Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Musique à LLG : Quelques questions! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Musique à LLG : Quelques questions! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Musique à LLG : Quelques questions! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Musique à LLG : Quelques questions! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Musique à LLG : Quelques questions! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Musique à LLG : Quelques questions! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Musique à LLG : Quelques questions! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Musique à LLG : Quelques questions! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Musique à LLG : Quelques questions! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Musique à LLG : Quelques questions!

2 participants

Aller en bas

Musique à LLG : Quelques questions! Empty Musique à LLG : Quelques questions!

Message par Praf691 Sam 17 Aoû 2013 - 13:47

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Vous l'aurez surement compris en lisant le titre du topic, j'ai quelques questions à poser tout d'abord au anciens élèves.
Tout cela concerne la musique dans l'établissement. Lors de l'inscription, des anciens élèves ont eu la gentillesse de nous faire visiter l'établissement (je les salue aux passages), et ils nous ont brièvement parlé d'une salle de musique, sur laquelle j'aurai voulu glaner quelques informations:

Quels instruments sont présents dans cette salle? Peut on y accéder en permanence? Y a-t-il un système de réservation?

J'ai en effet un petit problème: voila près de 8 ans que je fais de la batterie, et je suis vraiment UN FANA, PEUCHERE! et j'aurais souhaité savoir si des guitaristes ou des bassistes seraient présents l'année prochaine. (Ou est ce qu'il y a déjà un club?).
J'ai entendu parlé d'un "orchestre" (?) à Louis Le Grand, et j'aurai aimé avoir quelques renseignements à propos de tout cela!

Voilaaaa!
Praf691
Praf691
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Dans un sombre endroit.
Classe : 2nde 1
Date d'inscription : 18/03/2013

http://www.patience-is-a-virtue.org/

Revenir en haut Aller en bas

Musique à LLG : Quelques questions! Empty Re: Musique à LLG : Quelques questions!

Message par Danny Sam 17 Aoû 2013 - 17:32

Il existe effectivement une salle de musique, mais elle est fermée d'accès aux lycéens depuis un an (prière de ne pas lancer de polémique sur la nouvelle direction du lycée, c'est un fait : c'est fermé). Y avait un clavier, deux pianos plus ou moins en état de fonction (problème de pédales etc. ) à côté de la salle d'échecs. Les deux sont fermées avant 18h, si j'ai bien compris, ouvertes normalement pour les prépas. Donc si tu veux y aller, faudra voir les prépas et encore...
Y a la Chapelle où les musiciens chevronnés se rendent pour répéter, mais l'accès y est de plus en plus restreint, faut s'adresser à ceux qui peuvent emprunter la clé, par exemple. Il y avait un club rock (musique et danse), qui a été supprimé (là encore, sans commentaires).
Il y a un orchestre au lycée, il suffit d'être instrumentiste d'orchestre pour s'y affilier. Il y a également une chorale du lycée, et les deux offrent plusieurs représentations annuelles, dont un concert à la Sorbonne.
Sinon, pour tout ce qui y a été supprimé beaucoup d'élèves musiciens sont en train de réfléchir à un moyen de convaincre la direction de revenir sur certains de ses choix et permettre l'exercice de la musique à LLG, comme avant, en mettant en place des projets qui tiennent la route (ça a été discuté par les délégués, et notamment dans les groupes style la promo des premières années scientifiques cet été, mais pour l'instant, je ne peux m'avancer plus.).
Affaire à suivre, heureux en tout cas que les musiciens peuplent encore le lycée ! Smile

EDIT : quelques coquilles...
Danny
Danny
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Ici
Classe : 2nde 7 (Magic DT.)-->1ere S1 (O.B.)--> TS1 (G.A)-->HX2 Tôôôrch (Roger)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique à LLG : Quelques questions! Empty Re: Musique à LLG : Quelques questions!

Message par Praf691 Sam 17 Aoû 2013 - 19:33

Je vois...merci tout de même de ta réponse !
Praf691
Praf691
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Dans un sombre endroit.
Classe : 2nde 1
Date d'inscription : 18/03/2013

http://www.patience-is-a-virtue.org/

Revenir en haut Aller en bas

Musique à LLG : Quelques questions! Empty Re: Musique à LLG : Quelques questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum