Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
réforme des enseignants - chercheurs EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
réforme des enseignants - chercheurs EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
réforme des enseignants - chercheurs EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
réforme des enseignants - chercheurs EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
réforme des enseignants - chercheurs EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
réforme des enseignants - chercheurs EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
réforme des enseignants - chercheurs EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
réforme des enseignants - chercheurs EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
réforme des enseignants - chercheurs EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

réforme des enseignants - chercheurs

+9
Ménalque
campie
ArthurF
Clakos
ouklonklon
tomartichaut
The Dark Side
Eimear Quinn
Arcos
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty réforme des enseignants - chercheurs

Message par Arcos Jeu 12 Fév 2009 - 21:22

cette réforme est en train de foutre un beau bordel et de faire l'unanimité contre elle : que les fâkhs de philo, lettres et sciences sociales soient en train de critiquer et de manifester, c'est habituel, mais que les profs de sciences fassent grève et se fassent entendre c'est rarissime : en général ils se limitent à ne pas faire de politique et à voter à droite

quelqu'un sait ce que disent les 2 décrets dont tous les universitaires veulent le retrait ?

je crois qu'il y a un désaccord sur les parts respectives de la recherche et d'enseignements dans le temps de travail, mais je n'en sait pas beaucoup plus
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Eimear Quinn Jeu 12 Fév 2009 - 21:29

les profs de science ralent depuis des annees et il y a une reelle fuite des cerveaux vers les Etats-Unis mais bon, qu'on en parl emoins peut-etre.

pour reprendre tes dires, rappelons ce qu'il y a de plus choquants : les profs de droits d'ASSAS et Science-po d'Aix connu pour etre legitimiste a vote pour la PREMIERE FOIS depuis sa creation la greve!!!

oui c'est enorme et n'oubliez pas, re manif le 19 fevrier! houra!

bon blague a part, le plus gros probleme eds decrets est celui-ci : le president de la fac va avoir un controle sur la carriere de l'enseignant-chercheur, en dirigeant son emploi du temps, la paye en fonction du temps de travail, etc. En gros, un prof de linguistique president d'une fac pourra controler les cours des profs de maths y compris les mettre au pas s'il n'y a pas de resultats. c'est le decret qui fait le plus parler. Ensuite il y a tout le systeme fac=entreprise et donc celle qui donnera le plus de resultats recevra plus de fonds et les facs pourront etablier un concours d'admission, donc la fin de la fac accessible a tous? En revanche, ironie du sort, les concours de l'enseignement disparaitraient au profit d'un simple "master d'enseignement" donc plus de formation pedagogique ni aucun controle de niveau.. et ca, ca fait raler.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Arcos Jeu 12 Fév 2009 - 22:50

ASSAS en grève ? Ils sont en vacances ! (du moins mon frère l'est), en tout cas qu'une fâkh à ce point à gauche et avec des tendances anarchistes aussi marquées soit en grève est assez marquant

un concours d'admission en fâkh peut se défendre : quand on voit le nombre d'inscrits n'ayant pas le niveau / ne fichant rien / étant inscrits juste pour toucher les bourses sans jamais aller en cours, cela pourrait atténuer ce problème et améliorer le niveau en L1

après la masterisation est une connerie (très utile d'être bac + 5 et blindé en mécanique quantique pour expliquer à des 4èmes que le carbone brûle ou que 2H+ + Zn = Zn2+ + H2), et ce en virant le peu de cours d'enseignements et de pédagogie des IUFM


Dernière édition par Arcos le Mar 17 Fév 2009 - 12:40, édité 1 fois
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par The Dark Side Jeu 12 Fév 2009 - 23:37

Tout ça ça donne pas envie de travailler en France ... (et moi qui veux devenir chercheur ><)

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par tomartichaut Ven 13 Fév 2009 - 0:54

The Dark Side a écrit: (et moi qui veux devenir chercheur ><)

OSEF ? Rolling Eyes
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par ouklonklon Dim 15 Fév 2009 - 15:35

The Dark Side a écrit:Tout ça ça donne pas envie de travailler en France ... (et moi qui veux devenir chercheur ><)

Travaille en Asie (Chine, Japon, Corée...), ou bien aux USA vu que tu as un bon anglais.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Clakos Mar 17 Fév 2009 - 3:06

un concours d'admission en fâkh peut se défendre : quand on voit le nombre d'inscrits n'ayant pas le niveau / ne fichant rien / étant inscrits juste pour toucher les bourses sans jamais aller en cours, cela pourrait atténuer ce problème et améliorer le niveau en L1

Et ceux qui ont pas le concours, ils font quoi ? Un des buts de la fac est justement de garantir une place dans l'enseignement supérieur pour chaque bachelier.
Et le problème en L1 vient, à mon sens, plus de l'orientation que du niveau global.
Clakos
Clakos
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par ArthurF Mar 17 Fév 2009 - 11:44

Clakos a écrit:
un concours d'admission en fâkh peut se défendre : quand on voit le nombre d'inscrits n'ayant pas le niveau / ne fichant rien / étant inscrits juste pour toucher les bourses sans jamais aller en cours, cela pourrait atténuer ce problème et améliorer le niveau en L1

Et ceux qui ont pas le concours, ils font quoi ? Un des buts de la fac est justement de garantir une place dans l'enseignement supérieur pour chaque bachelier.

Et ceux qui sortent de la fac après 2 ans sans rien, ils font quoi ?
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Arcos Mar 17 Fév 2009 - 13:09

ceux qui n'ont le concours pour aucune fâkh n'ont pas le niveau pour y aller, donc il est tout à fait normal qu'on ne les y accepte pas et mieux vaut être nul part après le bac que nul part 2 ans après, c'est stupide de vouloir donner un enseignement supérieur à des gens ne pouvant le pas le suivre
mais c'est vrai qu'il faut améliorer l'orientation : si les gens vont en fâkh sans en avoir les moyens, c'est qu'il y a un problème quelque part

le principal problème est qu'on a plein de bachelier qui ont un niveau de merde mais à qui il faut trouver qqch vu que le bac seul ne permet pas de faire quoi que ce soit, mais les entasser dans des filières qui restent très générales et théoriques et où ils se plantent ou ne font rien n'est pas la solution
une bonne réforme de la L1 doit commencer par une réforme du bac

essayant d'en savoir plus j'ai trouvé ça http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23657/statut-des-enseignants-chercheurs-plus-de-garanties.html

le projet de décret est illisible comme d'habitude, les bureaucrates du gouvernement ayant complètement zappé le principe fondamental de la démocratie " les lois doivent être claires" pour un machin incompréhensible à moins d'être bac + 3 en droit (et j'exagère à peine), mais la lettre aux enseignants - chercheurs semble être compréhensible
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par campie Lun 23 Fév 2009 - 13:32

Arcos a écrit:ceux qui n'ont le concours pour aucune fâkh n'ont pas le niveau pour y aller, donc il est tout à fait normal qu'on ne les y accepte pas et mieux vaut être nul part après le bac que nul part 2 ans après

Admettons le point "ils ne vont pas en fac" mais alors, que font-ils ? Rien et au chômage ?
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par ArthurF Lun 23 Fév 2009 - 18:33

Pas évident pour eux... Je ne surprendrais personne en disant qu'on est déjà dans ce cas de figure, retardé de deux-trois ans par tête - en passant à la fac.
Ouais, pas évident du tout.
Il aurait fallu faire une formation professionalisante - elles marchent pas mal.
Maintentant les gens en ont souvent une mauvaise image. Socialement ça passe moyen. Dommage.

Et pourtant ça a du charme les vrais métiers, et il y en a d'assez divers pour trouver quelque chose qui plaise. Dans une autre vie.... une école hotellière ou n'importe quoi qui mène dans un hôtel.... drunken


Comment se passent les vacances ?
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Ménalque Lun 23 Fév 2009 - 18:38

ArthurF a écrit:Comment se passent les vacances ?

Ce n'est pas vraiment le sujet, non ? ( à part ça, travail, pourquoi ? Mrgreen )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par ArthurF Lun 23 Fév 2009 - 20:59

Ménalque a écrit:
ArthurF a écrit:Comment se passent les vacances ?
Ce n'est pas vraiment le sujet, non ? ( à part ça, travail, pourquoi ? Mrgreen )
Attends, mec, t'es en première. tu veux travailler quoi ? Au pire t'en as pour 3 jours de boulot sérieux. affraid

Allez, retour au sujet ! Smile
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Arcos Mar 24 Fév 2009 - 0:26

ils ne vont pas en fac, il y a les BTS et les DUT (même si on doit moins en parler à Fénelon ou à LLG qu'au lycée Arthur Rimbaud)

mais ce problème est dû au bac et à la vision qu'on en a : on considère que si on peut, il faut aller en filière générale (et même si on peut pas), mais résultat on a trop de lycéens en général, ils prennent S en étant nuls en maths "parce qu'il y a un meileur débouché et puis la SVT c'est bien", SVT qui est bien car elle est comprises à la différence des maths et de la physique, ensuite comme on veut 80% au bac on se débrouille pour les avoir en baissant le niveau, et résultat ? Plein de bachelier qui n'ont pas le niveau pour aller en fac ou en prépa, et reste qu'en théorie, BTS et DUT recrutent d'abord sur bac pros et techno, alors pourquoi passer par la cas "général" ?
certains parents vont jusqu'au tribunal pour que leur fils / fille passe en 2nde générale alors qu'elle a 6 de moyenne en 3ème !

ce n'est peut-être pas très malin de réformer la L1 avant le bac, mais il est probable qu'à la moindre rumeur de réforme du lycée et du bac les lycéens bloquent leur lycée et refusent d'aller en cours (ce qui n'est pas une grève car ils n'ont pas de coupure de salaire, et les parents continuent d'ailleurs à toucher les allocations familiales) et ce sans savoir ce que dis la réforme
enfin notre super président et son ministre de l'éducation ont tellement réussi à se faire détester et à perdre toute confiance des profs de lycée et des lycéens qu'une réforme du bac est mal barrée

( pour rester dans le HS, même en réfléchissant je vois mal comment bosser 3 jours sérieusement en 1ère, déjà que je doute le faire cette année mais là je devrais Razz )


Dernière édition par Arcos le Mar 24 Fév 2009 - 21:39, édité 1 fois
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Ménalque Mar 24 Fév 2009 - 17:49

ArthurF a écrit:Attends, mec, t'es en première. tu veux travailler quoi ? Au pire t'en as pour 3 jours de boulot sérieux. affraid

De fait, je travaille le CG, pas le travail "normal"

Arcos a écrit:mais il est probable qu'à la moindre rumeur de réforme du lycée et du bac les lycéens bloquent leur lycée et refusent d'aller en cours (ce qui n'est pas une grève car ils n'ont pas de coupure de salaire, et les parents continuent d'ailleurs à toucher les allocations familiales) et ce sans savoir ce que dis la réforme

Parfait résumé de la mentalité lycéenne... Remarquons que ce sont les premiers à dire qu'il faut une réforme, mais quand on leur en propose une, c'est le barrage total.
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par campie Mar 24 Fév 2009 - 18:37

Ménalque a écrit:
Parfait résumé de la mentalité lycéenne... Remarquons que ce sont les premiers à dire qu'il faut une réforme, mais quand on leur en propose une, c'est le barrage total.

J'en conclus que tu ne te place pas en tant que lycéenne... (d'accord je suis un peu tatillon je l'avoue mais ça me démangeais Very Happy )
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Ménalque Mar 24 Fév 2009 - 19:47

Premièrement, je suis un lycéen. ensuite, je suis totalement contre le blocage de lycée. Donc, on va dire que je m'élève contre une certaine majorité de la mentalité lycéenne.
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par kenyi Mar 24 Fév 2009 - 22:45

Parfait résumé de la mentalité lycéenne... Remarquons que ce sont les premiers à dire qu'il faut une réforme, mais quand on leur en propose une, c'est le barrage total.

je suis là assez d'accord avec ton raisonnement, mais par contre une réforme n'est pas forcément la bien venue, elle peut être intéressante comme elle peut ne pas l'être après, c'est une histoire de parti pris, mais vu le nombre de personnes opposés à cette réforme, là réponse semble être là bien claire...
kenyi
kenyi
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : au nombril du monde
Classe : Pcsi
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par ouklonklon Mer 25 Fév 2009 - 1:17

Assez d'accord avec ce que dit Ménalque.

Les réformes, les réformes... Moi ce qui m'importe le plus c'est qu'un jour l'apprentissage du latin ou du grec soit rendu obligatoire jusqu'au bac dans le plus grand nombre possible de lycées.
(Je sens que je vais me faire fusiller Mrgreen )


PS: Ah oui, comme le dit une prof d'anglais, ce serait bien aussi de rendre le bac un peu plus logique:
==> Il y a possibilité de se présenter en oral de latin et de grec, mais l'oral d'anglais paraît-il n'existe pas...
... (j'ai rien trouvé de plus expressif que les trois petits points Razz )
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Arcos Mer 25 Fév 2009 - 11:03

et quel est l'intérêt d'obliger des dizaines de milliers de lycéens à apprendre une langue ancienne si ce n'est à les emmerder ?
L'apprentissage de ces langues marche pas mal car les élèves sont en général assez motivés, même si il y a des exceptions (dont je fis partie), et quand des élèves que ça n'intéresse pas demanderont "à quoi ça sert ?", le prof répondra soit rien, soit les bêtises qu'on m'a sorties, du style "pr faire du droit il faut connaître le latin, pour la physique pareil, pour la médecine le grec", qui prouvent surtout que le prof n'a pas regardé au delà de sa matière et se fige dans ses idées reçues, et qu'il a au moins 20 ans d'ancienneté, ou encore qu'il parle de ce qu'il ne connaît pas
(pour ceux qui n'avaient pas remarqué je suis pas fan des langues anciennes), sur ce je reviens au sujet

bien sûr que le système du bac est débile pour ce qui est des langues : comment peut-on prétendre faire une évaluation de l'apprentissage des langues sans oral ou sans écrit (pr la LV2 en ES), mais attention ça coûte cher des oraux …

certain président et son ministre feraient bien d'ouvrir leur livre d'histoire et se dire que la maxime "Le peuple qui a les meilleures écoles est le plus grand des peuples; s'il ne l'est pas aujourd'hui il le sera demain" n'est peut-être pas dénué de sens, toute vieillotte et IIIème République qu'elle soit
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Eimear Quinn Mer 25 Fév 2009 - 18:06

Ménalque a écrit:Premièrement, je suis un lycéen. ensuite, je suis totalement contre le blocage de lycée. Donc, on va dire que je m'élève contre une certaine majorité de la mentalité lycéenne.
Lol on a pris Menalque pour une fille, LOL quoi

sinon le blocage du savoir et de la connaissance n'amene a rien, sinon a marcher dans leur sens, au fond c'est tres problematique. il faut que la reforme aille toujours dans le sens du savoir et de la connaissance, peu importe le pouvoir en place et les fonds necessaires.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Ménalque Jeu 26 Fév 2009 - 10:20

Eimear Quinn a écrit:Lol on a pris Menalque pour une fille, LOL quoi

Remarque qu'au début, il y a pas mal de monde qui m'a pris pour une fille ( voir ma présentation, si j'ai bonne mémoire )

Eimear Quinn a écrit:sinon le blocage du savoir et de la connaissance n'amene a rien, sinon a marcher dans leur sens, au fond c'est tres problematique. il faut que la reforme aille toujours dans le sens du savoir et de la connaissance, peu importe le pouvoir en place et les fonds necessaires.

D'accord, mais vu la masse de connaissances qui existe, il va bien falloir choisir et établir une hiérarchie. Ces dernières années, ce sont les connaissances scientifiques qui l'ont emporté...
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par gab Jeu 26 Fév 2009 - 10:50

Ménalque a écrit:Ces dernières années, ce sont les connaissances scientifiques qui l'ont emporté...
No Crying or Very sad No

le blocage ne pourrait de toute façon pas fonctionner à LLg ( prépas )..mais suis également contre

qu'a donner la manif'?

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Ménalque Jeu 26 Fév 2009 - 10:53

gab a écrit:le blocage ne pourrait de toute façon pas fonctionner à LLg ( prépas )..mais suis également contre

qu'a donner la manif'?

On m'a dit que les quelques fous qui ont essayé de sortir du lycée lors du CPE ont été refoulés à l'intérieur par les CRS ^^

Elle était quand ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par gab Jeu 26 Fév 2009 - 10:56

il y a une semaine, le jeudi il me semble-pas pu y aller, en vacances

CPE? trop jeune, mais si blocus il y a eu, il n'a pas duré x)

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réforme des enseignants - chercheurs Empty Re: réforme des enseignants - chercheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum