Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Vos lectures du moment. - Page 10 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos lectures du moment.

+71
Kylie Ravera
albionee
prelude
Kean Steelman
Azn_Porkipik
galileerc
BaptisteL
draco
LuTcium
Laurent_L
Danny
Kapok
Tsuki San
BlocParty75
Personne
Zaddion
MV
Stark
Titi
Sarah_95
Patrick Bateman
Vickyo-O
Max33
S. R.
Pierre133
ErRoR
~Plume~
arouer
_Tim_
Lazuli
charox
Mitsuko.
Christelle
Shimy-chan
Omar
Annabel
FleurDuMal
Chrysalide
Tara
Chlorure
BaLooN
daniel4872
ArthurF
Alaska
Grand Ric
Alice L'H
Arcos
Cherry_Kiss
c3lc1u5
ouklonklon
Aniem
kenyi
Eimear Quinn
The Dark Side
Lizzie
gab
Whist
Charlotte
idir le tapir
Dantès
Magui gri gri
Diamond
pollymaggoo
Wallace
Pol
Dagobah
Podrick Payne
Loutre
Kévin
The Dude
Ménalque
75 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Lizzie Lun 2 Aoû 2010 - 12:13

*trouve que Tim a exagéré avec Eimear, mais ne commentera pas vu que le topic est dédié aux lectures* et +1 pour la réaction de Magui.

Pour l'Evolution Créatrice, c'est normal, il est très intéressant, mais sans les clefs de l'œuvre c'est galère pour comprendre. On a eu la chance de l'étudier cette année, et du coup d'avoir une analyse poussée de sa pensée, ce qui aide grandement à la lecture. A ce propos je ne saurais que trop conseiller l'excellent bouquin de Deleuze intitulé Le Bergonisme ainsi que Bergson de Jankélévitch.

Je suis assez d'accord avec Chrysalide pour Terry Goodkind, autant le premier tome est génial autant la suite me laisse dubitative. Je trouve que le premier tome se suffit à lui-même et que lire la suite n'est nullement nécessaire.
affraid Magui toi ne pas connaître de fantasy??? Il faut y remédier d'urgence!
D'ailleurs le Trône de Fer déjà cité est excellent. Pour Krondor je suis d'accord, il ne faut lire que les 3 premiers.

Après je te conseille de lire Ladyhawke, de Joan D. Vinge (un seul tome!), Sonya la Rouge d'Howard, Cyrion de Tanith Lee et surtout la série Le Dit de la Terre Plate, pour un cycle plus long (mais achevé) celui des dragons de Pern de Anne MacCaffrey qui commence avec Le vol du dragon, les 6 tomes du Cycle des Epées de Fritz Leiber, La fille du roi des elfes de Lord Dunsany. Pour finir une série qui devrait beaucoup te plaire, avec une reprise des contes traditionnels de manière peu orthodoxe, qui commence avec Le dernier voeu d'Andrzej Sapkowski. Le premier tome se lit de manière indépendante, la suite (L'épée de providence et les 3 tomes qui suivent) est plus liée et forme un tout.


Sinon je viens de finir El Castigo sin Venganza, du grand Lope de Vega, c'est sûr. Et j'entame Les mots et les choses de Foucault...
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par The Dude Lun 2 Aoû 2010 - 12:32

Lizzie a écrit:*trouve que Tim a exagéré avec Eimear, mais ne commentera pas vu que le topic est dédié aux lectures* et +1 pour la réaction de Magui.
Je suis l'admin, je suis partial si je veux. Et là ce n'était même pas de la partialité, c'était une remarque objective après la lecture du dernier message d'Eimear, qui était pour le moins agressif et pédant.

Et je n'avance pas dans la Profession de foi, c'est juste trop chiant scratch
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Wallace Lun 2 Aoû 2010 - 12:36

The Dude a écrit:
Et je n'avance pas dans la Profession de foi, c'est juste trop chiant scratch

Rousseau au bûcher ! Et pour ne pas trop flooder, je me lance dans la Généalogie de la morale de cher Nietzsche cet après-midi, histoire de bosser un peu le programme tout en me faisant plaisir.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par ~Plume~ Lun 2 Aoû 2010 - 21:35

Quant à moi, je me suis lancée dans les Pensées de Pascal, sur les conseils de quelques uns d'entre vous.. Vos lectures du moment. - Page 10 Icon_wink
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Alice L'H Sam 7 Aoû 2010 - 20:55

J'ai fini "La couleur tombée du ciel", de Lovecraft. Bof. Pas vraiment mon style en fait : de l'horreur/suspens pour cause de météorite... Je l'ai fini pour le finir, pas pour connaître la fin de l'histoire, parce que c'est un classique et que je suis une inculte. Wink
Vu le nombre de personnes dans mon entourage qui se sont coltiné les Ames fortes, j'ai cédé et je l'ai lu. C'est cool comme livre, en fait. Bon, les récits se recoupent étrangement au début, mais l'histoire et les personnages sont intéressants. J'ai lu Macbeth il y a quelques années déjà, mais je ne cèderai pas pour Rousseau, j'ai du Pratchett à lire. Smile Je vais tenter l'expérience de la V.O., on va voir ce que ça donne.


Dernière édition par Alice L'H le Dim 15 Aoû 2010 - 22:23, édité 1 fois
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Annabel Mar 10 Aoû 2010 - 12:39

Les Amours - Ronsard.
50 pages et j'en ai déjà la tete qui bourdonne u_u.

Alors Plume finalement ca te plait, Pascal ?
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Eimear Quinn Mar 10 Aoû 2010 - 23:53

j'aime beaucoup Ronsard.. pourquoi est-ce que ta tête bourdonne?
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par ErRoR Mer 11 Aoû 2010 - 2:31

Fichtre! Que de littéraires Very Happy je vous admire car je suis plonge en ce moment dans l'oeuvre fascinante QED de Richard P. Feynman. Je ne sais pas si le monde quantique interesse certains curieux qui voudraient connaitre la probabilite qu'un photon soit reflechi par du verre ( :/ )...mais au cas ou, je recommande vraiment ce livre (enfin, si vous vous debrouillez bien en anglais). Un livre passionnant le long duquel Feynman presente et explique tout ce que vous cache l'electrodynamique quantique! Et sans pour autant etre un livre de "vulgarisation" comme il y en a tant, ce n'est pas trop dur de saisir ses explications (simplifiees parfois, je l'admet).
Very Happy bref, puis meme si ca n'interesse personne, on peut interpreter cette lecture de vacance comme une simple touche d'originalite.
ErRoR
ErRoR
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Impossible (inégalités de Bell)
Classe : 1S2 -> TS2 -> MPSI2 -> MP* -> SupOp
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Pierre133 Mer 11 Aoû 2010 - 13:42

Je lis La religieuse de Diderot, La Généalogie de la morale de Nietzsche, et en parallèle, La France du XIXème siècle de Démier. Mais pour ce dernier ouvrage j'avance lentement...très, très lentement :/

Pierre133
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par S. R. Mer 11 Aoû 2010 - 15:19

Pot-bouille de Zola , assez intéressant comme tous les Zola

Schachnovelle de Zweig , bien écrit en allemand mais en comparant avec une traduction, on remarque que celle-ci détruit sensiblement le style et omet pas mal de détails. Tradutorre = traditore

S. R.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Wallace Mer 11 Aoû 2010 - 18:07

Les enfants de Hurin by JRR Tolkien. Je viens tout juste de commencer, mais l'édition grand format avec les illustrations est très belle Smile et c'est le retour aux sources, bien avant que Sauron ne soit le Seigneur des Ténèbres... je vous en dirai plus quand j'aurais avancé dans le livre ^^
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Annabel Mer 11 Aoû 2010 - 21:53

En ce moment, Manon Lescaut que je trouve vraiment super, et hier c'etait Bonjour Tristesse de Francoise Sagan que j'ai adore.
Eimear Quinn ==> il se contredit souvent et sur un certain nombre de points, j'ai du mal a trouver du rationnel dedans. On peut m'objecter que l'amour n'est pas rationnel mais justement je suis rousseauiste sur ce point et considere donc les sentiments comme rationnels (alors forcement, Ronsard me gene par moments). Ca ne m'empeche pas cependant d'avoir pris des notes et selectionne des passages a chaque page, qui me plaisaient, mais je n'ai pas continue, je le ferai plus tard =) ).

Ps : je m'excuse au passage de mon orthographe, j'e consulte internet via mon portable et je n'ai pas d'accents sur mon clavier.
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par ~Plume~ Jeu 12 Aoû 2010 - 0:01

Annabel a écrit:Alors Plume finalement ca te plait, Pascal ?

Je ne me prononce pas encore, je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers articles (pensées sur l'esprit et sur le style et misère de l'homme sans Dieu), mais j'ai déjà eu le temps de me rendre compte de la force de conviction de la rhétorique pascalienne, je vais donc poursuivre ma lecture Vos lectures du moment. - Page 10 Icon_wink
Sinon j'ai lu en parallèle L'assomoir de Zola que -honte à moi- je n'avais jamais pris le temps de lire, et je vais bientôt terminer....Les fondamentaux de la géographie (au moins un livre de la fameuse liste Vos lectures du moment. - Page 10 Icon_rolleyes )!
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Chrysalide Jeu 12 Aoû 2010 - 12:35

Je viens de finir Tempted, de P.C Cast & Kristin Cast et j''entame Crime et Châtiment de Dostoïevski, que je voulais lire depuis longtemps, mais que je remettais toujours à plus tard...
Chrysalide
Chrysalide
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 / K1 / K2 / ENS ULM
Date d'inscription : 13/06/2010

http://chrysalide-crepusculaire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Pierre133 Jeu 12 Aoû 2010 - 17:31

je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers articles (pensées sur l'esprit et sur le style et misère de l'homme sans Dieu)

Quelle édition des Pensées possèdes-tu ? Je te conseille celle de Michel Le Guern (coll. folio ) parce qu'elle reproduit fidèlement l'ordre ( ou plutôt le désordre ) dans lequel ont été trouvés les fragments à la mort de Pascal. D'où un classement selon le titre que Pascal avait prévu ( Divertissement, Vanité, Misère, Ennui et qualités essentielles à l'homme, Miracles...). En prime, des notes qui éclairent des fragments parfois bien obscurs... Smile

Pierre133
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Annabel Jeu 12 Aoû 2010 - 18:04

J'appuie le conseil de Pierre133 pour l'edition concernee, et j'ajoute au passage pour ceux qui n'auraient pas encore connu le bonheur de lire ce livre si beau, que je viens de terminer Manon Lescaut et que c'etait superbe.
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par ~Plume~ Ven 13 Aoû 2010 - 0:27

Pierre133 a écrit:Quelle édition des Pensées possèdes-tu ? Je te conseille celle de Michel Le Guern (coll. folio ) parce qu'elle reproduit fidèlement l'ordre ( ou plutôt le désordre ) dans lequel ont été trouvés les fragments à la mort de Pascal. D'où un classement selon le titre que Pascal avait prévu ( Divertissement, Vanité, Misère, Ennui et qualités essentielles à l'homme, Miracles...). En prime, des notes qui éclairent des fragments parfois bien obscurs... Smile

J'ai l'édition de Léon Brunschvicg (GF flammarion) que j'avais trouvée dans une brocante de livres mais celle dont tu me parles à l'air effectivement bien mieux, car il est vrai que l'on a parfois un peu de mal à se retrouver au milieu de tous ces fragments! Enfin, je progresse dans ma lecture lentement, certes, mais sûrement Vos lectures du moment. - Page 10 Icon_smile
Sinon je vais attaquer en parallèle Gargantua ou Pantagruel (ou les deux ^^) de Rabelais.
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Christelle Ven 13 Aoû 2010 - 11:50

Annabel : argh, les fondamentaux, je n'ai pas encore eu le courage de m'y frotter ...
Tu l'as lu en prenant des notes ou juste comme ça ? Et ... c'est faisable ou mortellement chiant et technique ? *non, ça va, je n'ai pas trop d'a priori sur la géographie, merci Embarassed *
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Pierre133 Ven 13 Aoû 2010 - 13:16

J'ai l'édition de Léon Brunschvicg (GF flammarion) que j'avais trouvée dans une brocante de livres mais celle dont tu me parles à l'air effectivement bien mieux, car il est vrai que l'on a parfois un peu de mal à se retrouver au milieu de tous ces fragments!

Oh de toute façon, même avec celle de Le Guern, il est très possible que tu t'y perdes, puisque les héritiers de Pascal ont retrouvé les fragments organisés en différentes liasses, liasses qui ne sont absolument pas classées et organisées entre elles... Mais celle de Le Guern a surtout le mérite de reproduire fidèlement l'ordre dans lequel on a trouvé les papiers de Pascal à sa mort, alors que l'édition que tu as fait un classement qui n'était pas du tout voulu par Pascal Smile

Pierre133
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par ~Plume~ Ven 13 Aoû 2010 - 14:42

Christelle a écrit:Annabel : argh, les fondamentaux, je n'ai pas encore eu le courage de m'y frotter ...
Tu l'as lu en prenant des notes ou juste comme ça ? Et ... c'est faisable ou mortellement chiant et technique ? *non, ça va, je n'ai pas trop d'a priori sur la géographie, merci Embarassed *
En ce qui me concerne je me suis contentée de le lire (j'ai un peu de mal avec la prise de notes et l'ouvrage est relativement concis alors..), et mon intérêt a fluctué en fonction des chapitres, mais globalement ça ne m'a pas franchement tenu en haleine Vos lectures du moment. - Page 10 Icon_mrg C'est un livre de géographie avec son lot de phrases bourrées de vocabulaire spécifique, mais je trouve qu'au final il est plutôt clair..
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Eimear Quinn Lun 16 Aoû 2010 - 23:49

Annabel a écrit:Eimear Quinn ==> il se contredit souvent et sur un certain nombre de points, j'ai du mal a trouver du rationnel dedans.
il faut surtout noter les écarts entre le pétrarquisme et la vision très belle du français qu'apporte l'auteur.. et j'apprécie toutes ses interrogations sur le double, éternellement jeunes finalement
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Podrick Payne Mer 18 Aoû 2010 - 16:32

_Tim_ a écrit:@ Magui

Une lecture qui date déjà de deux ou trois ans mais qui m'avait marqué: L'assassin royal de Robin Hobb. Treize tomes, j'ai une nette préférence pour les premiers d'entres eux où on voit l'évolution de Fitz (une traduction ne s'impose pas..), le bâtard de la couronne qui est formé pour accomplir les basses besognes. Le tout à la première personne.
J'avais surtout aimé le rythme du roman, assez lent, qui donne vraiment l'impression d'être immergé dans un univers.

Autre conseil: Le trône de fer de George R.R Martin. Un classique également, dans ma bibliothèque mais pas encore lu, j'en entends beaucoup de bien!


Je plussoie à 100% Tim, ce sont mes deux sagas fantasy préférées, et de loin.

Sinon, Eimear, certes tu es aussi comme ça en vrai, mais sur le forum, tu en deviens insupportable. Et tes pseudos-arguments d'autorité ne font pas mouche: Normale a été honteusement surnotée cette année; la seule chose qui veuille dire quelque chose, c'est d'avoir été admissible ou admis; et encore, je ne mettrai jamais en avant mon admission pour justifier mon point de vue sur un auteur. Et puis quoi encore.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Loutre Sam 21 Aoû 2010 - 16:56

J'entame The reality dysfunction de Peter F. Hamilton, ça a l'air sympa.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par _Tim_ Mer 25 Aoû 2010 - 9:08

Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. Très bon livre malgré un sujet pas facile. Sur la même période, Si c'est un homme m'a également laissé des souvenirs forts.
_Tim_
_Tim_
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 32
Classe : Mp*4
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Cherry_Kiss Sam 28 Aoû 2010 - 14:52

The Holy Bible

Très sympa aussi Wink
Et dire que je n'ai même pas réussi à le finir en français grrrr....
Cherry_Kiss
Cherry_Kiss
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 94
Age : 31
Classe : Orientale
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment. - Page 10 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum