Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi

3 participants

Aller en bas

Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi Empty Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi

Message par jenaipasdidéepourunpseudo Ven 5 Jan 2018 - 21:42

Hey,

Je suis en 4e dans un collège à coté de Créteil ( pour ceux qui connaissent pas c'est à environ 1h35 si la sncf décide d'être à l'heure Smile) et je veux vraiment aller à LLG; le petit (mais quand même gros) problème c'est que je ne sais pas si je peux déja être acceptée Neutral; si je vais pas être la fille qui vise trop haut Rolling Eyes. Je n'ai pas grand chose par rapport aux gens que j'ai vu dans les reportages et j'ai peur que si je suis acceptée ( ne pas voir ses rêves devenir réalité n'estcepas Smile)  de ne pas pouvoir résister à la pression. Si quelqu'un peut m'aider svp j'en ai vraiment besoin



Merci

jenaipasdidéepourunpseudo
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 19
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi Empty Re: Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi

Message par Cora de Lerne Ven 5 Jan 2018 - 23:33

Bonjour, et bienvenue sur le forum ! ^^

Je ne suis qu'en seconde, mais je peux quand même essayer de te donner mon avis en espérant qu'il t'aide.  Wink

Avant tout je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, quand tu écris que tu es en 4e et que tu te demandes si tu peux "déjà être acceptée", puisque normalement il te reste toute ta 3e à faire ! Smile 
Et si jamais tu parles d'y entrer à la fin de la 3e, dans ce cas, ne te mets pas trop de pression pour le moment. L'important est que tu fasses ta dernière année de collège du mieux que tu peux ! Moi aussi j'avais déjà LLG dans un coin de ma tête en 4e, mais il ne faut pas trop se stresser pour autant ^^ 
Ensuite, si tu es acceptée, alors tu pourras vraiment te réjouir sans avoir peur de ne pas résister à la pression ! Très honnêtement, l'atmosphère est vraiment agréable et je suis sûre que tu t'y sentirais très bien. On s'adapte vite ! Very Happy Et aussi dis-toi que si tu es prise c'est que tu as le niveau pour, donc tu seras bien sûr "à la hauteur" ! Ne te stresse pas trop, je t'assure, et passe de bonnes années de collège. 
Pour les reportages, ils te montrent des images du lycée mais ne t'arrête pas à ça pour juger des personnes et de l'ambiance. Je les ai vus moi aussi et je peux te dire que c'est encore mieux en vrai !  Mrgreen

Voilà, j'espère t'avoir aidé et avoir bien compris ta question XD 

A bientôt !
Cora de Lerne
Cora de Lerne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Entre Vénus et Mars
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi Empty Re: Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi

Message par ClaraS Sam 6 Jan 2018 - 9:46

Bonjour et bienvenue !
Je suis moi aussi en seconde depuis maintenant déjà 4 mois et je peux aussi te donner mon avis ^^

Tenter LLG ne coûte rien ! Dans ma classe de 3e, un garçon a demandé LLG et H4 alors qu'il n'y croyait pas du tout et il a été accepté à H4 finalement. Essaye de faire ta 4e et ta 3e tranquillement sans te mettre la pression sur ça. Avoir de l'ambition et viser le plus haut possible, c'est bien ^^
Après, en fait... Si tu n'es pas prise, j'aurais presque envie de dire que ça dépend pas vraiment de toi. Il y a déjà une part de chance dans l'admission puisque beaucoup beaucoup de gens ont de très bons dossiers. Par ailleurs je ne peux que te conseiller d'essayer d'avoir de bonnes appréciations car apparemment c'est important, mais si tu as quelques remarques de comportement c'est pas fichu ! L'ami dont je parlais plus haut et moi, on en avait et pas qu'un peu...
Bon, fini le mini-paragraphe sur tout le côté purement scolaire de l'avant LLG. Si tu es acceptée, vas-y sans hésiter.
L'ambiance est géniale et on y trouve vraiment des gens comme soi, des gens originaux, passionnés... Et pourtant au début j'ai regretté mon choix. Maintenant pour rien au monde je n'en partirais, c'est tellement bien ! Une fois le coup du réveil passé, je suis presque contente d'y aller xD
Côté notes, j'ai trouvé que les profs étaient assez généreux. La moyenne de ma classe était 15,3 il me semble ! En fait, ils savent qu'on est de très bons élèves et ne voient pas l'intérêt de nous saquer. Le passage au lycée ne m'a pas trop démoralisée du coup. Je sais qu'en Français, où généralement les notes sont les plus basses, notre prof nous donne un bon coup de pouce dans la moyenne si on s'investit à l'oral, tout ça !
Voilà voilà, j'espère avoir pu t'aider. Et enfin, on est pas tous des anciens premiers de la classe devançant de 4 points le deuxième fou de travail tout ça ! Je peux te dire qu'on est très fainéants finalement !
Bonne fin de vacances Smile
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi Empty Re: Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi

Message par jenaipasdidéepourunpseudo Dim 7 Jan 2018 - 18:42

Merci, ça a l'air plus sympa que ca en avait l'air Very Happy. Pour le fait que je suis qu'en 4e c'est juste j'avais peur de m'y prendre trop "tard" mais merci merci ca m'a rassuré.



         En espérant se voir dans 2 ans Razz

jenaipasdidéepourunpseudo
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 19
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi Empty Re: Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum