Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Croyez-vous au miracle ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Croyez-vous au miracle ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Croyez-vous au miracle ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Croyez-vous au miracle ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Croyez-vous au miracle ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Croyez-vous au miracle ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Croyez-vous au miracle ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Croyez-vous au miracle ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Croyez-vous au miracle ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Croyez-vous au miracle ?

3 participants

Aller en bas

Croyez-vous au miracle ? Empty Croyez-vous au miracle ?

Message par Cristina.a Jeu 12 Mai 2016 - 22:27

Bonsoir à tous !
Bon je sais que le titre de ce sujet est un peu intriguant mais j'aimerais simplement avoir votre avis .
Je viens d'un collège de banlieue et j'ai eu un avis défavorable pour Llg . Mon camarade de 3ème , qui lui , a un frère en seconde à Llg , a reçu un avis favorable ( je m'en doutais un peu ) .
Du coup , je ne sais pas quoi faire : mes chances d'être admise à Llg sont moindres car je doute fort qu'ils prennent de 1) deux élèves d'un même collège de banlieue
2) Qu'ils me prennent moi ( avec avis défavorable ) et pas lui ! ( ce qui serait une chose totalement absurde).
Je ne sais pas quoi faire . Coyez-vous qu'il serait mieux pour moi que je supprime LLg de mes vœux et que je le remplace par un autre lycée ou bien dois-je croire au miracle ? (hahahahahhahahahah) Crying or Very sad .
Merci d'avance pour vos réponses .
Ps : mes moyennes au second trimestre étaient plus hautes que les siennes dans les matières "principales" ( même si je ne pense pas que cela change grand chose quand au choix d'AFFELNET ,je ne veux pas abandonner loll ) .

Cristina.a
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au miracle ? Empty Re: Croyez-vous au miracle ?

Message par Sabrina Ven 13 Mai 2016 - 19:59

Si il a un frère à LLG c'est forcément un avantage car il sait comment ça se passe etc.. 
Néanmoins, si tu viens d'un collège de banlieue il me semble que tu n'aies pas d'autres choix que ton lycée de secteur donc mettre LLG en voeu numéro 1 ce n'est pas un risque ! 
Bonne chance à toi  I love you
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au miracle ? Empty Re: Croyez-vous au miracle ?

Message par Pegase Ven 13 Mai 2016 - 20:25

Coucou Cristina, comme dit Sabrina effectivement tu n'as rien à perdre à mettre LLG en 1er !
Mais as-tu envoyé un dossier à HIV ? Tu peux peut-être essayer de mettre HIV en 1er, ils ont peut-être pris personne de ton collège et comme tu as de meilleures moyennes que ton camarade !!

Bonne chance pour la suite  Wink

Pegase
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 38
Age : 22
Localisation : La Celle St Cloud
Classe : 3ème
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au miracle ? Empty Re: Croyez-vous au miracle ?

Message par Cristina.a Sam 14 Mai 2016 - 8:16

Et ben j'ai également reçu un avis défavorable pour HIV... Mais au début je pensais que si on allait avoir un avis négatif tous les deux , j'aurais encore des chances d'être prise , mais là c'était la grosse claque pour moi .. Je trouve cela injuste qu'ils privilégient les élèves non pas en fonction de leur potentiel mais seulement parce qu'ils ont un frère/une soeur  dans le lycée . Mais bon , mon camarade le mérite vraiment car c'est tout de même un élève brillant (sûrement plus brillant que moi :/ ) et tant mieux pour lui s'il est pris ..
J'en ai discuté avec mes parents et j'ai tout de suite voulu abandonner et enlever Llg de mon premier vœu , parce que j'étais vraiment déçue . Mais quand j'y repense , depuis le mois d'octobre j'ai LLg dans la tête et je travaille beaucoup pour avoir les meilleures notes possibles donc je ne vais pas abandonner en étant si proche du but .. De toute manière c'est la machine (affelnet) qui a le dernier mot mddr donc rien n'est perdu !
Ainsi je vais quand même laisser Llg en premier vœu et vous venez de confirmer mon choix , merci beaucoup ! I love you I love you

Cristina.a
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au miracle ? Empty Re: Croyez-vous au miracle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum