Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» difficulté en maths...
Hier à 19:13 par unefuturelycéenne

» Citations des profs
Dim 12 Nov 2017 - 16:31 par Jdark

» Besoin d 'aide
Ven 10 Nov 2017 - 20:55 par Callidus

» LLG vaut-il vraiment le coup?
Mer 8 Nov 2017 - 22:00 par Axel1802

» Flood 2.0
Mar 31 Oct 2017 - 16:12 par SabrinaParis

» Internat Lycéen LLG
Dim 8 Oct 2017 - 1:42 par ClaraS

» Demi pension au ticket - paiement
Dim 10 Sep 2017 - 17:42 par ClaraS

» En attendant les avis pédagogiques ... on parle !
Jeu 7 Sep 2017 - 17:57 par Invité

» Liste des fournitures en 2nde
Lun 4 Sep 2017 - 9:41 par SabrinaParis

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

DS de maths et de physique de seconde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DS de maths et de physique de seconde

Message par Intuition le Ven 18 Aoû 2017 - 23:51

Bonjour à tous !
Ce que je vais demander ici s'adresse plutôt aux actuels élèves de Louis Le Grand.
Serait-il possible de m'envoyer des DS de mathématiques ou de physique de classe de 2nd (ou éventuellement de 1erS).
P.-S. J'ai déjà écumé tout le forum et ai donc déjà les 2 DS de 2nd du fameux *L*RC*N et certains DS de physique.
Merci d'avance !
Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Classe : 3ème => 2nd

Revenir en haut Aller en bas

Re: DS de maths et de physique de seconde

Message par Blue Crystal le Mer 23 Aoû 2017 - 21:45

Hey je vais entrer en TS et j'ai quelques vieux DS de 2nde ^^ J'avais pour prof (les noms doivent t'être encore inconnus mais disons que c'est le prof le plus exigeant après *l*rc*n) J*rr**d. Donc envoie moi un MP si t'es intéressé (ça vaut aussi pour d'autres !) ^^
Après sincèrement, avec le vécu, ne te casse pas trop la tête en t'avançant sur le programme : il vaut mieux bien profiter de ses vacances et à la limite réviser deux trois trucs pour se rassurer plutôt que de paniquer un peu sur des sujets de 2nde (dans lesquels il y a pas mal de hors programme parfois). Les profs savent qu'il y a eu l'été entre-temps et que vous venez tous de différents collèges donc même si le train peut vite s'accélérer, ils commencent leur cours par des notions de bases. Après ils considèrent comme acquises des formules comme celles des identités remarquables. Voilà pour les maths. La physique je dirais même que c'est (presque) plus simple (sauf si vous avez un certain prof s'appelant W*ttm*nn... oui oui ça sent le vécu mais bon, ne paniquez pas si vous l'avez, on s'en sort quand même vivant haha et faut pas se décourager ! même chose avec *l*rc*n ou J*rr**d et même en général). En effet, on commence un nouveau programme et les profs de PC font moins souvent appel à vos connaissances antérieures qu'en maths (enfin d'après ce que j'ai pu connaître). Les TP seront le véritable changement en PC (surtout pour les gens qui viennent d'un collège comme moi où il n'y en avait pas vraiment, faute de matériel ou à cause aussi d'élèves trop turbulents) et surtout les compte-rendus que vous devrez faire chaque semaine mais ça s'apprend vite ne vous inquiétez pas !
Voilà désolée pour le pavé, j'espère que j'ai été claire et également pas trop effrayante (c'était pas le but...)

Blue Crystal
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : 2nd4-->1S7-->soon to be TS4

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut