Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

LLG vaut-il vraiment le coup?

+16
Cora de Lerne
Intuition
Jdark
Petitepoupoune
Léag
odhh
Ambrun
Enattentedunpseudogénial
MohamedH4
Mathilde
helloitsme2
ClaraS
bleach1803
Le Papa
Sabrina
Axel1802
20 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Enattentedunpseudogénial Ven 4 Aoû 2017 - 22:14

Zolala a écrit:
Enattentedunpseudogénial a écrit:Personnellement, je l'ai fait dans un cabinet d'avocats, c'était assez cool Smile
Tu t'y es pris comment, tu avais quelqu'un qui avait des relations ? J'aimerai trop faire ça Razz


Oui j'avais un contact mais c'était super capillotracté comme relation ^^
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Petitepoupoune Sam 5 Aoû 2017 - 21:40

Enattentedunpseudogénial a écrit: capillotracté

Ça sent le vocabulaire de C**d*gn*t  Razz
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Enattentedunpseudogénial Sam 5 Aoû 2017 - 22:15

Désolée de te décevoir mais non Smile
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Petitepoupoune Sam 5 Aoû 2017 - 22:29

Je ne dis pas que tu t'en es inspirée puisque que c'est le vocabulaire qu'elle emploie couramment xD
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Axel1802 Mer 1 Nov 2017 - 17:10

Salut tout le monde!
J'espère que vous avez bien repris et passez une bonne rentrée.

Là c'est sûr. J'ai été pris dans les cordées. (ouais parce que j'étais avant juste présélectionné).

J'en ai parlé à mon prof de maths de LLG et il m'a répondu que tu peux toujours essayer LLG si c'est ce qui t'intéresse.Voilà juste j'ai l'impression qu'à part lui, personne ne comprendra vraiment mon choix.J'ai l'impression qu'ils vont me prendre pour un monstre si je vais leur en parler  Smile.Sachant que si je demande, je serais le premier de mon collège à demander LLG, je ne sais vraiment pas comment ma principale ainsi que les autres profs vont réagir.

Vous auriez pas des arguments solides hormis le "je préfère LLG" au cas où ils me demandent cette question que je redoute tant qui est "Pourquoi tu vas pas à H4" svp?  Very Happy

Axel1802
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Cora de Lerne Ven 3 Nov 2017 - 21:55

Bonsoir Axel !  Smile 

Tout d'abord c'est super que tu aies été pris dans les cordées ! Bravo ^^

Ensuite, comme argument, je ne sais pas si il tient vraiment mais je peux me baser sur l'impression que j'ai du lycée. Il me semble que si tu as une prédilection pour les sciences, et bien c'est un argument pour venir à Louis le Grand car c'est plus présent qu'à h4, d'après ce que m'ont dit des connaissances qui y sont. 
Ensuite tu peux éventuellement leur parler de la SI, qu'il n'y a pas à h4, si tu as envie d'essayer. Ca peut être utile  Wink 
Tu peux aussi évoquer la très bonne ambiance dont tu as entendu parler et qui t'attire (et si tu n'en as pas entendu parler, je peux te confirmer cela  Mrgreen)
Si il y a d'autres arguments qui me viennent, (et je sais qu'il y en a !), je te le ferai parvenir. 
En espérant t'avoir aidé,  Smile
A bientôt!
Cora de Lerne
Cora de Lerne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Entre Vénus et Mars
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Axel1802 Sam 4 Nov 2017 - 16:53

Ok merci beaucoup! Very Happy 
Est-ce que je pourrais utiliser comme argument qu'à H4 c'est moins mixte avec une bonne partie des élèves venant de ce collège?

PS:J'avais vu dans un de vos topics qu'avoir 20 partout et être premier partout pouvait parfois nous porter préjudice.Est-ce vrai?

Axel1802
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Cora de Lerne Sam 4 Nov 2017 - 17:26

Ah oui c'est aussi un très bon argument ça ! En plus il tient debout, des gens d'h4 m'ont parlé de ce "problème". 

Pour ce que tu as lu, très honnêtement, on ne peut pas vraiment savoir mais bon si je peux te donner mon avis, ça m'étonnerait beaucoup que réussir dans toutes les matières soit un handicap ! Au contraire, c'est bien d'être diversifié... Si tu veux un exemple, je n'avais peut-être pas 20 partout (et si c'est ton cas, franchement bravo!), mais je ne me débrouillais pas qu'en sciences mais aussi en lettres ou en langues, et j'ai été prise. Donc ne t'en fais pas pour ça. Ce serait étonnant qu'on te reproche d'avoir de bons résultats  Very Happy
Après je peux toujours me tromper, ce n'est que mon avis  Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je ne suis pas ici depuis longtemps mais je peux toujours essayer de répondre  Smile
Cora de Lerne
Cora de Lerne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Entre Vénus et Mars
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Axel1802 Sam 4 Nov 2017 - 18:03

Je ne sais pas si t'arriveras à me répondre à ça mais je pense t'as un petit avis dessus.
Il faut savoir que mon collège est assez récent (ouvert il y a 6 ans) et qu'on est donc la 3ème promotion de 3èmes.
Est-ce que tu penses que ça peut m'avantager vu que LLG aime bien diversifier l'origine géographique de leurs élèves de seconde?(A la fin,ils doivent finir par s'habituer aux collèges non comme ils reçoivent chaque année des demandes?Je pensais que ça leur taperait dans l'oeil un collège inconnu  Laughing)

PS:Mon collège se trouve à environ 25 min du lycée si tu veux savoir.

Axel1802
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par ClaraS Sam 4 Nov 2017 - 22:59

Bon, euh... Je me demandais... Ça parait peut être un peu gonflé, mais le prof de maths de LLG que tu vois, il peut pas en parler lors des avis ? Enfin je sais pas quel pouvoir un prof peut avoir sur ça...mais ça pourrait être pas mal Smile
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Axel1802 Dim 5 Nov 2017 - 18:08

ClaraS a écrit:Bon, euh... Je me demandais... Ça parait peut être un peu gonflé, mais le prof de maths de LLG que tu vois, il peut pas en parler lors des avis ? Enfin je sais pas quel pouvoir un prof peut avoir sur ça...mais ça pourrait être pas mal Smile
Peut-être que je me suis mal exprimé mais je ne connais pas de prof de maths de LLG mais j'ai parlé à mon prof de maths de mon ambition d'aller à LLG  Very Happy.
Pour l'instant je garde en tête la diversité sociale et la SI à LLG comme arguments.

Sinon Clara tu viens de rencontrer en seconde là non?
Tu peux nous faire part de ton expérience? Smile

Axel1802
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Cora de Lerne Mer 8 Nov 2017 - 16:08

Axel1802 a écrit:Je ne sais pas si t'arriveras à me répondre à ça mais je pense t'as un petit avis dessus.
Il faut savoir que mon collège est assez récent (ouvert il y a 6 ans) et qu'on est donc la 3ème promotion de 3èmes.
Est-ce que tu penses que ça peut m'avantager vu que LLG aime bien diversifier l'origine géographique de leurs élèves de seconde?(A la fin,ils doivent finir par s'habituer aux collèges non comme ils reçoivent chaque année des demandes?Je pensais que ça leur taperait dans l'oeil un collège inconnu  Laughing)

PS:Mon collège se trouve à environ 25 min du lycée si tu veux savoir.

C'est possible mais honnêtement c'est un point beaucoup trop précis pour que je te donne un avis valable ^^ Je ne sais pas du tout, et aucun élève d'ailleurs il me semble, comment le proviseur procède pour choisir les candidats selon les collèges... Donc je ne peux pas te répondre sur ça. 

Et pour l'habitude à certains collèges, je sais qu'il y en a où LLG prend davantage d'élèves que d'autres, par exemple le mien était Raymond Queneau et j'ai cru comprendre qu'ils avaient l'habitude d'en prendre pas mal de là-bas. Ceci dit je m'avance peut-être trop, c'est juste un constat que j'ai fait ! Et sait-on jamais, peut-être que le statut de "nouveau" de ton collège aura un impact !  Smile
Cora de Lerne
Cora de Lerne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Entre Vénus et Mars
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par ClaraS Mer 8 Nov 2017 - 19:18

Salut, je vais donc essayer de te faire part de mon expérience de la façon la plus objective ^^

J'ai assez mal vécu ma première semaine : je déteste le changement, or là c'en était un gros. Passer du collège, où j'avais été quatre ans avec les mêmes personnes non-stop dans ma classe, où je connaissais le nom de tous les 3e et des 4e, à LLG, où tout était nouveau... Ca a été dur pour moi, mais je pense que ç'aurait été le cas dans n'importe quel endroit, c'est pas spécifique à LLG.
Donc bref, dans la classe tout le monde était calme, un peu stressé je pense. Ca m'a fait bizarre, au collège y avait beaucoup de bruit. Et puis surtout là personne (ou presque) se connaissait, c'était un peu gênant au début j'ai trouvé x) Je pense qu'on voulait tous faire bonne impression au début, être sérieux... Aussi dans ma classe il y a une personne du forum (coucou @Mathilde !! Wink ) mais par exemple en seconde 4 ils sont plus nombreux je crois, mais en tous cas moi ça m'a rassurée le tout premier jour xD
Bon je te cache pas qu'à la fin du premier jour de cours j'étais totalement démoralisée, et puis j'y suis retournée et ça a été bien mieux. J'ai commencé à parler avec ma classe, j'essayais d'aller vers les gens toussa et je commençais à me plaire au lycée.
Au fil du temps je me suis sentie bien à LLG, j'ai pas mal d'amis dans ma classe mais aussi ce que je trouve cool, dans les autres classes et ça fait vraiment plaisir de manger avec eux parfois tu vois !
Et puis je pense qu'on peut avoir des discussions plus "intéressantes" ici qu'au collège, je pense qu'on est mieux compris. Tu te fais pas harceler parce que t'aimes lire, ou parce que t'aimes les sciences... Moi j'avais de la chance au collège j'ai pas trop vécu ça mais mine de rien ça arrive à pas mal de gens ^^ Ca m'arrive de parler de physique avec des amis, ça se serait jamais passé avant !
Sinon là j'ai abordé l'aspect social mais il y a aussi tout le scolaire. Je trouve l'emploi du temps très lourd (même si j'ai pas cours le mercredi) : 36h de cours par semaine !
Les journées sont longues mais on s'habitue. Et puis c'est tellement plus intéressant, globalement, qu'au collège... Il y a des cours que j'aime vraiment bien maintenant alors que c'était une torture au collège #Français
Pour le travail, j'ai pas l'impression de travailler tellement. Je travaille essentiellement le mercredi et le dimanche (2h-2h30) et les soirs de semaine quand j'ai des devoirs, mais ça n'arrive pas souvent d'en avoir d'un jour sur l'autre et ça c'est bien. Les profs, en tous cas les miens, savent qu'on finit tard et qu'on a du trajet et sont très respectueux. Quand il y a des DS le temps de travail augmente évidemment mais ça reste très raisonnable. Après il faut savoir s'y mettre aussi par exemple je maitrise pas trop la méthodologie du commentaire composé alors ce week-end je vais refaire mes DS alors que rien ne m'y oblige...
Voilà voilà, c'était assez long et j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations Smile

EDIT : Ca peut paraitre assez négatif quand je parle mais c'est pas du tout ce que je cherche à transmettre ! Je ne regrette absolument pas d'être venue, je sais que c'est bien pour moi, je pourrais plus retourner au collège où on apprenait pas grand chose, j'aime même aller en cours. Si tu as un avis favorable je ne peux que te conseiller de mettre LLG en premier Smile
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Axel1802 Mer 8 Nov 2017 - 22:00

ClaraS a écrit:Salut, je vais donc essayer de te faire part de mon expérience de la façon la plus objective ^^

J'ai assez mal vécu ma première semaine : je déteste le changement, or là c'en était un gros. Passer du collège, où j'avais été quatre ans avec les mêmes personnes non-stop dans ma classe, où je connaissais le nom de tous les 3e et des 4e, à LLG, où tout était nouveau... Ca a été dur pour moi, mais je pense que ç'aurait été le cas dans n'importe quel endroit, c'est pas spécifique à LLG.
Donc bref, dans la classe tout le monde était calme, un peu stressé je pense. Ca m'a fait bizarre, au collège y avait beaucoup de bruit. Et puis surtout là personne (ou presque) se connaissait, c'était un peu gênant au début j'ai trouvé x) Je pense qu'on voulait tous faire bonne impression au début, être sérieux... Aussi dans ma classe il y a une personne du forum (coucou @Mathilde !! Wink ) mais par exemple en seconde 4 ils sont plus nombreux je crois, mais en tous cas moi ça m'a rassurée le tout premier jour xD
Bon je te cache pas qu'à la fin du premier jour de cours j'étais totalement démoralisée, et puis j'y suis retournée et ça a été bien mieux. J'ai commencé à parler avec ma classe, j'essayais d'aller vers les gens toussa et je commençais à me plaire au lycée.
Au fil du temps je me suis sentie bien à LLG, j'ai pas mal d'amis dans ma classe mais aussi ce que je trouve cool, dans les autres classes et ça fait vraiment plaisir de manger avec eux parfois tu vois !
Et puis je pense qu'on peut avoir des discussions plus "intéressantes" ici qu'au collège, je pense qu'on est mieux compris. Tu te fais pas harceler parce que t'aimes lire, ou parce que t'aimes les sciences... Moi j'avais de la chance au collège j'ai pas trop vécu ça mais mine de rien ça arrive à pas mal de gens ^^ Ca m'arrive de parler de physique avec des amis, ça se serait jamais passé avant !
Sinon là j'ai abordé l'aspect social mais il y a aussi tout le scolaire. Je trouve l'emploi du temps très lourd (même si j'ai pas cours le mercredi) : 36h de cours par semaine !
Les journées sont longues mais on s'habitue. Et puis c'est tellement plus intéressant, globalement, qu'au collège... Il y a des cours que j'aime vraiment bien maintenant alors que c'était une torture au collège #Français
Pour le travail, j'ai pas l'impression de travailler tellement. Je travaille essentiellement le mercredi et le dimanche (2h-2h30) et les soirs de semaine quand j'ai des devoirs, mais ça n'arrive pas souvent d'en avoir d'un jour sur l'autre et ça c'est bien. Les profs, en tous cas les miens, savent qu'on finit tard et qu'on a du trajet et sont très respectueux. Quand il y a des DS le temps de travail augmente évidemment mais ça reste très raisonnable. Après il faut savoir s'y mettre aussi par exemple je maitrise pas trop la méthodologie du commentaire composé alors ce week-end je vais refaire mes DS alors que rien ne m'y oblige...
Voilà voilà, c'était assez long et j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations Smile

EDIT : Ca peut paraitre assez négatif quand je parle mais c'est pas du tout ce que je cherche à transmettre ! Je ne regrette absolument pas d'être venue, je sais que c'est bien pour moi, je pourrais plus retourner au collège où on apprenait pas grand chose, j'aime même aller en cours. Si tu as un avis favorable je ne peux que te conseiller de mettre LLG en premier Smile
D'abord merci d'avoir partagé ton expérience c'est sympa  Very Happy.
Ton expérience me plait : vous êtes venus des 4 coins de Paris pour ce lycée et vous avez au fond la même volonté  Very Happy.

Ça y est c'est décidé demain je commencerais à parler à mes profs (au moins 1) de LLG. 
Espérons qu'ils me comprendront.

Axel1802
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Axel1802 Sam 3 Fév 2018 - 11:53

Salut tout le monde ! Le retour après un petit moment d'absence. J'ai un petit peu peur de mes résultats du dernier trimestre qui ont un peu baissé.
Y a t il des portes ouvertes pour les secondes j'ai vu qu'aujourd'hui c'était pour les prépas?
Comment se déroule la constitution du dossier je suis un peu perdu.
J'ai peur de mes résultats de ce dernier trimestre avant l'envoi du dossier. Est-ce que ça peut remettre en jeu tout mon dossier ?

Merci à tous ceux qui répondront ! 😊

Axel1802
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Mathilde Sam 3 Fév 2018 - 13:48

Salut ! 
Alors pour les portes ouvertes, il n'y en a que pour les prepas, en tout cas il n'y en avait pas pour les secondes l'a dernier. 
Pour le dossier, d'après mes souvenirs, il faut envoyer les photocopies des bulletins de 4ème et des deux 1ers de 3ème et remplir un formulaire sur le site entre février et avril pour l'avis pédagogique, dont les réponses arrivent je crois avant le 19 mai.
Après il y a le vrai dossier mais c'est pas tout de suite... 

Tes résultats peuvent ou non remettre en cause ton dossier, on ne connaît pas les critères d'admission... Mais les appréciations sont très importantes et comptent parfois plus que les moyennes, alors il vaut mieux une bonne appréciation et une note un peu moins bonne que le contraire. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus là-dessus, personne ne sait quels sont les critères. 

J'espère avoir répondu à tes questions  Very Happy
Mathilde
Mathilde
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 93
Age : 21
Classe : 2nde7 -> 1S3
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Axel1802 Sam 17 Fév 2018 - 15:48

Salut tout le monde,
J'ai commencé les inscriptions sur internet pour LLG 😁.
J'ai quelques petites questions.
Sachant que mon collège est en cordée avec le lycée Henri IV, dois-je cocher la case cordée ou non ?
Et le dossier à envoyer doit il être envoyé avant le
11 avril ou avant le 25 mars parce qu'il y a deux dates différentes sur le site ?
Merci à tous ceux qui répondront.

Axel1802
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par f²x Sam 24 Fév 2018 - 23:25

Salut,

J'ai aussi commencé à remplir ma candidature,
D'après ce que j'ai compris les tous les formulaires devraient êtres envoyer uniquement s'ils sont complets et tous en même temps le 11 avril. Je crois que le 25 mars c'était pour l'année dernière (la date n'y apparaît même plus). Ils ont du changer puisque c'était un peu tôt et ça nous laisser pas beaucoup temps et pour avoir tous les bulletins ça devait être compliqué.
En ce qui concerne les cordées ça se fait uniquement avec l'un des deux lycées ? Si ton collège le fait qu'avec Henri IV je pense pas que tu doives cocher la case pour LLG. 
J'espère t'avoir aidé, puis tu me diras si tu reçois une réponse positive, je l'espère !

f²x
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 21
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par alexandre Ven 5 Oct 2018 - 19:43

Bonjour,
Je n'ai pas lu les 8 pages de ce thème, et j'espère qu'une question du type n'a pas déjà été posée.
Je suis en Ts à Henri 4, et je vais bientôt devoir choisir une prepa.
Y a-t-il une différence importante au niveau de la charge de travail, ou de l'ambiance générale entre une MPSI à Louis Le Grand et à Henri 4?
Merci d'avance.

alexandre
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 21
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Orsae Dim 7 Oct 2018 - 13:05

Bonjour Alexandre, étant élève au lycée je ne saurai malheureusement pas répondre à ta question mais si cela peut t'aider une visite du lycée est normalement organisée pour les futurs prépas dans l'année.
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Angie_18 Jeu 10 Jan 2019 - 8:39

Bonjour,
Je suis actuellement en 3eme, et je voulais savoir si ce lycée est vraiment aussi inaccessible que ce que presque tout le monde pense (y compris moi) et sachant que j’ai plutôt de bonnes notes et mes moyennes tournent toujours autour de 17. Je consulterai un avis préalable comme il est conseillé de faire.
Mais en gros je voulais savoir comment le niveau était et vers combien de moyenne on pourrait être pris.
Merci d’avance.

Angie_18
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 19
Date d'inscription : 13/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Enattentedunpseudogénial Dim 20 Jan 2019 - 11:10

Bonjour à twa Smile

Ma réponse ne va pas réellement t'éclairer, puisqu'il nous est tout simplement impossible de donner ce genre d'avis. Les critères d'admission sont quelque peu flous : les notes sont regardées, mais aussi l'origine géographique, les appréciations et certainement foule d'autres critères que je serais bien en peine de te donner.
La seule chose à faire est d'attendre l'avis préalable, qui pour le coup est souvent assez proche de l'admission en juin (même si, attention, il existe quelques cas d'élèves refusés malgré un avis favorable et inversement).

D'ici la, continue sur ta lancée, mais n'oublie pas de profiter de ta scolarité. Wink
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Angie_18 Ven 25 Jan 2019 - 7:15

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Et bien écoute, on verra bien ce que l’avenir me réservera 😉
Et oui t’en fais pas pour ça 😊
Bonne journée à toi
Ps : y a-t-il des journées portes ouvertes pour les secondes ?

Angie_18
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 19
Date d'inscription : 13/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Orsae Ven 25 Jan 2019 - 7:59

Non il n'y a pas de journées portes ouvertes pour les secondes mais tu ne seras pas la.e seul(e) à essayer de t'incruster à celles des prépas.
lle se déroulera le 2 février !
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Angie_18 Ven 25 Jan 2019 - 12:11

D’accord merci beaucoup je pense y aller !!
Bon appétit 😉

Angie_18
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 19
Date d'inscription : 13/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

LLG vaut-il vraiment le coup? - Page 8 Empty Re: LLG vaut-il vraiment le coup?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum