Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

+16
Aquarum
Jow
Enattentedunpseudogénial
Clara MD
helloitsme2
Callidus
cppower
Hugo*
unefuturelycéenne
Sabrina
. PingouinDesEnfers .
Rose P
Le Papa
cft78
Petitepoupoune
nora9901
20 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par . PingouinDesEnfers . Lun 27 Juin 2016 - 21:21

Ah bah c'est bon je les ai... Et je n'y suis pas. Je suis très déçue, je suis vraiment persuadé d'avoir le niveau mais il faut croire qu'à l'écrit j'ai eu quelques lacunes. Ça m'étonne vraiment, j'étais sûre de moi pourtant. Je ne sais pas pourquoi, ils ont peut être regardé ma note et un commentaire pas très sympa de ma prof. Peut être ils ont vu que j'allais faire L, du coup j'allais abandonner l'année prochaine si il faut aller en S obligatoirement pour continuer. Je ne sais vraiment pas et je ne saurais probablement jamais.
. PingouinDesEnfers .
. PingouinDesEnfers .
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Le Papa Lun 27 Juin 2016 - 21:23




Je n'arrive pas à trouver les résultats, quelqu'un pourrait me passer le lien svp ?
Bonsoir,

Voici le lien :
http://louislegrand.org/index.php/vie-du-lycarticlesmenu-81/actualitarticlesmenu-48/482-resultats-tests-d-entree-en-sections-europeenne-et-orientale-2

Le Papa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par unefuturelycéenne Lun 27 Juin 2016 - 22:09

. PingouinDesEnfers . a écrit:Ah bah c'est bon je les ai... Et je n'y suis pas. Je suis très déçue, je suis vraiment persuadé d'avoir le niveau mais il faut croire qu'à l'écrit j'ai eu quelques lacunes. Ça m'étonne vraiment, j'étais sûre de moi pourtant. Je ne sais pas pourquoi, ils ont peut être regardé ma note et un commentaire pas très sympa de ma prof. Peut être ils ont vu que j'allais faire L, du coup j'allais abandonner l'année prochaine si il faut aller en S obligatoirement pour continuer. Je ne sais vraiment pas et je ne saurais probablement jamais.
Je suis vraiment très déçue pour toi,tu le méritais amplement! Tu devrais leur demander les raisons de leur refus lors de ton inscription. Avec un peu de chance,c'est peut-être une erreur.

unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par . PingouinDesEnfers . Lun 27 Juin 2016 - 22:19

Merci LePapa ! Very Happy



Merci unefuturelycéenne, c'est gentil.
Je demanderais, mais je doute qu'ils me le disent.

L'espoir n'est pas vain.  cheers  Je n'y crois pas trop mais y a une autre Eva qui a été prise, peut être que c'est une erreur.  Laughing Mais j'en doute grandement.

Bravo à vous en tout cas !

Juste, quelle moyenne aviez vous en anglais ? Pour voir si ils auraient pu prendre en compte...


Dernière édition par . PingouinDesEnfers . le Lun 27 Juin 2016 - 22:20, édité 1 fois
. PingouinDesEnfers .
. PingouinDesEnfers .
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par unefuturelycéenne Lun 27 Juin 2016 - 22:19

SabrinaParis a écrit:Félicitations à tous pour votre admission en 2nde 6! Vous pourrez en effet vous retrouver à la rentrée #TeamForum  Mrgreen
Honnêtement le forfait 4jours est meilleur.. Surtout au 3e trimestre où il y a très peu de jours restant et où le problème s'impose : Si vous rachetez des tickets au 3e trimestre, vous ne les finirez pas tous et ils seront gâchés.. 
Mais si on prend le forfait 4 jours et qu'on décide malgré tout de manger dehors certains jours,est-ce-que les repas non-mangés seront remboursés?

Et par ailleurs,as-tu des information sur le club journal ou le club photographie?
J'aimerai m'inscrire dans l'un des clubs mais j'ai peur que mon emploi du temps soit trop chargé à cause de la section euro et du latin  Neutral

unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par unefuturelycéenne Lun 27 Juin 2016 - 22:21

. PingouinDesEnfers . a écrit:Merci, c'est gentil.
Je demanderais, mais je doute qu'ils me le disent.

L'espoir n'est pas vain.  cheers  Je n'y crois pas trop mais y a une autre Eva qui a été prise, peut être que c'est une erreur.  Laughing Mais j'en doute grandement.

Bravo à vous en tout cas !

Juste, quelle moyenne aviez vous en anglais ? Pour voir si ils auraient pu prendre en compte...
J'ai toujours eu environ 19,5 de moyenne en anglais pour ma part

unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par nora9901 Lun 27 Juin 2016 - 22:25

Moi j'avais 19 
Sinon je ne crois pas que le repas pris dehors est remboursé, dans certains lycées oui avec un systeme de carte biometrique rechargeable mais je ne pense pas à LLG puisque c'est des forfaits

nora9901
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Rose P Lun 27 Juin 2016 - 23:10

. PingouinDesEnfers . a écrit:Juste, quelle moyenne aviez vous en anglais ?
Je suis vraiment désolée pour toi mais tu peux retenter ta chance en première.
J'avais aussi 19,5 en section euro au collège. Je lis aussi beaucoup de livres en anglais, films en VO sans sous-titre,  mais mon niveau est certainement loin d'être celui de #Petitepoupoune. Par contre je laisse tomber le latin ou le grec, c'est difficile pour moi de les lâcher mais j'ai vu l'emploi du temps de 2de6 de l'an dernier, c'est chargé !
Je vais prendre 4 jours à la cantine, on peut changer de forfait jusqu'au 29 septembre, j'ajusterai peut-être à ce moment sur 3 jours.

Rose P
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Classe : 1ère
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Sabrina Lun 27 Juin 2016 - 23:20

En effet PingouinDesEnfers il est fort probable que ton choix d'orientation ait joué.. Mais ne t'inquiète pas, en L on a la magnifique option anglais approfondi donc tu feras pas mal d'anglais dans un an! Tiens bon  Smile 
On m'a dit que les bulletins du 3e avaient peu d'importance donc bon, je ne sais pas si ça compte réellement dans votre admission en 2nde 6.. 
Non les jours où tu ne manges pas ne sont pas remboursés malheureusement.. C'est bien dommage !
Le club de Photographie est organisé par un ancien surveillant (Sté I love you ) le mercredi après-midi. 
Le Capharnaüm, journal du lycée, change ses horaires selon les nouveaux emplois du temps il me semble, mais vous pouvez les contacter sur leur page : https://www.facebook.com/Le-Capharna%C3%BCm-346879125473225/?fref=ts afin d'obtenir des renseignements. Je compte rejoindre le journal l'année prochaine donc join me!  Mrgreen
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ou envoyer des messages privés.
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par nora9901 Lun 27 Juin 2016 - 23:21

On aura le même edt et le même forfait du coup (du moins en début d'année) Rose ! Very Happy

nora9901
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par nora9901 Lun 27 Juin 2016 - 23:24

Est-ce qu'il y a une troupe de théâtre en anglais à LLG ou une troupe avec du chant ?

nora9901
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Jow Lun 27 Juin 2016 - 23:31

Salut !


Ça fait un moment que je lis le sujet, j'attendais de voir les résultats pour participer moi aussi ^^
Tout comme mon affectation au lycée de mes rêves, découvrir que j'ai été pris en section européenne a été une véritable surprise ! J'en ai été très heureux même si ce n'était pas mon but absolu, et je suis vraiment désolé pour ceux qui n'ont pas vu leur vœu s'exaucer... Je compatis x)
Je pensais pourtant avoir raté ce test, en tout cas la rédaction ne m'avait pas vraiment inspirée, le vocabulaire a du me sauver. Et cela m'étonnerait qu'ils prennent en compte la moyenne d'anglais car la mienne est assez inférieure aux vôtres. D'autant plus que je ne suis en euro que depuis cette année, auparavant j'ai commencé l'anglais comme LV2 (en 4e donc) et l'allemand était ma LV1 (Qui d'autre fait allemand, ici ? Smile) jusqu'à fin 4e.


Je trouve aussi que 38 dans une classe c'est énorme, mais ça fera plus de gens à connaître ! Smile
J'ai longtemps été indécis quant à la façon de manger le midi... En parcourant le forum, je pense opter pour DP4, comme apparemment la grande majorité des DPs.


Sinon, la proportion garçons/filles est assez inégale pour l'euro anglais, non ? :p Moi c'est Joachim (dans les T), un mec donc Razz


Pour les options, puisque je te vois, Rose, parler de latin et de grec, je me pose aussi pas mal de questions... Il me semble aussi difficile de concilier latin et section européenne (particulièrement du niveau de LLG), moi qui avait l'idée de l'amener comme option au bac, me voilà contraint d'arrêter !
Par conséquent, j'ai du mal à choisir le 2e enseignement d'exploration. Vers quoi penchez-vous ?


J'aurais également vraiment apprécié d'apprendre l'italien en 3e langue... J'ai cru comprendre que l'italien n'était pas enseigné à LLG, puis j'ai entendu parler des enseignements inter-établissement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?


Merci beaucoup !
Jow (diminutif de Joachim).

Jow
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Jow Lun 27 Juin 2016 - 23:32

Post-scriptum : Le théâtre (s'il y a) et le Journal du Lycée m'intéresseraient tout autant. Mais pour ça je pense qu'on sera mieux renseignés en début d'année donc pas d'urgence !

Jow
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Rose P Lun 27 Juin 2016 - 23:37

nora9901 a écrit:On aura le même edt et le même forfait du coup (du moins en début d'année) Rose ! Very Happy
Cool ! quand est-ce que tu t'inscris ? moi c'est le 30 à 14h. On peut peut-être se voir à ce moment là ?

Rose P
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Classe : 1ère
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Sabrina Lun 27 Juin 2016 - 23:39

Bienvenue Joachim !
Continuer le latin ou le grec en effet c'est assez compliqué.. Mais pas impossible ! Beaucoup le font et ils y arrivent très bien.. 
Il n'y a pas d'enseignement d'exploration à choisir si tu parles de la SES, Lit&so, MPS etc ; Ils sont tous enseignés à LLG sauf la MPS qui est remplacée par des cours normaux dans les matières scientifiques (et rajoute donc des heures). 
L'italien n'est pas enseigné à LLG mais tu peux l'apprendre au lycée Montaigne par exemple. Mon ami a commencé le chinois en langue inter-établissement, il avait une ou deux heures de chinois par semaine le même jour à 18/19h au lycée Henri IV, ce cours compte dans ta moyenne et apparaît sur ton bulletin. C'est un poids en plus dans l'emploi du temps mais encore une fois : c'est faisable !
Il n'y a pas de troupe dont les représentations sont en anglais mais cette année, West Side Story a été jouée et ils chantaient, à voir ici :https://www.youtube.com/watch?v=aLlUXYILIbE 
N'hésitez pas à rejoindre le CVL sur facebook en début d'année afin d'être au courant de l'actualité du lycée : très important si vous voulez rejoindre un club :  https://www.facebook.com/groups/371104302984628/?fref=ts
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Enattentedunpseudogénial Lun 27 Juin 2016 - 23:44

Tant qu'on parle de clubs, j'avoue que le Capharnaum me tente beaucoup Smile
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par nora9901 Lun 27 Juin 2016 - 23:45

Je suis également intéressée par le journal du lycée 😂 Y a trop d'options tentantes à LLG qu'on sait pas quoi choisir hahaa
Je me souviens t'avoir vu samedi Jow , félicitations pour ton admission! De mon coté j'arrête aussi latin. Sinon pour les enseignements d'exploration j'ai cru comprendre du dossier qu'on avait pas le choix, que tout le monde alternait tous les enseignements d'explo sur l'année pour pouvoir mieux choisir ses enseignements en première. Ajouté au fait que dans la plupart des lycées le choix des enseignements sont hierarchisés par l'élève (comme les voeux en fait) alors que dans le dossier de LLG il n'y a pas ça , uniquement l'encadré expliquant ce que j'ai compris . Je sais pas si j'ai raison ou tord du coup .. Help s'il vous plait 😂😂

nora9901
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par nora9901 Lun 27 Juin 2016 - 23:47

Merci Sabrina je viens de voir ton message Wink

nora9901
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Rose P Lun 27 Juin 2016 - 23:47

Salut Jow et bravo !
Il y a toujours plus de fille en section euro, va savoir pourquoi ! Dans la section euro de mon frère : 4 garçons pour 30 filles du coup  il n'a pas loupé un jour d'anglais Shocked
Je suis d'accord pour le latin, j'étais dans le même cas que toi, ça m'a fait mal au coeur de laisser tomber, mais je pense qu'on va avoir des priorités à gérer. Pour l'Italien, tu as le CNED, c'est pas mal, mon frère l'a fait aussi en seconde, c'est une langue que tu comprends déjà sans l'étudier et je te donne 3 mois pour la parler couramment (mon père est Italien). Moi c'est l'Allemand que j'aurais aimé apprendre. J'ai loupé le coche en sixième et je regrette.

Rose P
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Classe : 1ère
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Rose P Lun 27 Juin 2016 - 23:51

nora9901 a écrit:Je suis également intéressée par le journal du lycée 😂 Y a trop d'options tentantes à LLG qu'on sait pas quoi choisir hahaa
Je me souviens t'avoir vu samedi Jow , félicitations pour ton admission! De mon coté j'arrête aussi latin. Sinon pour les enseignements d'exploration j'ai cru comprendre du dossier qu'on avait pas le choix, que tout le monde alternait tous les enseignements d'explo sur l'année pour pouvoir mieux choisir ses enseignements en première. Ajouté au fait que dans la plupart des lycées le choix des enseignements sont hierarchisés par l'élève (comme les voeux en fait) alors que dans le dossier de LLG il n'y a pas ça , uniquement l'encadré expliquant ce que j'ai compris . Je sais pas si j'ai raison ou tord du coup .. Help s'il vous plait 😂😂
J'ai compris la même chose que toi

Rose P
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Classe : 1ère
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par nora9901 Mar 28 Juin 2016 - 0:04

Oui et Sabrina aussi vient de confirmer la même chose Smile :p

nora9901
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Petitepoupoune Mar 28 Juin 2016 - 0:10

Jow a écrit: (Qui d'autre fait allemand, ici ? Smile

Ach Ja, ich spreche auch Deutsch  cheers
Bienvenu en tout cas, moi c'est Nina. On fera sûrement Allemand ensemble alors, top la !
Par contre, je te signale que j'oublie tout pendant les vacances donc pardonne-moi si je viens de faire une faute gravissime... cyclops
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par unefuturelycéenne Mar 28 Juin 2016 - 0:15

J'ai l'impression d'être la seule qui vas continuer le latin tout en étant en section euro...
Quelqu'un voudrait se joindre à moi?
Le latin est assez avantageux au bac et apparemment on travaille par groupe au lycée donc j'aimerai bien découvrir cette nouvelle approche pédagogique Very Happy

C'est vrai que les emplois du temps on l'air chargés mais en regardant bien,on peut voir qu'il y a plusieurs heures de trous.
En plus,avec un peu de chance,les emplois du temps de cette année seront moins chargés

unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par . PingouinDesEnfers . Mar 28 Juin 2016 - 0:23

Oh ça ira pour l'anglais renforcé, c'est des heures en plus et j'apprends mieux en regardant des séries en anglais pour le coup. La classe euro c'était pour avoir l'option au bac et pour les échanges, je ne m'attendais pas vraiment à progresser en classe. C'est pas que je n'ai rien à apprendre mais je pense qu'on apprend bien mieux en regardant des films et lisant qu'en bossant sur la grammaire. C'est comme ça que j'ai appris le français,  la grammaire je n'y ai jamais rien pigé, c'est à peine si je sais ce qu'est un COD (true story), mais des livres j'en ai dévoré (bon y a aussi ma scolarité en France depuis le cm1. Et me voilà au niveau où personne se doute que je ne suis pas française. Very Happy


Vous faites tous Latin et Grec. Pas moi. x) Surtout que je veux faire L... J'espère que ça ne me pénalisera pas.

Des jolies moyennes que voilà, perso avec ma prof d'anglais on ne pouvait pas se voir en peinture. What a Face

Voyons le bon côté des choses, j'aurais un emploi du temps bien plus léger... Very Happy

Encore bravo à vous les acceptées !

Qu'est ce que vous diriez d'un trombi pour voir les bouilles des autres ? Very Happy
. PingouinDesEnfers .
. PingouinDesEnfers .
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par nora9901 Mar 28 Juin 2016 - 0:36

Ca serait sympa 😂 mais qui commence ? 😂

nora9901
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TeamForum - Convocations Section Européenne ~ flood 2nde  - Page 5 Empty Re: Convocations Section Européenne ~ flood 2nde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum