Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

+26
Alice L'H
Drake$
Birdoon
Skilim
Alienor
Abelmondo
Thomas
campie
Li'
Jean-Denis
miss mushroom
Wonderland
Aude
ArthurF
L'Antarcticain
.sd.
Tsuki
math de ouf
Zaddion
pollymaggoo
Arcos
Ménalque
Loutre
paulinec
Podrick Payne
Mulan
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Li' Mer 19 Aoû 2009 - 7:51

Il ne me manque plus qu'à assurer pendant la terminale et je serai peut-être prise à LLG l'année prochaine (l'espoir fait vivre Laughing ).
En tout cas, merci pour vos réponses.
Li'
Li'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Nice
Classe : TL
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par L'Antarcticain Mer 19 Aoû 2009 - 12:59

Wonderland a écrit:Je confirme, le linge à sécher dans les chambres c'est monnaie courante le weekend. Ca fait vite ambiance marché aux puces / forêt amazonienne avec la condensation. Après ya plusieurs techniques, ya les gens organisés qui ont pensé à apporter un petit étendoir pliable, ceux plus imaginatifs qui font passer des fils dans des endroits insolites (échelle fenêtre étagère, porte), yen a même un qui avait un super système qui se tendait quand on fermait la porte.

Mais il n'y a pas de sèche-linge dans les laveries près du lycée ?

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Mer 19 Aoû 2009 - 13:56

Si bien sur il y a des sèches-linge. Après je n'y fais pas tjs sécher mon linge pour une question de temps. Pour info, dans la laverie où tout LLG va, 7 minutes de séchage coute 0,50 €, et il faut entre 2 et 3 séchages pour une machine.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Alienor Mar 25 Aoû 2009 - 16:59

Pour la laverie, est ce que c'est gênant si on ne fait pas "une marque tissée au coton rouge" mais qu'on utilise un feutre indélébile noir?
Alienor
Alienor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Finistère
Classe : bientôt en hk!
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Skilim Mer 26 Aoû 2009 - 0:20

Bonsoir!
Autre question: est-ce qu'il faut se munir de cadenas?
Merci!
Skilim
Skilim
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Chatenay Malabry
Classe : HX4 > MP*2 > 1A ECP
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Mer 26 Aoû 2009 - 0:44

Skilim a écrit:Bonsoir!
Autre question: est-ce qu'il faut se munir de cadenas?
Merci!
What for?
Non, pas besoin.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par pollymaggoo Mer 26 Aoû 2009 - 11:32

De toute façon je ne sais pas où tu l'accrocherais. Sauf peut-être pour la déco Smile
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Wonderland Mer 26 Aoû 2009 - 12:02

Pour la laverie, est ce que c'est gênant si on ne fait pas "une marque tissée au coton rouge" mais qu'on utilise un feutre indélébile noir?

Je pense pas que ça pose problème du moment où ça tient bien au lavage, et où c'est suffisamment visible et lisible. Sur certains de mes draps, je sais qu'ils se sont amusés à refaire des groooosses croix au marker noir, peut-être parce que mes étiquettes étaient trop petites, donc ils ont l'air amis avec le feutre noir.
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Birdoon Mer 26 Aoû 2009 - 14:49

Juste pour me rassurer, ça n'a pas grand chose à voir avec l'internat mais j'avais pas envie de créer un sujet pour ça : c'est normal que j'ai toujours rien reçu style confirmation d'inscription ni rien ? Very Happy Enfin j'veux dire j'me suis inscrit sur leur site début juillet et j'ai donné mon dossier, mais depuis, pas de nouvelles...
Birdoon
Birdoon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Mer 26 Aoû 2009 - 15:21

Lol, arrêtez de paniquer! Ça m'étonnerai beaucoup que le 1er jour ils vous disent "Désolé nous n'avons pas recu votre dossier d'inscription donc au revoir!" =]
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Drake$ Mer 26 Aoû 2009 - 15:42

Ouais enfin moi par exemple qui ai envoyé mon dossier vers le 13 juillet, ils vont le trouver le 31 aout pour la rentrée le 1er ça va faire juste^^

Drake$
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 34
Age : 32
Classe : ECS1
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Alice L'H Mer 26 Aoû 2009 - 21:13

Ben, la confirmation d'inscription notre année arrivait avec la liste de livres de français. Enfin il me semble. Mais avec la fin d'admission post-bac le 14 juillet, ils ont forcément pris une marge cette année. Tu dois être inscrit qd même. Nous, par exemple, on avait un type, sur la liste en début d'année, qui ne s'est jamais pointé en cours. Et des Tunisiennes avaient été inscrites au mois d'août, elles n'en étaient pas moins sur la liste. Donc no stress !
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par L'Antarcticain Ven 28 Aoû 2009 - 14:35

Une autre petite question d'ordre pratique concernant l'internat : je suppose qu'il y a une penderie dans les chambres, mais qu'en est-il pour les portes-manteaux ?

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Roulietta Ven 28 Aoû 2009 - 14:58

Oui il y une penderie, et à l'intérieur du placard il y a un petit porte-manteaux (pas forcément très pratique d'ailleurs).
(Au passage, pour la penderie il faut penser à apporter des cintres.)
Roulietta
Roulietta
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 33
Classe : HX4... bestiââââl ! -> MP*2
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par L'Antarcticain Ven 28 Aoû 2009 - 15:28

Oui, je voulais parler des cintres, pas des portes-manteaux...Merci pour ta réponse.

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 19:17

(Suit le HS de birdoon) Pour la confirmation je ne suis pas sûr, mais ils ne la donnent que si on la demande Surprised J'en ai fait la demande pour pouvoir avoir de meilleurs tarifs pour mes trains et j'ai reçu une attestation de scolarité le 26 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 17:02

Désolé pour le doublon, mais j'avais peur qu'on ne voit pas le message avant longtemps si j'éditais Surprised J'aurais voulu demander directement à Hugo mais je ne l'ai pas encore vu de la journée :]

Pour les chambres, on peut les fermer à clef ? Parce que c'est pas que je pense que le taux de criminalité à LLG soit énorme, mais psychologiquement, ça me rassure si quand je rentre en week-end chez moi, je peux laisser des affaires à l'internat en toute quiétude Surprised Eeeeet sinon ... je voulais demander autre chose ... hum ... pour les affaires, on a une grande armoire ? est-ce qu'on a quelque chose pour stocker le linge sale, et pour la laverie rue St Jacques, faut-il amener sa lessive ou pas ? J'aurai peut-être d'autres question mais pour l'instant c'est tout :]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Dim 30 Aoû 2009 - 17:28

Sha a écrit:Désolé pour le doublon, mais j'avais peur qu'on ne voit pas le message avant longtemps si j'éditais Surprised J'aurais voulu demander directement à Hugo mais je ne l'ai pas encore vu de la journée :]

Pour les chambres, on peut les fermer à clef ? Parce que c'est pas que je pense que le taux de criminalité à LLG soit énorme, mais psychologiquement, ça me rassure si quand je rentre en week-end chez moi, je peux laisser des affaires à l'internat en toute quiétude Surprised Eeeeet sinon ... je voulais demander autre chose ... hum ... pour les affaires, on a une grande armoire ? est-ce qu'on a quelque chose pour stocker le linge sale, et pour la laverie rue St Jacques, faut-il amener sa lessive ou pas ? J'aurai peut-être d'autres question mais pour l'instant c'est tout :]
Oui, tu peux fermer à clef, et y'a même un autre tiroir dans la chambre que tu peux fermer à clef.
l'armoire n'est pas grande, c'est un peu juste si tu as bcp d'affaires, mais bon, on se débrouille. On peut acheter de la lessive direct à la laverie de la rue st jacques. Pour stocker le linge sale, bah euh, non, tu mets dans un grand sac plastique gibert Very Happy
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 18:06

Merci :] J'ai même eu le droit à un supplément de réponses sur le chat donc je pense que ça suffira Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Skilim Lun 31 Aoû 2009 - 13:47

Hello!
Autre question: comment ça marche pour recevoir du courrier à l'internat?
Est-ce qu'il suffit d'indiquer M. Untel, Lycée Louis le Grand, 123 rue Saint-Jacques, 75005 PARIS ou est-ce qu'il faut rajouter quelque chose (le numéro de chambre, de couloir, d'étage...)?
Merci!
Skilim
Skilim
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Chatenay Malabry
Classe : HX4 > MP*2 > 1A ECP
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Lun 31 Aoû 2009 - 13:50

Skilim a écrit:Hello!
Autre question: comment ça marche pour recevoir du courrier à l'internat?
Est-ce qu'il suffit d'indiquer M. Untel, Lycée Louis le Grand, 123 rue Saint-Jacques, 75005 PARIS ou est-ce qu'il faut rajouter quelque chose (le numéro de chambre, de couloir, d'étage...)?
Merci!
Non Lycée louis le grand suffit Wink.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par L'Antarcticain Lun 31 Aoû 2009 - 17:17

Skilim a écrit:Autre question: comment ça marche pour recevoir du courrier à l'internat?
Est-ce qu'il suffit d'indiquer M. Untel, Lycée Louis le Grand, 123 rue Saint-Jacques, 75005 PARIS ou est-ce qu'il faut rajouter quelque chose (le numéro de chambre, de couloir, d'étage...)?

L'adresse écrite dans le règlement de l'internat est :

Prénom et Nom de l’élève
Internat du lycée Louis Le Grand
123, rue Saint Jacques
75005 PARIS

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Skilim Lun 31 Aoû 2009 - 17:25

Mea culpa, je n'ai pas lu le règlement avec assez d'attention...
Merci à vous deux!
Skilim
Skilim
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Chatenay Malabry
Classe : HX4 > MP*2 > 1A ECP
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Lun 31 Aoû 2009 - 17:47

L'Antarcticain a écrit:
Skilim a écrit:Autre question: comment ça marche pour recevoir du courrier à l'internat?
Est-ce qu'il suffit d'indiquer M. Untel, Lycée Louis le Grand, 123 rue Saint-Jacques, 75005 PARIS ou est-ce qu'il faut rajouter quelque chose (le numéro de chambre, de couloir, d'étage...)?

L'adresse écrite dans le règlement de l'internat est :

Prénom et Nom de l’élève
Internat du lycée Louis Le Grand
123, rue Saint Jacques
75005 PARIS
Oui, m'enfin si tu mets: Alice l'H (son nom de famille est "l'H" Cool )
123 rue Saint-Jacques 75005 Paris

Ben, ça arrive.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Alice L'H Lun 31 Aoû 2009 - 18:28

Cela vaut pour tout le monde, y compris les non-internes : il suffirait que j'aille chercher le courrier à la loge. Enfin, n'étant pas interne, je doute que j'irais voir souvent. Dailleurs, des messages destinés à nos délégués ont moisi là plusieurs mois... Le temps que des curieux (comment ça, moi ?) jettent un coup d'oeil au courrier en attente.
Et, Hugo, je trouve que tu t'avances un peu vite. Qu'est-ce qui te dit que c'est mon nom ? :p Mon prénom, je veux bien. Mais tu connais beaucoup de "l'H" ? Un nom à coucher dehors et à être écorché à chaque rentrée, ce qui n'est (presque) pas mon cas...
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 4 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum