Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Chinois LV2 en MPSI
+5
The Dude
Eimear Quinn
Arcos
Pol
yee
9 participants
Page 1 sur 1
Chinois LV2 en MPSI
Bonjour à tous,
je vais entrer en MPSI l'année prochaine et je me pose des questions sur ma LV2 (oui je sais c'est un peu dit dans le titre même complètement).
J'étudie donc l'anglais en LV1, je vais bien sûr continuer en prépa, l'espagnol en LV2 et le chinois en LV3. Dans l'absolu j'ai bien envie de continuer le chinois sauf que j'ai peur de ramer complètement. J'ai un bon niveau LV3 mais pas plus. Je n'ai pas un niveau LV2 (je compare avec le niveau du bac LV2 espagnol). Donc j'ai peur de ne pas y arriver en gros, d'autant plus que, si j'ai bien compris, les cours sont en horaires décales et dans un autre lycée, et donc je crains de manquer de motivation et abandonner ma LV2 et du coup de ne pas pouvoir présenter des concours en deuxième année où la LV2 est obligatoire (d'ailleurs y en a-t-il d'autres que ceux d'entrée dans les ENS?). Donc j'hésite entre le chinois et l'espagnol (où j'ai un bon niveau LV2 mais qui m'intéresse beaucoup moins).
donc ma question : me conseillez vous quelque chose ? Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont connu ce problème? qu'avez vous fait?... La LV2 compte-t-elle de manière significative dans les concours? Passer de LV3 à LV2 est-ce faisable?
Merci d'avoir lu
Merci de répondre (éventuellement).
je vais entrer en MPSI l'année prochaine et je me pose des questions sur ma LV2 (oui je sais c'est un peu dit dans le titre même complètement).
J'étudie donc l'anglais en LV1, je vais bien sûr continuer en prépa, l'espagnol en LV2 et le chinois en LV3. Dans l'absolu j'ai bien envie de continuer le chinois sauf que j'ai peur de ramer complètement. J'ai un bon niveau LV3 mais pas plus. Je n'ai pas un niveau LV2 (je compare avec le niveau du bac LV2 espagnol). Donc j'ai peur de ne pas y arriver en gros, d'autant plus que, si j'ai bien compris, les cours sont en horaires décales et dans un autre lycée, et donc je crains de manquer de motivation et abandonner ma LV2 et du coup de ne pas pouvoir présenter des concours en deuxième année où la LV2 est obligatoire (d'ailleurs y en a-t-il d'autres que ceux d'entrée dans les ENS?). Donc j'hésite entre le chinois et l'espagnol (où j'ai un bon niveau LV2 mais qui m'intéresse beaucoup moins).
donc ma question : me conseillez vous quelque chose ? Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont connu ce problème? qu'avez vous fait?... La LV2 compte-t-elle de manière significative dans les concours? Passer de LV3 à LV2 est-ce faisable?
Merci d'avoir lu
Merci de répondre (éventuellement).
yee- Nouvel élève
Re: Chinois LV2 en MPSI
ça m'intéresse aussi car j'envisage de passer ma LV3 russe en LV2 à la place de la LV2 espagnol qui est inintéressante comme dit plus haut. Merci.
Pol- Prend ses marques
LV2 c'est une heure par semaine, on ne fait pas grand chose. En deux ans de prépa, à moins de passer 2 mois à l'étranger pendant les vacances, on perd du niveau (dans mon cas c'est pas grave y'avait rien à perdre, le lycée s'en était chargé
)
J'ignore la difficulté des concours, mais pour les cours ça vole pas bien haut...

J'ignore la difficulté des concours, mais pour les cours ça vole pas bien haut...
Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Arcos l'a bien dit, vous aurez bien d'autres sujets de préoccupations en prépa scientifique, et l'administration est assez malléable sur ça..
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu... même si j'hésite toujours autant...
yee- Nouvel élève
La lv2 n'est obligatoire qu'à Ulm et Cachan, et objectivement, pour les concours ça ne sert à rien.
Pour Ulm par exemple la lv2 ne compte pas pour l'admissibilité et son coefficient est de 3 sur 132 en PC. Un point de plus à l'oral de maths rapporte plus qu'un 20 en LV2 . . .
Pour Ulm par exemple la lv2 ne compte pas pour l'admissibilité et son coefficient est de 3 sur 132 en PC. Un point de plus à l'oral de maths rapporte plus qu'un 20 en LV2 . . .
Thom@s- Nouvel élève
Les options en général (ça vaut aussi pour le latin et le grec) sont plus là pour la détente, et tenter de ne pas tout perdre en deux ans de sciences intensives. Les cours de chinois sont à Jeanson de Sailly, ce qui n'est pas cool du tout, et pas motivant pour y aller, ceux de russe sont à LLG ou à HIV, j'ai pas tout compris. Ma soeur a changé ses langues en arrivant en prépa, (Anglais de LV2 en LV1, russe de LV3 en LV2), elle a morflé, et cette année, elle avait DS sur le créneau de russe, donc elle n'a pu aller à aucun cours.
C'est vrai que c'est rageant de perdre une langue (j'ai plus parlé russe depuis un an, et ça me manque beaucoup), mais de toute façon, c'est à peu près inévitable. Je sais pas à quoi ressemblent les cours d'espagnol, mais ceux d'allemand sont bons pour s'aérer le cerveau. Enfin, vous verrez, vous pourrez toujours abandonner au bout de deux semaines si vous en avez marre.
C'est vrai que c'est rageant de perdre une langue (j'ai plus parlé russe depuis un an, et ça me manque beaucoup), mais de toute façon, c'est à peu près inévitable. Je sais pas à quoi ressemblent les cours d'espagnol, mais ceux d'allemand sont bons pour s'aérer le cerveau. Enfin, vous verrez, vous pourrez toujours abandonner au bout de deux semaines si vous en avez marre.
Alice L'H- Emménage
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Ils ne sont pas, malheureusement, bons à grand chose d'autre, c'est pas avec une heure par semaine qu'on peut pratiquer une langue...Alice L'H a écrit:ceux d'allemand sont bons pour s'aérer le cerveau
Mais ça reste utile pour ne pas tout oublier.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Est-il possible de suivre le chinois en LV2 à H4? (Il y a chinois en LIE là-bas, mais que en LV3 je crois...)
ouklonklon- Emménage
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Je crois pas, Zaddion, qui est dans ma classe, voulait prendre chinois LV2, et on a voulu l'envoyer à Janson (je suis pas sûr, en tout cas c'était suffisament loin pour qu'il laisse tomber).
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
ok. merci pour toutes vos infos...
yee- Nouvel élève

» Chinois
» Test de chinois
» Niveau chinois seconde
» Section Orientale Chinois
» Test section orientale chinois
» Test de chinois
» Niveau chinois seconde
» Section Orientale Chinois
» Test section orientale chinois