| | BAC PHILO:--->LE MEILLEUR | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 15:44 | |
| Alors, vous avez pris quoi? -Le désir peut-il se satisfaire de la réalité? -Le travail manuel s'oppose-t-il au travail intellectuel?
Le sujet 1 paraissait plus simple(quoi que tout est relatif), mais il faut peut-être se méfier de l'évidence... |
|
 | |
Tsuki A l'aise

Nombre de messages: 194 Age: 21 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 15:45 | |
| Explication de texte en force  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 15:59 | |
| QUOI????? T'es un malade ou quoi? C'est trop chaud l'explication de texte. Alors, soit t'es un malade parce que tu sais pas que c'est super dur, soit t'es un malade dans le sens de philosophiquement élevé. J'espère sincèrement que c'est la 2° hypothèse. Je ne sais même pas de quoi parlait ce texte de notre très cher David Hume, être sensuel (il pense, en gros, que nous ne sommes rien sans nos sens)... |
|
 | |
Anto Squatte la cafet'

Nombre de messages: 277 Age: 23 Localisation: Paris Classe: PC*=>X Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 16:50 | |
| Sujet 1, la conclusion de ma disserte : "Le monde c'est comme un nombre complexe, ya une partie réelle et une partie imaginaire" Si j'ai la moyenne en philo je viens à la pré-rentrée les cheveux en rouge bleu et rose fushia  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 16:51 | |
| TU L'AS DIT, TU NE PEUX PAS REVENIR SUR CETTE PAROLE...
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 17:05, édité 1 fois |
|
 | |
Nibelheim Administrateur

Nombre de messages: 517 Age: 23 Localisation: Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon Classe: Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés) Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 16:53 | |
| Attention au flood (message complètement inutile par rapport au sujet, et les MPs existent), aux majuscules qui voudraient dire que tu hurles, et enfin aux fautes. La prochaine fois, je supprime. *Je ne suis pas un monstre sanguinaire.* _________________ Attention, je mords.
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 16:55, édité 1 fois |
|
 | |
c3lc1u5 Floodeur

Nombre de messages: 4700 Age: 43 Localisation: raphael@PC*3:~$ Classe: Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3 Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 16:54 | |
| Oui attention aux fautes ...  Edit : heureusement qu'il existe parce que c'était moyen quand même (a) |
|
 | |
Anto Squatte la cafet'

Nombre de messages: 277 Age: 23 Localisation: Paris Classe: PC*=>X Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 16:59 | |
| | Thierry a écrit: | | TU LAS DIT, TU NE PEUX PAS REVENIR SUR CETTE PAROLE... |
Ouai mais t'en fais pas si j'ai dit ça c'est qu'il y a vraiment pas beaucoup de risques :p
Encore qu'emmo avec ses Shadocks... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 17:00 | |
| J'ai fait une faute? Où ça? |
|
 | |
Nibelheim Administrateur

Nombre de messages: 517 Age: 23 Localisation: Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon Classe: Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés) Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 17:04 | |
| Où quand une tentative de modération tourne au désastre. Avec l'utilisation des majuscules tu as écrit "las" et aux dernières nouvelles, il y a une apostrophe. Faute sans gravité mais typique de l'écriture rapido-SMS. A présent, si l'on pouvait revenir au sujet ... _________________ Attention, je mords.
|
|
 | |
c3lc1u5 Floodeur

Nombre de messages: 4700 Age: 43 Localisation: raphael@PC*3:~$ Classe: Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3 Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 17:05 | |
| Il s'agit d'une histoire d'apostrophe je crois (a) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 17:06 | |
| |
|
 | |
idir le tapir Demi-pensionnaire

Nombre de messages: 684 Age: 22 Classe: HK2/K2/K1 -> Lyon Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 17:45 | |
| | Citation: | | Le sujet 1 paraissait plus simple(quoi que tout est relatif), mais il faut peut-être se méfier de l'évidence... |
Mon prof a(vait) l'habitude de l'appeler "sujet TF1". En fait, il nous a toujours dit que le 1er sujet est le plus dur parce que le plus général (et c'est aussi que la majorité des élèves prennent) : il faut apparemment bien faire gaffe quand on le choisit... Après, on peut très bien s'en sortir aussi. Sinon, en L, les sujets étaient super sympa ^^. - Toute prise de conscience est-elle libératrice? - Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres? - Texte d'Aristote sur la/les cause(s) de l'injustice ou l'intempérance des hommes.
Au fait, il parlait de quoi votre texte de Hume? |
|
 | |
sorel A l'aise

| Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 18:00 | |
|
Dernière édition par sorel le Lun 10 Oct 2011 - 5:50, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BAC PHILO:--->LE MEILLEUR Lun 11 Juin 2007 - 18:16 | |
| Et quelles grandes idées, en gros, avez-vous développé? |