Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Pourquoi choisir Louis le Grand ?
Hier à 21:30 par Colette 15

» Citations des profs
Mer 7 Déc 2016 - 14:48 par SabrinaParis

» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
Sam 19 Nov 2016 - 14:57 par unefuturelycéenne

» Cantine édition 2016 !
Sam 10 Sep 2016 - 1:26 par Number42

» Avouez, je suis magnifique...
Ven 9 Sep 2016 - 19:38 par Payahsson

» Specialites du bac
Lun 5 Sep 2016 - 21:22 par Number42

» flood
Dim 4 Sep 2016 - 17:00 par Number42

» Restrictions vestimentaires
Dim 4 Sep 2016 - 16:59 par Number42

» Rentrée HK 2016-2017
Mer 31 Aoû 2016 - 17:20 par Burtonfan

Les posteurs les plus actifs du mois
Colette 15

SabrinaParis

Enattentedunpseudogénial

Théo

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Futurs HK (pour plus de clarte)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futurs HK (pour plus de clarte)

Message par Eimear Quinn le Dim 8 Juin 2008 - 16:47

~ Lettres Superieures ~

Voila, bientot nous, Hk de ce forum (Idir le tapir, Skywatcheuse, Eimear Quinn) avons fini l'annee scolaire.. et nous allons ensuite vous donner tonne de conseils pour la rentree prochaine, du reconfort pour vous rassurez et vous rassurez que la hk1 c'est pas si catastrophique..

Mais plutot que d'eparpiller ca, entre vos 11 topics de presentation (oui 11..), la partie etudes litteraires et autre.. on s'y perd. J'ai donc fait ce nouveau topic afin que vous puissiez faire plus ample connaissance les uns les autres et retrouvez plus facilement les informations dont vous aurez besoin

Pour le moment, vous etes 11 petits nouveaux, dont trois garcons (Hugo, Sarko, The Foreigner) et huit demoiselles (Cellar Door, Mmegara51, pleinciel, Mirabila, Chiyo, Eliane, Pollymagoo, Kapuce)

~

Voici un avant gout de ce qui vous attend:
Geographie

Francais

Philosophie

Histoire

Lettres classiques

Langues vivantes

Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Classe : ex-HK2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs HK (pour plus de clarte)

Message par alouette le Dim 8 Juin 2008 - 17:05

Bonjour à tous,

Je me présenterai donc brièvement ici pour ne pas ajouter un 12ème topic de présentation !

J'ai eu ce mardi la grande surprise de me voir admise à LLG, ainsi qu'à l'internat ! J'en suis très heureuse bien que j'aie quelques craintes et appréhensions...mais qui n'en a pas ?

En quelques mots : je suis une élève de TL en bachotage intensif, qui à ses moments perdus remplit un volumineux formulaire d'inscription (!) et visite virtuellement les lieux et les ambiances d'un futur maintenant tout proche...

Sinon, pour sacrifier à l'habituelle énumération des loisirs et passions, je joue de la flûte traversière, suis passionnée de littérature (comme c'est surprenant...), de philosophie, et j'aime beaucoup la poésie.

A bientôt !

alouette
A l'aise
A l'aise

Classe : HK2 => K2

Message par Cellar Door le Dim 8 Juin 2008 - 17:21

Merci Eimear pour ce beaaau topic! Mais je proteste : il y a du favoritisme pour les langues, mets une belle image d'une oeuvre allemande & espagnole Smile

Bienvenue ici alouette (ou devrais-je dire Marion Wink), rien ne t'empêche d'énumérer tes loisirs et passions.. c'est toujours agréable à lire et à comparer !

Cellar Door
A l'aise
A l'aise

Classe : HK1

Message par RaSko le Dim 8 Juin 2008 - 18:24

Pour le moment, vous etes 11 petits nouveaux, dont trois garcons (Hugo, Sarko, The Foreigner) et huit demoiselles (Cellar Door, Mmegara51, pleinciel, Mirabila, Chiyo, Eliane, Pollymagoo, Kapuce)

Je proteste formellement! RASKOLNIKOV si tu y tiens, mais oublie sarko!
Enfin quoi qu'il en soit, messieurs, je commence à me rendre compte que nous serons plutôt bien entourés!

RaSko
Prend ses marques
Prend ses marques

Message par pollymaggoo le Dim 8 Juin 2008 - 18:32

Comme c'est gentil d'avoir créé ce petit topic rien que pour nous Smile
(et ingénieux aussi !)

J'avoue que de voir tous ces tomes de La Comédie Humaine ne me rassure pas ... du tout, du tout !

Bienvenue à toi alouette Smile

Bachotage quand tu nous tiens, j'y retourne !

pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : ex-K1

Message par megara51 le Dim 8 Juin 2008 - 18:34

RASKO, tu t'attendais à quoi dans une classe littéraire !!! c'est bien connu qu'on est toujours plus nombreuses

megara51
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : HK2

Message par N!co le Dim 8 Juin 2008 - 18:39

Pourqoui ne pas faire un même sujet pour les futurs MPSI et PCSI, même si on est pour l'instant en minorité ?
Alouette, quelque chose me dit qu'on se connait non ?

N!co
Prend ses marques
Prend ses marques

Classe : HX2

Message par RaSko le Dim 8 Juin 2008 - 18:45

@megara51 a écrit:RASKO, tu t'attendais à quoi dans une classe littéraire !!! c'est bien connu qu'on est toujours plus nombreuses

C'est sûrement vrai... Mais j'étais pas hyper renseigné étant donné que je n'habite pas en France! enfin ca reste une bonne surprise pour nous.

J'avoue que de voir tous ces tomes de La Comédie Humaine ne me rassure pas ... du tout, du tout !
Je sais bien que Balzac n'est pas très à la mode, mais y a quelques perles quand même, genre La Peau de Chagrin ou Louis Lambert...

RaSko
Prend ses marques
Prend ses marques

Message par Podrick Payne le Dim 8 Juin 2008 - 18:48

@RaSko a écrit:
@megara51 a écrit:RASKO, tu t'attendais à quoi dans une classe littéraire !!! c'est bien connu qu'on est toujours plus nombreuses

C'est sûrement vrai... Mais j'étais pas hyper renseigné étant donné que je n'habite pas en France! enfin ca reste une bonne surprise pour nous.
(a).
J'ai finalement trouvé le topic, bonne initiative Morgan !

Podrick Payne
Modérateur
Modérateur

Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!

Message par Chiyo le Dim 8 Juin 2008 - 18:52

Oh, c'est adorable, un sujet rien que pour nous je suis vraiment émue... J'avoue que la Comédie Humaine n'est pas vraiment une image très rassurante en guise de bienvenue mais bon...
Je me joins aux protestations de Cellar Door, il manque aussi une oeuvre en Italien!!! Quelle hérésie!!!

Chiyo
Prend ses marques
Prend ses marques

Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.

Message par Cellar Door le Dim 8 Juin 2008 - 18:59

(ça, ça rappellera de bons souvenirs aux L de cette année qui ont passé le CG de philo Smile)

Et pour l'allemand et l'italien, je laisse les autres choisir !

Cellar Door
A l'aise
A l'aise

Message par Chiyo le Dim 8 Juin 2008 - 19:10

Sinon, je me posais une question stupide: est-ce que vous avez des traditions speciales en hypokhâgne? Par exemple je sais qu'en Chartes ils défilent dans les rues déguisés en chantant un hymne en latin
Vous avez des trucs comme ça à Louis le Grand?? ( autant être prévenu à l'avance histoire de voir vers quoi on s'engage ^^)

Chiyo
Prend ses marques
Prend ses marques

Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.

Message par Adricles le Dim 8 Juin 2008 - 20:53

@N!co a écrit:Pourqoui ne pas faire un même sujet pour les futurs MPSI et PCSI, même si on est pour l'instant en minorité ?

ça existe:http://louis-le-grand.actifforum.com/prepas-scientifiques-f9/alors-qui-est-admis-t760.htm

Adricles
Interne
Interne

Classe : Vie active (X-Ponts)

Message par idir le tapir le Dim 8 Juin 2008 - 21:37

Euh, nan, pas de coutumes à ma connaissance (exceptés le défilé dans Paris avec Félix et Anatole sous chaque bras ; le tour de la fosse aux nounours à genoux en priant Proust de nous venir en aide, etc.,) ;p
Eimear s'est drôlement foulé pour une fois (et a su à nouveau se gagner les faveurs de jeunes naïfs ^^)!
Allemand : propositions en vrac : Die Leiden des jungen Werthers ; Der Besuch der alten Dame? On peut en trouver tout plein. (En italien, je sais qu'ils lisent Pinocchio) (Le tout bien en italique pour que les exigeants soient contents!)

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon

Message par pollymaggoo le Lun 9 Juin 2008 - 10:15

@idir le tapir a écrit:le tour de la fosse aux nounours à genoux en priant Proust de nous venir en aide

Quelle tradition ... Razz

pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Message par alouette le Lun 9 Juin 2008 - 18:59

@N!co a écrit:
Alouette, quelque chose me dit qu'on se connait non ?

En effet ! Smile

J'ai une question à poser à ceux qui ont étudié l'allemand en HK... Est-ce difficile ? Parce que, sincèrement, le niveau bac, ce n'est quand même pas la mer à boire ! En fait, j'ai peur d'être un peu déphasée en arrivant, d'autant plus que je souhaite faire du latin et du grec, donc arrêter l'allemand à la Toussaint (après renseignement j'ai appris qu'on commençait avec deux langues anciennes et deux vivantes avant d'en arrêter une). Est-ce qu'il faut quand même que je me remette au niveau cet été, alors que je préfèrerais me concentrer sur le latin ? (j'ai un peu l'air d'une flemmarde, là... Rolling Eyes )

alouette
A l'aise
A l'aise

Message par idir le tapir le Lun 9 Juin 2008 - 19:05

Si tu arrêtes l'allemand, tu garderais donc une autre LV (anglais je présume?). En allemand, je me souviens avoir été complètement dépassée lors des premiers cours, j'avais l'impression d'être la seule nunuche au milieu d'une classe de bilingues, que tout le monde était super fort, etc. Bref, je ne participais pas et je paniquais dans mon coin. Mais ça, c'est l'impression générale que j'ai eu dans tous les cours et après une ou deux semaines d'adaptation, tu te rends vite compte que t'es loin d'être une cata en la matière, et que le principal, ce n'est pas le départ, mais l'arrivée!
Bien entendu, le niveau est supérieur à celui du bac, mais perso, j'avais déjà un prof qui nous poussait un peu au-delà donc. Et les profs sont bien conscientes des écarts de niveau et elles savent adapter leurs cours. Enfin, si tu es en LV2, sache que tu as encore moins de souci à te faire, le niveau est un peu plus faible qu'en A, mais les profs sont pas mal. Encore une fois, c'est normal que vous ayez peur, etc, on a tous connu ça aussi, on était moins renseignés et rassurés que vous, et aujourd'hui on peut vous dire qu'il vous dédramatiser, vous n'allez pas rencontrer des aliens! ;p

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon

Message par pleinciel le Mar 10 Juin 2008 - 10:38

Très bonne initiative. Very Happy
Décidément, l'ambiance sur ce forum donne vraiment hâte d'être à la rentrée !
Et c'est vraiment adorable que vous, futurs K, vous préoccupiez autant de nous, futurs HK

pleinciel
A l'aise
A l'aise

Message par Eimear Quinn le Mar 10 Juin 2008 - 11:23

@pleinciel a écrit:Et c'est vraiment adorable que vous, futurs K, vous préoccupiez autant de nous, futurs HK
car personne ne l'a fait pour nous.. et il serait idiot de vous laisser nager, surnager, couler, ramer, alors que nous savons exactement ce que vous ressentez, vivez, et qu'il est normal que l'on vous aide

si on attend après le bac, c'est juste pour être sûr qu'on n'aide que les mentions TB félicitations du jury Razz pirat

Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par pollymaggoo le Mar 10 Juin 2008 - 13:59

@Eimear Quinn a écrit:si on attend après le bac, c'est juste pour être sûr qu'on n'aide que les mentions TB félicitations du jury Razz pirat

Hem hem ... Que ceux-là ? (a)

pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Message par Invité le Mar 10 Juin 2008 - 18:16

@pleinciel a écrit:Décidément, l'ambiance sur ce forum donne vraiment hâte d'être à la rentrée !

M'en parle pas ! Au début, je m'en foutais totalement de LLG mais maintenant je trouve que ça a l'air génial ... !!!! Taffer, loulou, taffer! :p

Invité
Invité

Message par alouette le Mar 10 Juin 2008 - 18:51

@idir le tapir a écrit:Si tu arrêtes l'allemand, tu garderais donc une autre LV (anglais je présume?). En allemand, je me souviens avoir été complètement dépassée lors des premiers cours, j'avais l'impression d'être la seule nunuche au milieu d'une classe de bilingues, que tout le monde était super fort, etc. Bref, je ne participais pas et je paniquais dans mon coin. Mais ça, c'est l'impression générale que j'ai eu dans tous les cours et après une ou deux semaines d'adaptation, tu te rends vite compte que t'es loin d'être une cata en la matière, et que le principal, ce n'est pas le départ, mais l'arrivée!
Bien entendu, le niveau est supérieur à celui du bac, mais perso, j'avais déjà un prof qui nous poussait un peu au-delà donc. Et les profs sont bien conscientes des écarts de niveau et elles savent adapter leurs cours. Enfin, si tu es en LV2, sache que tu as encore moins de souci à te faire, le niveau est un peu plus faible qu'en A, mais les profs sont pas mal. Encore une fois, c'est normal que vous ayez peur, etc, on a tous connu ça aussi, on était moins renseignés et rassurés que vous, et aujourd'hui on peut vous dire qu'il vous dédramatiser, vous n'allez pas rencontrer des aliens! ;p

Merci idir.
pleinciel a raison, l'ambiance du forum donne envie d'être déjà en septembre !

Sinon, sur ma feuille d'options, je coche grec, latin, anglais LVA, et allemand LVB ? Ca ne m'oblige pas à poursuivre les quatre ? (ce n'est pas tant de la paresse que du réalisme...!)

Deuxième question : (ok, après j'arrête !) Deux enseignements de spécialité (latin et grec), c'est du suicide ou c'est envisageable ?
Rolling Eyes

alouette
A l'aise
A l'aise

Message par Eimear Quinn le Mar 10 Juin 2008 - 23:12

@alouette a écrit:Sinon, sur ma feuille d'options, je coche grec, latin, anglais LVA, et allemand LVB ? Ca ne m'oblige pas à poursuivre les quatre ? (ce n'est pas tant de la paresse que du réalisme...!)

j'avais deja repondu, voici une reponse :
@Eimear Quinn a écrit:jusqu'a la Toussaint vous aurez
1 langue vivante (4h) et 1 langue ancienne obligatoire (4h ou 5h pour grand debutant)
plus
1 deuxieme langue vivante (4h)
ou
1 deuxieme langue ancienne (4h) et alors 2h de deuxieme langue vivante

apres la Toussaint tout le monde a trois langues
toujours 1 langue vivante (4h) et 1 langue ancienne obligatoire (4h ou 5h pour grand debutant)
et 1 troisieme langue, vivante (4h) ou ancienne (4h ou 5h pour grand debutant)

sachant que vous ne pouvez pas (meme si la loi dit que si) faire les deux langues anciennes en grand debutant, ca vous fait entre 12 et 13 heures de langue par semaine (enfin 13h de COURS s'entend, en heures de devoirs de versions themes et commentaires on en reparlera lol)
et vous pouvez surtout changer la premiere semaine de la rentree!

@alouette a écrit:Deuxième question : (ok, après j'arrête !) Deux enseignements de spécialité (latin et grec), c'est du suicide ou c'est envisageable ?
Rolling Eyes
il faut rappeler que la loi donne 3heures seulement de latin ou de grec.. mais a LLG.. toutes les langues sont de 4h sauf grands debutants 5h donc nous sommes, a llg, TOUS officiellement des optionnaires dans une langue ancienne a LLG (nous sommes tenus a deux options personne ne les prend vraiment, sauf ces langues et la possibilite de faire option GEO)
Ensuite faire latin et grec est fort possible, voir la reponse plus haut

Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par RaSko le Mer 11 Juin 2008 - 14:49

J'aurais voulu savoir ce que donne l'espagnol en LV2, avec quel niveau à peu près faut-il arriver? Je n'ai jamais fait de cours, mais ma grand-mère est de Buenos Aires du coup je peux lire les journaux, lire de la littérature en prose, et tenir une conversion de tous les jours... ça suffit? et s'il y a de la grammaire à revoir, ça correspond à une montagne ou c'est faisable?

RaSko
Prend ses marques
Prend ses marques

Message par pollymaggoo le Mer 11 Juin 2008 - 18:35

Je pensais que tu parlais espagnol couramment moi Smile

pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'