Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
1 ou 2 options ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
1 ou 2 options ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
1 ou 2 options ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
1 ou 2 options ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
1 ou 2 options ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
1 ou 2 options ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
1 ou 2 options ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
1 ou 2 options ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
1 ou 2 options ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1 ou 2 options ?

+3
Cellar Door
pollymaggoo
anna
7 participants

Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty 1 ou 2 options ?

Message par anna Ven 27 Juin 2008 - 20:29

ca y est !!! acceptée au lycée pour la rentrée en hk mais le choix des options me taraude : est ce une bonne idée d'en prendre une seule, à savoir complément de latin, ou est ce que ce n'est pas de la folie de prendre en plus complément de LVB . est-ce-qu'on a un petit délais pour choisir vraiment et définitivement !
merci à tous pour vos réponses
confused

anna
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par pollymaggoo Ven 27 Juin 2008 - 20:39

En ce qui concerne les options nous disposons d'un "délai" jusqu'aux vacances de la Toussaint, ce qui nous permettra d'ajuster notre emploi du temps en fonction de notre rythme de travail et de nos affinités avec les matières. Passée cette période, il est possible d'abandonner une option commencée, ou de toutes les garder si tu t'en sens capable.
C'est du moins ce que j'avais compris Smile
Bienvenue à toi sinon, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "membres" et à aller jeter un coup d'oeil aux autres topics (notamment celui du repas prévu à la rentrée, afin que l'on fasse tous connaissance avant les "festivités"...)
Une HK de plus !!
A bientôt !
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 20:47

anna a écrit:ca y est !!! acceptée au lycée pour la rentrée en hk mais le choix des options me taraude : est ce une bonne idée d'en prendre une seule, à savoir complément de latin, ou est ce que ce n'est pas de la folie de prendre en plus complément de LVB . est-ce-qu'on a un petit délais pour choisir vraiment et définitivement !
merci à tous pour vos réponses
confused
Le terme d'"option" ne veut rien dire: quoi que tu choisisses, tu auras trois langues (deux anciennes et une vivante ou vice-versa; avec en plus une LV2 obligatoire jusqu'à la Toussaint si tu prends deux langues anciennes), et quatre heures dans chaque langue.
Tu dois juste choisir si tu veux faire option géo en plus ou non.
Voilà qui simplifie considérablement les choses, non? ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty aaaah

Message par anna Ven 27 Juin 2008 - 20:57

merci à toi, je débarque sur le forum comme une voleuse, sans présentation, rien ... désolé !
je vais rémedier à ça de suite
à bientot

anna
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Cellar Door Sam 28 Juin 2008 - 17:19

Sky, (désolée, ces histoires d'option me taraudent toujours)
Si on a deux langues anciennes, on a obligatoirement 4h de LVB ou seulement 2h ? Et si on a qu'une langue ancienne, doit-on préciser que l'on veut 4h de LVB ou cela se fait automatiquement (ou est-ce impossible..?)
Si je veux avoir mes 4h de latin et mes 4h d'allemand, je dois donc oublier le grec? (je sais, ça fait plein fois que je pose les mêmes questions, mais j'ai l'impression que ce n'est jamais clair et je ne veux pas me décider à ne pas commencer le grec Sad )
Cellar Door
Cellar Door
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 232
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 17:36

D'abord, il faut savoir que tu as tout le temps de réfléchir jusqu'à la Toussaint. Si tu as quatre langues, tu en arrêteras une, ancienne ou vivante, à la Toussaint.
Bien.

Donc, réponse à la première question:
Si on a deux langues anciennes, on a obligatoirement 4h de LVB ou seulement 2h ?
ça dépend des profs, c'est eux qui s'organisent chacun dans leur coin. En anglais et espagnol LVB, ils obligeaient tout le monde à assister à QUATRE heures de cours jusqu'à la Toussaint, SAUF ceux qui avaient deux langues anciennes ET qui étaient d'ores et déjà certains de vouloir arrêter leur LVB à la Toussaint (profil dit "Lettres classiques"). Si tu hésites à abandonner une langue ancienne et garder ta LVB, il faut assister aux quatre heures hebdomadaires de LVB.

Deuxième question: donc, rien à préciser, tu verras en début d'année, et surtout tu demanderas aux profs s'il est possible de garder quatre langues y compris après la Toussaint, car je ne le sais pas (et je pense qu'ils le déconseilleront fortement; en auditeur libre c'est toujours possible (2 ou 4h, comme tu veux), mais j'ignore s'il est possible d'avoir huit épreuves de concours blanc et huit moyennes sur ses bulletins; en tout cas je ne connais personne qui soit dans ce cas).

Troisième question: il est fort probable que tu doives oublier ou le grec, ou l'anglais; pour en savoir plus, il faudra te renseigner auprès des profs.

Si tu hésites, je te conseille de commencer le grec quand même, et à la Toussaint, tu arrêteras la langue qui te plaît le moins, ou celle dans laquelle tu as les moins bonnes notes, c'est la solution la plus logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Le petit fantôme Sam 28 Juin 2008 - 23:29

j'avais neuf matières aux concours blancs et dans les bulletins ... m'enfin ... pas à LLG ...
Le petit fantôme
Le petit fantôme
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 571
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Magui gri gri Dim 29 Juin 2008 - 19:26

Bon, moi aussi je galère avec ces choix d'enseignements, option ou pas d'ailleurs!

(Déja y'a deux pages intitulées "fiche d'options /classe préparatoire première année", mais sur une il n'y a que les scientifiques, et la deuxième page c'est "lettres supérieures"... Je suppose qu'on ne rend pas les deux!!)

En fait, pour mon cas, (si ça ne vous gêne pas de régler nos p'tits stress au cas par cas ...), je vais faire LVa anglais + latin confirmé (ce n'est que l'appellation qui dit "confirmé", parceque mon niveau ne l'est pas vraiment Laughing )+ grec débutant+lvb espagnol jusqu'à la toussaint.
Ceci pour le [u]tronc commun[/u]. (donc 10h de langues, c'est bien ça?)


Ensuite la partie: "options au choix (1 ou 2): 2 à 4heures/semaine"-> là, c'est soit lvb (donc non pour moi), soit géo (non plus), soit "module de spécialité langues anciennes/ une ou deux".
Bon j'hésite à n'en prendre qu'un, histoire de garder un emploi du temps vivable, mais en fait j'aimerai savoir en quoi ça consiste. C'est de la civilisation, ou de la grammaire/version en plus, ou à un plus haut niveau? Parceque là aussi faut choisir le niveau (débutant ou confirmé). Donc ce serait juste histoire d'avoir 4h dans chaque langue (anglais, latin et grec)? ou bien c'est quelque chose d'autre que de la trad'? (genre plutôt de l'étude de texte etc..).
Et enfin, est-ce que ce n'est pas un peu con de ne prendre, par exemple, qu'un module en latin confirmé, et pas en grec débutant, ou l'inverse? (prendre l'option module de spé grec débutant, et pas latin confirmé... dans une optique d'équilibrer le maîtrise des deux langues, en quelque sorte... Même si ça me paraît un peu bancal :/)

Voilà pour mes histoires d'option, c'est gentil à vous de prendre le temps de nous aider et nous conseiller u___u


--> Je suppose que l'on ne peut pas commencer l'allemand en prépa?.... T__T (regret de l'espagnol lv2 >.<)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 19:34

C'est rien du tout, les modules: les trucs qu'on appelle "modules", tout ceux qui font latin ou grec les ont. Dans la loi, on a le droit de faire deux ou quatre heures de chaque langue (sauf LVA, toujours 4h), mais à LLG, c'est quatre heures de chaque: donc si tu prends grec, tu prends module de grec automatiquement, et même si tu ne coches pas la case, tu auras tes quatre heures de grec. C'est pour ça que je dis que c'est n'importe quoi, ces "options".

Et pour tes horaires de langue, ce n'est pas dix heures mais 17h: quatre heures par langue, mais 5h en langue ancienne débutant, soit 3*4 + 5 = 12+5 = 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par bg1 Dim 29 Juin 2008 - 19:42

je m'immisce dans le topic pour que ça soit pas toujours Skywatcheuse qui prenne sur son temps pour répondre.

Pour le problème des langues anciennes, en fait, cela vient de la réforme qui met en place une hypokhâgne indifférenciée, ie du latin ou du grec pour toutes les prépas de France et de Navarre (ce qui est un progrès).
Mais la grande différence entre Ulm et Lyon, c'est qu'à Ulm, une langue ancienne est obligatoire, à Lyon, non. Donc, pour ceux qui se préparent uniquement à une khâgne Lyon, on leur permet de ne faire que deux heures. Mais ne faire que deux heures oblige alors à aller dans une khâgne Lyon.

A LLG, il n'y a que des khâgnes classiques-Ulm (contrairement à H4). Si tu veux donc entrer dans une khâgne à LLG (ou préparer Ulm ailleurs), il faut suivre les 4 heures, dans les deux langues.

'autre part, la réforme chez les profs n'a pas que des partisans ; donc même si tu voulais bifurquer sur une khâgne Lyon l'année suivante, je doute des capacités de "tolérance" des profs de lettres classiques qui devraient trouver une organisation spécifique pour quelques élèves (alors qu'ils doivent déjà se casser la tête pour l'organisation des khâgnes de l'année prochaine) : 4 heures c'est souvent juste pour arriver à un bon niveau écrit oral, et faire maitriser les bases de la version et de la grammaire,alors deux heures...

bg1

bg1
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Magui gri gri Dim 29 Juin 2008 - 19:42

Et pour tes horaires de langue, ce n'est pas dix heures mais 17h: quatre heures par langue, mais 5h en langue ancienne débutant, soit 3*4 + 5 = 12+5 = 17.

scratch
Si je ne m'en tiens qu'à la fiche (-et c'est sans doute à cause de ça que je ne comprends pas), y'a 4h pour la lva, 2h pour la lvb, 2h en latin confirmé et 2h en grec débutant, et ensuite les deux modules, donc au final, 4h de lva, 2h de lvb, 4h de latin et 4h de grec ... 14h?


(et donc, on peut n'avoir que ses modules de langues anciennes, sans devoir prendre ou géo ou lvb? C'est ce que tu as fait?)


EDIT: post croisés. Ok, donc je ne me pose pas de question et j'aurais quatre heures dans chaque langue ancienne, et c'est tout. C'est bien ça?
Merci beaucoup pour vos réponses, je panique un peu dans mon coin sinon... ^^


Dernière édition par Magui gri gri le Dim 29 Juin 2008 - 19:44, édité 1 fois
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par bg1 Dim 29 Juin 2008 - 19:42

mon billet s'est téléscopé avec celui de Skywatcheuse... Pardon.

bg1
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 19:50

Magui gri gri a écrit:Si je ne m'en tiens qu'à la fiche (-et c'est sans doute à cause de ça que je ne comprends pas), y'a 4h pour la lva, 2h pour la lvb, 2h en latin confirmé et 2h en grec débutant, et ensuite les deux modules, donc au final, 4h de lva, 2h de lvb, 4h de latin et 4h de grec ... 14h?
Officiellement c'est quatre heures maximum dans chaque langue depuis la réforme, mais chez nous on continue à avoir cinq heures de cours en langue ancienne débutant (en latin du moins c'était le cas, pour le grec je ne suis pas sûre). Et si tu es certaine d'abandonner ta LVB à la Toussaint, les profs te laisseront certainement venir à 2h de LVB seulement. Soit quinze heures de langues en tout.

(et donc, on peut n'avoir que ses modules de langues anciennes, sans devoir prendre ou géo ou lvb? C'est ce que tu as fait?)
Sauf que moi j'assistais aux cours d'option géo et aux cours de version espagnole, mais j'aurais parfaitement pu ne pas y aller, oui.

j'aurais quatre heures dans chaque langue ancienne, et c'est tout. C'est bien ça?
Eventuellement cinq en grec débutant.

Merci beaucoup pour vos réponses, je panique un peu dans mon coin sinon... ^^
Y'a vraiment pas de quoi, de toute façon en début d'année les profs mettent tout à plat et nous expliquent tout en long en large et en travers, et on a amplement le temps de rectifier nos choix.

bg1 a écrit:je m'immisce dans le topic pour que ça soit pas toujours Skywatcheuse qui prenne sur son temps pour répondre.
Ah, l'intention était belle... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Magui gri gri Dim 29 Juin 2008 - 19:54

Merci le gentil koala *__* et bg1 pour l'explication sur le fait qu'on soit blindé en langues anciennes en vue d'ulm... ^^

C'est vrai que j'aimerais bien voir un cours d'espagnol avec le prof qui a l'air déjanté, je suppose que ça dépend de la sympathie de celui-ci et de ma propre envie...
le koala a écrit:Sauf que moi j'assistais aux cours d'option géo et aux cours de version espagnole, mais j'aurais parfaitement pu ne pas y aller, oui.
Pour le plaisir? Tu ne les passes pas au concours, je veux dire?..

Merci à vous (chuis émue)!
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 19:57

Magui gri gri a écrit:Pour le plaisir?
Voilà le fin mot de l'histoire. Toute l'hypokhâgne se résume à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par bg1 Dim 29 Juin 2008 - 20:00

Je crois que l'heure supplémentaire pour les débutant grec et latin est supprimée ? (on persécute les langues anciennes, que voulez-vous...)

bg1
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 20:03

Effectivement en début d'année on n'avait que quatre heures de latin débutant, mais notre prof est allée en réclamer une cinquième et l'a obtenue. (Hail to Loulou! Loulou powaa)
Je ne sais pas s'il en va de même pour le grec mais j'ai vaguement entendu dire, par des sources non sûres, que c'était le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Magui gri gri Dim 29 Juin 2008 - 20:07

Okay, je vous confirmerai ça à la rentrée Wink
Merci de vos réponses ^o^
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Eimear Quinn Lun 28 Juil 2008 - 19:47

Skywatcheuse a écrit:
Magui gri gri a écrit:Pour le plaisir?
Voilà le fin mot de l'histoire. Toute l'hypokhâgne se résume à ça.
et HELAS, il y a si peu de moments de plaisir, d'ou: option geo (car bon c'est LE cours), avoir DLVLL en Anglais, ce qui est le cas de tout le monde, les fetes, les sorties au musee, les moments matons les ptits blonds a la cafet, les glaces du midi, du matin de tout temps, les paninis nutella, les zamis, les zamours.. car le reste ca n'est que des zemmerdes
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 22:32

Eimear Quinn a écrit:et HELAS, il y a si peu de moments de plaisir, d'ou: option geo (car bon c'est LE cours), avoir DLVLL en Anglais, ce qui est le cas de tout le monde, les fetes, les sorties au musee, les moments matons les ptits blonds a la cafet, les glaces du midi, du matin de tout temps, les paninis nutella, les zamis, les zamours.. car le reste ca n'est que des zemmerdes
Et les cours avec Loulou c'est des zemmerdes??? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Eimear Quinn Mer 30 Juil 2008 - 0:05

Skywatcheuse a écrit:Et les cours avec Loulou c'est des zemmerdes??? affraid
ah non, pas ma LOULOU I love you
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 19:59

Ah je n'oublierai jamais, entre deux cours de Loulou, les délires avec l'ami Trouillet et monsieur Defrance autour d'un pain au chocolat et d'un chocolat chaud près d'un terrain de volley rempli de p'tits blonds... >_< snifou! Mes cours de latin de l'année prochaine n'auront sans doute qu'un rapport très éloigné avec ceux de cette année...
Enfin je m'éloigne de la question des options (qui est de toute façon réglée, il me semble)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Eimear Quinn Mer 30 Juil 2008 - 21:16

Skywatcheuse a écrit:Ah je n'oublierai jamais, entre deux cours de Loulou, les délires avec l'ami Trouillet et monsieur Defrance autour d'un pain au chocolat et d'un chocolat chaud près d'un terrain de volley rempli de p'tits blonds... >_< snifou!
et cela meme apres avoir fini bien avant tout le monde une version sur table, qu'ils ont mis des siecles a finir, et qu'ils ont meme moins bien reussis que nous.. (et dire que ca va en khagne classique..)
en tout cas cela fera parti des moments precieux que je garderai en souvenir!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 13:19

Eimear Quinn a écrit:(et dire que ca va en khagne classique..)
Dommage que les latinistes de K1 et de K2 soient séparés, j'aurais bien aimé voir comment se débrouilleront quelques uns de nos ex-colatinistes... Enfin, je demanderai à monsieur Defrance de me tenir au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Eimear Quinn Jeu 31 Juil 2008 - 20:54

Skywatcheuse a écrit:Enfin, je demanderai à monsieur Defrance de me tenir au courant...
mais pas devant eux, tu sais combien ils sont susceptibles ; ils pleurent ou vont lecher les profs a chaque inter-classe! faites ca en cachette, en gloussant de leurs couacs habituels Razz
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 options ? Empty Re: 1 ou 2 options ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum