencontre + goûter + dîner/soirée prévu le 1er septembre pour les 1eres années de prépa.

Oui le relevé de notes est donné le jour même, c'est comme ça qu'on peut savoir si on a les félicitations du jury ou pas Very Happy !

Envoie moi ton adresse email par MP, je t'enverrai tout ça demain.

A+
King92wor
King92wor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Internat
Classe : HX3 -> PSI* -> X2011
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Birdoon Ven 19 Juin 2009 - 22:30

Même pas besoin, ya une page spéciale avec tout les documents :
http://inscription.louislegrand.fr/prepas/documents.html (mot de passe nécessaire)

C'était la page à mettre en favori si on pouvait pas imprimer direct ^^.
Birdoon
Birdoon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par AZ Ven 19 Juin 2009 - 22:35

Merci Birdon !


++

AZ
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 32
Classe : futur mpsi internat
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par King92wor Ven 19 Juin 2009 - 22:35

Ah merci, j'avais vu qu'ils avaient donné un lien mais je ne l'ai pas noté Wink.
King92wor
King92wor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Internat
Classe : HX3 -> PSI* -> X2011
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Loutre Sam 20 Juin 2009 - 0:02

Mais enfin, AZ, tu avais un bon prétexte pour faire chier l'intendance, fallait pas hésiter!
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par paulinec Sam 20 Juin 2009 - 1:20

Lol tout à fait d'accord avec Olivier!!
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Loutre Sam 20 Juin 2009 - 9:48

Merci, mais je ne suis pas Olivier (lui, c'est Arcos). alien
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Alice L'H Sam 20 Juin 2009 - 10:08

Non, mais tu parlais comme lui. Alors, vu que vous vous dissimulez honteusement derrière des pseudos méconnaissables, faut pas s'étonner qu'on se trompe. Mrgreen
Et si ça peut te rassurer AZ, t'es loin d'être le seul dans ce cas-là. L'année dernière, je me rappelle avoir pas mal ramé pôur retrouver une ou deux pièces du dossier, c'était sympa Smile
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Arcos Sam 20 Juin 2009 - 13:04

Alice L'H a écrit:Non, mais tu parlais comme lui. Alors, vu que vous vous dissimulez honteusement derrière des pseudos méconnaissables, faut pas s'étonner qu'on se trompe. Mrgreen
je proteste et m'insurge de cette remarque basse et blessante. Pseudo pourri fait preuve d'un tact et d'une subtilité dans ses messages (et ses paroles) dont qui m'est totalement étrangère. Une confusion entre nous est donc bien étrange. (et ôtez ces indications sur mon identité que je ne saurais voir !)
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Pol Mar 7 Juil 2009 - 19:49

c'est quand la date limite pour que le lycée réceptionne les dossiers ? parceque je n'étais pas là pour les résultat du bac je n'ai donc pas encore accès à mes notes...
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Mulan Mer 8 Juil 2009 - 1:12

apparemment il est possible de donner le dossier complet à la fin du mois d'août, en fait c'est comme ça que je vais faire car je n'ai pas d'inscription internet.

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par pollymaggoo Mer 8 Juil 2009 - 11:54

Euh, tu en es certaine ? Ca me paraît bizarre quand même, ils ont besoin de tous les dossiers d'inscription au début des vacances, ne serait-ce que pour constituer les classes, s'occuper de la répartition des internes dans les chambres etc. Même si tu ne leur envoies pas tous les papiers, assure-toi quand même de leur envoyer l'essentiel. Pas de mauvaise surprise à la rentrée comme ça Smile (l'inscription sur internet ne vaut en aucun cas l'inscription administrative !)
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Dagobah Mer 8 Juil 2009 - 20:22

Papiers envoyés, lettre recommandée avec accusé de reception Twisted Evil
Et oui, tout ce qui concerne le médecin et les frais de photocopie, ce n'est peut être pas essentiel tout de suite, mais pour préparer les classes, c'est effectivement mieux d'avoir les options au moins Very Happy
Dagobah
Dagobah
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Le clair matin
Classe : HX6 AU SKHHIII
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Pol Mer 8 Juil 2009 - 21:08

c'est vraiment la croix et la bannière cette paperasse ! Rolling Eyes
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Mulan Mer 8 Juil 2009 - 23:40

on a envoyé un dossier d'inscription "papier" en janvier, et ils ont répondu que j'étais admise et aussi à l'internat et le complément on l'apportera fin août, avec le chèque et tout et tout, c'est ce qu'ils nous ont dit par courrier. Mais on n'a pas fait la procédure "normale", on n'avait envoyé aucun dossier ailleurs en France.

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Pol Jeu 9 Juil 2009 - 9:52

svp, le dossier d'inscription vous l'envoyer à quelle adresse ? pale
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Dagobah Jeu 9 Juil 2009 - 11:22

Aller, je suis gentil :

Secrétariat du lycée Louis le Grand
Inscription CPGE Première année
123 rue Saint Jacques, 75231 PARIS Cedex 05
Dagobah
Dagobah
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Le clair matin
Classe : HX6 AU SKHHIII
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Pol Jeu 9 Juil 2009 - 13:54

Merci ça arrive dans 2 jours !
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par The Dude Jeu 9 Juil 2009 - 17:39

Suis-je le seul à avoir galéré des heures avec le dossier pour la sécu ? Mad

sinon, j'ai déposé mon dossier directement à la loge, pour être sûr qu'il arrive à temps Razz
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Dagobah Jeu 9 Juil 2009 - 18:23

The Dude a écrit:Suis-je le seul à avoir galéré des heures avec le dossier pour la sécu ? Mad

Je te rassure, non, il a fallu retrouver l'attestation X, du coup, j'en ai trouvé 4 différentes o_O"

The Dude a écrit:sinon, j'ai déposé mon dossier directement à la loge, pour être sûr qu'il arrive à temps Razz

On a pas tous ta chance, j'arrive au bureau de la poste le 7/07/09 vers 14h, la Madame me dit : "Ca ne partira que demain après-midi", J'insiste, et finalement c'est parti l'après-midi même !
Dagobah
Dagobah
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Le clair matin
Classe : HX6 AU SKHHIII
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Pol Jeu 9 Juil 2009 - 18:37

Le mien arrivera samedi, je n'ai pas eu le choix, pas possible de récupérer mes notes du bac avant ! pale
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par sanhâa Jeu 9 Juil 2009 - 21:20

Le mien a été posté aujourd'hui ... Je me suis dit que c'était la date à laquelle il était posté et donc tamponné qui comptait Razz et puis sinon ben tanpis pirat
sanhâa
sanhâa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : In the lord's arms
Classe : Future HK
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription, Dossier d'insciption Empty Re: Inscription, Dossier d'insciption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum