Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Question cruciale sur la sonnerie! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Question cruciale sur la sonnerie! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Question cruciale sur la sonnerie! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Question cruciale sur la sonnerie! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Question cruciale sur la sonnerie! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Question cruciale sur la sonnerie! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Question cruciale sur la sonnerie! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Question cruciale sur la sonnerie! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Question cruciale sur la sonnerie! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question cruciale sur la sonnerie!

2 participants

Aller en bas

Question cruciale sur la sonnerie! Empty Question cruciale sur la sonnerie!

Message par Vallès Mer 12 Nov 2014 - 22:00

Bonjour à tous, que vous soyez actuellement élèves au lycée ou que vous l'ayez été! Ces lignes vous concernent au même titre!

Comme j'ai pu le constater en discutant autour de moi, la sonnerie du lycée n'est pas du goût de tout le monde, et c'est un euphémisme... C'est pourquoi, avec deux camarades, j'ai décidé d'aller en parler au secrétariat, sachant à peu près la réponse négative que nous allions recevoir.

La dame à qui nous nous sommes adressés était visiblement de mauvaise humeur, puisqu'elle nous a rétorqué qu'elle n'avait "pas de temps à perdre avec ça"; nous avons quelque peu insisté, et elle nous a demandé de sortir en haussant le ton; nous nous sommes exécutés, et quelle ne fut pas notre surprise, en nous retournant, d'apercevoir que le proviseur du lycée se trouvait derrière nous, en nous observant d'un air courroucé! Il nous a demandé pourquoi nous avions mis la secrétaire dans cet état; timidement, nous lui avions expliqué de quoi il en retournait; timidement car à présent, notre requête nous apparaissait sous un jour bien puéril et candide...

à notre grande surprise, il nous a répondu que si nous trouvions la source d'émission de la sonnerie, alors nous serions en droit de demander à ce qu'on la change...

Nous sommes ressortis de la salle, comme vous pouvez vous en douter, littéralement stupéfaits. Nous nous étions attendus à nous faire qualifier de gamins, à ce que l'on nous explique gentiment qu'on ne changerait pas la sonnerie sur la demande de trois élèves...et voilà que le proviseur en personne prenait cette requête sur le ton de la plaisanterie en nous lançant un défi des plus obscurs!

Nous n'avons pas su comment interpréter ces paroles...une réponse humoristique destinée à nous montrer à quel point nous étions puérils, sans doute...Sans doute, mais nous avons décidé de prendre cette boutade au sérieux, et nous sommes mis à chercher la source d'émission de cette sonnerie; mission quasiment impossible dans un lycée aussi vaste que Louis le Grand...

D'où la raison d'être de ce sujet! Sur les centaines de personnes qui fréquentent ce forum, y en a-t-il une qui sache, ou qui ait une idée, quelle qu'elle soit, de l'emplacement de la source de cette sonnerie?

Celui qui apporte une réponse positive à ce message aura peut-être l'honneur de libérer tout un lycée d'années de torture auditive! cheers cheers

Vallès
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question cruciale sur la sonnerie! Empty Re: Question cruciale sur la sonnerie!

Message par cppower Mer 12 Nov 2014 - 22:50

La seule chose que je puisse te dire c'est que la sonnerie était décalée par rapport à la bonne heure et qu'elle a été remise à l'heure l'année dernière. Donc le perdonnel technique du lycée doit sûrement savoir...

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question cruciale sur la sonnerie! Empty Re: Question cruciale sur la sonnerie!

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 0:03

Je l'aime bien cette sonnerie, moi ! Smile

Plus sérieusement, si vous voulez la changer, parlez en aux membres du cvl et faîtes une pétition. Si vous avez suffisamment de signatures, ça aura un impact. Du moins, ça devrait.

Et je n'en ai aucune idée, si peut être dans la loge (y a un espace technique derrière, avec un escalier à emprunter si mes souvenirs sont bons)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question cruciale sur la sonnerie! Empty Re: Question cruciale sur la sonnerie!

Message par cppower Dim 16 Nov 2014 - 13:19

Je transmets au CVL, mais c'est vrai que je pense que beaucoup de personnes au lycée apprécient la sonnerie.

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question cruciale sur la sonnerie! Empty Re: Question cruciale sur la sonnerie!

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 19:15

M'oui. Il faut aussi penser à la remplacer par quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question cruciale sur la sonnerie! Empty Re: Question cruciale sur la sonnerie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum