Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

+56
albionee
Electra
Arcos
The Dark Side
c3lc1u5
Zaddion
Chlorure
FleurDuMal
Alice L'H
Loutre
Annabel
Christelle
Alice
cock-a-doodle-do
Aniem
anouk-ette
Muse
Yue
Lac59
Milos
Claireli
Lizzie
ELsa K.
Wallace
Dionysodore
Kévin
Chiyo
Flo.
The Dude
Marie Antoinette
Ménalque
Anzaria
ouklonklon
Kooza
alouette
pleinciel
Cellar Door
pollymaggoo
Eliane
Magui gri gri
Podrick Payne
Le petit fantôme
Hectaur_l'Huthar
Ziggy Stardust
okidoki
Grand Ric
idir le tapir
Vadonkéhpatate
gab
lk
Adricles
£athanel
Macht
Seerose
mado
Eimear Quinn
60 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Yue Jeu 4 Fév 2010 - 20:51

Je confirme, il nous a fait les mêmes aujourd'hui... C'est une preuve qu'il respecte particulièrement bien son programme.
Yue
Yue
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Elancourt, dans la campagne périurbaine !
Classe : HK2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Lizzie Ven 5 Fév 2010 - 20:48

Ô joie des hispanistes, notre prof bien-aimé est de retour, toujours à 27 de tension!
Il est bien sûr au courant que ses citations font le tour d'internet, et qu'on l'appelle Mr G. ("mes enfants, je sais bien que pour vous on en est encore à cuire des aurochs, mais tout de même!")
Et voici quelques unes des citations dont il nous a gratifiés aujourd'hui! (désolée s'il y a quelques inexactitudes, il les enchaîne trop vite pour tout noter!)
"Vous qui êtes la synecdoque ambulante pour tout le monde"
"J'avais payé des avions pour qu'on lance des prospectus "Mr G. est absent" au-dessus du panthéon, mais il y a eu grève des pilotes et grève des imprimeurs!"
"Je suis en retard : ça devient mon signe astral"
"Levez les bras que je ne vous voie pas!"
Les "interlocuteurs" se sont transformés en "interrupteurs"
"Les copies c'est un bon sédatif! Attention il y a une dose à ne pas dépasser, moi je suis déjà en over-dose!"
"Je me sens comme une mayonnaise qui a faillit rater mais q'on peut encore rattraper! Il reste le noyaux dur, on rajoute une dose de moutarde à l'ancienne et ça repart!"
"Camille, pour ne pas la citer et conserver son anonymat..."
"Votre arrière-grand-mère devait être une méduse, je me sens me pétrifier"

et en fin de cours, "Il y a une temporalité de la blague"
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Yue Ven 5 Fév 2010 - 21:09

Ce prof est un dieu xD

Le seul "Elément" avec un grand "é" qui me fait vraiment regretter d'avoir arrêté l'espagnol.
Yue
Yue
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Elancourt, dans la campagne périurbaine !
Classe : HK2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Magui gri gri Ven 5 Fév 2010 - 21:41

P'tin pareil, mais pourquoi j'ai continué l'anglais?! U____U bouhouhou (comme dirait M.G)


Alors comme prévu, Hisoire hier matin:
(à propos d'une sombre histoire d'alliance et de préséance entre l'Italie et l'Allemagne lors de la WW2, où l'Italie avait envahi sans prévenir je ne sais plus quoi : )
"Et là, fureur d'Hitler. *cinq secondes de silence dans la salle* Bon, colère d'Hitler, quoi..."
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Wallace Sam 6 Fév 2010 - 15:34

Magui gri gri a écrit:
(à propos d'une sombre histoire d'alliance et de préséance entre l'Italie et l'Allemagne lors de la WW2, où l'Italie avait envahi sans prévenir je ne sais plus quoi : )
La Grèce Razz

Nous avons le pittoresque Chdrn de Crcll pour assurer un minimum de philosophie en ces bien tristes temps : "Kant, par rapport à l'histoire de la philosophie, c'est même pas du niveau Master 2 !" (parce que les philosophes ne se lisent pas entre eux)

"Vous avez le droit de dire au jury "Cette question est difficile, donnez-moi 4 ans pour y réfléchir." ...les 4 ans qui suivent bien sûr !"
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 21:05

@Lizzie:
Je viens de débarquer après une absence prolongée, et je suis très honorée d'apprendre que mon initiative de publier les petites phrases de monsieur G. est parvenue à ses augustes oreilles... Ça fait longtemps qu'il le sait? Qui le lui a dit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Magui gri gri Dim 7 Fév 2010 - 0:31

A mon avis il l'a vu lui-même, d'autres profs errent parfois sur le forum, le mot est peut-être passé entre eux...
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Lizzie Dim 7 Fév 2010 - 2:43

A priori ça fait longtemps qu'il le sait, mais je pense qu'il a été voir de lui-même... Laughing en tout cas c'est ce qu'il a sous-entendu, quand il a dit qu'il savait se servir d'internet!
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Yue Lun 15 Fév 2010 - 19:38

Aujourd'hui, ce cher MSCVC, alors que qu'un de nos rares représentants masculins se trompait dans sa traduction :

"En plus, vous n'avez même pas de cravate !"

Je crois qu'il a le secret espoir qu'un jour, tous les garçons de la classe mettront cette fameuse cravate... Une sorte d'allégorie du parfait hypokhâgneux peut-être !
Yue
Yue
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Elancourt, dans la campagne périurbaine !
Classe : HK2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Podrick Payne Lun 15 Fév 2010 - 21:20

Yue a écrit:Aujourd'hui, ce cher MSCVC, alors que qu'un de nos rares représentants masculins se trompait dans sa traduction :

"En plus, vous n'avez même pas de cravate !"

Je crois qu'il a le secret espoir qu'un jour, tous les garçons de la classe mettront cette fameuse cravate... Une sorte d'allégorie du parfait hypokhâgneux peut-être !
Mickey <3.
Sinon, warning, BRTRND sait qu'on met ses citations sur le forum, elle y a fait plusieurs fois allusions aujourd'hui...! Et une rumeur tenace circule sur son départ l'an prochain, et elle est plus que vraisemblable... Sad
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 23:13

@Hugo: pourquoi warning? Ça lui déplaît? :-(

Nous à l'école des Chartes, on récolte toutes les citations professorales pour les publier dans le journal de l'Ecole. Et les noms ne sont pas cachés... pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Grand Ric Mar 16 Fév 2010 - 19:53

Ooooooooh non... Elle aussi partirait ? Mais il n'y aura plus personne, ce sera un lycée tout vide à la rentrée prochaine... Crying or Very sad
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par The Dude Mar 16 Fév 2010 - 20:04

Grand Ric a écrit:Ooooooooh non... Elle aussi partirait ? Mais il n'y aura plus personne, ce sera un lycée tout vide à la rentrée prochaine... Crying or Very sad
Si si, je serai là study
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Wallace Mar 16 Fév 2010 - 20:38

Grand Ric a écrit:Ooooooooh non... Elle aussi partirait ?

Oui, elle a dit ça à ses hypokhâgneux... Crying or Very sad
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 20:25

Quoi? affraid
Mais qui la remplacerait, alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Ménalque Dim 21 Fév 2010 - 10:52

The Dude a écrit:
Grand Ric a écrit:Ooooooooh non... Elle aussi partirait ? Mais il n'y aura plus personne, ce sera un lycée tout vide à la rentrée prochaine... Crying or Very sad
Si si, je serai là study

Tu postules pour la place de JPS? Mrgreen
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Aniem Dim 21 Fév 2010 - 22:14

Pas franchement littéraire, mais on parle tout de même de citation de profs...

"Naturel et spontané... c'est la devise des MP*4" (ah bon?)
"Calculez, calculez, à la fin il restera toujours quelque chose. [un blanc] Pas mal comme citation hein? C'est Goebbels qui l'a dit! [un blanc, tout le monde le regarde, interloqué] Et qu'est-ce qu'il a dit d'autre Goebbels?"

M. P*mm*l*t of course

Et j'en oublie plein :

"On peut croire en plein de choses, hein, mais même le père noël c'était rien à coté de ça"
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 35
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Magui gri gri Dim 21 Fév 2010 - 22:28

J'adore la deuxième ! Laughing
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 14:16

J'ai le droit de publier des citations des profs de l'Ecole des Chartes, c'est pas hors-sujet, hein, dites? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Magui gri gri Mar 23 Fév 2010 - 18:00

Mais oui balance, c'est pas comme si c'était ton topic après tout! :p



EDIT: aaaarg du coup j'ose plus écrire pour ne pas abolir ce nombre de post magnifique! T__T


Dernière édition par Magui gri gri le Mer 24 Fév 2010 - 17:05, édité 1 fois
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 18:32

Bon, c'est vraiment parce que vous insistez... O:-)
(Elles ne sont pas très nombreuses, parce que mes cours sont souvent tellement éparpillés que j'ai la flemme de tout compulser)
(En passant, félicitations à Magui gri gri pour son 666e message...)

De ce monsieur-là:

(texte sur les méfaits de Hutin de Vermelles:) "Vous êtes en haleine, là maintenant! Ça devient très très excitant, l'épisode suivant est encore plus chaud!"
"Deux nobles qui sont à la tête d'un ramassis de routards anglais ramassés à Woodstock..."
(se moquant d'une traduction:) "'Le passage sur ledit étang'... Faire du patin à glace quand il est gelé, c'est ça?"
"Ça swingue quand c'est prononcé à l'italienne!"
(glosant un acte royal:) "... faisant adhérer nos Pataugas aux traces de pas des dinosaures très chrétiens qui nous ont précédés..."
"On entend un bruit de fond avec des cloches."
"Merci de votre souriante collaboration."
Sur les diplomatistes: "Ils sont dans une relation sadomasochiste avec les historiens. Ils sont esclaves des historiens, et ils sont heureux de l'être."
"Il faut prendre du Nesquick et de l'Ovomaltine et de la vitamine C le lundi matin."
"Voyez la verticalité, l'autorité qui descend sur le lecteur! On commence à claquer des dents quand on voit un acte comme ça."
"... même si j'parle comme un ventilateur et que j'm'excite beaucoup quand j'parle de diplomatique..."
"Le fitness club de Dagobert..."
"Les histoires d'archives qui brûlent me font toujours rire. [...] Moins on a de documents, plus on est heureux."
(à propos de son cours:) "Là c'est multimédia, y'aura du son, de l'image, de la danse..."
"C'est une sorte d'armée mexicaine, l'Eglise carolingienne, y'a des archis partout!"
"Vous voyez la fiole qui descend, qui est apportée par l'Esprit Saint. C'est encore plus chic!"
(après l'écoute d'un extrait de Beowulf:) "Voilà donc un p'tit bain de barbarie germanique..."
"...une méchante photocopie du méchant microfilm du méchant original..."
"Les carolingiens ne sont pas seulement des crapules, ce sont des brutes ignorantes."
(Charlemagne:) "Le 30 mai c'est le premier jour où il a mangé une pizza, et le 9 juin c'est le premier jour où il a mangé une glace italienne."

De celui-ci:

"Il a un surnom un peu inquiétant pour un chirurgien. C'est le médecin de Johnny!"
"Coup de théâtre paléographique..."
"C'est la clémence royale, pas la démence royale!"
(Quelqu'un lit "linguis anglorum" au lieu de "angelorum": ) "Non, saint Paul ne parle pas anglais... 'Non Angli, sed angeli'." [citation de Grégoire le Grand, clin d'oeil aux élèves de Delvallée qui ont eu droit à cette citation en HK ;p]
"On s'est étripé sur la chronologie de l'apparition ou de la disparition de ce genre de ligatures."
"La Trinité sainte et ...? comme la République..."
"Vous avez de très jolis T-shirts paléographiques!"
"Il vient de découvrir l'apostrophe, il est enthousiaste: dès qu'il y a un "qu", il met une apostrophe."
"La Légende Dorée, le best-seller absolu... Si vous n'avez pas lu ça, vous pouvez toujours le lire l'été pour vous délasser... Des histoires de sexe et de violence... [la suite m'a échappé]"
"Quand on voit cette écriture, on comprend pourquoi c'est à cette époque-là qu'on a inventé les lunettes."

De cette dame

"Y'a un côté troubadour, dessus d'cheminée... j'me pose... La main sur le coeur, s'appuyant sur sa lance..."
(Sponsus at extraxit ensem ve piramide tersit:) "Le jeune homme tira son épée et la frotta contre un objet non volant non identifié."
"Ça ne vous rappelle pas quelque chose, 'graviter et iniquo animo'? Vous avez dû traduire ça quand vous étiez petits."

De celle-ci

"Ici c'est exactement le "gare" de "gare à vos fesses!"."
"Y'a dans tous les prologues un p'tit coup d'lèche au protecteur éventuel..."
"Ça c'est du grand banditisme morphologique!"
(Sur l'étymologie de l'expression "m'amie, ma mie": ) "Ça peut être gentil que le personnage appelle son amie "mon p'tit morceau d'pain"!"
"C'est des boeufs que je ne connais pas personnellement."
"Ça vient du latin, mais on sait pas bien d'où, et comment, et quoi!"
"... un coup d'lèche à la reine Aliénor..."
"Médée tombe raide dingue amoureuse de Jason dès qu'elle le voit."
"La fameuse prétonique interne qui, si elle est autre que A, est en détresse totale..."
"La voyelle thématique qu'on reconnaît avec volupté..."
"Jason, lui, il est resté dans la grande salle, il va dérouler son tapis de sol et son sac de couchage..."

De Mme Caire

"Ce texte, que je vous donne pour que vous le lisiez et non pas pour qu'il pénètre par osmose..."
"Louis XI, roi pas très sexy..."
(Braudel:) "C'est un monument, à sa mort en 1985. Mais les monuments, euh... regardez ce que vous avez fait du buste de Quicherat; ben Fernand Braudel, c'est un peu la même chose..."

Du prof de statistiques (dont je n'ai pas le nom)

"Quand vous parlerez de ça avec des gens de... de l'extérieur... de l'autre monde... avec vos contemporains..."
"L'historien, ça fait parler les trous."
"Y'a des choses essentielles, bon sang! le blé, la thune, la maille!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Wallace Mar 23 Fév 2010 - 19:04

Skywatcheuse a écrit:"Y'a des choses essentielles, bon sang! le blé, la thune, la maille!"

Lns avait dit quelque chose de ce genre l'an dernier en HK à ses élèves (de latin ou de grec, je ne sais plus, je n'y étais pas) Smile
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Lizzie Mar 23 Fév 2010 - 23:46

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mes respect Magui... 666!


xD j'adore tes citations! (surtout Aliénor!! et les carolingiens aussi... )
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 11:56

Nouvelle fournée

De lui:

(annonce les deux parties du cours: ) "un plan pédagogico-ringard, et un plan documentaro-esthético-idéalo euh... [j'ai oublié la suite]"
(sur la fixité du cens malgré la dépréciation de la monnaie: ) "Un ou deux deniers, aux XIIIe-XIVe siècles, ça vous permet pas d'acheter deux pages de polycopiés, hein! c'est scandaleux!"
"Chevage et formariage sont les mamelles du servage."
"Les seigneurs aux appétits déchaînés et aux dents qui grattent le parquet..."
(Sur les abbayes qui réclament des diplômes royaux: ) "Ô monseigneur vous êtes si beau, si grand, si parfait, faites-nous donc un beau diplôme pour nous dire combien vous nous aimez..."
(Sur les Capétiens: ) "Trois siècles pour trouver un saint dans la famille, ils sont quand même un peu tartignolles..."
"C'est ma période préférée, je deviens incontrôlable..." (je ne sais plus quelle période... >_<)
"Le cochon c'est comme Chopin, tout est bon."
(Imite une dame du M-A dont le chevalier part en croisade: ) "Revenez-moi vite, Raoul, revenez-moi vite!"
(Commente une enluminure représentant un type qui tire à l'arc sur un escargot: ) "L'escargot c'est très dangereux, il mord hein! C'est une chasse très dangereuse! [...] Faut s'approcher tout doucement, ... et toc!" (mime le coup de flèche)
(Sur une enluminure, on voit autour du prêtre...) "le lecteur, qui fait les lectures, l'exorciste, qui fait les exorcismes, et l'acolyte, qui fait ce qu'il peut..."
(Sur des enluminures qui représentent des scènes de simonie: ) "C'est affreux, ils sont tous moches en plus. Aaah c'est répugnant! AAARGH c'est rrrépugnant. C'est maaaaal...."
(Une autre enluminure qui représente un évêque: ) "Euh alors ça c'est un mec, euh..."

D'elle:

"Je sais pas si c'est un coup d'lèche au roi..." (encore!)
(traduction de "souef gis": ) "Je suis couché, euh... tranquillou, hein..."
(Explique l'erreur de lecture d'un copiste du XVe siècle: ) "Il fait comme nous, hein, il lance les cinq jambages et il regarde comment ça retombe..."
(La chose à ne pas penser quand on édite un texte: ) "Ce type est vraiment le dernier des scribes et le roi des nuls..."
"Là c'est de l'ecdotique-fiction..."
(Sur les consonnes finales muettes: ) "Des lettres qui servent à rien mais qui servent à dire "Attention! c'est la fin d'un mot!"."
"Un système de feux clignotants pour paléographes..."
(Les réformateurs de l'orthographe au XVIe siècle: ) "Ils se sont entretués sur [la question de savoir] quelle graphie il faut attribuer au é fermé accentué libre..."


Bon, et vous alors, qu'est-ce que vous avez à proposer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par ouklonklon Lun 1 Mar 2010 - 17:16

Skywatcheuse a écrit:
"C'est ma période préférée, je deviens incontrôlable..."

Very Happy

Skywatcheuse a écrit:Bon, et vous alors, qu'est-ce que vous avez à proposer?

Bon je me lance même si ce ne sont pas des citations de professeurs littéraires :


(Un calcul bourrin est à faire)
- Qui ne veut pas passer au tableau ?

(Cas général des équations réciproques)
- Regardez, je vais regrouper les termes qui se ressemblent…
Ils ne se ressemblent pas mais …

(L’incontournable)
On va faire un tableau de signes, comme à la maternelle.

(Un élève bloque un long moment au tableau)
- Bon, écrivons « calculons », faut déjà avoir le moral.

(Quelqu’un qui écrit mal ses lettres)
- Sans indiscrétion, c’est quoi ce d ?

Grand Ric tu peux nous proposer celle de la fenêtre stp Mrgreen

Sinon, une petite erreur drôle de la prof de français, à propos de Dom Juan:
- Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et quatre et quatre sont six.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 16 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum