Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

+7
*Liz*
zouzou
tomR
Coeur^^
Nibelheim
ptitcactus
Roxanne
11 participants

Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 18:14

Bon, vous allez me dire que j'aurais pu prévenir plus tot, Very Happy mais je viens de trouver ca (comme quoi la PEEP c'est pas si mal Razz ):

L'inscription des élèves en classes de seconde au lycée Louis-Le-Grand aura lieu les mardi 4 et mercredi 5 juillet de 9h à 12h et de 14h à 17 h.
Par ailleurs, l'examen d'anglais pour la 2nde 6 (classe européenne) sera organisé par le lycée le vendredi 30 juin: l'heure exacte sera communiquée ultérieurement.

A cette occasion la PEEP-LLG accueillera tous les parents des futurs élèves de secondes et pourront les informer sur le lycée, son fonctionnement et les services apportés par la PEEP.
En particulier des visites du lycée seront organisées pour les parents qui le souhaitent.


Pour tout renseignement, s'adresser à Catherine VASLIN (mardi et jeudi matin au 01 43 26 25 59)

Je dois avouer que je ne comprends pas bien si "cette occasion" désigne les deux journées d'inscription ou celle d'examen pour l'européenne... Mais les années précédentes, il s'agissait des jours de dépot des dossiers, ce qui est d'ailleurs plus logique vu que tout le monde ne fait pas européenne...


(milles excuses pour le post précédent Very Happy j'ai pas fait attention )
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par ptitcactus Ven 30 Juin 2006 - 18:16

ouais l'européenne est passée, c'est bien les 4 et 5 juillet les visites ! Suspect Very Happy
ptitcactus
ptitcactus
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Sceaux
Classe : 1ere S6
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 18:23

ptitcactus a écrit:ouais l'européenne est passée, c'est bien les 4 et 5 juillet les visites ! Suspect Very Happy

Je sais bien que l'européenne c'est passé !!

Mais tu avoueras quand même que c'est pas franchement clair....

Enfin, tous les ans ils acceuillent les jours de l'inscription alors je vois pas pourquoi ca changerais ^^
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par ptitcactus Ven 30 Juin 2006 - 18:28

Ouais nan c'est vrai que c'est pas clair leur truc :

"L'examen d'anglais pour la 2nde 6 sera organisé par le lycée le vendredi 30 juin [...] A cette occasion la PEEP-LLG accueillera tous les parents des futurs élèves de secondes."

Ecrit de cette manière, on pense que lieu le jour du test! Enfin bon, c'est pas le cas lol Smile
ptitcactus
ptitcactus
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Sceaux
Classe : 1ere S6
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Nibelheim Ven 30 Juin 2006 - 19:49

Sinon, je suppose que le jour d'arrivée des internes tout ça on aura une petite visite guidée, même minuscule ... Non ?


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 20:20, édité 1 fois
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 20:13

Surement au moins pour savoir où se trouve ta chambre dans le dédale des nombreux escaliers du lycée et pour pas que les sup se retrouvent ds le couloir des spé et encore moins ds celui des 5/2 ...mdr (il parait qu'ils ont les plus grandes chambres)
Et oui encore des privilégiés... Privilèges qui augmentent tjr ac la classe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Coeur^^ Ven 30 Juin 2006 - 22:09

Ma visite je la ferai peut être le 4 juillet et vous?
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 22:45

Nebelheim a écrit:Sinon, je suppose que le jour d'arrivée des internes tout ça on aura une petite visite guidée, même minuscule ... Non ?

Ah oui, quand même, je pense qu'on va au moins te montrer ta chambre... !

En revanche pour les non-internes... ca sera 'demerdieren Sie sich' pour citer mon prof d'allemand préféré (ironie inside)
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Invité Dim 9 Juil 2006 - 15:54

voui et d'ailleurs à ce sujet on peut choisir nos chambres ou on n'as pas le choix... ? ça serait drôle genre premier arrivé premier servi mais bon ça risquerait d'être un peu l'anarchie...quoique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par tomR Mer 16 Mai 2007 - 20:32

je resort un peu ce Post du placard Cool :

Est ce que cette action sera renouvellé cette année ? Pour les futurs parents d'élèves (et élèves ) sa serait pas mal de pouvoir visiter le lycée en fin d'année !
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par zouzou Mer 16 Mai 2007 - 21:40

Oui, cela se fait tous les ans au moment de l'inscription définitive Smile
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par *Liz* Sam 30 Juin 2007 - 13:04

Pour info, j'y serai pour voir les nouvelles têtes, puisque ma mere est à la PEEP.

*Liz*
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : 1ere S6
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par peace Sam 30 Juin 2007 - 14:24

Est-ce le 3 ou le 4 juillet (jours d'inscriptions des secondes) cette réunion ?


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 14:52, édité 1 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Enialiss Sam 30 Juin 2007 - 14:25

3 (Noms de A à K) et 4 (L à Z)

Enialiss
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par tomR Sam 30 Juin 2007 - 14:42

Exact , j'éspère qu'on pourra visiter lycée qui va nous accueillir pendant au moins 3 ans (+ ou -) !

(Pour ma part je m'inscris le 4)


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 14:58, édité 1 fois
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Anto Sam 30 Juin 2007 - 14:54

Et sinon, une IRL entre futur magno ça intéresse personne ?
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par peace Sam 30 Juin 2007 - 15:00

Moi je serais là le 3 et le 4 pour faire signer un papier oublié lors de l'inscription en 1ère. Si ça intéresse des nouveaux pour une petite visite du lycée...
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Lu-técium Ven 4 Juil 2008 - 9:53

J'ai fait la visite du lycée avec 3 autres futur seconde (Daphné Roxanne et Agathe), avec come guide une certaine Claire qui a été vachement sympa, et qui nous a donné plein de conseil *0*

A la fin, j'étais vachement enthousiaste!
Lu-técium
Lu-técium
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : devant mon ordi (si si je vous assure =)
Classe : seconde 2 OOOOOMG
Date d'inscription : 02/07/2008

http://lu-tecium.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?) Empty Re: Visite du lycée pour les secondes, par la PEEP (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum