Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions LV2 et section européenne. EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions LV2 et section européenne. EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions LV2 et section européenne. EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions LV2 et section européenne. EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions LV2 et section européenne. EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions LV2 et section européenne. EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions LV2 et section européenne. EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions LV2 et section européenne. EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions LV2 et section européenne. EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Questions LV2 et section européenne.

+6
Loutre
Kévin
£athanel
Kapok
JujuZ
Eatos
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Questions LV2 et section européenne.

Message par Eatos Sam 27 Mar 2010 - 17:50

Bonjour,

En fait voilà, dans mon collège il n'y avait pas russe LV2 donc j'avais pris espagnol, seulement , comme il y a russe LV2 à LLG je voulais savoir s'il était possible de remplacer l'espagnol par le russe et dans ce cas, quel était le niveau attendu ?

J'aimerais également connaitre la date de l'épreuve en section européenne en anglais car j'ai vu que les années précédentes, c'était le 30 juin, ce qui m'a semblé bizarre puisque le 29 et le 30 juin sont les dates du Brevet.

Et enfin, les autres lycées parisiens sélectionnent-ils également sur dossier ? Sinon comment les intégrer si on n'est pas accepté à LLG ?

Merci de vos réponses.
Eatos
Eatos
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par JujuZ Sam 27 Mar 2010 - 20:30

Mwahaha je vais vais inaugurer un post pour la première fois...

Pour le changement de LV2 j'en sais pas plus que toi, mais je suis dans la même situation car je veux remplacer ma LV2 espagnol par le chinois donc les réponses me seront aussi utiles.

Pour la section européenne j'en sais rien... mais je voudrais avoir la même information mais pour la section orientale. (désolé de squatter ton post geek )

Enfin une question où je peux répondre...
Hem... le dossier ce n'est pas une inscritpion c'est une demande d'avis pédagogioque donc même si tu a un avis favorable tu risque de ne pas être pris.
Il'y a aussi H4 à qui on peut envoyer un dossier.
Pour les autres lycées parisiens tu les mets dans tes voeux en remplissant le dossier d'affectation en fin d'année (fin mai ou juin je crois).

Voila, j'espère (mais je ne crois pas Rolling Eyes ) que mes réponses te serons utiles.Voila, j'espère (mais je

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Eatos Dim 28 Mar 2010 - 0:10

Parce qu'il y a un test pour la section orientale ?

Je croyais que l'avis favorable voulait dire qu'on était pris ?

Donc si je mets LLG en premier choix et qu'il ne m'accepte pas et que les deux autres lycées me refusent puisque ce sont de très bons lycées parisiens et que je ne les ai pas mis en premier choix, je me retrouve dans quel lycée ?

JujuZ je te rajoute sur MSN qu'on puisse en parler.
Eatos
Eatos
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par JujuZ Dim 28 Mar 2010 - 8:56

Puisqu'il y a un test pour la section euro a mon avis il'y en a aussi un pour la section orien.... mais bon je n'en sais pas plus que toi ce ne sont que des suppositions.

C'est quand même rare mais tu riques de ne pas être pris.

Heu... Si aucun de tes lycée choisi t'acceptent alors je crois que tu te retrouve... là où il reste de la place.
Je te conseille de ne pas mettre que des très bon lycées dans tes voeux car à mon avis c'est déja assez difficile d'y entrer en premier choix alors en deuxième... ou même en troisième....

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Eatos Dim 28 Mar 2010 - 15:12

Dans le formulaire d'inscription, il est écrit à côté de la section européenne (sous réserve d'un test), pas à côté de celle de la section orientale donc je ne pense pas.
Eatos
Eatos
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Kapok Dim 28 Mar 2010 - 15:27

Si tu ne parles pas Russe et que tu n'en a jamais fait, tu ne pourras pas commencer, car le niveau attendu est celui d'un élève qui en a déjà fait pendant 2 ans...
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par £athanel Dim 28 Mar 2010 - 18:14

La section orientale, ce sont des maths en chinois, pas en russe. Et oui, il y a un test de chinois pour y entrer, mais il paraît qu'il est très facile.
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Eatos Dim 28 Mar 2010 - 19:04

Kapok a écrit:Si tu ne parles pas Russe et que tu n'en a jamais fait, tu ne pourras pas commencer, car le niveau attendu est celui d'un élève qui en a déjà fait pendant 2 ans...

Je suis né dans une ancienne république soviétique et j'ai habité deux ans à Saint-Pétersbourg quand j'étais encore qu'un enfant donc j'ai des notions mais j'avoue que j'ai un peu oublié et mes parents seraient prêt à bosser avec moi d'ici la rentrée. Ce que je voulais savoir c'était ce que font les Secondes en russe pour connaitre à peu près mon niveau.
Eatos
Eatos
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par £athanel Dim 28 Mar 2010 - 21:30

Ben euh, honnêtement, pas grand chose.. ces trois dernières années il y a eu trois profs différentes, avec qui personne n'a vraiment beaucoup bossé (en gros, les élèves qui faisaient russe LV2 ont à peine progressé en 3 ans, on a juste du vocabulaire en plus, et les deux élèves qui étaient en russe LV1 (ils ont échangé LV1 et LV2 à leur entrée en seconde) ont plutôt perdu '^^)
Donc c'est vraiment difficile à dire. Si tu expliques comment tu t'es retrouvé en russe LV2 et que tu bosses sérieusement, à mon avis ça ira. Courage n.n
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Kapok Dim 28 Mar 2010 - 21:42

C'est vrai qu'on fait pas grand chose, mais pour te donner une petite idée ...heu...qu'est ce qu'on fait en ce moment....bof ça dépend, mais tant que tu connais tes déclinaisons (et encore) et que tu as un minimum de vocabulaire...y a pas de problème. Je sais que c'est pas très précis désolée What a Face
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Eatos Lun 29 Mar 2010 - 0:38

Ok ok, bon je vais voir =) Merci.
Kapok, c'est dur la section européenne (parce que j'ai vu que tu étais en S6) ?
Eatos
Eatos
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Kapok Lun 29 Mar 2010 - 19:08

Non, non t'inquiètes pas, c'est pas dur, l'histoire en Anglais ça peut être un peu dur de prendre des notes en Anglais au début, puis on s'habitue. et puis l'Anglais aucun problème, quand t'es pris t'es pris et tu galères pas. Par contre t'auras Guy (*l*rc*n)ben math normalement, donc ce sera juste difficile de prendre le rythme pendant le premier trimestre, après ça ira un peu mieux Very Happy Mais globalement c'est pas plus dur qu'une autre classe, vu qu'il y en a qui ont des profs au niveau de Guy en physique (F*y*, W*ttm*n, mais ces noms ne te disent rien, tu en entendras parler plus tard ^^)
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Eatos Lun 29 Mar 2010 - 20:41

=O Ce prof de Maths j'en ai beaucoup entendu parler. C'est celui qui met un contrôle au début de l'année et où (en général) la moyenne de la classe ne dépasse pas 4 ?
Merci pour tes réponses =)
J'ai envoyé, ça y est.
Eatos
Eatos
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Kapok Lun 29 Mar 2010 - 21:31

haha non ça c'est complètement exagéré Laughing , le premier contrôle, la moyenne est un peu en dessous de 10, mais pas 4 ! Et puis le premier contrôle ne compte pas vraiment, au bout d'un trimestre, presque tout le monde a doublé sa première note (si elle était en dessous de la moyenne, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde bien sûr).

A moins que tu parles d'un contrôle pour évaluer le niveau de la classe le premier jour, qui ne compte pas dans la moyenne, il n'en a pas mis à notre classe cette année ^^
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Eatos Lun 29 Mar 2010 - 21:57

Oui je parlais du contrôle qu'il mettait le premier jour. Il y avait un reportage hier sur M6 : une fille qui était passé de 19 à 3.5 à LLG Shocked Ils exagèrent pas un peu ?
Eatos
Eatos
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par JujuZ Lun 29 Mar 2010 - 22:18

j'éspère

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Kévin Lun 29 Mar 2010 - 22:22

Et alors de la Tale à la prépa, on perd quoi ? 25 points ? =P

Kévin
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 31
Classe : TS
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Kapok Lun 29 Mar 2010 - 22:28

AAAAHHH NOOON les premières victimes de ce reportage pathétiquement faux et ridicule ! C'est possible qu'elle soit passée à 3,5, mais voyez-vous, elle a certainement continué en disant qu'elle avait progressé depuis, mais ils ont coupé, car je connais une des personnes qui a été interviewée et ils ont vraiment coupé énormément de choses, les plus positives! Donc ne croyez rien de ce reportage pourri, en ce moment tout le lycée est sur les nerfs Evil or Very Mad !
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Loutre Lun 29 Mar 2010 - 23:34

Si j'ai bien compris (en naviguant entre les sous-entendus et les trucs coupés), elle s'est vraiment plantée sur un devoir ou deux, puis est remontée.

Ce qu'il faut retenir de ce "reportage", c'est qu'ils ont voulu donner une image dégueulasse du lycée en allant chercher les cas extrêmes: les plus grosses chutes de notes, les personnes les plus arrogantes, les mentalités les plus bourgeoises et élitistes.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par youyo Mar 30 Mar 2010 - 0:42

Et c'est surtout que quand on a F**r*, c'est très facile de foirer un D.S : il n'y a que trois exercices par devoir et trois devoirs par trimestre --"
youyo
youyo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : 2°1/1°S3/TS4/HX5
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Eatos Mar 30 Mar 2010 - 1:08

Ménesthios a écrit:Si j'ai bien compris (en naviguant entre les sous-entendus et les trucs coupés), elle s'est vraiment plantée sur un devoir ou deux, puis est remontée.

Ce qu'il faut retenir de ce "reportage", c'est qu'ils ont voulu donner une image dégueulasse du lycée en allant chercher les cas extrêmes: les plus grosses chutes de notes, les personnes les plus arrogantes, les mentalités les plus bourgeoises et élitistes.

J'avoue que le type qui s'appelait Charles m'a fait une drôle d'impression :S Limite je me demandais s'ils sont tous comme ça là-bas mais finalement vous semblez plus sympathiques que ce qu'on a vu sur la 6 =)
Eatos
Eatos
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Kapok Mar 30 Mar 2010 - 7:04

Eh oui t'inquiètes pas on est absolument pas tous comme ça!!
et avec Guy pareil, il y a trois contrôles par trimestre, mais après un trimestre on a beaucoup progressé !
Etant donné qu'ils sont allés jusqu'à interviewer des gens qui sont partis dès la seconde, et ont osé dire "un cas rare, en apparence", Shocked , oui, ils ont vraiment voulu montrer une image dégueulasse!
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par c3lc1u5 Mar 30 Mar 2010 - 19:36

Les pauvres journalistes, n'ayant trouvé que deux impétrants aux aspirations résolument incompatibles avec l'effroyable pression exercée par le corps professoral de LLG,se sont repliés sur le bien pauvre, et sournois, usage du subjonctif qu'il connaissent encore.


Dernière édition par c3lc1u5 le Mar 30 Mar 2010 - 22:31, édité 1 fois
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par KLH Mar 30 Mar 2010 - 19:42

Aha dommage, je pensais que la majorité des Secondes de LLG s'amusaient à faire des bénéfices à la bourse pour s'acheter un nouveau PC Laughing

KLH
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 41
Age : 29
Classe : 2nde-->1ereS
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par JujuZ Mer 31 Mar 2010 - 14:34

Heu... Salut
Section euro ta anglais LV1 (ou 2 j'en sais rien) et LV2 je crois que tu peux prendre arabe.
Le latin je crois pas qu'il y ai des problèmes.

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions LV2 et section européenne. Empty Re: Questions LV2 et section européenne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum