Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
options HK EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
options HK EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
options HK EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
options HK EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
options HK EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
options HK EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
options HK EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
options HK EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
options HK EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

options HK

5 participants

Aller en bas

options HK Empty options HK

Message par ph Mer 25 Juin 2008 - 11:40

J'ai deux ou trois questions quant aux options en hypokhâgne : jusqu'à quel point sont-elles déterminantes pour la khâgne? quelles options par la suite sont proposées en khâgne à LLG (je suis allé à beaucoup de portes ouvertes mais pas celle de LLG...)?
En ce qui me concerne dans l'hypothèse où je m'orienterais en khâgne vers l'option histoire-géographie (si proposée) est-il indispensable ou seulement conseillé de prendre l'option géographie en hypokhâgne? enfin si j'ai bien compris, l'option lettre classique en khâgne, nécessitant la pratique de deux langues anciennes, n'est accompagnée que d'une seule langue vivante (corrigez-moi si jme trompe) Very Happy
merci d'avance Smile

ph
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : sèvres (92)
Classe : K1
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par Le petit fantôme Mer 25 Juin 2008 - 11:57

(même sans se diriger vers une Khâgne Géographie ... l'option géo est super, pour le reste je laisse les ex-HK magnoludoviciens te répondre !! (j'ai fait toutes les oprtions possibles et imaginables ... ce n'est peut-être pas un très bon exemple et je ne suis pas certaine que cela soit faisable à LLG ! ^^) )
Le petit fantôme
Le petit fantôme
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par pollymaggoo Mer 25 Juin 2008 - 14:32

Je me posais également la même question quant au choix des options qui se révèle être assez prise de tête pour moi.
Si je pouvais, je choisirais de tout prendre. Donc je m'adresse aux ex-HK : comme je doute qu'il soit possible, vu la charge de travail, de prendre LVA + LVB + latin + grec + géo, est-il cependant possible d'assister à un cours de géo au moins une fois pour se faire une petite idée de ce à quoi ça peut ressembler ?
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 14:42

ph a écrit:quelles options par la suite sont proposées en khâgne à LLG?
Alors, il faut bien savoir qu'on choisit en khâgne une option d'écrit et une option d'oral. Normalement on choisit la même pour l'écrit et l'oral mais il est parfaitement possible (sauf problème d'emploi du temps) de prendre deux "demi-options" différentes, notamment lorsqu'on est optionnaire d'histoire, l'option Histoire n'existant qu'à l'oral.

A LLG, on a, pour l'écrit:
-Géographie
-Anglais
-Allemand
-Espagnol
-Italien? (je ne sais pas comment s'organisent les cours d'italien, par contre)
-Français
-Philosophie
-Version+Thème latins (à condition de prendre la version grecque en tronc commun)

Et à l'oral, les mêmes matières, plus l'histoire.

est-il indispensable ou seulement conseillé de prendre l'option géographie en hypokhâgne?
Difficile à dire.
Je sais que si tu prends la géographie en option orale (commentaire de carte), il est nécessaire d'en faire en hypokhâgne.
Mais si tu choisis de faire de l'histoire à l'oral et une dissertation de géo à l'écrit, je ne pense pas que ce soit indispensable de faire du commentaire de carte en HK; mais à mon avis c'est très utile, car en plus de la technique du commentaire tu acquiers une certaine culture géographique, tu étudies des exemples qui peuvent toujours servir en dissertation, et puis c'est une option très légère, avec seulement deux heures par semaine, aucun travail à faire à la maison, et la prof est une sommité internationale en la matière; donc je ne peux que te conseiller de suivre l'option si tu aimes la géo.

l'option lettre classique en khâgne, nécessitant la pratique de deux langues anciennes, n'est accompagnée que d'une seule langue vivante (corrigez-moi si jme trompe)
Exactement. On est juste obligé de faire une LV2 en hypokhâgne jusqu'à la Toussaint.
(Cela dit, si on a l'esprit tordu, on peut choisir comme option à l'écrit l'épreuve de Version et thème latins, ce qui nécessite de faire du grec en tronc commun, et comme option orale une épreuve de langue vivante, ce qui nécessite de faire une autre langue vivante en tronc commun, soit quatre langues en tout. C'est théoriquement possible, mais à mon avis ça n'arrive jamais.)

@pollymaggo: Oui, il est possible d'assister à un cours de géo au début de l'année, mais prière d'avertir la prof que l'on s'en va, car un élève cette année ne l'a pas prévenue et elle n'a pas eu l'air d'apprécier. Moi en tout cas j'ai réussi cette année à faire latin + grec + anglais + option géo + cours de version espagnole (soit deux heures de LVB sur les quatre), sans problème (même si à la fin de l'année, ça devient lourdingue et on aimerait sortir^^).


Dernière édition par Skywatcheuse le Mer 25 Juin 2008 - 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par Le petit fantôme Mer 25 Juin 2008 - 14:45

Grrr sky ... j'ai perdu mon message à cause du tien !
bref je disais que pour l'option géographie, il n'y a pas de travail personnel exigé en dehors des cours.
Et qu'a priori cela ne pose pas de problème d'y assister "pour voir" ...

effectivement par contre la prof d'option géographie aime beaucoup ses optionnaires et souhaite donc les garder ... si vous partez il faut en discuter avec elle absolument pour ne pas qu'elle se fache ! ^^


Dernière édition par Le petit fantôme le Mer 25 Juin 2008 - 15:56, édité 1 fois
Le petit fantôme
Le petit fantôme
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 14:57

Le petit fantôme a écrit:Grrr sky ... j'ai perdu mon message à cause du tiens !
Hey mais j'ai rien fait moi. >_<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par idir le tapir Mer 25 Juin 2008 - 19:17

L'hypokhâgne est dite indéterminée, puisqu'elle oriente tant vers Ulm que vers Lyon. Néanmoins, il faut savoir que les options sont déterminantes dans une certaine mesure. Si tu abandonnes une langue vivante, il faut être sûre que tu ne voudras pas faire spé langue en K ou alors que tu auras une autre option pour l'oral qui remplacera la LVB. Idem pour les lettres classiques, cela va de soi. L'option géo est, disent les profs, obligatoire en HK si tu souhaites en faire en K, et très très fortement conseillée si tu veux faire de l'histoire parce qu'il faut nécessairement une autre option à l'écrit comme l'a bien dit Sky. Si tu n'es pas sûre de vouloir faire de l'HG, prends quand même l'option, tu n'y perdras rien et tu y gagneras beaucoup. Il est toujours possible de la prendre en cours d'année (ce que nous avons fait avec Sky, mais moi, bien plus tard) mais ce n'est pas très recommandé, parce que tu pars de zéro quand les autres commencent à acquérir les bases. Et j'allais oublier, si tu hésites encore (ou si tu hésiteras, ce qui est possible) entre Ulm et Lyon, sache que la géo est obligatoire à Lyon. Choisir l'option géo est à mon avis, un bon choix sans risque. Mais...vous faites ce que vous voulez.

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 33
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par Eimear Quinn Lun 28 Juil 2008 - 19:34

Skywatcheuse a écrit:
est-il indispensable ou seulement conseillé de prendre l'option géographie en hypokhâgne?
Difficile à dire.
Je sais que si tu prends la géographie en option orale (commentaire de carte), il est nécessaire d'en faire en hypokhâgne.
Mais si tu choisis de faire de l'histoire à l'oral et une dissertation de géo à l'écrit, je ne pense pas que ce soit indispensable de faire du commentaire de carte en HK; mais à mon avis c'est très utile, car en plus de la technique du commentaire tu acquiers une certaine culture géographique, tu étudies des exemples qui peuvent toujours servir en dissertation, et puis c'est une option très légère, avec seulement deux heures par semaine, aucun travail à faire à la maison, et la prof est une sommité internationale en la matière; donc je ne peux que te conseiller de suivre l'option si tu aimes la géo.
ca fait quand meme plaisir a lire, de voir Skywatcheuse parler en si beaux termes de l'extraordinaire moment de l'Option Geo - peut-etre avec les cours de M. DLVLL et de Mlle. LNS - les seuls moments agreables de COURS de tout llg

idir le tapir a écrit:L'hypokhâgne est dite indéterminée, puisqu'elle oriente tant vers Ulm que vers Lyon.
foutaise, LLG est tres oriente Ulm et vous le verrez bien vous-memes!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par idir le tapir Mer 30 Juil 2008 - 17:16

idir le tapir a écrit:
L'hypokhâgne est dite indéterminée, puisqu'elle oriente tant vers Ulm que vers Lyon.

foutaise, LLG est tres oriente Ulm et vous le verrez bien vous-memes!

Mais bien sûr et tout le monde le sait! Mais je parlais ici de l'HK en général! Rien ne nous empêche de nous casser de LLG après une HK pour aller en moderne, la preuve, certains ont fait ce choix. Et si tu avais bien lu, tu aurais vu le petit néanmoins en-dessous...

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 33
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 19:50

Eimear Quinn a écrit:les seuls moments agreables de COURS de tout llg
La rancune t'aveugle-t-elle donc au point que tu passes sous silence celui qui fut presque jusqu'à la fin ton deuxième prof préféré ex aequo avec Loulou? >_<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par Eimear Quinn Mer 30 Juil 2008 - 21:11

Skywatcheuse a écrit:La rancune t'aveugle-t-elle donc au point que tu passes sous silence celui qui fut presque jusqu'à la fin ton deuxième prof préféré ex aequo avec Loulou? >_<
absolument, mais deja avant la fin de l'annee j'avais classe Loulou seule deuxieme.. et DLVLL n'avait aucun mal a ravir a on-sait-qui sa place sur le podium
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

options HK Empty Re: options HK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum