Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions à propos du changement d'académie EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions à propos du changement d'académie EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions à propos du changement d'académie EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions à propos du changement d'académie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions à propos du changement d'académie EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions à propos du changement d'académie EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions à propos du changement d'académie EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions à propos du changement d'académie EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions à propos du changement d'académie EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Questions à propos du changement d'académie

+2
The Dude
Nostal-Geek
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Ven 4 Mai 2007 - 18:44

Bonsoir ! On m'a toujours dit que le lycée Louis le Gand (Henri IV aussi) étaient non-sectorisés (ils prenaient les élèves d'IDF sur dossier, ils cherchaient l'élite) et donc je me demandais si sur ce forum se trouvait des gens qui à la base ne dépendaient pas de l'académie de Paris mais d'une autre (moi je dépends de Versailles) et qui sont allés dans ce lycée, parce que bien qu'on nous ait toujours dit cela, aujourd'hui ma principale a dit que même si le Lycée nous accepter, il se pouvait que les académies s'y opposent et qu'on ne puisse finalement pas aller dans ces lycées !
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée Wink


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 13:55, édité 1 fois
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 18:59

Je connais quelqu'un qui était dans le 93 l'année dernière, et qui cette année est à Louis-Le-Grand, donc je suppose que c'est possible... Après, si le Rectorat s'y oppose, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... Je ne doutes pas que d'autres puissent répondre. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Ven 4 Mai 2007 - 19:24

Ton ami du 93 venait d'une ZEP ou non ?

Moi j'adore je suis dans un collège non ZEP mais qui devrait vraiment l'être (on a tout les inconvénients et aucun des avantages)
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 19:32

Tu marques un point : elle était en ZEP...

PS : Je suis totalement d'accord avec toi. ^^ J'ai déménagé cette année à Paris mais pas changé de collège, qui est dans le 94 et pas en ZEP : aucun des avantages et tous les inconvénients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par The Dude Ven 4 Mai 2007 - 20:46

Nostal-Geek a écrit:Ton ami du 93 venait d'une ZEP ou non ?

Moi j'adore je suis dans un collège non ZEP mais qui devrait vraiment l'être (on a tout les inconvénients et aucun des avantages)
Mon ancien collège était à Cachan (en banlieue. Pas une ZEP) L'inspecteur m'a accepté ma dérogation : "aucune objection" où un truc dans le genre... Juste il faudra que tu aille poser une photocopie de ton dossier à l'académie de Paris, celle de créteil (en tout cas, versaille je sais pas) à la facheuse habitude de perdre les dossiers
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 21:00

Plutôt "perdre" que perdre... Ca les embête de voir des bons désertés... En tout cas, moi je dois fournir un dossier à Paris et un dossier à Créteil en ayant déménagé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Ven 4 Mai 2007 - 21:09

Ok merci DonCorleone !!

C'est vrai que ça les embête de voir les bons désertés !!! Moi tout mes profs m'ont encouragé à postuler et m'ont dit que j'avais le niveau et quand j'ai vu la principale elle m'a dit : "Ohlaaaaaa Louis le grand c'est trop loin pour moi c'est le fin fond de l'univers... Je peux juste vous dire que ce n'est pas les élèves qui choisissent louis le grand mais louis le grand qui va les chercher" -_- elle a tout de suite voulu me décourager et tout... Même maintenant elle continue de me dire que même si que le lycée me veut l'académie peut poser un véto et que je dois aller au lycée de secteur (Même si que je veux choisir ISI et que mon lycée de secteur a pas)
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 23:16

Toi aussi ISI ? Y'aura pas assez de place pour une seule classe je pense. ^^
De toute façon, apparemment et vu ce qu'on m'a dit, tu es pris à LLG indépendamment de ton option... Et ta principale est une o_O de O_o qui ne pense qu'aux statistiques, et pas à l'épanouissement de l'élève dans le cadre qu'il désire. Les profs qui savent que je veux y aller m'encouragent, mais d'après eux, y'a pas mal de monde dans l'Éducation Nationale à qui ça plaît pas les bons qui se barrent dans les Lycées de ce type... Ils n'ont qu'à mettre tous les lycées au même niveau, mais ce serait impossible, et dans ce cas là, ceux qui veulent vraiment des établissements de qualité qui visent l'Excellence et pas le bac, si je puis m'exprimer ainsi, iront dans le privé... C'est malheureux à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Ven 4 Mai 2007 - 23:27

Ah bon ISI est super demandé ? Parce que avant de rêver de Louis le grand Je rêvais de JB-Say et puis à ce que m'ont mes profs si je prennais ISI comme peu de monde en voulait et bien j'aurais plus de chance d'aller là bas et comme je veux faire polytechnique (je rêve je sais) et bien Sciences de l'ingénieur c'était parfait ! Mais on dirait qu'à Louis c'est très demandé... Quant aux lycées privés je crois bien que si Louis me prend pas je devrais y aller, ca ne m'enchante pas mais quand dans mon collège où l'année passé il y a eu que 30% de réussite au brevet et que l'année prochaine on me dit que le niveau du lycée de secteur est pire, j'ai peur vraiment d'être tiré vers le bas au point de ne vraiment pas réussir...
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Sam 5 Mai 2007 - 0:50

Bah je sais pas si c'est demandé : l'option ouvre cette année à LLG... Personnellement, je n'en sais rien du tout... Ca sera soit super demandé, soit pas assez... J'espère la deuxième option pour être pris en ISI. ^^ Et ceux qui font pas de langues anciennes au collège sont prioritaires pour ISI et MPI, c'est un gros avantage si on prend en compte le fait que ceux qui visent LLG très tôt prennent Latin pour faire plus joli sur le dossier...
Enfin, ça se trouve, on pourrait-être dans la même classe si on est pris en ISI. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par musichien Sam 5 Mai 2007 - 10:50

Juste à titre d'expérience: la MPI c'est vraiment super. On fait des mini-programmes, on essaye de découvrir des lois de l'électricité, on apprend à faire une page en HTML, etc.
Mon frère avait pris ISI, et apparemment, c'était chiant à mourir. Je crois qu'ils faisaient pas mal de dessin industriel (m'enfin je sais pas trop).

Quant à la logique du "c'est mieux pour polytechnique", non, une fois en prépa, il n'y a plus de différences (ou c'est vraiment négligeable) entre ceux qui ont fait spé maths, spé physique, MPI ou ISI en seconde, etc.

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Sam 5 Mai 2007 - 13:11

Oui, en ISI, beaucoup de Grafcet qui apparemment seraient très chiant d'après un ami qui a fait ça (et pourtant, il est à Ulm)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Sam 5 Mai 2007 - 13:15

Ah ok Musichien merci pour ces informations mais maintenant que j'ai coché la case ISI et envoyé le papier c'est trop tard pour changer... Mais bon pas grave !!!

Sinon Zoucan peut-être qu'on sera dans la même classe en effet :p Mais je sais pas si ils font les classes en fonction de l'option de détermination qu'on a pris... Par exemple si tu veux faire Européenne tu seras automatiquement en seconde 6 alors que si moi non je serai dans une autre... Donc ca m'étonnerait que tout ce qui ont pris la même option de détermination soient dans la même classe !

Je parle je parle comme si j'étais déja pris mais en même temps j'ai toujours pas eu de réponse... Ahh monde cruel !
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Sam 5 Mai 2007 - 13:19

Je suis dans le même cas que toi. ^^
Et je n'ai coché aucune option style européen... Et d'après ce que j'ai lu sur le site...

Combien d'élèves pourront choisir l'option ISI en seconde à la rentrée 2007 ?

Le lycée prévoit d'ouvrir 32 places en ISI à la rentrée 2007, soit deux groupes de 16 élèves pour l'enseignement de ISI

Donc sûrement réparti en deux classes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Sam 5 Mai 2007 - 13:26

Que 32 places ??? :'( Mais mais... Ca veut dire qu'ils prendront que les meilleurs... Louis s'éloigne chaque jour de plus en plus... et tu sais en MPI ya combien de places ?
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Sam 5 Mai 2007 - 13:27

Non... Mais je te le répète : tu es accepté INDÉPENDAMMENT de l'option que tu choisis. Donc si tu es accepté, c'est pas forcément avec cette option.
As-tu fais une langue ancienne ? Si non, tu es prioritaire pour ISI et MPI, quels que soient tes notes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Sam 5 Mai 2007 - 13:40

Ok mais bon j'ai quand même mon côté parano qui revient tout le temps... Sinon j'ai pris aucune langue ancienne !! Mais j'ai fait Bilangue (Anglais et Allemand sont LV1) mais je vais arrêter et mettre Allemand LV2 ! D'ailleurs faut que je fasse un topic à propos des bilangues je me pose des questions
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Sam 5 Mai 2007 - 13:43

Je savais même pas que ça existait. ^^
Et je suis d'accord avec ton côté parano, ça m'arrive souvent aussi. :XD:
Là je flippe de savoir si j'avais rien oublié en envoyant le dossier. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Sam 5 Mai 2007 - 13:45

Zoucan a écrit:
Là je flippe de savoir si j'avais rien oublié en envoyant le dossier. :p

Moi aussi !!! Parce que dans mon bulletin de 4eme l'appréciation générale de la classe et la meilleure et pire moyenne de la classe sont sur une feuille à part que j'ai pas mit dans le dossier et j'ai peur que ce soit quelque chose d'important....
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par c3lc1u5 Sam 5 Mai 2007 - 14:26

De toute facon pour les options c'est une beau désordre au début de l'année, on est obligé de prendre parfois d'autres options que celles que l'on voulait prendre parce qu'il n'y a plus de place, on peut remplacer son option par une autre, etc ...
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Lun 7 Mai 2007 - 17:52

Ahh regardez ce que j'ai appris :

Ma principale m'a raconté l'histoire d'un élève de mon collège il y a quelques années il a demandé d'aller à Louis et le lycée a répondu oui(pour la réponse qu'on est sensé recevoir mi-mai) donc le mec était tout content et tout ! Jusque là tout va bien mais à ce qui parait vers fin juin je crois que il y a une histoire avec l'inspecteur d'acadamie qui dit l'orientation définitive de l'élève et là je découvre qu'en gros l'élève qui a la base a eu une réponse positive s'est finalement retrouvé refusé car il y avait plus de place pour lui.... Ma principale m'a dit que le lycée jouait avec les élèves et que valait mieux pas demandé le lycée même si ils m'acceptent...
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par The Dude Lun 7 Mai 2007 - 18:07

Et nous on est quoi ? Very Happy

Personnellement le lycée ne m'as jamais contacté avant que j'envoie mon dossier et pourtant j'y suis ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par zouzou Lun 7 Mai 2007 - 18:13

Moi également si ça peut te rassurer... Laughing
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Lun 7 Mai 2007 - 18:25

Vous êtes dans la catégorie Surdoués (Enorme minimum 17 de moyenne générale, le plus souvent 18 et dans le meilleur cas 19) en ayant pas besoin de réviser parce que tout rentre tout seul dans la tête et que c'est limite on a pas besoin d'aller en cours !

OU


Bon élève "normal", le genre à être entre 16 et 17 de moyenne générale, à travailler assez, pas trop pour ne plus avoir de vie sociale, mais juste ce qu'il faut, mais rester humain du sens qu'il faut quand meme suivre le cours et écouter et être le genre de gens capables d'avoir des notes mauvaises !

Parce que si vous êtes la première catégorie je crois que la principale a dit que vous êtes prioritaire, ceux de la seconde catégorie viennent après.
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 19:10

Faut pas exagérer, je ne bosse quasiment JAMAIS donc hors de ta deuxième catégorie, et pourtant j'ai 16.5, je me sens pas "surdoué" et pourtant quand je lis un truc je le sais. ^^

Mais je t'assure qu'ils ne font pas parti de la première catégorie. ^^ Je crois d'ailleurs savoir que Corelone atteignait limite les 15, non ? Et pourtant, il y est. ^^ Y'a pas que les notes qui comptent !

Là en fait, tu t'es fait avoir par les gros clichés qui sont vrais à Henri IV avec en plus une touche de communautarisme (H4 Khraaaaaaaaaaaaaass) et par ta principale avec ses soit disant histoires. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du changement d'académie Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum