Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
questions à propos de l'admission (pas les notes) EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



questions à propos de l'admission (pas les notes)

+2
cppower
JustSee93
6 participants

Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par JustSee93 Ven 28 Fév 2014 - 14:25

Salut , je voudrais savoir si lorsqu'on envoie notre dossier pour tenter d'intégrer LLG , on pouvait mettre des lettres de recommandation ? Car j'ai fait mon stage dans une entreprise d'architecture (que je connaissais pas hein) et le patron m'a demandé où je comptais aller en lycée si j'avais des idées et j'lui ai dit que j'allais essayer LLG ou sinon j'restais à mon lycée de secteur , et il m'a dit que si j'pouvais mettre une lettre de recommandation je pouvais venir le voir il m'en ferait une , je voudrais savoir si on peut mettre ce genre de lettre dans le dossier qu'on envoie et si ça pouvait augmenter les chances d'avis favorable

JustSee93
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Re: questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par cppower Ven 28 Fév 2014 - 19:19

Ca peut être pas mal si ca peut te rassurer mais c'est loin d'être indispensable pour être admis à LLG !

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Re: questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par JustSee93 Jeu 6 Mar 2014 - 19:04

Dis moi , à ton avis quand ils verront le collège Henri Wallon ils penseront que c'est un mauvais lycée ou un lycée moyen ? je sais pas si tu connais mais si quelqu'un connait et pourrait me dire environ où ce collège se situe pour les autres x) (perso je trouve que y'a quelques bons profs que j'ai , qui font de bons cours je le classerais comme collège moyen ^^)


Dernière édition par nol-W le Dim 9 Mar 2014 - 11:35, édité 2 fois (Raison : orth)

JustSee93
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Re: questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par Souvarine Jeu 6 Mar 2014 - 21:50

Je pense que le lycée d'origine importe peu si tu as le profil qui convient pour entrer à LLG  Wink Je venais moi-même d'un lycée qui avait une mauvaise réputation, et j'ai été accepté ici (et à H4).
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Profil

Message par bluelaomoon Sam 8 Mar 2014 - 12:14

Oui mais qu'est-ce que c'est "le bon profil" ?
bluelaomoon
bluelaomoon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Paris
Classe : 3e
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Re: questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par Souvarine Sam 8 Mar 2014 - 15:27

Avoir de très bonnes notes, et être en tête de classe. (on peut rien indiquer de plus...)
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Re: questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par JustSee93 Sam 8 Mar 2014 - 16:15

Comment ils peuvent savoir que nous sommes en tête de classe car moi j'suis 2ème et il doit y avoir 1 point et demi de différence entre moi et le 1er donc ils vont peut être penser que j'suis 5ème voir + x) , à par être 1er de la classe ils peuvent pas savoir que nous sommes en tête x)

JustSee93
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Re: questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par Azn_Porkipik Sam 8 Mar 2014 - 17:47

Je rappelle qu'on ne sait pas comment l'administration procède pour l'examen des dossiers. Une hypothèse serait que le lycée demande directement le classement à ton établissement d'origine, mais ça reste une hypothèse. En tout cas, le collège d'origine importe peu apparemment, je viens d'un collège ZEP et 4 autres camarades ont été acceptés.

Azn_Porkipik
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Re: questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par nol-W Dim 9 Mar 2014 - 11:41

Azn_Porkipik a bien résumé la situation.
(Et d'ailleurs, qui es-tu Azn, camarade de TS3 que je n'ai pas identifié ? J'aimerais bien savoir pas mp) Smile

J'ajoute juste que les élèves viennent d'un nombre très important de collèges différents, donc de collèges aux niveaux très variables. Bref, on n'en sait rien...
(Et j'ai encore du mal quand je lis "intégrer LLG"... c'est juste un lycée xD)
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions à propos de l'admission (pas les notes) Empty Re: questions à propos de l'admission (pas les notes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum