| | Futurs HK (pour plus de clarte) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eimear Quinn Floodeur

Nombre de messages: 4600 Age: 24 Localisation: sur un oreiller pour deux Classe: ex-HK2 Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 15:47 | |
| ~ Lettres Superieures ~Voila, bientot nous, Hk de ce forum (Idir le tapir, Skywatcheuse, Eimear Quinn) avons fini l'annee scolaire.. et nous allons ensuite vous donner tonne de conseils pour la rentree prochaine, du reconfort pour vous rassurez et vous rassurez que la hk1 c'est pas si catastrophique.. Mais plutot que d'eparpiller ca, entre vos 11 topics de presentation (oui 11..), la partie etudes litteraires et autre.. on s'y perd. J'ai donc fait ce nouveau topic afin que vous puissiez faire plus ample connaissance les uns les autres et retrouvez plus facilement les informations dont vous aurez besoin Pour le moment, vous etes 11 petits nouveaux, dont trois garcons (Hugo, Sarko, The Foreigner) et huit demoiselles (Cellar Door, Mmegara51, pleinciel, Mirabila, Chiyo, Eliane, Pollymagoo, Kapuce) ~ Voici un avant gout de ce qui vous attend: Geographie Francais Philosophie Histoire Lettres classiques Langues vivantes |
|
 | |
alouette A l'aise

Nombre de messages: 107 Age: 21 Localisation: internat Classe: HK2 => K2 Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 16:05 | |
| Bonjour à tous,
Je me présenterai donc brièvement ici pour ne pas ajouter un 12ème topic de présentation !
J'ai eu ce mardi la grande surprise de me voir admise à LLG, ainsi qu'à l'internat ! J'en suis très heureuse bien que j'aie quelques craintes et appréhensions...mais qui n'en a pas ?
En quelques mots : je suis une élève de TL en bachotage intensif, qui à ses moments perdus remplit un volumineux formulaire d'inscription (!) et visite virtuellement les lieux et les ambiances d'un futur maintenant tout proche...
Sinon, pour sacrifier à l'habituelle énumération des loisirs et passions, je joue de la flûte traversière, suis passionnée de littérature (comme c'est surprenant...), de philosophie, et j'aime beaucoup la poésie.
A bientôt ! |
|
 | |
Cellar Door A l'aise

Nombre de messages: 232 Age: 20 Classe: HK1 Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 16:21 | |
| Merci Eimear pour ce beaaau topic! Mais je proteste : il y a du favoritisme pour les langues, mets une belle image d'une oeuvre allemande & espagnole Bienvenue ici alouette (ou devrais-je dire Marion  ), rien ne t'empêche d'énumérer tes loisirs et passions.. c'est toujours agréable à lire et à comparer ! |
|
 | |
RaSko Prend ses marques

| Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 17:24 | |
| | Citation: | Pour le moment, vous etes 11 petits nouveaux, dont trois garcons (Hugo, Sarko, The Foreigner) et huit demoiselles (Cellar Door, Mmegara51, pleinciel, Mirabila, Chiyo, Eliane, Pollymagoo, Kapuce)
|
Je proteste formellement! RASKOLNIKOV si tu y tiens, mais oublie sarko! Enfin quoi qu'il en soit, messieurs, je commence à me rendre compte que nous serons plutôt bien entourés! |
|
 | |
pollymaggoo Squatte la cafet'

Nombre de messages: 486 Age: 22 Localisation: Lille Classe: ex-K1 Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 17:32 | |
| Comme c'est gentil d'avoir créé ce petit topic rien que pour nous  (et ingénieux aussi !) J'avoue que de voir tous ces tomes de La Comédie Humaine ne me rassure pas ... du tout, du tout ! Bienvenue à toi alouette  Bachotage quand tu nous tiens, j'y retourne ! |
|
 | |
megara51 Nouvel élève

Nombre de messages: 24 Age: 21 Localisation: châlons en champagne Classe: HK2 Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 17:34 | |
| RASKO, tu t'attendais à quoi dans une classe littéraire !!! c'est bien connu qu'on est toujours plus nombreuses |
|
 | |
N!co Prend ses marques

Nombre de messages: 31 Age: 21 Classe: HX2 Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 17:39 | |
| Pourqoui ne pas faire un même sujet pour les futurs MPSI et PCSI, même si on est pour l'instant en minorité ? Alouette, quelque chose me dit qu'on se connait non ? |
|
 | |
RaSko Prend ses marques

| Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 17:45 | |
| | megara51 a écrit: | | RASKO, tu t'attendais à quoi dans une classe littéraire !!! c'est bien connu qu'on est toujours plus nombreuses |
C'est sûrement vrai... Mais j'étais pas hyper renseigné étant donné que je n'habite pas en France! enfin ca reste une bonne surprise pour nous.
| Citation: | J'avoue que de voir tous ces tomes de La Comédie Humaine ne me rassure pas ... du tout, du tout !
|
Je sais bien que Balzac n'est pas très à la mode, mais y a quelques perles quand même, genre La Peau de Chagrin ou Louis Lambert... |
|
 | |
Podrick Payne Modérateur

Nombre de messages: 946 Age: 20 Localisation: 45 rue d'Ulm. Classe: HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm! Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 17:48 | |
| | RaSko a écrit: | | megara51 a écrit: | | RASKO, tu t'attendais à quoi dans une classe littéraire !!! c'est bien connu qu'on est toujours plus nombreuses |
C'est sûrement vrai... Mais j'étais pas hyper renseigné étant donné que je n'habite pas en France! enfin ca reste une bonne surprise pour nous. |
(a). J'ai finalement trouvé le topic, bonne initiative Morgan ! |
|
 | |
Chiyo Prend ses marques

Nombre de messages: 60 Age: 21 Localisation: au 4ème étage devant son ordi Classe: HK1=> K1. La K1 c'est le bien. Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 17:52 | |
| Oh, c'est adorable, un sujet rien que pour nous je suis vraiment émue... J'avoue que la Comédie Humaine n'est pas vraiment une image très rassurante en guise de bienvenue mais bon... Je me joins aux protestations de Cellar Door, il manque aussi une oeuvre en Italien!!! Quelle hérésie!!! |
|
 | |
Cellar Door A l'aise

Nombre de messages: 232 Age: 20 Classe: HK1 Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 17:59 | |
|  (ça, ça rappellera de bons souvenirs aux L de cette année qui ont passé le CG de philo  ) Et pour l'allemand et l'italien, je laisse les autres choisir ! |
|
 | |
Chiyo Prend ses marques

Nombre de messages: 60 Age: 21 Localisation: au 4ème étage devant son ordi Classe: HK1=> K1. La K1 c'est le bien. Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 18:10 | |
| Sinon, je me posais une question stupide: est-ce que vous avez des traditions speciales en hypokhâgne? Par exemple je sais qu'en Chartes ils défilent dans les rues déguisés en chantant un hymne en latin Vous avez des trucs comme ça à Louis le Grand?? ( autant être prévenu à l'avance histoire de voir vers quoi on s'engage ^^) |
|
 | |
Adricles Interne

Nombre de messages: 1707 Age: 20 Localisation: sur le plâtal Classe: X2010 Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 19:53 | |
| |
|
 | |
idir le tapir Demi-pensionnaire

Nombre de messages: 684 Age: 22 Classe: HK2/K2/K1 -> Lyon Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Dim 8 Juin 2008 - 20:37 | |
| Euh, nan, pas de coutumes à ma connaissance (exceptés le défilé dans Paris avec Félix et Anatole sous chaque bras ; le tour de la fosse aux nounours à genoux en priant Proust de nous venir en aide, etc.,) ;p Eimear s'est drôlement foulé pour une fois (et a su à nouveau se gagner les faveurs de jeunes naïfs ^^)! Allemand : propositions en vrac : Die Leiden des jungen Werthers ; Der Besuch der alten Dame? On peut en trouver tout plein. (En italien, je sais qu'ils lisent Pinocchio) (Le tout bien en italique pour que les exigeants soient contents!) |
|
 | |
pollymaggoo Squatte la cafet'

Nombre de messages: 486 Age: 22 Localisation: Lille Classe: ex-K1 Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Futurs HK (pour plus de clarte) Lun 9 Juin 2008 - 9:15 | |
| | idir le tapir a écrit: | | le tour de la fosse aux nounours à genoux en priant Proust de nous venir en aide |
Quelle tradition ...  |
|
 | |
| | Futurs HK (pour plus de clarte) | |
|