Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
maths - les profs de maths en MP/MP* EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

les profs de maths en MP/MP*

2 participants

Aller en bas

maths - les profs de maths en MP/MP* Empty les profs de maths en MP/MP*

Message par OakTree Sam 11 Avr 2009 - 23:38

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en MPSI à Condorcet et j'aimerai bien, l'an prochain, rejoindre une des nombreuses MP/MP* de Louis-le-Grand. Je pense que j'ai un dossier qui me permettrai sans trop de problèmes d'y accéder, puisque j'ai été major au premier trimestre et deuxième au suivant (et j'espère pas troisième au troisième ! Evil or Very Mad ).

Enfin bref, je sais que Condorcet est un bon établissement mais, pour être honnête, le prof de de maths de l'unique MP* que l'on a me fait peur. Bien sûr, c'est quelqu'un d'extrêmement brillant et de très respecté, une encyclopédie vivante que tous les profs du lycée n'hésitent pas à interroger dès qu'ils ont un doute. Pour vous dire, j'entends parler de lui depuis la première (car j'étais aussi au lycée à Condorcet). Par contre, il est aussi connu pour faire des cours pour le moins elliptiques, très relativement intelligibles, sans baratin ni paragraphes ni titres de chapitres.

Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement intuitif, juste un élève qui apprend convenablement ses cours, et j'ai eu la chance d'avoir eu, et d'avoir encore cette année, des enseignant formidables dont la précision et l'exhaustivité des cours m'ont toujours inspiré le plus grand respect. Mais quand les cours ne sont pas faits de manière minutieuse, avec des propositions très précises, et un cadre parfaitement posé avant chaque paragraphe ou exercice, je deviens complètement nul. Je suis largué et n'arrive vraiment à comprendre de quoi il s'agit.

C'est pour éviter de rater complètement ma spé que je voudrais venir à LLG ou ailleurs, mais avant j'aimerai bien savoir comment sont les profs de maths dans les différentes MP/MP* de LLG. Comment sont faits leur cours ? Sont-ils précis ou faut-il les remettre en ordre le soir chez soi ? Comment sont rédigées/démontrées les différentes propositions ? Le cadre ("Soit etc...") est-il correctement posé ? Les exos-types sont-ils traités en classe ou attend-on ce travail de l'élève ? Bien sûr, vu le nombre de spé de l'établissement, cela doit varier, mais si certains pouvaient me faire part de leur expérience personnelle, j'apprécierai beaucoup.

Ce que je crains c'est que, LLG étant un établissement pour élève brillants, les profs ne se disent qu'ils peuvent se permettre de faire un cours peu accessible et que les élèves seront suffisamment intelligents pour le comprendre tout de même. Comme ça ne serait évidemment pas mon cas, j'aimerai très égoïstement être rassuré à ce sujet. Si des élèves de spé avaient un peu de temps à perdre pendant leurs révisions des concours, une réponse à mes inquiétudes serait très sympathique ! Après, je peux comprendre que c'est gênant de porter des jugements plus ou moins lapidaires, comme ça, sur un forum mais vous pouvez rester dans le vague...

Merci d'avance. Wink

[edit] Merci pour les réponses par MP. Wink

OakTree
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - les profs de maths en MP/MP* Empty Re: les profs de maths en MP/MP*

Message par Maxandre Mar 12 Mai 2009 - 18:20

Un traumatisé de Pépin, hein ? ;p Coucheney nous en parle tout le temps ^^
Maxandre
Maxandre
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : DTC
Classe : 2°2=>1S2=>TS2 Lycée Condorcet
Date d'inscription : 11/10/2006

http://www.lecondorceen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum