Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Entrée en première à LLG - choix du lycée EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Entrée en première à LLG - choix du lycée

+4
Eimear Quinn
GoldenSoul
Adricles
Stéphane
8 participants

Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Stéphane Mar 3 Juin 2008 - 16:01

Mon fils n'a pas été retenu pour une entrée en seconde à LLG cette année. Malgré un bon dossier à mon avis, il a, à mon sens, été pénalisé par sa scolarité en 4ième et 3ième dans un collège assez moyen à La Réunion.

Ne désespérant pas entrer en première à LLG et déménageant sur Paris en août prochain et alors que le choix du lycée s'ouvre à lui, quels sont les bons lycées parisiens qui lui permettraient avec bien sûr de bons résultats scolaires d'apporter un plus à sa futur candidature?

merci pour vos réponses

Stéphane
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Adricles Mar 3 Juin 2008 - 16:07

je dirais Lavoisier, Duruy, Buffon, Fénelon s'il veut faire L, Charlemagne, ...

c'est difficile de donner un classement
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Stéphane Mar 3 Juin 2008 - 16:11

merci déjà pour ces quelques indications rapides.

Ce n'est pas un classement que je cherche mais juste une indication afin qu'il préserve ses chances.

Pour info il veut faire S.

Stéphane
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par GoldenSoul Mar 3 Juin 2008 - 23:04

Si j'ai bien compris, votre fils cherche un lycée pour la classe de seconde?...

Si c'est la cas, j'opterais pour Condorcet. Mais ce n'est que là un avis personnel.

___________________

Songe, songe Céphise à cette nuit si cruelle qui fut pour tout un peuple une nuit éternelle. - Racine
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Eimear Quinn Mer 4 Juin 2008 - 1:09

il n'y a pas vraiment de "mauvais" lycees sur Paris et les quelques uns mal cotes sont souvent connus pour cela.. et la liste des vraiment "bons" lycees parisiens tournent autour de 10 tous connus, Fenelon, Condorcet et Charlemagne sont souvent connus pour etre les petits dauphins de LLG et HIV mais il y en a d'autres sur lesquels il ne faut pas cracher (Montaigne..) par exemple je connais une eleve en seconde a Helene Boucher et en premiere L a LLG...

ensuite il y a le choix du prive, et le tres connu et couvert d'une reputation dirons-nous particuliere, Stanilas, si jamais c'est vraiment le V-VI que vous cherchez!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Grand Ric Mer 4 Juin 2008 - 19:30

Eimear Quinn a écrit:il n'y a pas vraiment de "mauvais" lycees sur Paris et les quelques uns mal cotes sont souvent connus pour cela.. et la liste des vraiment "bons" lycees parisiens tournent autour de 10 tous connus, Fenelon, Condorcet et Charlemagne sont souvent connus pour etre les petits dauphins de LLG et HIV mais il y en a d'autres sur lesquels il ne faut pas cracher (Montaigne..) par exemple je connais une eleve en seconde a Helene Boucher et en premiere L a LLG...

ensuite il y a le choix du prive, et le tres connu et couvert d'une reputation dirons-nous particuliere, Stanilas, si jamais c'est vraiment le V-VI que vous cherchez!

J'ai plusieurs fois entendu de la part d'anciens de Stanislas qu'il y régnait une ambiance pas terrible... Ils ont une classe "genre" S1 (cf. le topic au sujet de cette classe) mais dont les élèves sont choisis selon le QI, mais au lieu d'aider ces élèves intelligents à s'épanouir, on m'a raconté qu'au contraire on descendait leurs notes... bref.
Et simple précision pour les lecteurs de ce fil, et parce qu'il y a privé et privé : Stanislas est un établissement privé catholique.
Comme autre bon établissement privé, notons aussi Saint-Louis-De-Gonzague, qui rafle les meilleurs résultats pour les lycées privés.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Eimear Quinn Mer 4 Juin 2008 - 19:35

Grand Ric a écrit:J'ai plusieurs fois entendu de la part d'anciens de Stanislas qu'il y régnait une ambiance pas terrible... Ils ont une classe "genre" S1 (cf. le topic au sujet de cette classe) mais dont les élèves sont choisis selon le QI, mais au lieu d'aider ces élèves intelligents à s'épanouir, on m'a raconté qu'au contraire on descendait leurs notes... bref.
de nombreux magnoludoviciens viennent de Stanislas. Les histoires qu'on entend sont toutes horribles en effet.. Shocked
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Stéphane Jeu 5 Juin 2008 - 13:02

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Mon fils a finalement choisi Buffon, Duruy et Janson comme voeux pour la rentrée prochaine.

Bravo pour votre forum qui est bien agréable à parcourir.

Stéphane
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Anto Jeu 5 Juin 2008 - 16:52

J'étais à Duruy et c'est quand même proche de Buffon, j'ai donc plusieurs amis qui étaient à Buffon, ce qui en ressort c'est que Duruy est quand même d'un meilleur niveau mais c'est assez semblable.

Bon courage
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Grand Ric Jeu 5 Juin 2008 - 17:45

Anto a écrit:J'étais à Duruy et c'est quand même proche de Buffon, j'ai donc plusieurs amis qui étaient à Buffon, ce qui en ressort c'est que Duruy est quand même d'un meilleur niveau mais c'est assez semblable.

Bon courage
C'est donc pareil, mais différent... Mrgreen
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Eimear Quinn Jeu 5 Juin 2008 - 19:11

argh.. Janson.. excusez moi mais leurs resultats ne sont pas si prestigieux que ne l'est leur qualite de communication pour que tout le monde connaisse le bahut de nom.. aux portes ouvertes j'y suis alle, et tous les petits bourges m'ont regarde de haut et fait comprendre que, bon, voila.. PIS BINGO j'ai ete pris a LLG et c'etait comme une petite victoire au-dessus de Janson Cool
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Grand Ric Jeu 5 Juin 2008 - 19:39

Niveau lycée je ne connais pas, mais je crois qu'ils ont une prépa commerciale honorable... m'enfin j'ai pas regardé en détails, et je ne crois pas que ce soit un facteur déterminant pour choisir un lycée au niveau bac -N... Wink
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Eimear Quinn Jeu 5 Juin 2008 - 19:42

Grand Ric a écrit:Niveau lycée je ne connais pas, mais je crois qu'ils ont une prépa commerciale honorable... m'enfin j'ai pas regardé en détails, et je ne crois pas que ce soit un facteur déterminant pour choisir un lycée au niveau bac -N... Wink
c'est hors sujet la, ce qui compte c'est que c'est un lycee vraiment bourge et pretentieux, et si c'est pas ton cas, tu risques de finir revolutionnaire et communiste Rolling Eyes
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Grand Ric Jeu 5 Juin 2008 - 19:44

Pour l'histoire du lycée bourge et prétentieux, je n'ai pas voulu aller vérifier par moi-même, mais... j'en ai connu de là-bas et je confirme sur mes maigres exemples. Twisted Evil
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Eimear Quinn Jeu 5 Juin 2008 - 19:47

en conclusion.. esperons Duruy Rolling Eyes
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Anto Jeu 5 Juin 2008 - 21:48

Grand Ric a écrit:
Anto a écrit:J'étais à Duruy et c'est quand même proche de Buffon, j'ai donc plusieurs amis qui étaient à Buffon, ce qui en ressort c'est que Duruy est quand même d'un meilleur niveau mais c'est assez semblable.

Bon courage
C'est donc pareil, mais différent... Mrgreen

C'est pas Fred qui niera que Duruy c'est trop bien \o/ Wink
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par peace Jeu 5 Juin 2008 - 23:15

Je crois que tous les bons lycées ont été cités... Je connais personnellement des élèves fréquentant ou ayant fréquenté ces lycées et on m'en a donné des appréciations positives. Après tout dépend du choix de votre de fils, et du lycée bien entendu. Il pourrait s'il le peut visiter ces lycées avant la rentrée.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Ménalque Ven 6 Juin 2008 - 18:57

Ceci dit, attention pour le passage en première à LLG: cette année, ils supprimaient une classe de S, donc ils n'ont pris personne en 1ère S ( par contre, pour la L, pas de problèmes ) ( sauf celui du niveau, mais ça, c'est une autre histoire ). Mais pour la première, il est très dur de changer d'établissement en S ( j'ai une amie qui veut absolument changer de lycée et passer en 1ère S et à qui on a dit partout que c'était complet ). A bon entendeur, salut.
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Eimear Quinn Ven 6 Juin 2008 - 20:16

et ca ne sert a rien si l'eleve est dans un bon lycee, il aura une excellente formation et il pourra alors demander une prepa a llg.. la formation parisienne est la meilleure de toute facon le tout c'est que l'eleve travaille et s'epanouisse dans son bahut!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en première à LLG - choix du lycée Empty Re: Entrée en première à LLG - choix du lycée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum