Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

+26
Alice L'H
Drake$
Birdoon
Skilim
Alienor
Abelmondo
Thomas
campie
Li'
Jean-Denis
miss mushroom
Wonderland
Aude
ArthurF
L'Antarcticain
.sd.
Tsuki
math de ouf
Zaddion
pollymaggoo
Arcos
Ménalque
Loutre
paulinec
Podrick Payne
Mulan
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Mulan Lun 6 Juil 2009 - 2:57

Voilà, je me pose beaucoup de questions sur l'internat, certaines pourront paraître absurdes mais soyez indulgent svp.

- Le ménage est-il assuré ou doit-on s'en occuper soi-même ?
- est-il possible de faire un peu de cuisine ?
- y-a-t-il un réfrigérateur dans les chambres ?
- Quel volume peut-on apporter avec soi ?
- Pour la lessive, ça se passe comment ?
- Est-ce qu'on peut sortir quand on veut ?
- Y-a-t'il de bons restaus chinois ou japonais dans le quartier ?
- Et la bibliothèque elle est comment ?
- La cantine est comment ?
- la connection internet est comment ?
- et le lit ?
- et aussi les sanitaires ?
- combien y-a-t-il de prises dans les chambres ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je m'interroge.

Alors merci d'avance !

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Lun 6 Juil 2009 - 9:40

Mulan a écrit:Voilà, je me pose beaucoup de questions sur l'internat, certaines pourront paraître absurdes mais soyez indulgent svp.

- Le ménage est-il assuré ou doit-on s'en occuper soi-même ?
- est-il possible de faire un peu de cuisine ?
- y-a-t-il un réfrigérateur dans les chambres ?
- Quel volume peut-on apporter avec soi ?
- Pour la lessive, ça se passe comment ?
- Est-ce qu'on peut sortir quand on veut ?
- Y-a-t'il de bons restaus chinois ou japonais dans le quartier ?
- Et la bibliothèque elle est comment ?
- La cantine est comment ?
- la connection internet est comment ?
- et le lit ?
- et aussi les sanitaires ?
- combien y-a-t-il de prises dans les chambres ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je m'interroge.

Alors merci d'avance !
Dans l'ordre:
Assuré
Oui, il y a une kitchenette (quekques plaques + micro-ondes)
Réfrigérateur dans le couloir, et petit, donc tu peux pas mettre grand chose.
Lessive=> Tu peux le faire faire par le Lycée (moyennant une somme modique je crois, mais en mettant ton numéro sur tous tes vêtements.. à confirmer). Sinon=> Laverie St-Jacques.
Il y en a plein des restos.. Bons, je ne sais pas, je n'aime pas ça, mais tu dois pouvoir trouver des trucs mangeables.
Cantine... Awful. Cf topics.
Connection internet.. Quand ça marche, c'est top, mais on a eu pas mal de ratés en début d'année.
-Le lit... Correct, en hauteur, avec une barrière autour comme les bébés ;p.
Les sanitaires=> Dans un couloir de filles, ça doit aller ^^./
4 prises je crois ( 3 en bas, une en haut..)
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Mulan Lun 6 Juil 2009 - 9:44

Merci. Et la bibliothèque elle est ouverte jusqu'à quelle heure ?

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Lun 6 Juil 2009 - 9:46

Mulan a écrit:Merci. Et la bibliothèque elle est ouverte jusqu'à quelle heure ?
19h Wink.
La BSG, à deux pas du Lycée, elle, reste ouverte jusqu'à 22h il me semble.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Mulan Lun 6 Juil 2009 - 9:49

BSG ???
Je ne suis pas familière avec le quartier, ni la ville !
Et les acronymes j'ai un peu de mal, je m'y ferais mais !!

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Lun 6 Juil 2009 - 9:51

La bibliothèque est ouverte seulement jusqu'à 19h et il y a certains jours où elle est fermée. Si tu veux absolument étudier ds une bibliothèque, je te conseille plutôt de t'inscrire à la bibliothèque Sainte Geneviève (BSG) ou à Sainte Barbe (BSB) qui sont à 200m de LLG et qui sont ouvertes tous les jours (sauf dimanche) de 9h à 22h pr la BSG et de ?h-20h pr la BSB. Selon les heures il y a pas mal de queue à la BSG mais tu t'arranges pour y aller aux bonnes heures ou alors tu vas à la BSB en attendant.
Sinon le soir (genre à partir de 19h) tu as aussi toutes les salles de cours de dispo, et ca toute la nuit.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Loutre Lun 6 Juil 2009 - 11:04

_Pour faire de la cuisine, c'est certes possible, mais la kitchenette est un peu encombrée par moment (2 plaques électriques et un micro-onde par couloir...).
_Le volume que tu peux apporter est assez réduit. Je te conseille d'amener d'abord le strict nécessaire et d'aviser après (les chambres doivent faire entre 6 et 8mètres carrés pour les plus chanceux)
_Tu peux sortir comme tu veux. Rentrer est à peine plus délicat: il te faudra ta carte du lycée, et tu ne peux pas rentrer entre 2 et 4 heures du matin (cas assez rare en prépa).
_Les restos chinois du quartier sont pas mal, en tout cas il y en a un très bien rue Gay-Lussac, près du jardin du Luxembourg. Pour trouver un vrai resto japonais, il vaut mieux à mon avis aller un peu plus loin, rue Sainte-Anne (15 minutes environ en métro, plus le temps de trajet entre la station Pyramides et le resto).
Sinon tu as plein de resto japonais dans le coin, mais c'est assez caricatural de la vision occidentale de la nourriture japonaise: que des sushis et des sashimis.
_cantine: ignoble.
_connection internet: correcte quand elle fonctionne
_sanitaires... T'as déjà vu des chiottes d'internat propres, toi?
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Mulan Lun 6 Juil 2009 - 11:30

merci pour toutes ces infos.
Et je n'ai jamais vu de chiottes d'internat ni d'école d'ailleurs.
Je connais les chiottes chimiques dans la steppe. Les chiottes chinois, genre sans porte quand c'est luxe, sinon une rigole avec les gens à la queue leu-leu, le nez sur les fesses du précédent...
Mais jamais de chiottes d'internat...
Je viendrais avec mes flip-flops.
J'imagine que deux grosses valises suffiront. Pour le reste je m'en passerai. Nous n'avons pas de résidence en France.

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Lun 6 Juil 2009 - 11:36

Moi je trouve qu'il y a qd mm pas mal de trucs qui dépendent de ton couloir. (on s'en rend très vite compte qd on est obligé de changer de couloir en plein milieu de l'année)
Genre :
-la cuisine : il y en a qui sont bcp plus gdes que les autres, et aussi qui possèdent 2 frigos (celle du A4 par exemple!). De ttes facons si tu as besoin d'une cuisine et que celle de ton couloir est prise tu vas ds un autre couloir c'est tt.
-6m²...c'est mm pas sur, la mienne en faisait plutot 4-5. Mais tu peux qd mm amener bcp de trucs. Après les gens se moquent un peu de toi en voyant ce que tu as (un mixeur?) mais franchement les chambres sont suffisamment pratiques pr pouvoir stocker par mal de trucs. Et amener le strict nécessaire au début c'est pas tjs possible si tu es étranger dc bon...
-connection internet : ca c'est assez lourd. Au début qd j'étais au C3 j'avais pas de pb, y'avait la wifi, juste trop de mde à certains moments mais bon il suffisait de choisir correctement ses heures. Par contre au A4 (en tt cas ds ma chambre) il n'y avait pas de wifi, et ds certaines chambres du C2 non plus d'ailleurs. C'est pas dramatique, il faut simplement acheter un cable je sais pas quoi, mais si vous en achetez un, prenez en un qui est long (genre plus de 2m) si vous voulez pouvoir geeker ds votre lit tranquillement, chose que je n'ai pas pu fr.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Mulan Lun 6 Juil 2009 - 11:39

merci merci
autres questions, il fait assez chaud l'hiver dans les chambres ou il faut une grosse couette ?

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Lun 6 Juil 2009 - 11:40

Couette normale ca va très bien. Y'a le chauffage de tte facon, et si tu as vraiment froid, un pull.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Mulan Lun 6 Juil 2009 - 11:44

merci
je ne suis pas frileuse mais je n'aime pas avoir froid...

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Lun 6 Juil 2009 - 12:36

Mulan a écrit:merci merci
autres questions, il fait assez chaud l'hiver dans les chambres ou il faut une grosse couette ?
C'est okay sauf quand il y a une panne de chauffage, ce qui nous est arrivé pendant 36 heures environ, début décembre (?).
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Loutre Lun 6 Juil 2009 - 12:45

paulinec a écrit:Mais tu peux qd mm amener bcp de trucs. Après les gens se moquent un peu de toi en voyant ce que tu as (un mixeur?) mais franchement les chambres sont suffisamment pratiques pr pouvoir stocker par mal de trucs.
Zaddion a même réussi à amener une glacière électrique, une crépière, des haltères,...
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Ménalque Lun 6 Juil 2009 - 14:07

Ménesthios a écrit:
paulinec a écrit:Mais tu peux qd mm amener bcp de trucs. Après les gens se moquent un peu de toi en voyant ce que tu as (un mixeur?) mais franchement les chambres sont suffisamment pratiques pr pouvoir stocker par mal de trucs.
Zaddion a même réussi à amener une glacière électrique, une crépière, des haltères,...

N'était-ce pas l'essentiel ? (a)
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 14:20

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Arcos Sam 11 Juil 2009 - 0:37

certains découvrent enfin le 2nd principe de l'internat : le désordre (plus généralement la quantité de machins plus ou moins utiles) d'une chambre d'interne ne peut qu'augmenter...
Il est particulièrement visible en fin d'année, quand les internes et leurs esclaves qu'ils ont asservis pour les servir sans être payés vident leurs chambre et poosent leur bordel ds le hall...
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Sam 11 Juil 2009 - 10:25

En mm tps vu l'état de la chambre de Marc (que tu as aidé je suppose), c'est sur que c'est décourageant, mais ts les internes ne sont pas aussi bordéliques que lui heureusement, et pourtant je suis déjà pas mal.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par pollymaggoo Sam 11 Juil 2009 - 11:35

En même temps, vu le volume des chambres, il est impossible qu'elles restent en ordre bien longtemps ... (ceci est un argument en faveur de tous les internes bordéliques)
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Sam 11 Juil 2009 - 13:01

pollymaggoo a écrit:En même temps, vu le volume des chambres, il est impossible qu'elles restent en ordre bien longtemps ... (ceci est un argument en faveur de tous les internes bordéliques)
Merci Sarah !
Sachant que le record est détenu par une interne de ta classe, L. Q. de M. dont la chambre m'a traumatisé à vie Razz Razz
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Sam 11 Juil 2009 - 16:10

J'ai traumatisé bcp de mde cette année ac le bordel qui pouvait régner ds ma chambre mais je pense que Marc bat tout le monde; les internes du B3 (Hugo en fait parti je crois) sont déjà certainement passés dvt la toute dernière chambre du couloir...
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Podrick Payne Sam 11 Juil 2009 - 16:38

paulinec a écrit:J'ai traumatisé bcp de mde cette année ac le bordel qui pouvait régner ds ma chambre mais je pense que Marc bat tout le monde; les internes du B3 (Hugo en fait parti je crois) sont déjà certainement passés dvt la toute dernière chambre du couloir...
Oui, j'étais en B3. La dernière chambre dans quel sens? et de quel côté du couloir? Parce que la dernière chambre, B 340 je crois, c'était un certain Thomas, en MPSI.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par pollymaggoo Sam 11 Juil 2009 - 17:01

Hugo, t'es jamais rentré dans la chambre de Clara en plein concours blanc, ça se voit Smile
Je me rappelle d'une période de l'année où elle avait même demandé à la femme de ménage de ne pas passer tellement sa chambre était inaccessible !!
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Loutre Sam 11 Juil 2009 - 17:41

Hugo a écrit: La dernière chambre dans quel sens? et de quel côté du couloir? Parce que la dernière chambre, B 340 je crois, c'était un certain Thomas, en MPSI.
La dernière chambre dans l'autre sens, la B302. De toutes les chambres d'interne que j'ai vues, c'était de loin la pire.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Zaddion Lun 27 Juil 2009 - 17:59

Je vois que l'on parle de moi ^^

Et oui je revendique fierement le titre de la chambre la plus bordelique de l'internat!

Toutefois la crepière aura bien servi, et si la glacière s'est revele inutile c'est plus par faineantisme que autre chose. D'ailleurs merci à Menesthios de l'avoir stocké tout ce temps dans sa chambre Razz.

En parlant de chiotte chimique dans la steppe tu a été en mongolie?
Zaddion
Zaddion
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Entre les chapitres 2 et 3 du Hartshorne
Classe : M1 maths
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum