Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelques questions... concernant les inscriptions

+54
malsanakato
Arcos
The Dark Side
Avriil3
clarinette
kanyeeast
Sophie
Loutre
emma
Marilou
campie
Cellar Door
Anto
paulinec
Martin 013
Nachouu
robinou26
Marshal_Noon
rieubone
2deQ.I
laulette
tunsun
Hectaur_l'Huthar
Ménalque
linda943
Le petit fantôme
The Dude
mado
Spleen
jonajo
£athanel
GoldenSoul
idir le tapir
Macht
Eimear Quinn
FleurdOranger
Alexey
betse
stock23
MLL
purple
Clakos
Kimi
lk
Else
tomR
c3lc1u5
tomartichaut
Adricles
okidoki
peace
wcyberkq
Grand Ric
Tilaya
58 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Dim 3 Mai 2009 - 14:58

Aucune idée Wink

Je me souviens juste l' avoir reçu 1 semaine après quelqu' un de mon collège No
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Dim 3 Mai 2009 - 15:02

Very Happy Horrible ! mdr
J'imagine même pas l'attente pendant une semaine.
Dans mon collège, je suis la seule sur 250 troisièmes à vouloir entrer à LLG, une chance ^^
Personne ne saurait par un heureux hasard à quelle période ils trient et choisissent les dossiers pour nous donner une fourchette ? Very Happy
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Dim 3 Mai 2009 - 17:40

Je vois que je ne suis donc pas le seul à être dans le stress et l'angoisse, pour te rassurer Marilou, moi aussi je suis le seul sur environ 200 élèves à vouloir (ou pouvoir d'ailleurs) aller à LLG!!!
J'espère simplement que la réponse ne tardera pas jusqu'à fin Mai...

Est ce que quelqu'un sait combien il y a de demande en tout??? (Eh ouiii encore un motif pour stresser ^^')
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Dim 3 Mai 2009 - 18:06

Lol, beaucoup paraît-il.
Mais (on se rassure mutuellement lol), comme l'a dit Tomartichaut, ceux qui sont inscrits sur le forum ont presque tous été acceptés (ce forum serait-il un porte bonheur ??), et si tu t'es inscrit, c'est que tu dois avoir un très bon dossier, donc tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. C'est vrai que fin mai ça fait loin...
En ce qui me concerne, je stresse pas mal et plus la réponse approche, plus l'attente me semble longue.
J'ai une idée, demain j'appelle le lycée: rien à foutre si je passe pour une débile mais je lache pas l'homme (ou la femme) que j'aurais au bout du fil tant qu'il m'aura pas dit où ils en sont dans la sélection des dossiers !! lol J'appellerai en numéro masqué, on sait jamais.
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Dim 3 Mai 2009 - 18:32

MDR' Laughing

Tu ferais ça pour les pauvres troisièmes à la dérive que nous somme? C'est gentil!
Très bonne stratégie que le numéro masqué au fait...!

Pour le très bon dossier certes, mais est ce que cela suffit je ne pense pas...
Tiens moi au courant par le forum pour l'appel mais je ne pense pas qu'ils soient du genre très ouverts au téléphone, à mon avis il doit y avoir une foule d'autres angoissés comme nous donc je ne pense pas que le standard te répondra précisément... Enfin, use de toute ton éloquence et on verra bien...! Advienne que pourra! Very Happy

Juste par pur questionnement, tu as eu combien de moyenne aux deux premiers trimestres de cette année?
Merci Beaucoup!

Wink
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Dim 3 Mai 2009 - 18:44

D'après ce que j'ai lu dans les nombreux Post' de troisième angoissés des années précédentes (que nous sommes maintenant Very Happy ) les réponses arrivaient aux alentours du 15, dans dix (longs) jours à attendre.

Moi aussi je suis la seule de tout mon collège à avoir fait un pré-dossier (sur 200), pas seulement cette année mais depuis la création de mon collège, c'est pour dire Razz
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Dim 3 Mai 2009 - 18:46

Lol, et oui que veux-tu ? Je suis victime de mon âme charitable ^^
Mais je ne me ferai pas passer pour une troisième, je vais prendre ma voix d'adulte et me faire passer pour ma mère car comme tu l'as dit, ils ne seront peut-être pas disposés à soulager les angoisses d'une troisième, mais les humeurs d'une femme frustrée, peut-être! mdr
Quoiqu'il en soit, je veux absolument en avoir le coeur net. ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Dim 3 Mai 2009 - 18:53

Enfaîte j'ai vu un autre forum ou une fille disait qu'apparemment quelqu'un qu'elle connaissait avait reçu une réponse de LLG où il lui demandait d'envoyer des Bulletins complémentaires, après j'en sais pas plus, mais ça me paraît étonnant étant donné que vu le nombre hallucinant de demande, ça m'étonnerait que LLG prenne des élèves sur lesquels il n'est pas certain. Enfin Razz

Et pour joindre LLG, tu auras peut-être du mal, moi j'avais eu un peu de mal à les avoir. (:
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Dim 3 Mai 2009 - 18:58

Si c'était pendant les vacances, c'est normal, je crois que le secrétériat ne travaille que le matin.
Oui, tu as raison, si on reçoit un avis favorable, c'est qu'on est quasiment admis d'après ce qu'on m'a dit. ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Dim 3 Mai 2009 - 19:02

Avriil3 a écrit:Enfaîte

No affraid Whip

j'ai vu un autre forum ou une fille disait qu'apparemment quelqu'un qu'elle connaissait

[...] qui elle même connaissait une autre personne qui avait entendu quelque part qu' un certain bonhomme ... Mrgreen

==> http://www.deezer.com/#music/result/all/no%20stress%20laurent%20wolf Razz
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Dim 3 Mai 2009 - 19:06

10 Jours??!!? Mais ça fait super long...!
Mais il est dur de d'avoir un avis favorable, je me suis renseigné et à priori ils prennent un dossier sur 6... Désolé si je fais peur mais c'est la dure réalité...!

Je suis le seul de mon collège depuis une bonne dizaine d'année moi... C'est pas la création du collège mais ça remonte à loin quand même! Very Happy

No stress c'est facile à dire, hein!!!!! bounce
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Dim 3 Mai 2009 - 19:08

Nan, ce n'était pas pendant les vacances, c'était un peu avant, enfin c'est plus important maintenant, lol.

Je viens de penser à ça, mais c'est vrai que tout le monde reçoit un peu les avis en décalé etc., mais les nombreux jours fériés doivent pas non plus beaucoup aider.

& merci pour le No Stress Very Happy , enfin une fois qu'on est bien entrer dans le lycée, il n'y a plus de quoi stressé tongue
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Sophie Dim 3 Mai 2009 - 19:12

Marilou a écrit:Oui, tu as raison, si on reçoit un avis favorable, c'est qu'on est quasiment admis d'après ce qu'on m'a dit. ^^
Euh... ça a peut-être changé depuis mon époque, mais je n'en suis pas très sûre...
Comme pas mal de personnes, j'avais reçu un avis favorable en 3e, mais je n'avais pas été admise (j'avais été admise nulle part en fait, à cause de ces con** du rectorat Mrgreen ), et le secrétariat avait expliqué à ma mère que pas mal avaient été jetés aussi...
M'enfin, comme la procédure a changé, peut-être que c'est maintenant différent et qu'ils envoient un avis favorable juste au bon nombre d'élèves Wink

Sophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : PC* (pas LLG) -> X
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Dim 3 Mai 2009 - 19:13

tomartichaut a écrit:
Avriil3 a écrit:Enfaîte

No affraid Whip

j'ai vu un autre forum ou une fille disait qu'apparemment quelqu'un qu'elle connaissait

[...] qui elle même connaissait une autre personne qui avait entendu quelque part qu' un certain bonhomme ... Mrgreen

==> http://www.deezer.com/#music/result/all/no%20stress%20laurent%20wolf Razz

MDRRRRR
Kanyeeast a raison, c'est facile de prêcher la bonne parole quand on a rien à craindre, bien que ton conseil (si c'en est un) soit judicieux. Nous ferions bien de tous le suivre avant de faire un ulcère sans avoir atteint la prépa !
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Dim 3 Mai 2009 - 19:17

Sophie a écrit:
Marilou a écrit:Oui, tu as raison, si on reçoit un avis favorable, c'est qu'on est quasiment admis d'après ce qu'on m'a dit. ^^
Euh... ça a peut-être changé depuis mon époque, mais je n'en suis pas très sûre...
Comme pas mal de personnes, j'avais reçu un avis favorable en 3e, mais je n'avais pas été admise (j'avais été admise nulle part en fait, à cause de ces con** du rectorat Mrgreen ), et le secrétariat avait expliqué à ma mère que pas mal avaient été jetés aussi...
M'enfin, comme la procédure a changé, peut-être que c'est maintenant différent et qu'ils envoient un avis favorable juste au bon nombre d'élèves Wink

Je l'espère... pale
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Dim 3 Mai 2009 - 19:17

Mais Sophie, si tu n'avais pas été admise c'était de la faute de LLG ou du Rectorat ? Parce que si les élèves qui avaient un pré-avis positif sont refusés à cause du refus de leur dérogation ce n'est pas vraiment la faute du lycée.
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Dim 3 Mai 2009 - 19:29

Mais actuellement l'allègement de la carte scolaire permet pour un parisien de faire une demande où il le veut dans Paris je crois...?
Pour les gens qui viennent de banlieue (dont je fais partie) il faut faire une demande de sortie d'académie et y glisser le possible avis favorable de LLG, ce qui facilite beaucoup l'acceptation de la dérogation...!

Bonne chance à tous en tout cas! sunny
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par emma Dim 3 Mai 2009 - 19:33

Ce n'est pas une question de dérogation: Louis le grand et henry 4 sont les deux seuls lycées totalement dézonnés de France (or so they say)
Perso, je connais un mec qui avait reçu un avis défavorable pour H4 et qui comme un malade l'avait remis dans les dossiers et avait été pris (l'an dernier) mais ça ne veut rien dire, et si vous avez eu un avis défavorable, mettre louis le grand dans vos choix c'est pas une bonne idée.
Juste pour rassurer ceux qui reçoivent un avis favorable.

emma
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Dim 3 Mai 2009 - 20:30

kanyeeast a écrit:

No stress c'est facile à dire, hein!!!!! bounce
Avriil3 a écrit:

& merci pour le No Stress Very Happy , enfin une fois qu'on est bien entrer dans le lycée, il n'y a plus de quoi stressé tongue

Aller à Charlemagne ou Condorcet, ce n' est pas dramatique non plus Wink ( alller à H4,si Mrgreen )

Sophie a écrit:Comme pas mal de personnes, j'avais reçu un avis favorable en 3e, mais je n'avais pas été admise

Fallait pas leur dire cà, tu vas encore plus les stresser Razz
D' autant plus que je ne suis pas sur du "pas mal depersonnes" tongue
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Dim 3 Mai 2009 - 20:43

Tomartichaut je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!
Tu viens de me redonner la pêche !! Very Happy
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Dim 3 Mai 2009 - 21:19

Vous pensez qu'ils ont déjà examiné les dossiers ou qu'ils le font encore ? (comment se poser pleins de questions et stresser encore plus Very Happy )
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Dim 3 Mai 2009 - 21:22

Arrêtez de stresser!!!!!!!!!!!! Je suis si bien placé pour dire ça en plus... XD

Il reste encore une dizaine de jours avant la réponse... Une petite dizaine de jours, toute petite...!
Et personnellement je préfère rester dans l'optique de l'équation: Avis Favorable = Très fort risque d'inscription, ça permet de, comme disait notre chère Marilou, ne pas avoir un ulcère avant la prépa!!!
geek

MDR' toi aussi Avriil3 tu te dis que si ça se trouve à ce moment précis, à cette seconde précise, ils sont en train de regarder ton dossier attentivement? Psychose!!!
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par emma Dim 3 Mai 2009 - 21:27

un dimanche soir à 21h30 hum... lol

emma
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Dim 3 Mai 2009 - 21:28

Je crois que c'est un passage obligé, le stress' avant la réponse, en espérant qu'elle soit positive ! Razz

Dix jours c'est pas tout petit, c'est plutôt trèèèèès long, là dans l'instant xD.

Ouaais, moi aussi, j'me dis, si ça se trouve là ils sont en train de parler de moi et tout enfin ils le seront peut-être demain matin, pck c'est vrai qu'un dimanche soir --' tongue
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Dim 3 Mai 2009 - 21:35

emma a écrit:un dimanche soir à 21h30 hum... lol

Tu me fais penser que je ferais mieux de me mettre à bosser plutôt que de trainer Very Happy

Profiter de vos quatres mois qui restent de rien-foutage Razz
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

maths - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 17 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum