Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Le créationnisme - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Le créationnisme - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Le créationnisme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Le créationnisme - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Le créationnisme - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Le créationnisme - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Le créationnisme - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Le créationnisme - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Le créationnisme - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le créationnisme

+15
loulou
Eimear Quinn
Coeur^^
Sunny
max_leader
Maxandre
Adricles
jannnnot
*******
Macht
c3lc1u5
£athanel
lk
The Dude
Shinrei
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Shinrei Sam 13 Oct 2007 - 16:21

la science a été prouvée --> comme je l'ai déjà dit, à part les mathématiques entièrement inventées par l'homme (donc entièrement vraies pusqu'il fixe ses propres règles), les sciences expérimentales sont basées sur "le plus probable" et pas le certain. Donc prouver ne me semble pas franchement judicieux dans le cas général (beaucoup de théories sont actuellement supposées vraies)

la religion a été inventée --> c'est ton avis personnel, pas le mien. D'ailleurs, on peut tourner en rond en disant que tu ne peux pas prouver qu'elle aurait été inventée.
Shinrei
Shinrei
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : M174
Classe : TS1 --> PCSI 2
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty C'est assez..puéril

Message par Sunny Sam 13 Oct 2007 - 16:33

Je trouve qu'il faut vous arrêter de s'insulter mutuellement;;
Personellement je suis chrétienne donc moi je crois à la théorie de la création mais ce n'est pas une raison pour insulter ou sous estimer ceux qui croient à la théorie de l'évolution , c'est-à-dire ce qu'on apprend à l'école en général.
Au lieu de les "emmerder" , on devrait plutôt essayer de prêcher la parole de Dieu pour sauver leurs âmes et essayer de les convaincre de la théorie de la création d'autant plus que cette théorie , nous pouvons la prouver scientifiquement .

Pour ceux qui y croient pas c'est tanpis pour vous mais je ne vous blâme pas pour autant Smile
Et faut pas oublier que la théorie de l'évolution reste une théorie sans preuve solide..

Sunny
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par £athanel Sam 13 Oct 2007 - 17:23

Sunny a écrit:Je trouve qu'il faut vous arrêter de s'insulter mutuellement;;
Personellement je suis chrétienne donc moi je crois à la théorie de la création mais ce n'est pas une raison pour insulter ou sous estimer ceux qui croient à la théorie de l'évolution , c'est-à-dire ce qu'on apprend à l'école en général.
Au lieu de les "emmerder" , on devrait plutôt essayer de prêcher la parole de Dieu pour sauver leurs âmes et essayer de les convaincre de la théorie de la création d'autant plus que cette théorie , nous pouvons la prouver scientifiquement .

Pour ceux qui y croient pas c'est tanpis pour vous mais je ne vous blâme pas pour autant Smile
Et faut pas oublier que la théorie de l'évolution reste une théorie sans preuve solide..

AH BON ? scratch

Shinrei a écrit:il faudrait m'expliquer comment tu peux concilier les deux assertions suivantes :

"adam est arrivé sur terre en provenance directe du paradis"
"adam est descendu d'un ancètre du singe"

Justement ; soit on croit qu'Adam était un ancêtre du singe et le l'homme descendu du paradis, soit on n'y croit pas, et c'est tout.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 17:28, édité 1 fois
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Coeur^^ Sam 13 Oct 2007 - 17:24

lathanel a écrit:
Sunny a écrit:Je trouve qu'il faut vous arrêter de s'insulter mutuellement;;
Personellement je suis chrétienne donc moi je crois à la théorie de la création mais ce n'est pas une raison pour insulter ou sous estimer ceux qui croient à la théorie de l'évolution , c'est-à-dire ce qu'on apprend à l'école en général.
Au lieu de les "emmerder" , on devrait plutôt essayer de prêcher la parole de Dieu pour sauver leurs âmes et essayer de les convaincre de la théorie de la création d'autant plus que cette théorie , nous pouvons la prouver scientifiquement .

Pour ceux qui y croient pas c'est tanpis pour vous mais je ne vous blâme pas pour autant Smile
Et faut pas oublier que la théorie de l'évolution reste une théorie sans preuve solide..

AH BON ? scratch
lathanel se demande surement si ce n'est pas le contraire confused
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par £athanel Sam 13 Oct 2007 - 17:36

exactement. Et c'est gentil se s'inquiéter du Salut de nos âmes Razz
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Invité Sam 13 Oct 2007 - 17:39

Ouh, je suis un misanthrope perverti investi par le diable, purifiez-moi. -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par ******* Sam 13 Oct 2007 - 18:02

Shinrei, à Adriclès, a écrit:il faudrait m'expliquer comment tu peux concilier les deux assertions suivantes :

"adam est arrivé sur terre en provenance directe du paradis"
"adam est descendu d'un ancètre du singe"

scratch
Au paradis, on trouve des fossiles de l'ancêtre commun de l'homme et du singe. study
*******
*******
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par £athanel Sam 13 Oct 2007 - 18:17

Lucy = Eve ? ^^
(musique : la nostalgie de Dieu . Hubert-Félix Thiéfaine
"On peut donc affirmer sans offenser son archevêque
que Dieu a la gueule et l'aspect d'un australopithèque"...)
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par The Dude Sam 13 Oct 2007 - 18:24

Moi je n'veux pas être sauvé, je préfère baigner dans le péché et croire des faits établis et prouvé que des croyance promouvues par des intégristes pour mieux assurer leur emprise sur les fidèles...
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Adricles Sam 13 Oct 2007 - 18:30

Shinrei a écrit:
il faudrait m'expliquer comment tu peux concilier les deux assertions suivantes :

"adam est arrivé sur terre en provenance directe du paradis"
"adam est descendu d'un ancètre du singe"

scratch

tu sais bien (ou pas lol) que la genèse raconte de façon imagée la création du monde...les chrétiens admettent tout à fait que ça ne s'est pas passé exactement comme décrit dans la bible

j'imagine que tu vois ce qu'est une métaphore?

de plus les premiers scientifiques rationnalistes modernes (Descartes) ont établi la vérité de la science grâce à l'existence de Dieu....
et des grands scientifiques comme Gödel (théorème d'incomplétude en math) étaient très croyant
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Eimear Quinn Sam 13 Oct 2007 - 18:38

la religion est la consolation des faibles
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par loulou Sam 13 Oct 2007 - 19:03

Shocked hé bien ... c'est assez étonnant de voir les deux camps se respecter si peux. Je suis d'accord qu'il faut arrêter avec cette pseudo relativité qui dit que tout le monde à raison, mais au point d'insulter les propos des autres et d'être aussi irrespectueux ... bref je me permet d'apporter mon commentaire , tant pis si il sera "emmerdé" par certaines personnes...
j'aime bien les personnes disant que" la science à réponse a tout". à une époque n'avais-t-on pas la certitude que la terre était plate? combien de fois la science ne s'est elle trompée ( et combien de fois la science se trompera-t-elle encore?) Combien de fois a t-elle démenti des thèses pour les quelles elle osait se vanter d'avoir les seules réponses plausibles auparavant?
Tout ça pour dire que la religion est souvent critiquée, démontée, mais la science peut être n'a-t-elle pas non plus la réponse à tout et si elles les a, peut être ne sont-t-elles pas les bonnes.
et puis il faut arreter de penser que les chretiens sont des êtres vivants incapables de réfléchir par eux même qui croient gentillement ce que l'Eglise leur dit de croire. je ne crois pas par exemple a toute cette histoire imagée de la genèse ( terre créee en 6 jours etc...) je crois plutôt a quelque chose qui se rapprocherait du big bang . Mais bon l'histoire de l'explosion , on mélange le tout on attend des milliards d'années et la : BADABOUM nous voici aujourdhui dans un monde si complexe ou tout à un ordre ou tout est plus ou moins bien organisé ( regardez par exemple le corps humain...) ( bon j'ai grandement shématisé ^^)vraiment celui qui veut me faire avaler ça avec comme argument " mais c'est l'évolution " ( d'ailleurs l'évolution se fait dans une certaine organisation avec un certain ordre) et bien il aura plus de mal que celui qui voudra me refaire croire au père noël ! c'est ça qui m'amène à penser qu'il y a surment quelque chose derrière tout ça . es-ce le Dieu que certains d'entre nous connaissent ? peut-être ...
Enfin on nous parle de preuves, mais tout cela remonte à tellement de temps... tout est dit au conditionnel, rien moins sûr et les scientifiques entre eux divergent sur certains points . et puis aussi, n'oublions pas que de nombreux scientifiques croient en dieu ( ils n'appartiennent pas forcemment a une religion) , donc l'un n'empêche en aucun cas l'autre ( et je ne croit pas vous apprendre quelque chose en disant ça)
Very Happy voila ce que j'avais à dire
loulou
loulou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 225
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Eimear Quinn Sam 13 Oct 2007 - 19:24

perso la phrase d'en haut est un sujet de philo que j'ai eu, je voulais juste la lancer dans le debat

elle se rapproche de ce que je pense mais je n'aurai jamais l'outrecuidance de la balancer comme ca sans plus argumenter

loulou tu nous fais part de ton cote agnostique, je pense que le juste milieu doit sans doute se trouver la ; il n'empeche je n'arrive pas a rester coi devant tous les problemes que cause la religion et toutes ces cheremiades que celle-ci peut imposer a nos societes que je souhaite laiques. En mettant l'homme au coeur de notre reflexion on evitera les derives d'avoir centre pendant trop longtemps sur la morale (religieuse d'ailleurs).
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par c3lc1u5 Sam 13 Oct 2007 - 19:25

Mouarf, la théorie des cordes peut bien faire penser à la théorie que l'on soutint longtemps d'un terre plate mais il est terriblement difficile de mettre sur un même plan l'argumentaire développé par les sciences et celui developpé par les partisants de la "création du monde" dans son acception *;p* religieuse. Certes nombreux points d'achoppement tels la matière noire et même la date et le déroulement précis du début de ce que l'on appelle le Bing Bang ainsi que l'expansion de l'univers, la constance des constantes etc ... mais si certains scientifiques garde une quelconque croyance elle fort éloignée des textes ... On s'est tellement longtemps battu contre l'obsurantisme (Gallilé en fit les frais par exemple) et la religion a dû reculer sur tellement de point que certains choses ne sont plus défendables. Reste Dieu.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Eimear Quinn Sam 13 Oct 2007 - 19:46

c3lc1u5 a écrit:(Gallilé en fit les frais par exemple)
Celui-la n'a ete condamne qu'a la prison a vie!

c3lc1u5 a écrit:Reste Dieu
pas vraiment, plutot il reste le surnaturel, tout ce qui ne s'explique pas rationellement, tout ce qui ressort de la coincidence et du hasard et dans lequel on veut voir la main de quelque chose superieur a l'homme, en tout cas en dehors du systeme ou nous evoluons.

Croire en Dieu, c'est deja croire en ce quelque chose autre plus grand que l'homme, c'est deja sortir a mes yeux du cadre necessaire a nos reflexions.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par c3lc1u5 Sam 13 Oct 2007 - 19:49

Ai-je jamais dit que j'étais croyant ... j'ai dit que c'était la seule chose qu'on ne pouvait pas infirmer de façon certaine parce que mal défini.

Faire les frais ne veut pas dire se faire raccourcir *on acceptera raccourcir pour toute forme de mise à mort*
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Eimear Quinn Sam 13 Oct 2007 - 19:56

c3lc1u5 a écrit:Ai-je jamais dit que j'étais croyant ... j'ai dit que c'était la seule chose qu'on ne pouvait pas infirmer de façon certaine parce que mal défini.
non tu ne l'as pas dit, je voulais juste participer au debat, "dieu" est la notion evidemment difficile a combattre, autant que nous n'en avons pas la preuve, nous n'avons pas la preuve de sa non existence, mais justement pour moi, cette notion est inutile car elle depasse l'homme, seul centre d'interet!

c3lc1u5 a écrit:Faire les frais ne veut pas dire se faire raccourcir *on acceptera raccourcir pour toute forme de mise à mort*

je ne crois pas qu'il en est tant souffert etait ce que je voulais dire
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par c3lc1u5 Sam 13 Oct 2007 - 19:59

l'homme, seul centre d'interet!

Voyons non le seul centre d'intérêt c'est Moi ... "Pour Moi rien n'est au dessus de Moi" (Stirner) ;p

De toute façon discuter de dieu c'est gloser ... sans intérêt sauf pour certains philosophes.

En tout cas il souffrit d'avoir à s'en dédire.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Geek Sam 13 Oct 2007 - 20:18

pas de doute, on est bien sur le forum de Louis le Grand Mrgreen
Geek
Geek
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : Seconde 6
Date d'inscription : 03/10/2007

http://www.pcinpact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Sunny Sam 13 Oct 2007 - 20:23

Adam a été le premier homme créé par Dieu ( d'après la Bible qui est la parole vivante de Dieu)
et la théorie que "nous" sommes des descendants des singes n'est pas prouvée car il y a un chaînon manquant.
C'est sûr qui pour ceux qui ne croient pas en Dieu c'est dur de croire qu'il nous a créés lui-même à son image (mais cele ne veut pas dire que Dieu a notre tête ;; ). Mais ce n'est pas parce que vous n'y croiyez pas que ce n'est pas vrai .

Je pourrai écrire des lignes et des lignes mais je vais m'arrêter là ^^
l'étude des religions peut s'approfondir....c'est là un sujet de dissert' super intéressant..XD

Bon bah ceux qui voudraient débattre sur les théories de l'évolution et la création enoyez moi un message et puis on verra ;;

Sunny
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par £athanel Sam 13 Oct 2007 - 20:33

inversement, ce n'est pas parce qu'on y croit que c'est vrai. Et le chaînon manquant....pff. L'évolution prend théoriquement des milliards d'années, donc un chaînon, ça ne veut rien dire.
Enfin, le topic est là pour débattre en différé ^^

(et je suis agréablement surprise de voir toutes les divergences d'opinion, ça ne fait qu'enrichir la page. mais je divague..)

athée convaincue, je ne pourrai jamais croire qu'une divinité règle ma vie ("Oh, une bonne action, dieu a guidé tes pas. Oh une mauvaise action, tu es vraiment nul(le)!"). Je me plie au hasard, à la chance.. à tout ce qu'on peut rêver quand on a presque 15 ans, même si on n'y croit plus..les coincidences, tout ça.. les ptits trucs qui font plaisir.
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Shinrei Sam 13 Oct 2007 - 20:35

je n'ai pas d'argumentaire à fournir car je ne me suis pas trop penché sur la question (scientifique j'entends), mais je vous demanderai simplement de vous montrer plus modérés dans vos propos, ie pas de "dieu n'existe pas" mais "selon moi..."

si l'on use pas de modélisateurs ce sera un vrai dialogue de sourds (si ça ne l'était pas déjà) car chacun restera persuadé que sa pensée est la bonne.

Toutefois, celcius et quinn, je vous invite à plus d'humilité...dire que pour vous l'homme est le centre de toute chose n'est-il pas une adaptation moderne du géocentrisme, ie tout tourne autour de nous ? Essayer au moins d'imaginer la possibilité que vous ne soyez pas la seule chose digne d'intérêt dans le monde.

C'est d'après moi la preuve d'un orgeuil sans bornes que de s'affirmer centre de toutes les préoccupations.
Shinrei
Shinrei
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : M174
Classe : TS1 --> PCSI 2
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Sunny Sam 13 Oct 2007 - 20:38

DonCorleone a écrit:Moi je n'veux pas être sauvé, je préfère baigner dans le péché et croire des faits établis et prouvé que des croyance promouvues par des intégristes pour mieux assurer leur emprise sur les fidèles...

No Je suis pour la liberté d'expression mais pas à ce point!
D'après toi donc les croyants ne sont que des gens manipulés ??

Sunny
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par wcyberkq Sam 13 Oct 2007 - 20:38

lathanel a écrit:inversement, ce n'est pas parce qu'on y croit que c'est vrai. Et le chaînon manquant....pff. L'évolution prend théoriquement des milliards d'années, donc un chaînon, ça ne veut rien dire.
Enfin, le topic est là pour débattre en différé ^^

(et je suis agréablement surprise de voir toutes les divergences d'opinion, ça ne fait qu'enrichir la page. mais je divague..)

athée convaincue, je ne pourrai jamais croire qu'une divinité règle ma vie ("Oh, une bonne action, dieu a guidé tes pas. Oh une mauvaise action, tu es vraiment nul(le)!"). Je me plie au hasard, à la chance.. à tout ce qu'on peut rêver quand on a presque 15 ans, même si on n'y croit plus..les coincidences, tout ça.. les ptits trucs qui font plaisir.
1- 1ere faute. l'evolutioin n'a pas pris des milliards d'annee comme tu le dis.. lol revois tes cours, tu verras bien Mrgreen
2- 2eme faute : on ne se plie jamais au hasard ou a la chance, car toutes ses choses sont des consequences de chacun, donc mathematiquement calculable avec plusieurs scenario possible si on avait un ordinateur quantique.... ce qui va bientot etre le cas...
3- 1er point : les dieux et divinites ne sont que creations de l'homme. alors pourquoi tous les hommes dans les temps anciens ont cru aux dieux?
L'homme fabrique une molecule de la croyance.. scientifiquement prouve. Vous etes obliger de croire a quelques choses en gros... meme inconsciemment.
wcyberkq
wcyberkq
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Quelque part ds l'essonne
Classe : 1° 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par £athanel Sam 13 Oct 2007 - 20:39

Shinrei a écrit:chacun restera persuadé que sa pensée est la bonne
de toute façon.
Si nous croyons ce que nous croyons, c'est généralemernt qu'on y a réfléchi et qu'on s'est fait une opinion. Du coup, la déthéisation et la conversion sont complètement irréalistes ici.
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le créationnisme - Page 2 Empty Re: Le créationnisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum