Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Roland-Garros 2009 - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Roland-Garros 2009

+10
Loutre
ArthurF
campie
Eimear Quinn
tomartichaut
Marilou
kenyi
The Dude
The Dark Side
daniel4872
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Loutre Dim 7 Juin 2009 - 18:04

Eimear Quinn a écrit:Enfin Roger qu'est ce que c'est crétin l'anglicisme du prénom, rien que pour ça je le trouve insipide
Quel magnifique argument...
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par The Dude Dim 7 Juin 2009 - 19:15

Parce que "Robin" n'est pas un anglicisme ? Suspect

Le match a montré quel est le meilleur de toute façon.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Eimear Quinn Dim 7 Juin 2009 - 19:39

Ménesthios a écrit:Quel magnifique argument...
en meme temps le type est excecrable.. mais oui etant donne qu'en tennis y a pas trop d'arguments POUR Soderling (a part un beau tournoi)..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Grand Ric Dim 7 Juin 2009 - 21:03

Eimear Quinn a écrit:en meme temps le type est excecrable
pourquoi ?
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Eimear Quinn Lun 8 Juin 2009 - 23:22

Grand Ric a écrit:pourquoi ?
ce n'est rien de très fondé mais tous les intrrviews que j'ai vues de lui m'ont énervé à un point phénoménal.. certes d'autres aussi, Söderling évidemment faisait tout pour qu'on le déteste à ce Roland Garros mais franchement je l'ai pris plus au 2e degré pour répondre à The Dude qui semble le haïr. C'est très suédois.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Grand Ric Lun 8 Juin 2009 - 23:51

Eimear Quinn a écrit:C'est très suédois.
Krissprolzsstrtz (pardon, j'ai pas pu m'empêcher)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Eimear Quinn Mar 9 Juin 2009 - 19:41

lol
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Loutre Mar 9 Juin 2009 - 19:52

Eimear Quinn a écrit: Söderling évidemment faisait tout pour qu'on le déteste à ce Roland Garros mais franchement je l'ai pris plus au 2e degré pour répondre à The Dude qui semble le haïr. C'est très suédois.
En quoi est-ce suédois de vouloir se faire haïr? scratch scratch
Et tu connais combien de suédois pour pouvoir établir cette affirmation?
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Eimear Quinn Ven 12 Juin 2009 - 22:38

legitimes questions :
  1. certes je ne suis pas Suèdois, mais je suis passionné de cette région du monde, que j'ai longtemps étudiée seul.. Et j'entends "travailler" dans tous les sens, géographie, social et politique en particulier.. J'y ai peu voyagé (à nos âges qu'a-on-vu?) mais je suis sûr de commencer à bien connaître cette région, la Suède, le Danemark et la Finlande surtout, la Norvège et l'Islande moins, c'est vraiment du travail par à coups, en temps libres, et de ce qui me plaît. Mais bon une autre chose dont je peux être sûr c'est de mieux m'y connaître que quiconque sur ce forum (quand on voit ce que certains écrivent sur la littérature..) Quant aux Suédois j'en connais uen dizaine relativement bien, et un Danois que je connais trrrrrrrrrrès bien (demande autour de toi le forum connaît ma vie personnelle et sexuelle par coeur lol)
  2. Enfin je réponds plus rapidement à l'autre question, je crois qu'il n'y a pas plus fiers peuples que les scandinaves. Ce n'est pas juste de la fierté nationaliste un peu primaire comme il y en a dans nos contrées ou encore en Grèce (que je trouve perso être l'un des peuples les plus patriotiques), mais une fierté plutôt lié à la certitude d'être des havres du bien vivre, du bonheur, du meilleur mode de vie.. Cela a beaucoup vacillé ces dernières années, avec les immigrants qui ont mis à jour la réalité xénophobe de nombreux scandinaves (notamment les Danois), les problèmes économiques, la mondialisation, l'Europe, etc. Je vois très bien mes amis suédois comment ils réagissent aux attaques à leur pays, leur modèle et surtout eux-mêmes et ce qu'ils sont capables de faire. Ceci est une CARICATURE du personnage, mais je PEUX imaginer qu'un Suédois soit plus enclin à s'enorgueillir d'avoir battu Nadal à Roland-Garros et d'en profiter dans les interviews pour jouer de sa personne après. C'est rien de mauvais ou de méchant, juste un trait d'esprit, voire de l'humour (qu'ils ont aussi perçants que le britannique).. bref ce ne fut pas ci court que ça..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Loutre Dim 14 Juin 2009 - 18:41

En effet, les scandinaves ont, de ce que j'ai vu en Norvège, une certaine tendance à la fierté nationale (je connais plus la Norvège et le Danemark que la Suède, mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil à ce niveau).
Cependant, je doute qu'elle soit uniquement liée à la "certitude d'être des havres du bien vivre", après tout leur richesse est relativement récente (pour la Norvège en tout cas).
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Eimear Quinn Dim 14 Juin 2009 - 21:12

c'est une vieille histoire médiévale, qui remonte à l'époque de l'empire Danois (d'ailleurs quand je parlais de ça à je ne sais plus qui, il a évoqué que dans un jeu on peut jouer avec les Danois et tout péter la gueule des ennemis.. je crois que c'était Dyoni du forum).. Bref il était une fois, lol, un grand empire Danois, Viking dans la mémoire plus que dans la réalité (faut pas pousser à l'époque médiévale c'est déjà du passé les Vikings), et plein de petits peuples réclamant leur indépendance. Ce sont l'ensemble de ces peuples qui forment ce qu'on appelle Scandinavie (les Suèdois, les Norvégiens, les Islandais et les Danois, donc.. mettons le Groenland à part, histoire marginale).. Et après nombreuses guerres d'indépendances bien barbares (imaginez les armes d'époque!), les différents peuples ont obtenu leur propre territoire (remarquez ce qu'il reste du Danemark aujourd'hui, tant en peuple qu'en territoire).. Mais un peu comme les Ricains avec les Canadiens ou nous avec les Belges, il y a une tension cordiale et plus digne du combat HIV/LLG qu'autre chose entre Suèdois et Danois.. Mais il n'empêche que dans les rencontres de type sportives, ou culturelles, y a une tendance à aimer écraser le voisin scandinave (un exemple con mais à l'Eurovision, quand tous les pays de l'est votent entre eux, les pays du Nord sont ceux qui s'ignorent entre eux, notamment lors que la Norvège a gagné en 95 battant la Suède que 3e et le Danemark 5e, la Suède était le seul pays a n'avoir rien donné comme point à la Norvège! ce que les présentateurs norvégiens du concours suivant n'ont pas cessé de remarquer à la délégation suédoise, tandis que, inversement, la Norvège cette année là ignorait la chanson Suédoise qui allait finir 3e, permettant à la chanson Norvégienne de finir 2e à domicile!)

C'est une question de fierté nationale évidemment, quant à la fierté de leur pays on le voit à tous ces sondages mondiaux portant sur nos pays respectifs. On remarque que les peuples les plus heureux sont soi-disant les scandinaves (tout particulièrement les Danois, très très fiers de leur système social et politique).. La richesse a beau être tardive, elle est une réalité bien ancrée dans leur mode de pensée. Plus des trois quarts des Norvégiens ont deux maisons, et l'argent amassé par l'exploitation de gaz et de pétrole n'est pas utilisé par le pays mais mis en réserve pour les temps difficiles! Imaginez un peu si nos pays faisaient ça!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Dionysodore Dim 14 Juin 2009 - 21:24

Eimear Quinn a écrit:un exemple con mais à l'Eurovision,...
Mémorable, je le grave sur mes tablettes.
Dionysodore
Dionysodore
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 33
Classe : (Bientôt)K1 mystère
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Loutre Dim 14 Juin 2009 - 23:36

Eimear Quinn a écrit:On remarque que les peuples les plus heureux sont soi-disant les scandinaves (tout particulièrement les Danois, très très fiers de leur système social et politique).. La richesse a beau être tardive, elle est une réalité bien ancrée dans leur mode de pensée.
A tel point que de nombreux Norvégiens refusent dorénavant tout travail "non intellectuel": si tu vas dans un bar à Oslo, tu as de grandes chances d'être servi par un Suédois...

Pour en revenir à la "rivalité" entre Scandinaves, les Suédois sont un peu les Belges de la Scandinavie: leurs trois voisins (donc Norvège, Danemark, Finlande) font les mêmes blagues stupides sur eux que l'ont peut faire sur les Belges (qui sont aussi la cible des Hongrois, va savoir pourquoi).
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roland-Garros 2009 - Page 4 Empty Re: Roland-Garros 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum