Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelques questions... concernant les inscriptions

+54
malsanakato
Arcos
The Dark Side
Avriil3
clarinette
kanyeeast
Sophie
Loutre
emma
Marilou
campie
Cellar Door
Anto
paulinec
Martin 013
Nachouu
robinou26
Marshal_Noon
rieubone
2deQ.I
laulette
tunsun
Hectaur_l'Huthar
Ménalque
linda943
Le petit fantôme
The Dude
mado
Spleen
jonajo
£athanel
GoldenSoul
idir le tapir
Macht
Eimear Quinn
FleurdOranger
Alexey
betse
stock23
MLL
purple
Clakos
Kimi
lk
Else
tomR
c3lc1u5
tomartichaut
Adricles
okidoki
peace
wcyberkq
Grand Ric
Tilaya
58 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Dim 3 Mai 2009 - 22:01

kanyeeast a écrit:Arrêtez de stresser!!!!!!!!!!!! Je suis si bien placé pour dire ça en plus... XD

Il reste encore une dizaine de jours avant la réponse... Une petite dizaine de jours, toute petite...!
Et personnellement je préfère rester dans l'optique de l'équation: Avis Favorable = Très fort risque d'inscription, ça permet de, comme disait notre chère Marilou, ne pas avoir un ulcère avant la prépa!!!
geek

MDR' toi aussi Avriil3 tu te dis que si ça se trouve à ce moment précis, à cette seconde précise, ils sont en train de regarder ton dossier attentivement? Psychose!!!

MDRRRRRRRRR !!
On est tous en train de stresser bêtement ! De toute façon, stress ou pas, le résultat est le même: on a tous envoyé nos dossiers, maintenant, ce qui va se passer n'est plus de notre ressort (je ne sais pas si je rassure là lol).
N'empêche que j'énonce une vérité, bien que je sois nerveuse rien qu'à la vue d'un facteur ! ^^ J'ai hate d'en finir ! lol
En attendant, glandons mes amis ! ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Lun 4 Mai 2009 - 18:33

tomartichaut a écrit:Profiter de vos quatre mois qui restent de rien-foutage Razz

Pour ça, pas de problème, c'est facile à faire!!! sunny

Seulement le glandage ça fait pas oublié que ce 15 Mai où nous serons tous fixés...

"Si je savais pourquoi je suis si angoissé, je ne serais pas si angoissé..."
Mignon McLaughlin

Déduction, il faut qu'on arrête de s'angoisser, après tout on peut plus rien faire!!!


lol!
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Ménalque Lun 4 Mai 2009 - 18:45

Tomartichaut a écrit:Si ca peut vous rassurer, je crois bien que la majorité des forumeurs(euses) inscrits a été acceptée

La minorité demande un peu plus de respect envers elle et prie de ne pas raviver ses plaies.

Marilou a écrit:(ce forum serait-il un porte bonheur ??)

Faux! Zouc-Zouc ( oui, j'essaie une variante Mrgreen ) s'était inscrit avant la remise des pré-dossiers. Il est à Charlemagne.

Le cas échéant, il y a toujours...

Non, mais je pense qu'on pourrait s'inquiéter de trucs un peu plus importants quand même! D'ailleurs, rappelez-moi, c'est quand les résultats du CG ? Mrgreen ( non, allez, on se souvient du stress de l'attente... Qui va frapper bientôt les futurs prépas... Twisted Evil )

Au fait, les petits nouveaux, vous savez qu'il y a une section Membres pour se présenter ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Lun 4 Mai 2009 - 19:23

Ménalque a écrit:Faux! Zouc-Zouc ( oui, j'essaie une variante Mrgreen ) s'était inscrit avant la remise des pré-dossiers. Il est à Charlemagne.

Merci du soutien pour pas stresser du tout!!! xDD

Bon, Charlemagne c'est quand même un super lycée, on peut pas dire qu'il est mal tombé...

Pas de présentation pour moi tant que j'ai pas la réponse... Héhé
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Lun 4 Mai 2009 - 21:38

Pareil pour moi, j'attends la réponse avant de me présenter 'officiellement'... Hé oui, il faut patienter même si (il ne faut pas le nier) c'est dur de ne pas stresser. Quant au nombre de candidatures dans mon collège, je me sens vraiment seule, car rien que dans ma classe on est 7 (très bons élèves en majorité) à postuler pour LLG... Bon courage à tous!

Oui, Charlemagne est un très bon lycée(scientifique) c'est mon deuxième choix si malheureusement, je suis refusée.

Marilou, je n'étais pas sûr pour le 15mai, c'est pour ça que j'attendais une confirmation. Mais bon apparemment je ne me suis pas trompée!

Et sinon pour les futurs secondes (on l'espère tous!) vous êtes dans quel collège actuellement et vous avez quelle moyenne générale?
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Lun 4 Mai 2009 - 22:03

Moi je suis au collège de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, qui est de très bonne réputaion dans l'ensemble.
C'est en région parisienne mais on se croirait à la campagne: magnifique (pour ceux qui aiment la nature en plus de Paris biensur ^^).

Je commence vraiment à stresser: a-t-on réellement une chance d'être admis, malgré un excellent dossier, si on réside en région parisienne ????!!! Et là je m'adresse au plus anciens. pale
Il me semble que Grand Ric avait dit dans un sujet que LLG prenait de partout, est-ce vrai ??!
(pardonnez-moi si mon anxiété prend le dessus sur ma nature optimiste...)
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par emma Lun 4 Mai 2009 - 22:11

l'an dernier dans ma classe il y avait une fille qui mettait une heure et demi pour venir tous les matins, et ils devaient être une dizaine à mettre au moins une heure. bon après il y a aussi ceux qui habitent juste à coté, à 5min à pied. C'est un autre style.

emma
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Loutre Lun 4 Mai 2009 - 22:23

clarinette a écrit:Et sinon pour les futurs secondes (on l'espère tous!) vous êtes dans quel collège actuellement et vous avez quelle moyenne générale?[/color]
Je crois qu'un des axiomes de ce forum est "Pas d'étalage de notes"...
Sinon, stressez pas trop, il est loin d'être indispensable de faire son lycée à LLG pour réussir ses études.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Lun 4 Mai 2009 - 22:43

Salut tout le monde,


Moi je viens de Créteil, une banlieue de rêve (Hum, Huum, nous on a un grand lac pollué, c'est pas la campagne mais ça va...! (Hein, Marilou xD)). Je suis d'un collège assez bien réputé qui contraste beaucoup avec le reste de collèges et de lycées de la zone...! Very Happy

Clarinette, tu te sens seule??? Je rigole bien, vous êtes 7 dans votre classe, moi je suis seul sur tout le collège comme Marilou et en plus ça fait au moins une bonne dizaine d'années que personne n'est allé à LLG dans mon bahut... héhé Alors si tu te sens seul je me demande ce que je dois être!!! Hihii

Bref, pour les moyennes, pas trop le droit de dire mais, ça me suffit pour avoir mon brevet du premier coup à l'aise... (histoire de donner une marge) Surprised
Mais je pense qu'on ne le dira jamais assez, il n'y a pas que les notes!!!

Voili, voilou! geek
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Lun 4 Mai 2009 - 22:45

Bien dit ! ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 22:47

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Lun 4 Mai 2009 - 22:58

Moi je viens d'un collège d'Essone, niveau réputation j'en ai aucune idée ><', il est tout récent (environs 7 ans). Et je suis d'accord avec Luisme, j'ai lu je sais plus où dans le forum, qu'il regardait surtout comment s'en sortent les élèves qui viennent de "X" collège ^^. Luisme, vous êtes beaucoup à avoir postuler pour LLG dans ton collège cette année ?
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Lun 4 Mai 2009 - 23:36

Bon anniversaire !! Very Happy
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Lun 4 Mai 2009 - 23:37

Ah oui dis donc !! Bon anniversaire Luisme jocolor !
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Mar 5 Mai 2009 - 7:24

Joyeuux Anniversaire [avec un jour de retard] Smile
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Mar 5 Mai 2009 - 17:09

Joyeux anniversaire! maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 741299
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Mar 5 Mai 2009 - 19:14

Mdr, il faut absolument que j'ai ce smiley, c'est exactement la tête que je fais quand je suis génée ! mdr
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mar 5 Mai 2009 - 21:15

Joyeux Anniversaire! en retard désolée...maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Whistle

Cela fait un certain temps que je regarde ce forum et que je parcours les pages. J'ai donc pertinemment bien compris que l'étalage des notes n'était pas le bienvenu. Cependant comme on est là entre futurs élèves (car souvent ce sont les anciens de LLG qui ne veulent pas et c'est compréhensible), je pensais que l'on comprendrait. Mais enfin ce n'est pas grave et excusez-moi pour cet outrage à cette règle du forum. Embarassed

Marilou tu peux sans problème être prise étant donné que llg est un recrutement national! Tu peux essayer de retrouver le topic sur ce sujet là si tu veux.

Ce que je voulais dire par 'je me sens seule' mais je pense que tu as compris, c'est qu'apparemment je suis une des rares à avoir autant de candidats pour llg dans sa classe (ce qui n'est pas une chose très positive)!


Dernière édition par clarinette le Mar 5 Mai 2009 - 21:52, édité 2 fois
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Mar 5 Mai 2009 - 21:37

Ouiii j'ai compris Hihii maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Whistle

De toute manière pour les notes je présume que toi aussi tu dois sûrement excellé comme un peu tout les forumeurs de cette discussion!
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mar 5 Mai 2009 - 21:41

Sur ce point je pense que nous sommes tous d'accord! Si nous demandons ce lycée c'est parce que nous pensons avoir une chance d'être pris. Il faut faire attention quand même à ne pas voir nos chevilles enfler si vite... Razz
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Mar 5 Mai 2009 - 22:12

Mais Clarinette, d'un côté ce n'est pas forcément seulement un inconvénient d'être plusieurs à demandé LLG dans ta classe, tu as des points de répères, et ensuite le fait est que ton collège est donc connu de LLG ,Wink alors que nous, comme nous en avons parlé précedemment dans la discussion, on est les seuls de tous les 3eme à demander LLG, et pour certains depuis des années !
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Mar 5 Mai 2009 - 22:19

Bien évidemment mais, pour ma part je ne pense pas que les notes scolaires soient un motif de fierté, je parle bien évidement en 3eme, en 3eme!!!! (oui je répète parce que sinon je vais passer pour un fou). Finalement de très bonnes notes en 3eme c'est banal... Alors comment pouvoir être fier de quelque chose de banal? confused
Je pense aussi que la majorité des gens qui ont de bonnes notes en 3eme, c'est grâce à leurs facilités à 80%, donc je me demande bien comment être fier, de surcroît, d'une chose innée ? Question

Et au diable ceux qui penseront qu'essayer LLG est une marque de prétention si nous avons des bonnes note autant le dire et autant en profiter!!!

Pour Avriil3, Oui mais il y a donc de la concurrence dans le collège de Clarinette peut être qu'ils vont faire l'objet d'une sélection entre les postulants...? Ne pensez vous pas?

Voili, voilou!!! geek

Je sens que ce message va mal passer, peut être que les mots n'ont pas été au bout de ma pensée... What a Face
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par The Dark Side Mar 5 Mai 2009 - 22:37

clarinette a écrit:Marilou tu peux sans problème être prise étant donné que llg est un recrutement national! Tu peux essayer de retrouver le topic sur ce sujet là si tu veux.

LLG Lycée n'est pas un recrutement national (contrairement à la prépa et l'internat), à moins d'aller habiter dans des foyers de lycéens, ce qui est le cas pour plusieurs élèves de ma connaissance. Marilou, tu devrais pas avoir de problème tant que t'es en Ile de France et que ta connexion RER/Métro est assurée (après, reste plus que les notes).

Bonne chance à tous les 3e et espérons, futurs magnoludoviciens !

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Mar 5 Mai 2009 - 22:39

J'espère... Rolling Eyes Very Happy
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mar 5 Mai 2009 - 22:43

Ne sois pas gêné kanyeeast. Je suis d'accord avec toi.
Pour ce qui est du nombre de postulants, je pense que vous avez raison tous les deux (hé oui! Wink ) d'un côté c'est vrai qu'à plusieurs on se soutient un peu, je dis bien un peu seulement Neutral et le collège est bien réputé. Mais de l'autre la concurrence est présente évidemment. Je crois qu'ils ne prennent que les premiers d'un établissement (les 3 ou 4premiers il me semble)

Ce n'est pas un recrutement national? ça alors, j'étais presque sûr...Enfin on m'a toujours dit ça même les profs! En tout cas merci pour l'info The Dark Side! Smile


Dernière édition par clarinette le Mar 5 Mai 2009 - 22:49, édité 2 fois
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 18 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum