Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Quelle musique? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Quelle musique? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Quelle musique? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Quelle musique? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Quelle musique? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Quelle musique? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Quelle musique? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Quelle musique? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Quelle musique? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelle musique?

+5
Evanescence
Anto
lk
Nibelheim
c3lc1u5
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 17:15

OUI OUI OUI, c'est bien IAM...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par c3lc1u5 Lun 11 Juin 2007 - 17:52

Moi je trouve quasiment tout dans la musique classique en général (jusqu'aux très contemporain) qui englobe, je trouve, vraiment toutes les émotions, toutes les sensations que je peux éprouver et dans laquelle on peut trouver ce qui correspond à la pulsion, l'envie de l'instant. ajoutons le free jazz que j'aime beaucoup.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 18:00

D'accord avec toi, je rajouterai la musique baroque aussi, sur laquelle on peut placer tous types de sentiments, de l'amour...à la haine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par c3lc1u5 Lun 11 Juin 2007 - 18:02

ca fait partie de ce que j'appelle la musique classique en général (a) *on peut pas dire la musique tout court excluant le reste ca soulèverait quelques réticences justifiées certainement (a)*
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par The Dude Lun 11 Juin 2007 - 18:10

Moi cela traîne dans les classiques rocks, un peu de jazz aussi, mais pas tellement de musique récente à part quelque groupe français alternatifs tels que Babylon Circus, Les Ogres de Barback, La Rue Kétanou ou des trucs dans le genre ^^.

Après ça part vers certaines chanson de Metallica (dont Nothing Else Matter, citée par Nibelheim, une chanson vraiment sublime), puis Led Zeppelin (Stairway to heaven... drunken ), les Who (My Generation est pas mal, Behind Blue Eyes a écouter pour ne pas rester qu'avec la reprise -assez mauvaise d'ailleurs- de Limp Bizkit), Iggy Pop (Nazi Girlfriend), Franck Zappa, Bowie... Je ne vais pas faire toute la liste ^^.

Après dans le jazz, j'aime assez le manouche (Django Reinhardt Very Happy ), ou LE dieu de la trompette : Miles Davis.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par lk Lun 11 Juin 2007 - 20:24

Je trouvais le sujet plutôt intéressant au début et je suis désolé de casser l'ambiance mais vos listes de groupes de musique à assommer même le plus bhûrin des taupins commence à être agaçant à la fin (pour ça vous avez l'autre topic "quelle musique écoutez vous à l'instant?") On a justement débuté par quelques justifications sur les genres et leurs différentes interprétations qui me semblaient assez bien développées.

En gros pour ceux qui ont la flemme de lire ce qui précède: vivement que ce topic ne devienne un dépotoir à flood.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par Anto Lun 11 Juin 2007 - 20:47

En gros pour ceux qui ont la flemme de lire ce qui précède: vivement que ce topic ne devienne un dépotoir à flood.

C'est pas notre genre Twisted Evil

Non mais est ce qu'on est obligé de se justifier quand à nos gouts musicaux ? Personnellement j'aime les groupes que j'ai cité et le style que j'ai cité parce que je trouve qu'en écoutant ceci j'arrive à faire le vide dans ma tête et que pour les longues marches vers le lycée c'est vitale. Je trouve que c'est mélodieux sans être trop léger ni mieleux. C'est chanté et instrumental en même temps et puis en plus c'est quand même la tendance actuel qui fait que la radio à tendance à façonner nos esprits à l'écoute du rock :p

Enfin tout ça pour dire que j'écoute ce que j'écoute parce que j'aime ça Wink
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 20:54

C'est important ce que tu dis Anto. Surtout après 4 heures de philo, il est bon de s'aérer l'esprit, ne plus penser à rien, de faire errer sa conscience...
C'est aussi une visée de la musique. La musique a pour but de nous faire oublier notre présent, tout ce qui nous environne (je ne parle pas ici de la musique engagée), et de nous plonger dans un autre univers, une autre dimension. En ce sens, la musique rend non seulment heureux (le bonheur est-il vraiment l'oubli?), mais en plus libre, puisqu'on a l'impression de "flotter", de s'évader, si bien que souvent, on ne voi même plus le temps passer, et par conséquent, pour faire un petit clin d'oeil à notre ami Arthur Schopenhauer, la mort approcher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par Nibelheim Lun 11 Juin 2007 - 20:56

Anto a écrit:Non mais est ce qu'on est obligé de se justifier quand à nos gouts musicaux ?


Dans ce topic là, oui.
Je cite le premier message du topic au cas où.
Et qu'est-ce que vous recherchez surout dans la musique?
Sinon, le message de présentation où on énumère nos goût musicaux et le topic "vous écoutez quoi maintenant" suffiraient. Ce topic était justement sensé apporter quelque chose de nouveau : Pourquoi ce style ? Qu'est-ce que l'on ressent en écoutant de la musique ? Quel rôle joue-t'elle pour nous ? Et c'est pour ça que je l'ai laissé. Ta dernière réponse Anto entre déjà plus dans le sujet, tout comme celle de Thierry, car elles apportent toutes les deux quelque chose.
Si ça reste du pur 'moi j'aime le *remplacer par la mention désirée* parce c'est cool' autant fermer. Il y a déjà des topics pour ça.
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par lk Mer 13 Juin 2007 - 8:34

Anto a écrit:en plus c'est quand même la tendance actuel qui fait que la radio à tendance à façonner nos esprits à l'écoute du rock

D'où ma décision de ne plus écouter la radio trop souvent et d'avoir mon ordinateur allumé en permanence dans ma chambre pour écouter la musique dont MOI j'ai envie au lieu d'avoir à supporter les pubs, les animateurs et certains morceaux "débiles" (veuillez m'excuser du terme mais je n'ai pas trouvé un équivalent moins grossier et caractérisant aussi bien ma pensée).

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un avait suggéré que la combinaison rock/métal était à la mode ces derniers temps et que c'était pour cette raison que tout le monde l'écoutait (bon peut-être pas tous, mais presque). Il est tout à fait vrai qu'en allumant la radio de nos jours (et encore ça dépend de quelle fréquence on prend) on a une probabilité non-négligeable de tomber sur du rock ou du métal. Pourtant ce n'est pas l'unique raison pour laquelle ces genres sont autant aimés du public, du moins à mon avis.
Nibelheim avait justement signalé, et je suis de son avis, que sous la désignation métal était caché une multitude de sous-genres. Il en est de même pour le rock.
Il est donc logique qu'en généralisation un maximum par l'appellation rock/métal on touche une majorité des personnes, chacun aimant au moins un des sous-genres concernées.

Pour être plus clair je vais donner un exemple (comme si on était en train de faire une jolie dissertation de philosophie pour le bac):
Nibelheim aime, ou plutôt apprécie, le death-métal (et remarquez que je généralise encore (je ne connais pas les sous-genres du death-métal)). Moi-même je suis plutôt dans le métal symphonique avec un peu de heavy par-ci par-là. Tous les deux on déclare aux autres écouter le métal puisqu'on suppose que l'interlocuteur ne connait pas forcément tous les subtiles distinctions entre les sous-genres. Pourtant il est fort impossible de comparer mes gouts à moi avec ceux de Nibelheim. CQFD
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par jijimbo Jeu 14 Juin 2007 - 18:13

et sinon, la musique islandaise?....
jijimbo
jijimbo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par peace Jeu 14 Juin 2007 - 18:31

Pour la musique islandaise :
The Sugarcubes et KUKL
Bang Gang et Falkenbach
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par lk Jeu 14 Juin 2007 - 20:12

Eh... excuse-moi powerful13 mais tu n'as pas lu mon message ou est-ce que tu ne comprends vraiment rien??!! UNE LISTE D'ARTISTES N'EST PAS UN ARGUMENT DANS UN DÉBAT!
Si on se mettait tous à répondre à n'importe quelle question avec une liste de noms, de formules mathématiques, de citations ou je ne sais pas quoi d'autre on n'irait pas très loin.... Evil or Very Mad
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par peace Jeu 14 Juin 2007 - 21:28

Désolé mais je n'avais pas vu ce qui précède... En bref quand j'entend "quelle musique", je donne mon avis sans pour autant débattre Smile On est dans un forum de discussion non ?


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 21:38, édité 2 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par Anto Jeu 14 Juin 2007 - 21:29

Pour la musique Islandaise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_islandais


Sinon pour Helcaraxan, il faut que tu saches que la plupart des gens ne savent pas pourquoi ils aiment une musique, c'est quelque chose qui est spontané comme l'amitié, il y a surement des raisons plus ou moins inconscientes et complexes derrière mais il est tout à fait possible de ne pas les connaitre.
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par Nibelheim Jeu 14 Juin 2007 - 22:06

En bref quand j'entend "quelle musique", je donne mon avis sans pour autant débattre Smile On est dans un forum de discussion non ?

Bien sûr, et personne n'a jamais eu à faire une composition en trois parties pour dire qu'il aimait tel ou tel groupe. Derrière la musique, il y a beaucoup d'irrationnel et d'abstraction. Cependant, l'essence du sujet est "qu'est-ce qui fait que vous aimez telle musique?" etc.

Pour dire "Moi j'aime ça c'est cool" ou "Moi j'écoute ça et c'est trop fun", il y a déjà deux autres topics où là l'énumération est tout à fait possible.

Hop :

Qu'écoutez-vous à l'instant ?
https://louis-le-grand.actifforum.com/General-c1/Discussions-generales-f11/Musique-Qu-ecoutez-vous-a-l-instant-t8.htm

Vos cinq chansons préférées
https://louis-le-grand.actifforum.com/General-c1/Discussions-generales-f11/Vos-5-chansons-preferees-floodboh-t61.htm

Alors oui on ne peut pas encore énumérer des groupes ... Mais ça, on le faut aussi dans sa présentation (c'est du moins ce que j'ai fait, et je ne dois pas être la seule) afin de faire connaître ses goûts.

Si vous voulez énumérer sans justifier vous en êtes totalement libres, mais pas ici. Ce topic ferait alors double emploi. Si les énumérations continuent ici, ce sera bête et méchant, mais je fermerais.
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par peace Jeu 14 Juin 2007 - 22:15

je vais finir sur ce message pour dire a nibelheim que quand j'énumérais les groupes c'était pour répondre à une question et pas pour dire que j'apprécie tel ou tel groupe Smile
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par jijimbo Ven 15 Juin 2007 - 13:06

powerful13 a écrit:Pour la musique islandaise :
The Sugarcubes et KUKL
Bang Gang et Falkenbach

connais pas Falkenbach, mais vooouuuiii le reste ca tue, surtout banggang!!!
n'oublions pas sigur ros; et écoutons tous de la musique islandaise, main dans la main!!
jijimbo
jijimbo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique? - Page 2 Empty Re: Quelle musique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum