Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions pour les (anciens) secondes EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions pour les (anciens) secondes EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions pour les (anciens) secondes EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions pour les (anciens) secondes EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions pour les (anciens) secondes EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions pour les (anciens) secondes EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions pour les (anciens) secondes EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions pour les (anciens) secondes EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions pour les (anciens) secondes EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Questions pour les (anciens) secondes

2 participants

Aller en bas

Questions pour les (anciens) secondes Empty Questions pour les (anciens) secondes

Message par lebonconcombre Mar 27 Nov 2018 - 19:28

Bonsoir, je suis une aspirante. Ce lycée fait rêver et fait tourner toutes les têtes. De plus l'ambiance y semble très bonne. Mes résultats scolaires sont plutôt bons malgré une matière faible (ceci est relatif à mes autres notes) qui est la physique-chimie. Réfléchissant à déposer un avis, je souhaiterais vous poser les questions qui suivent :
- Quels étaient vos traits de caractère lorsque vous étiez en 3e ?
- Comment avez vous vécu ce passage 3e-2nde ?
- Comment vous sentiez-vous durant cette année de seconde ?

Merci -d'avoir lu jusque là Smile mais aussi- à toutes les personnes qui me feront part de leur expérience ou qui m'apporteront quelque information qu'il soit.

lebonconcombre
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 19
Classe :
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les (anciens) secondes Empty Re: Questions pour les (anciens) secondes

Message par Orsae Mer 28 Nov 2018 - 20:11

Bonjour ! C'est drôle de voir des 3eme sur ce site dès fin novembre !
L'ambiance dans ce lycée est en effet très agréable mais je trouve le terme d'aspirante assez surprenant, nous avons tous eu l'envie d'aller à LLG et même si le niveau est élevé ce n'est pas l'armée promis x)
Personnellement quand j'étais en 3ème, j'étais une élève avec beaucoup de facilités qui ne faisait donc pas grand chose en cours mais j'étais principalement curieuse d'apprendre et de découvrir. Je pense que c'est la caractéristique qui nous rassemble tous à Llg, c'est le plus important: tu pourras galérer et ne jamais avoir au-dessus de la moyenne en maths, tout le monde essayera de t'aider, administration comme professeurs comme élèves, et personne ne te fera de reproches du moment que tu cherches à avancer et que tu en as envie.
J'ai vécu une année de 2nde un peu spéciale avec un nouveau programme du gouvernement (le premier semestre sans notes, simplement avec des appréciations et des commentaires) donc la transition a été plus douce pour moi, mais je sais que certains camarades ont eu plus de mal avec une chute de leur moyenne d'environ... 3-4 points ? Ca fait assez mal mais on comprend vite que le 12 de llg vaut un 16 (voire un 17 ?) dans d'autres lycées et il faut passer outre afin d'avancer.
Je pense que le plus impressionnant au début de la seconde c'est la découverte du lycée, ce magnifique bâtiment vieux de plusieurs siècles avec des couloirs et des escaliers partout, des salles cachées... Aussi la découverte des gens ! Evidemment on est pas tous des bisounours mais l'ambiance est quand même meilleure que dans d'autres lycées parisiens et les gens sont toujours sympas (prêts à indiquer une salle à des secondes perdus) et prêt à discuter ^^ c'est aussi génial de découvrir toutes les activités et les clubs ! L'hiver est un peu difficile à passer mais le cadre est vraiment unique et il ne faut pas se laisser abattre par ses résultats et surtout ne pas se comparer à ses camarades...
J'espère que mon expérience aura pu t'aider/te rassurer et n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as d'autres questions !
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum