Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Deux fois AFFELNET ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Deux fois AFFELNET ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Deux fois AFFELNET ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Deux fois AFFELNET ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Deux fois AFFELNET ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Deux fois AFFELNET ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Deux fois AFFELNET ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Deux fois AFFELNET ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Deux fois AFFELNET ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Deux fois AFFELNET ?

3 participants

Aller en bas

Deux fois AFFELNET ? Empty Deux fois AFFELNET ?

Message par cft78 Sam 6 Fév 2016 - 22:35

J'ai une série de questions au sujet des élèves qui demandent LLG tout en venant d'une autre académie d'IDF.
J'ai bien essayé de chercher dans le forum, mais je n'ai abouti à aucune certitude absolue.

Lorsqu'on est d'une académie différente de celle de Paris, on doit bien remplir deux Affelnet différents ?

Je suppose qu'on doit mettre LLG sur un Affelnet "Paris", mais qui saisit en pratique cet Affelnet et faut-il une procédure spéciale ?

Et sur l'Affelnet de son académie d'origine, doit-on mettre une référence au fait qu'on remplit aussi celle de Paris, afin que l'académie soit au courant ?
Faut-il mettre une référence du type "Paris" en premier et en second le ou les lycées de son académie ?

Les deux Affelnet sont-ils totalement indépendants, de sorte qu'on en arrive à être affecté à deux lycées (si pris à LLG) ?

Faut-il  une autorisation de sortie d'académie, ou autre procédure spéciale signalant au recteur de son académie qu'on change ?

cft78
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux fois AFFELNET ? Empty Re: Deux fois AFFELNET ?

Message par Myrielle Mar 9 Fév 2016 - 19:04

Bonjour,
Je ne suis pas très calée là-dessus mais je venais d'une académie différente de Paris.

Il faudrait que vous vous adressiez au/à la proviseur(e) (ou à la/le proviseur(e) adjoint(e)) de votre établissement. L'année dernière, c'est elle qui s'est chargée d'envoyer un certains nombres de papiers car il y a effectivement des démarches à entreprendre pour signaler que l'on fait une demande sur Paris.

Je ne vous ai pas donné de réponse très précise mais comme cela fait quelques jours que le message a été posté, je me permet de répondre.  Very Happy
Myrielle
Myrielle
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Enfermée à Sainte-Geneviève
Classe : 2de1 (Prz)-> 1èreL (Pntl) -> TL (Trnqr/Rffr) -> Chartes1 -> Chartes2
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux fois AFFELNET ? Empty Re: Deux fois AFFELNET ?

Message par cft78 Mer 10 Fév 2016 - 10:36

Merci !
En effet, une réponse "vécue" concrètement par ceux qui ont entrepris au plus près ces démarches (récemment) serait la bienvenue Smile

cft78
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux fois AFFELNET ? Empty Re: Deux fois AFFELNET ?

Message par Sabrina Mer 10 Fév 2016 - 18:04

"Lorsqu'on est d'une académie différente de celle de Paris, on doit bien remplir deux Affelnet différents ?" = Oui !

"Je suppose qu'on doit mettre LLG sur un Affelnet "Paris", mais qui saisit en pratique cet Affelnet et faut-il une procédure spéciale ?" = Non, tu dois en parler à ton proviseur et il se charge de tout.

"Et sur l'Affelnet de son académie d'origine, doit-on mettre une référence au fait qu'on remplit aussi celle de Paris, afin que l'académie soit au courant ?" = Non je ne crois pas, la notification à l'académie se fait une fois l'affectation dans une autre académie validée.

"Faut-il mettre une référence du type "Paris" en premier et en second le ou les lycées de son académie ?" = Je ne crois pas non plus..?

"Les deux Affelnet sont-ils totalement indépendants, de sorte qu'on en arrive à être affecté à deux lycées (si pris à LLG) ?" = Oui ! Il faudra signaler à ton lycée de secteur ou le lycée de ton académie que tu es prise dans une autre académie.


Voilà voilà !  Very Happy
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux fois AFFELNET ? Empty Re: Deux fois AFFELNET ?

Message par cft78 Mer 10 Fév 2016 - 18:34

Very Happy Excellent, merci !

cft78
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux fois AFFELNET ? Empty Re: Deux fois AFFELNET ?

Message par cft78 Dim 14 Fév 2016 - 19:43

D'après le site de l'Académie de Paris, après la fiche de voeux Affelnet Paris il faut aussi envoyer soi-même un dossier au rectorat de Paris avec le relevé de saisie et (encore) les bulletins....
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1030525/entree-en-seconde-generale-et-technologique-pour-un-eleve-scolarise-dans-un-etablissement-public-ou-prive-sous-contrat-d-une-autre-academie

Formations du lycée Henri IV et du lycée Louis Le Grand
Ces formations relèvent d’une commission préparatoire à l’affectation.

  1. Vous téléchargez la fiche de préparation à la saisie des voeux - annexe 1 - vous devez la retourner signée à l'établissement d'origine, sans rature, ni surcharge. (avant le 16 mai 2015).
  2. Le chef d'établissement vous remettra ensuite un relevé de la saisie informatique.
  3. Vous constituez un dossier à transmettre au rectorat de Paris - DVE Lycées  -  94  avenue  Gambetta - 75984  PARIS cedex 20 –  pour  le  26  mai  2015délai  impératif, comprenant les documents suivants :

    • la relevé de la saisie informatique des voeux dans AFFELNET que vous aurez daté et signé en tant que représentant légal de l'élève ;
    • La photocopie des bulletins du 1er et 2nd trimestre 2014/2015.


  • Les résultats de l'affectation seront consultables le 26 juin 2015 en fin d'après midi sur le site de l'académie au paragraphe "Parution des résultats" à l'aide du n° INE de l'élève et de sa date de naissance.

  • cft78
    Prend ses marques
    Prend ses marques

    Nombre de messages : 33
    Age : 55
    Date d'inscription : 31/10/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Deux fois AFFELNET ? Empty Re: Deux fois AFFELNET ?

    Message par Sabrina Dim 14 Fév 2016 - 20:40

    Demande à ton proviseur de s'occuper de ça si il est d'accord, perso j'ai rien fait de tout ça..
    Sabrina
    Sabrina
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 396
    Age : 23
    Localisation : En train de regretter LLG
    Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Deux fois AFFELNET ? Empty Re: Deux fois AFFELNET ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum