Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rentrée pour les futurs internes ...

+17
Eimear Quinn
Martin 013
miss mushroom
MBS
Tsuki
yukette
Franklin
okidoki
Jean-Denis
pimprenelle
Poussinet
Podrick Payne
Seerose
alouette
Wonderland
paulinec
pollymaggoo
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Franklin Ven 25 Juil 2008 - 13:56

Non mais ne t'inquiète pas, il n'y en a pas tant que ça des chambres pompier !
Mais c'est vrai que le risque de tomber sur une de ces chambres reste tout de même présent... geek

Franklin
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 33
Classe : TS1-->PCSI
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par yukette Sam 26 Juil 2008 - 11:56

Hello !

Ça se passe comment au niveau des repas à la cantine quand on est interne ?
La cantine commence le 1er septembre ou le 2?
Merci !

yukette
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : le Havre => LLG internat
Classe : HX2 -> MP*4
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Tsuki Sam 26 Juil 2008 - 12:33

pimprenelle a écrit:C'est peut-être cliché, mais lorsqu'un lillois et un toulonais se retrouvent, comme je l'ai dit, en chambre pompier, ça fait des conflits à propos des transferts de chaleur Laughing (c'est arrivé, c'est pour ça que je le dis Mrgreen )

Rahlàlà ce Geogeo ^^

Moi en hiver j'avais souvent vraiment froid, même avec le chauffage à fond (parfois le chauffage ne marche pas aussi, ça c'est génial) et la fenêtre fermée. J'avais un nombre incalculable de pulls et ma bouilloire m'a bien servi vu la quantité de thé que j'ai consommée. Mais je suis frileuse. ^^

Il y a un petit truc pour accrocher les serviettes juste à côté du lavabo.

La cantine commence normalement dès le 1er, en tout cas le soir tout le monde pourra manger. (Je sais pas pour le midi, j'étais pas encore là l'an dernier à ce moment-là)
Le soir la cantine ouvre à 18h30 et ferme un peu après 19h30 (le temps de virer tous les retardataires ^^). Il y a assez peu de queue. Si vous avez colle de 18h à 19h, ça pourra cependant vous arriver de rater la cantine si ça finit en retard (surtout avec certains colleurs...^^).

Je pourrai ptet mettre la photo de ma chambre de l'an dernier, si j'arrive à mettre les photos de mon portable sur mon ordi.

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par pimprenelle Sam 26 Juil 2008 - 22:13

Tsuki a écrit:Rahlàlà ce Geogeo ^^
Ca y est, son anonymat est tombé Mrgreen

Moi en hiver j'avais souvent vraiment froid [...] Mais je suis frileuse. ^^
Faut dire qu'elle est bordelaise... Twisted Evil En fait, je pensais à toi quand je parlais de gens frileux du Sud !!

Pour la queue à la cantine, y'en a quand même un peu le midi, mais il suffit d'attendre un peu pour y aller. Et le soir quand vous loupez la cantine, il y a toujours des solutions de secours dans le coin (c'est bien, les pâtes de la rue Mouffetard Wink ).
pimprenelle
pimprenelle
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : ma Bourgogne natale ^^
Classe : HX1 forever --> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Rentrée pour les futurs internes ...

Message par MBS Dim 27 Juil 2008 - 1:02

euh à propos des chambres pompiers; juste pour savoir, pourquoi "pompiers"? lool

MBS
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Tunis (Tunisie) ==> Paris
Classe : MPSI LLG 2008
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Jean-Denis Dim 27 Juil 2008 - 3:41

Sympa l'internat ! affraid

Sinon, vous savez jusqu'à quelle heure on peut prendre une douche ?

Jean-Denis
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : 2² * 5² * 11 * 43
Classe : HX1, futur MP*4
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Wonderland Dim 27 Juil 2008 - 10:36

Dans le règlement de l'internat il est dit que les douches sont interdites à partir de 22h. Mais je doute que ça soit respecté ^^
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Jean-Denis Dim 27 Juil 2008 - 15:27

J'espère bien ! (que ça ne soit pas respecté !)

Et de toute façon si je menace de ne pas me laver, il vaut mieux pour eux qu'ils acceptent Very Happy

Et je trouve débile de ne pas prolonger le repas jusqu'à, disons, 19h45 ou 20h sachant qu'il ya des colles jusqu'à 19h (ou plus apparemment en cas de retard)... Parce que la moindre des choses ce serait de pouvoir profiter de son repas afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions flower

Jean-Denis
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : 2² * 5² * 11 * 43
Classe : HX1, futur MP*4
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par pimprenelle Dim 27 Juil 2008 - 16:24

Pompier, c'est parce que c'est par là que rentrent les pompiers s'ils ont à intervenir (vous ne connaissez pas encore les chambres, mais je peux vous dire que s'ils devaient rentrer par la fenêtre d'une chambre normale... Mrgreen ). D'où les rideaux qui permettent l'accès à la fenêtre entière !
pimprenelle
pimprenelle
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : ma Bourgogne natale ^^
Classe : HX1 forever --> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Tsuki Dim 27 Juil 2008 - 20:03

Wonderland a écrit:Dans le règlement de l'internat il est dit que les douches sont interdites à partir de 22h. Mais je doute que ça soit respecté ^^

Effectivement, on entend régulièrement les gens se doucher même après 23h. ^^
C'est censé gêner les gens qui ont leurs chambres à côté des douches, mais apparemment ils entendent rien, donc douchez-vous quand vous voulez Mrgreen

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par miss mushroom Dim 27 Juil 2008 - 21:40

Pour les repas, vu que les gens de service habitent souvent en banlieue et doivent se taper 3/4 d'h de RER après avoir fini de ranger la cantine, et qu'ils doivent être là à 7h du mat, je trouve ca assez normal que ca finisse à 19h30...
Enfin, en 2 ans, ca m'est arrivé une fois de rater la cantine du soir (involontairement), et le cuisinier m'a ressorti de la bouffe, super gentiment, donc faut pas vous inquiéter

Quant aux douches tardives, c'est très génant pour les gens qui ont la chambre à côté, et dans notre couloir, ils étaient assez stricts sur les horaires (parce qu'on était un couloir de chieurs aussi, "le couloir à problème" dixit Mme Perrault). Enfin en règle générale, l'internat n'est pas surveillé donc c'est assez cool.

Pour le chauffage, les chambres de 3/2 sont bien chauffées, mais celles des 5/2, sous les toits, sont froides l'hiver (il y a eu une panne l'année dernière, ils ont pas apprécié...) (et il n'y a pas que des 5/2 dans les chambres de 5/2, donc ca concerne tlm...)

Enfin voila, sinon l'internat c'est bien, mais ca fait du bien quand ca s'arrete!

PS .pour les gens qui ont bcp d'habits et qui ne rentrent pas souvent chez eux, je vous conseille d'amener un bloc tiroir type ikea ou bien même en plastique acheté chez le chinois du coin, parce qu'il n'y a qu'une penderie et pas trop d'étagères donc on perd pas mal de place comme ca (enfin perso, j'ai plus d'habits "à tiroirs" que de robes de soirées à mettre sur des cintres donc j'ai pas mal apprécié les tiroirs...)
miss mushroom
miss mushroom
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : france :-( singapour i lov u!!)
Classe : MP*1
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Jean-Denis Dim 27 Juil 2008 - 22:43

Tsuki a écrit:
Wonderland a écrit:Dans le règlement de l'internat il est dit que les douches sont interdites à partir de 22h. Mais je doute que ça soit respecté ^^

Effectivement, on entend régulièrement les gens se doucher même après 23h. ^^
C'est censé gêner les gens qui ont leurs chambres à côté des douches, mais apparemment ils entendent rien, donc douchez-vous quand vous voulez Mrgreen

Bien Smile

miss mushroom a écrit:
Enfin, en 2 ans, ca m'est arrivé une fois de rater la cantine du soir (involontairement), et le cuisinier m'a ressorti de la bouffe, super gentiment, donc faut pas vous inquiéter

Bien aussi Smile

miss mushroom a écrit:PS .pour les gens qui ont bcp d'habits et qui ne rentrent pas souvent chez eux, je vous conseille d'amener un bloc tiroir type ikea ou bien même en plastique acheté chez le chinois du coin, parce qu'il n'y a qu'une penderie et pas trop d'étagères donc on perd pas mal de place comme ca (enfin perso, j'ai plus d'habits "à tiroirs" que de robes de soirées à mettre sur des cintres donc j'ai pas mal apprécié les tiroirs...)

Merci pour l'info, c'est bon à savoir Very Happy

Jean-Denis
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : 2² * 5² * 11 * 43
Classe : HX1, futur MP*4
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par pimprenelle Dim 27 Juil 2008 - 22:55

Au fait, est-ce que les filles gardent leur chambre entre la sup et la spé (les garçons, je sais que c'est pas le cas)?
Sinon, est-ce qu'on est trié par classe, ou est-qu'il est probable que l'ordre des chambres soit gardé?
Pimprenelle, qui aimerait bien garder ses voisines Smile
pimprenelle
pimprenelle
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : ma Bourgogne natale ^^
Classe : HX1 forever --> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Tsuki Lun 28 Juil 2008 - 0:57

pimprenelle a écrit:Au fait, est-ce que les filles gardent leur chambre entre la sup et la spé (les garçons, je sais que c'est pas le cas)?
Sinon, est-ce qu'on est trié par classe, ou est-qu'il est probable que l'ordre des chambres soit gardé?
Pimprenelle, qui aimerait bien garder ses voisines Smile

Ca m'intéresse aussi (sachant que cette année on était rangées par ordre alphabétique...)^^

Tsuki, qui a envie de garder sa voisine préférée I love you

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Wonderland Lun 28 Juil 2008 - 13:49

J'aimerais savoir à quelle heure l'internat ferme les veilles de petites vacances et si il y a cours les samedis matins avant les petites vacances. Et de même à quelle heure il ouvre les veilles de rentrée. Je sais on y est pas.^^ Mais c'est parce que j'habite assez loin de Paris et si je réserve mes billets de train suffisament à l'avance il y a des prix super intéressants. \O/ Bref tout ça pour ça. Merci ! Very Happy
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Jean-Denis Lun 28 Juil 2008 - 14:23

Oui excellente idée, ça m'intéresse aussi !

Jean-Denis
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : 2² * 5² * 11 * 43
Classe : HX1, futur MP*4
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Tsuki Lun 28 Juil 2008 - 15:51

Ils nous virent le samedi à 12h20 (on a jamais compris pourquoi précisément à cette heure-là, mais bon ^^), et ça rouvre le dimanche avant la rentrée, dès le matin je pense (à confirmer). Certaines classes ont cours le samedi matin, mais pas toutes, et pour celles qui ont cours, c'est habituellement pas tous les samedis.
Pour Wonderland, je crois qu'en PCSI les 1 ont pas cours et les 2 ont cours (en tout cas les 2 faisaient les DS de physique le samedi matin en même temps que nous).

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Wonderland Jeu 21 Aoû 2008 - 13:00

Est-ce que il y a une corbeille à papier dans les chambres ou est-ce qu'il faut en amener une ?
[prépare son déménagement...]
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Tsuki Jeu 21 Aoû 2008 - 13:46

Oui oui il y en a une ^^

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Martin 013 Jeu 21 Aoû 2008 - 14:14

En alloant sur le site de LLG puis en cliquant à gauche sur "visiteurs", le page affichera un lien "visites panoramiques"...
On y trouve justement celle d'une chambre d'interne...Voili voilou!!
Martin 013
Martin 013
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : 13°
Classe : 1éreS 4
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Tsuki Jeu 21 Aoû 2008 - 15:43

Martin 013 a écrit:En alloant sur le site de LLG puis en cliquant à gauche sur "visiteurs", le page affichera un lien "visites panoramiques"...
On y trouve justement celle d'une chambre d'interne...Voili voilou!!

Oui mais c'est une fausse chambre d'interne, personne a une chambre comme ça ^^

C'est, paraît-il, une des chambres du mystérieux couloir rose... 2 fois plus grande et avec le lit en bas...

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Martin 013 Jeu 21 Aoû 2008 - 17:17

Ahhh...
Bon bah dsl de mon ignorance...
Martin 013
Martin 013
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : 13°
Classe : 1éreS 4
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Wonderland Jeu 21 Aoû 2008 - 18:20

Merci d'avoir répondu à ma question suuuuper importante. ^^ Smile

Oui mais c'est une fausse chambre d'interne, personne a une chambre comme ça ^^

D'ailleurs on attend toujours la photo d'une chambre d'un gentil ex-interne ! bounce (oui je suis impatiente Very Happy)
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Tsuki Jeu 21 Aoû 2008 - 19:39

Voici la photo promise.
Il n'y a pas trop la place pour prendre une bonne photo de cette chambre, donc va falloir se contenter de ça ^^

Vous avez donc, à gauche le bureau (longueur à peu près 2m) et au-dessus le lit. A droite, la porte derrière laquelle se cachent étagère et armoire. Au fond à droite, le lavabo avec un anneau pour accrocher une serviette. Au fond à gauche, la (demi-)fenêtre et le mini radiateur qui chauffe pas.

Le gros truc au milieu c'est une espèce de volet coulissant (qui n'existe pas dans toutes les chambres je crois). J'en ai profité pour coller un tableau blanc dessus (13€ chez Gibert Mrgreen ).

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Wonderland Jeu 21 Aoû 2008 - 19:51

Yeah merci beaucoup ! I love you

C'est sûr c'est petit... très étroit même. Mais bon c'est assez comme je me l'imaginais. Après tout, le confort est secondaire, on est là pour travailler voyons ^^ ! study
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Rentrée pour les futurs internes ... - Page 2 Empty Re: Rentrée pour les futurs internes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum