Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Cyrena

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Citations des profs
Aujourd'hui à 14:48 par SabrinaParis

» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
Sam 19 Nov 2016 - 14:57 par unefuturelycéenne

» Cantine édition 2016 !
Sam 10 Sep 2016 - 1:26 par Number42

» Avouez, je suis magnifique...
Ven 9 Sep 2016 - 19:38 par Payahsson

» Specialites du bac
Lun 5 Sep 2016 - 21:22 par Number42

» flood
Dim 4 Sep 2016 - 17:00 par Number42

» Restrictions vestimentaires
Dim 4 Sep 2016 - 16:59 par Number42

» Rentrée HK 2016-2017
Mer 31 Aoû 2016 - 17:20 par Burtonfan

» Calculatrice / Maths
Mar 30 Aoû 2016 - 23:39 par SabrinaParis

Les posteurs les plus actifs du mois
SabrinaParis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Question cruciale sur la sonnerie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question cruciale sur la sonnerie!

Message par Vallès le Mer 12 Nov 2014 - 22:00

Bonjour à tous, que vous soyez actuellement élèves au lycée ou que vous l'ayez été! Ces lignes vous concernent au même titre!

Comme j'ai pu le constater en discutant autour de moi, la sonnerie du lycée n'est pas du goût de tout le monde, et c'est un euphémisme... C'est pourquoi, avec deux camarades, j'ai décidé d'aller en parler au secrétariat, sachant à peu près la réponse négative que nous allions recevoir.

La dame à qui nous nous sommes adressés était visiblement de mauvaise humeur, puisqu'elle nous a rétorqué qu'elle n'avait "pas de temps à perdre avec ça"; nous avons quelque peu insisté, et elle nous a demandé de sortir en haussant le ton; nous nous sommes exécutés, et quelle ne fut pas notre surprise, en nous retournant, d'apercevoir que le proviseur du lycée se trouvait derrière nous, en nous observant d'un air courroucé! Il nous a demandé pourquoi nous avions mis la secrétaire dans cet état; timidement, nous lui avions expliqué de quoi il en retournait; timidement car à présent, notre requête nous apparaissait sous un jour bien puéril et candide...

à notre grande surprise, il nous a répondu que si nous trouvions la source d'émission de la sonnerie, alors nous serions en droit de demander à ce qu'on la change...

Nous sommes ressortis de la salle, comme vous pouvez vous en douter, littéralement stupéfaits. Nous nous étions attendus à nous faire qualifier de gamins, à ce que l'on nous explique gentiment qu'on ne changerait pas la sonnerie sur la demande de trois élèves...et voilà que le proviseur en personne prenait cette requête sur le ton de la plaisanterie en nous lançant un défi des plus obscurs!

Nous n'avons pas su comment interpréter ces paroles...une réponse humoristique destinée à nous montrer à quel point nous étions puérils, sans doute...Sans doute, mais nous avons décidé de prendre cette boutade au sérieux, et nous sommes mis à chercher la source d'émission de cette sonnerie; mission quasiment impossible dans un lycée aussi vaste que Louis le Grand...

D'où la raison d'être de ce sujet! Sur les centaines de personnes qui fréquentent ce forum, y en a-t-il une qui sache, ou qui ait une idée, quelle qu'elle soit, de l'emplacement de la source de cette sonnerie?

Celui qui apporte une réponse positive à ce message aura peut-être l'honneur de libérer tout un lycée d'années de torture auditive! cheers cheers

Vallès
Nouvel élève
Nouvel élève

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question cruciale sur la sonnerie!

Message par Victor le Mer 12 Nov 2014 - 22:50

La seule chose que je puisse te dire c'est que la sonnerie était décalée par rapport à la bonne heure et qu'elle a été remise à l'heure l'année dernière. Donc le perdonnel technique du lycée doit sûrement savoir...

Sortez vos tablettes galactiques
M.W*TTM*NN
On a pas inventé le laser en perfectionnant la bougie
M.PR*D*L

Victor
Administrateur
Administrateur

Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4

Voir le profil de l'utilisateur http://llg-2-3.forumactif.org

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 0:03

Je l'aime bien cette sonnerie, moi ! Smile

Plus sérieusement, si vous voulez la changer, parlez en aux membres du cvl et faîtes une pétition. Si vous avez suffisamment de signatures, ça aura un impact. Du moins, ça devrait.

Et je n'en ai aucune idée, si peut être dans la loge (y a un espace technique derrière, avec un escalier à emprunter si mes souvenirs sont bons)

Invité
Invité

Message par Victor le Dim 16 Nov 2014 - 13:19

Je transmets au CVL, mais c'est vrai que je pense que beaucoup de personnes au lycée apprécient la sonnerie.

Sortez vos tablettes galactiques
M.W*TTM*NN
On a pas inventé le laser en perfectionnant la bougie
M.PR*D*L

Victor
Administrateur
Administrateur

Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4

Voir le profil de l'utilisateur http://llg-2-3.forumactif.org

Message par Invité le Dim 16 Nov 2014 - 19:15

M'oui. Il faut aussi penser à la remplacer par quoi?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut