Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation d'une brebis espagnole EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation d'une brebis espagnole EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation d'une brebis espagnole EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation d'une brebis espagnole EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation d'une brebis espagnole EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation d'une brebis espagnole EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation d'une brebis espagnole EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation d'une brebis espagnole EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation d'une brebis espagnole EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation d'une brebis espagnole

5 participants

Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Présentation d'une brebis espagnole

Message par Margoton le Mouton Sam 21 Mar 2020 - 14:35

Bonjour à tous.
  Que dire et comment commencer? Ah si, je ne suis pas un mouton, malheureusement, même si je préfère ne pas finir ma vie en méchoui, mais je les adore (surtout quand je suis enrhumée).
  J'ai 16 ans, je m'appelle Margot et j'habite à Madrid, où je suis née. J'étudie au Lycée Français de Madrid, où mes parents sont enseignants, en première. J'aimerai faire des études littéraires plus tard, en classe préparatoire A/L, à Louis-le -Grand ou autre part, ou en Chartes (à Henri IV, par conséquent), puisque j'adore le latin, l'Histoire ancienne, et les romans du XIXe siècle. Je viens ici demander des conseils de lecture, savoir comment se passe la vie en prépa, à Paris, etc...
  Sinon, j'aime beaucoup coudre (des habits rétro, donc si quelqu'un a un bon plan pour des patrons en petite taille, ça m'intéresse...), dessiner, danser le swing, faire du piano et rêvasser. Quant à mes goûts musicaux, ils vont du Moyen-Age, à Lavilliers, en passant par le jazz des années 30 et Rameau..., mais s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est le rap et le reggaeton. Mes auteurs préférés sont Proust et Théophile Gautier, mais j'aime à peu près tout (sauf la science-fiction et la fantasy).
  Enfin, mes citations préférées (impossible de faire un choix) sont probablement:

  • "Un jour Saint Dunstan, Irlandais de nation et saint de profession, partit d'Irlande sur une petite montagne qui vogua vers les côtes de France, arriva par cette voiture à la baie de Saint-Malo." (Voltaire, L'ingénu), je trouve qu'il s'agit du meilleur incipit que l'on ait jamais écrit, et l'idée d'une montagne qui nage m'a toujours fait rire.


  • Ensuite, je suis incapable de trouver ma citation préférée de Théophile Gautier: tout le recueil d'Émaux et Camées me plaît, surtout les poémes "Affinités secrètes" et "Tristesse en mer"...


  • Et pour finir, une citation de Lorca dans Bodas de sangre:                                                                                                             "¡Te quiero! ¡Te quiero! ¡Aparta!
    Que si matarte pudiera,
    te pondría una mortaja
    con los filos de violetas.
    ¡Ay, qué lamento, qué fuego
    me sube por la cabeza! "

Bon, j'ai finalement réussi à écrire quelque chose(et à montrer la perpétuelle indécision qui me caractérise...), j'espère que vous n'êtes pas encore morts d'ennui en me lisant.
Margot


Dernière édition par Margoton le Mouton le Dim 22 Mar 2020 - 16:46, édité 1 fois
Margoton le Mouton
Margoton le Mouton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Madrid et dans mes rêves
Classe : 1e
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Orsae Dim 22 Mar 2020 - 16:23

Salut Margot !
Ravie de voir que tu as trouvé ce forum, j'espère que tu pourras y trouver les informations que tu cherches et même rencontrer de futurs camarades. Louis Le Grand me paraît bien correspondre à tes goûts même si il apparaît comme un lycée plus scientifique (je ne suis pas très objective car je suis en L), son côté littéraire est charmant et peuplé de bons professeurs, et les prépas sont très renommées.
Pour le côté extra-scolaire, on compte un cours de rock/swing dans nos clubs qui est vraiment sympa !
On a beaucoup d'élèves qui viennent de l'étranger, que ce soit temporairement ou pour toute leur scoalrité et c'est selon moi un élément qui apporte beaucoup de richesse à ce lycée !
Je ne serai plus au lycée quand tu arriveras en France mais n'allons pas plus vite que la musique, je serai ravie de discuter de tout et de rien avec toi si l'envie te prend et je te souhaite un très bon séjour sur ce forum. 

Delphine, administratrice
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Margoton le Mouton Dim 22 Mar 2020 - 16:56

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! J'ai remarqué en parcourant ce forum que les magnoludoviciens, et les littéraires en particulier, ont beaucoup d'humour, ce qui casse en quelque sorte l'idée que j'avais de Louis le Grand, et est une agréable surprise. Je ne savais pas du tout qu'il y avait un club de swing ici (ou là bas, je ne sais quel point de vue prendre), c'est très intéressant.
Autre question: est-ce qu'il y a des gens venant d'Henri IV (je sais que ce sont des "ennemis", mais leur forum est mort depuis six ans à peu près, alors impossible de trouver des informations).
Merci encore Delphine pour ta réponse.

PS: d'où viennent les "Pntl", "Prz", et autres sigles dans vos profils (et le tien en particulier)?
Margoton le Mouton
Margoton le Mouton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Madrid et dans mes rêves
Classe : 1e
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Enattentedunpseudogénial Dim 22 Mar 2020 - 19:49

Bonjour bonsoir,
J'interviens en ma qualité de transfuge qui est passée de l'autre côté de la montagne Smile
Bienvenue sur le fofo, je peux répondre à plein de questions sur LLG (mais Delphine sera plus au point), H4 et sa BL (après si besoin est, je peux mobiliser les contacts pour avoir des réponses d'AL même si on ne mélange pas les torchons et les serviettes) ^^

Bref n'hésite pas !


Oh et concernant les Pntl et autres, il s'agit simplement du nom des profs marquants de chacunes de ses années, rendus anonymes en vertu de la charte du forum Wink
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Margoton le Mouton Lun 23 Mar 2020 - 11:03

Merci beaucoup!
En fait, pour Henri IV, je suis plus intérésée par les Chartistes que les A/L, mais je ne sais pas si vous les voyez beaucoup...Est-ce qu'il y a un autre forum pour les prépas d'H4 (excepté celui de 2012), un récent, ou tout se passe sur celui qui est délaissé depuis des années? Et merci pour le nom des professeurs, je n'avais pas compris.
encore merci pour cette réponse
Margoton le Mouton
Margoton le Mouton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Madrid et dans mes rêves
Classe : 1e
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Enattentedunpseudogénial Lun 23 Mar 2020 - 11:31

Les Chartistes, on les croise parfois… habillés en costumes médiévaux et chantant à la gloire de leur reine dans la cour voire dans les salles de la BSG (Bibliothèque Sainte Geneviève) Wink Tout ce que je peux dire, c'est que leur prof de latin est  :admire:  (s'il s'agit bien de SMP, ce qui, sauf erreur de ma part, est le cas  I love you )
Concernant le forum d'H4, il est bel et bien mort et enterré comme pas mal d'autres choses à H4, soit dit en passant, la sandwicherie à jamais dans nos cœurs :'(


J'allais te demander si tu étais venue aux JPO mais étant donné que tu es en première et à Madrid, c'est peut-être pas nécessaire  Laughing


Dernière édition par Enattentedunpseudogénial le Mar 21 Avr 2020 - 17:51, édité 1 fois
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Orsae Lun 23 Mar 2020 - 15:26

Ah j'en étais restée à l'époque où vous aviez même pas de cafet xD
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Enattentedunpseudogénial Lun 23 Mar 2020 - 16:04

Si si, l'an dernier ils ont lancé une sandwicherie réservée aux prépas, sauf que depuis décembre elle n'a pas rouvert...  Présentation d'une brebis espagnole 75389
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Margoton le Mouton Mer 25 Mar 2020 - 22:43

Merci à toutes les deux de bien vouloir me répondre. En lisant vos messages, j'ai bien l'impression que Louis-le-Grand est plus actif pour les forums, la vie sociale, etc...qu'Henri IV. Est-ce le cas? J'étais allée aux journées portes ouvertes d'Henri IV, pour Chartes principalement (comment dire que l'énorme poster de shaun le mouton accroché au mur m'a fait comprendre que c'était parfait pour moi Razz ), mais j'ai aussi vu la A/L, et je suis venue à celles de LLG dans l'après midi, pour voir les hypokhâgneux, et cela m'a beaucoup plu.
Au passage, c'est la première fois que je venais à Paris, et franchement, le cadre de vie de LLG et d'H4 n'est pas mal du tout...surtout en comparaison avec le LFM et ses magnifiques bâtiments des années 70 (il y a certes de beaux jardins, mais pas le Panthéon à côté). Je fais encore des disgressions, tout ça pour vous remercier de m'avoir répondu et de maintenir une sorte de conversation entre vous et avec moi.
Merci encore
Margot
Beeeeeeeeeee
Margoton le Mouton
Margoton le Mouton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Madrid et dans mes rêves
Classe : 1e
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Margoton le Mouton Mer 25 Mar 2020 - 22:55

Ah j'oubliais: comment faites vous en ce moment pour les cours, avec la quarantaine? Au lycée, je suppose qu'entre l'ent et les visioconférence, cela doit relativement marcher, mais en prépa? Et les personnes en internat?
Margoton le Mouton
Margoton le Mouton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Madrid et dans mes rêves
Classe : 1e
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Enattentedunpseudogénial Jeu 26 Mar 2020 - 8:00

Re !

LLG plus actif, je pense. Après, m'est avis que c'est surtout valable au lycée. En prépa, on fonctionne un peu en vase clos, on n'est pas des moines mais on est quand même très souvent entre camarades donc la différence me semble un peu moins flagrante. Si tu vas en Chartes, je pense que tu auras laaaaargement de quoi faire par exemple ^^
Et concernant le quartier, c'est sûr que c'est un avantage, des monuments, des touristes, les bibliothèques certes mais aussi de l'animation, quelques bars sympas, des restos et plein d'endroits pour se poser tranquillement et profiter du soleil. Bref, niveau localisation, on est gâtés !

Pour ce qui est du confinement, je vais laisser Delphine répondre pour les lycéens et parler de mon cas, qui à vrai dire n'est pas forcément représentatif de toutes les prépas. Notre classe est multi-plateformes : Discord, Skype, Teams, visio conférences pour les professeurs qui assurent leur cours en présentiel, dossiers en accès partagés pour favoriser la participation ou pdf pour ceux qui préfèrent nous envoyer leur cours. Pas forcément pratique tout ça, surtout avec la fermeture des librairies et bibliothèques, mais on fait avec.
Les internes, eux, ont été gentiment poussés dehors : l'internat a fermé en même temps que le lycée, c'est-à-dire le 15.III au soir. Parmi les internes de la classe, personne n'a eu de véritable souci pour rentrer mais on a de toute façon été plusieurs à proposer de les héberger, notamment pour ceux qui vivent à l'étranger.
Et chez toi, comment ça se passe ? D'autant que la région de Madrid est, il me semble, dans les plus touchées...
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Margoton le Mouton Jeu 26 Mar 2020 - 20:08

Nous fonctionnons avec pronote, un ent, de rares visio-conférences sur zoom, des mails, padlet, whatsapp avec la prof principale et on se perd beaucoup. Nous passons (comme tous je pense) la journée devant les écrans, ce qui est très fatiguant.
On commence à s'habituer: le lycée est fermé depuis mercredi 11 et confiné très strictement (pas de sport, interdiction de sortir à plus d'une personne dans la rue, amendes à 1500 euros, voire incarcérations pour ceux qui ont enfreint plusieurs fois les règles) depuis dimanche 15...
Une patinoire a été transformée en morgue (2000 morts à Madrid), et un hôpital de campagne est installé non loin, mais les gens respectent plutôt bien les mesures, donc tout le monde espère que cela passera vite.
Pour les internes, tout cela doit être vraiment compliqué, je me rappelle avoir parlé à LLG avec une khâgneuse chinoise, et une autre dont les parents habitent au Maroc, pendant les journées portes ouvertes. Je me demande comment elles ont fait...
Merci pour ta réponse
Margoton le Mouton
Margoton le Mouton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Madrid et dans mes rêves
Classe : 1e
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Orsae Jeu 26 Mar 2020 - 21:25

Hey ! Je suis pas très représentative pour les cours gérés en confinement je pense, je n'ai que mes cours de philo et de littérature anglaise en visioconférence, sinon nos profs passent surtout par pronote ou par nos mails persos. Tous nos profs nous ont contactés mais c'est quand même un peu chaotique et ça nécessite beaucoup d'organisation personnelle.
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Sabrina Dim 29 Mar 2020 - 11:41

Margoton le Mouton a écrit:Merci beaucoup!
En fait, pour Henri IV, je suis plus intérésée par les Chartistes que les A/L, mais je ne sais pas si vous les voyez beaucoup...Est-ce qu'il y a un autre forum pour les prépas d'H4 (excepté celui de 2012), un récent, ou tout se passe sur celui qui est délaissé depuis des années? Et merci pour le nom des professeurs, je n'avais pas compris.
encore merci pour cette réponse

Pour les chartistes je pense que @Myrielle pourra t'aiguiller ! Smile 

Bon courage à toi pour cette période de confinement pas facile.
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 24
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Margoton le Mouton Mar 21 Avr 2020 - 15:07

Merci beaucoup! (avec du retard)
Bonne chance aussi, j'espère que personne n'est malade (toute l'administration du LFM l'est, pourtant, ce n'est pas faute de nous avoir évité, et les professeurs aussi, mais une réunion le lendemain de la fermeture du lycée a suffit,bien fait pour eux Razz)
Margoton le Mouton
Margoton le Mouton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Madrid et dans mes rêves
Classe : 1e
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Myrielle Mar 21 Avr 2020 - 17:39

@Enattentedunpseudogénial, ahah, la sandwicherie de HIV est un mythe Laughing.
(D'ailleurs c'est bien SMP qui s'occupe des 2e années, cette prof est géniale! Pour les premières années c'est Pile ou Face, l'un des deux est un amour, l'autre... fait juste acte de présence. Laughing )
Je suis d'accord pour la vie sociale, celle de Louis-le-Grand est bien mieux! Après en prépa, ça ne change pas grand chose, on a généralement autre chose à faire  Razz.
@Margoton le Mouton, ton engouement pour les moutons te fait un point commun parfait avec notre professeur de moderne, peut-être que tu l'as croisé d'ailleurs (il ressemble à un gros ours, impossible à rater!).
Merci @Sabrina d'ailleurs! C'est bien la première fois que l'on me demande des infos sur la Chartes! Razz

Bon courage à tout le monde!
Myrielle
Myrielle
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Enfermée à Sainte-Geneviève
Classe : 2de1 (Prz)-> 1èreL (Pntl) -> TL (Trnqr/Rffr) -> Chartes1 -> Chartes2
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une brebis espagnole Empty Re: Présentation d'une brebis espagnole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum