Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Affelnet EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Affelnet EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Affelnet EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Affelnet EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Affelnet EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Affelnet EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Affelnet EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Affelnet EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Affelnet EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Affelnet

4 participants

Aller en bas

Affelnet Empty Affelnet

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 20:51

Salut à tous ! Smile

Je sais que nous ne sommes qu'en décembre et que je ne devrais pas stressé mais j'aimerais comprendre un peu mieux le fonctionnement d'Affelnet par rapport à LLG. J'ai vu sur plusieurs topics que LLG (comme H4) a le privilège unique de recruter sur dossier, cependant sur le site d'LLG le fonctionnement d'Affelnet est expliqué alors je me demandais :

Est-ce que l'admission ne se fait que grâce au dossier, ou dossier + Affelnet ?

Par ailleurs j'ai découvert sur le site de l'Académie de Paris le découpage de Paris en 4 : http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_72695/portail-application-etablissements

Alors si je ne suis pas dans le même "quart" que LLG, cela change t-il quelque chose ? Je suis dans l’extrême gauche inférieure du 15ème.

Et une dernière question, après j'arrête de vous embêter Razz : Pourriez me dire comment Affelnet calcule les points, je veux dire combien de points pour les notes, fratrie etc. Je n'ai ni fratrie à LLG, ni bourse.. ai-je moins de chances ?
Et puis, si on a un avis favorable et qu'on met LLG en 1er choix, est-ce tout de même possible d'être refusé ?

Un LLGRAND merci à tous (quel jeu de mots..) !!! Et bonne soirée santa

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Maarie Mer 14 Déc 2011 - 20:59

Tu passes par Affelnet, mais comme c'est le lycée qui choisit, ça n'a pas vraiment d'impact, c'est le dossier qui joue.

Ne pas être dans le même quart de Paris que le lycée n'est pas un problème : LLG recrute dans toute l'île de France (y compris hors Paris).

Voili, voilou, c'est pas grand chose mais j'espère avoir pu t'éclairer un peu bounce

P.S. C'est bien de se renseigner mais tu as encore un peu de temps devant toi : les vancances -tant attendues- de noël n'ont même pas commencé ! santa (oui, ça tourne à l'obsession, je sais Mrgreen )
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 21:01

Merci pour ces quelques précisions Marie Smile

Oui bientôt Noël et moi je suis en stage donc pratiquement déjà en vacance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Laurent_L Jeu 15 Déc 2011 - 20:16

A préciser qu'en fait, LLG aime bien avoir le petit frère ou la petite sœur d'un(e) élève déjà à LLG. De même, il """""favorise""""" les boursiers. Prépare bien tous les papiers et n'hésite pas à demander pleins d'infos sur l'orientation pour ne pas avoir de problème au niveau de ton affectation (comme une très chère personne qui a participé à ce topic ^^). Mais comme l'a dit cette chère personne, tu as largement le temps.

PS : Pour les personnes hors-académie de Paris, ne pas oublier la dérogation d'académie et de faire des vœux à la fois dans Paris et à la fois dans votre académie. Bon je parle pour rien, il faut commencer à voir tout ceci qu'à partir de fin février, après le second conseil de classe et encore...
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 21:29

Hmm.. cette "favorisation" est-elle conséquente ? Un boursier qui aurait le même dossier qu'un autre élève non-boursier aurait donc plus de chances ? Je ne trouve pas cela très juste.. mais bon je ne suis pas là pour juger.. ^^

Étiez-vous boursiers ? Ou aviez vous de la fratrie à LLG ?

Merci bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Laurent_L Jeu 15 Déc 2011 - 21:55

Je ne sais pas du tout si ces deux facteurs peuvent avoir réellement des conséquences importantes lors du choix des dossiers. Mais il essaye tout de même d'avoir leur taux d'élèves boursiers chaque année.

Je suis boursier et je ne sais absolument pas si j'ai été favorisé. J'ai beaucoup d'amis qui ont de la fratrie à LLG mais s'ils sont à LLG, c'est tout d'abord grâce à leur capacité personnel. De mon point de vue, je ne pense pas qu'on puisse parler de "favoritisme" car chaque élève de LLG mérite sa place à LLG.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par The Dark Side Jeu 15 Déc 2011 - 21:59

Ou pas Rolling Eyes (mais c'est pas le genre de choses qu'on peut raconter ici, et puis ça reste de très très rares exceptions ...)


Dernière édition par The Dark Side le Jeu 15 Déc 2011 - 22:16, édité 1 fois

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 22:00

J'espère bien !! Very Happy

Merci pour ces précisions.. j'espère passer malgré mon absence de bourse et de fratrie.. Laughing

Pourquoi "ou pas" ? Que veux tu dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par MV Jeu 15 Déc 2011 - 22:12

A partir du moment où tu as reçu un avis favorable pour LLG, et que tu le mets en 1er voeu, il n'y a pas de raisons de ne pas être accepté. Affelnet calcule, si je me souviens bien principalement pour les notes, la localisation, et ensuite la fratrie et la bourse. Pour LLG, les points pour le secteur n'ont pas d'importance. (je devais passer dans un autre lycée parisien en 2nde, mais comme je n'habite pas Paris, je ne pouvais pas, donc c'est LLG que j'ai choisi/qui m'a choisi!).
MV
MV
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 28
Classe : 2°6 - 1S6 - 1ES - TES - ScPo
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 22:15

D'accord Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Laurent_L Jeu 15 Déc 2011 - 23:28

Exactement, dans les lycées normaux (à savoir que LLG et H4 ne sont pas normaux^^), c'est 600 points si c'est ton lycée de secteur (ou si tu habites Paris pour les parisiens qui n'ont pas de lycée de secteur), 300 points si tu as de la fratrie dans le lycée que tu demandes et 300 points si tu es boursier. Après tout ceci, il faut compter sur tes notes pour avoir encore des points. Mais ce n'est pas le cas pour LLG, n'allez pas compter vos points car c'est le LLG lui-même (ou H4) qui vous sélectionne directement, en quelque sorte.

@TDS : On m'avait dit qu'il y avait environ 30% des magnoludoviciens qui arrivaient à rentrer à LLG parce que leurs parents, grâce à leur poste très influent, écrivent une lettre au proviseur pour l'influencer ou même le menacer (grâce à leur poste, je ferai telle ou telle chose si mon fils ou ma fille n'est pas accepté(e)). Personnellement, je n'y crois absolument pas parce que tous les élèves que j'ai pu connaître (en 3 mois... Laughing ) me paraissent tous avoir le niveau de LLG. (Un petit problème de concordance des temps sûrement mais il est tard donc je vais laisser faire TDS Smile ). ... et puis je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ça ici, donc post illicite!? ...
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 19:16

Merci pour ces précisions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affelnet Empty Re: Affelnet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum