Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Chinois LV2 en MPSI
+5
The Dude
Eimear Quinn
Arcos
Pol
yee
9 participants
Page 1 sur 1
Chinois LV2 en MPSI
Bonjour à tous,
je vais entrer en MPSI l'année prochaine et je me pose des questions sur ma LV2 (oui je sais c'est un peu dit dans le titre même complètement).
J'étudie donc l'anglais en LV1, je vais bien sûr continuer en prépa, l'espagnol en LV2 et le chinois en LV3. Dans l'absolu j'ai bien envie de continuer le chinois sauf que j'ai peur de ramer complètement. J'ai un bon niveau LV3 mais pas plus. Je n'ai pas un niveau LV2 (je compare avec le niveau du bac LV2 espagnol). Donc j'ai peur de ne pas y arriver en gros, d'autant plus que, si j'ai bien compris, les cours sont en horaires décales et dans un autre lycée, et donc je crains de manquer de motivation et abandonner ma LV2 et du coup de ne pas pouvoir présenter des concours en deuxième année où la LV2 est obligatoire (d'ailleurs y en a-t-il d'autres que ceux d'entrée dans les ENS?). Donc j'hésite entre le chinois et l'espagnol (où j'ai un bon niveau LV2 mais qui m'intéresse beaucoup moins).
donc ma question : me conseillez vous quelque chose ? Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont connu ce problème? qu'avez vous fait?... La LV2 compte-t-elle de manière significative dans les concours? Passer de LV3 à LV2 est-ce faisable?
Merci d'avoir lu
Merci de répondre (éventuellement).
je vais entrer en MPSI l'année prochaine et je me pose des questions sur ma LV2 (oui je sais c'est un peu dit dans le titre même complètement).