Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Nom des classes, cris bizarres et autres.... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Nom des classes, cris bizarres et autres....

+35
Pablo
emmo
Shinrei
rafa
jijimbo
Caesar
mado
*******
tomartichaut
Key
Pilouface
Sophie
Poussinet
Julien
Kipi
Beta X
_Tim_
The Dude
salmacis
Alice L'H
Ménalque
ArthurF
Tsuki
Nathatou
okidoki
pimprenelle
Eimear Quinn
Anto
.sd.
sorel
MLL
Adricles
Grand Ric
lk
Else
39 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Else Jeu 6 Mar 2008 - 23:56

Je me demandais à quoi correspondait le terme "HX" et j'ai eu la réponse grace à ce forum mais on m'a dit que chaque classe avait un surnom, des slogans... c'est le genre de truc auxquels je comprends rien et étant donné mon temps de réaction (selon mon coiffeur je suis blonde-foncée ce qui n'arrange rien... Rolling Eyes ) il vaut mieux que je m'y prépare tout de suite (enfin du moins ça me rassure...).. vous pourriez m'éclairer un peu plus ? merci !

Else
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : au ski !
Classe : TS3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par lk Ven 7 Mar 2008 - 0:02

De toute façon pour expliquer tout cela il faut et il suffit que HX2 Tôrchhhhhhh mais la démonstration est incompatible avec l'hypothèse PTBD Khrâsssssssss afin de ne pas tomber dans le Cassssssshannnnn, voire pire, le Jhûsssieu.
Mais pose en tout cas des kssstionsss plus précises afin que nous puissions te pipôter la réponse sans peur du sssinkhdmiii et du stressss.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 0:05

lk n'aurait-il pas un peu trop fumé des substances illicites ? ^^ Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par lk Ven 7 Mar 2008 - 0:13

L'hypothèse PTBD Khrâssss implique l'hypothèse pré-PTbD. CQFD
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 0:18

lk a écrit:L'hypothèse PTBD Khrâssss implique l'hypothèse pré-PTbD. CQFD
C'est bien ce que je disais!
____________________
Le soir, il vaut mieux ne pas trop m'écouter, je divague...
Ben, VAGUE! ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Else Ven 7 Mar 2008 - 0:23

là je comprends encore moins lol !

quelqu'un m'avait dit que chaque classe avait un "nom" : genre HX4 bestiaaal ou des trucs comme ça. je voulais savoir si c'était vrai.

et aussi : on appelle apparement les mpsci "HX". comment on appelle les pcsi, les pc, les mp.... ?

il y avait déja un sujet où on en parlait mais j'ai pas trop compris...

Else
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : au ski !
Classe : TS3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Grand Ric Ven 7 Mar 2008 - 9:22

Les PCSI ne se nomment pas xD Cool

Les MPSI sont les HX, et il y en a 4 :

- HX1 (rien du tout, pas de cris, pas d'existence,...)
- HX2 Tôôôôôôrch (LA classe des tôrches)
- HX3 Thûrissssssstes (parce que ce sont vraiment des touristes)
- HX4 Bestiââââl (la seule capable de rivaliser avec la HX2, tout en restant en-dessous... Very Happy)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Adricles Ven 7 Mar 2008 - 10:12

Grand Ric a écrit:
- HX1 (rien du tout, pas de cris, pas d'existence,...)

ce n'est donc pas Fantôôôôôôôme?

sinon les PCSI pour pas qu'ils pleurent ils ont le droit (!) de s'appeler HX5 et HX6
une ancienne TS1 (MPJ) m'a dit que les PCSI2 c'était Lââââââmpe (pour lampe-torche)

je crois que les MP*n sont nommées star n
après je ne sais pas

luisme a écrit:
lk a écrit:L'hypothèse PTBD Khrâssss implique l'hypothèse pré-PTbD. CQFD
C'est bien ce que je disais!
c'est très clair pour moi.....
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Grand Ric Ven 7 Mar 2008 - 11:24

Tsss les Lâââââmpes... c'est artificiel Razz
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Else Ven 7 Mar 2008 - 12:08

Pas de nom pour les pcsi ? mais... mais ... et moi qui était toute contente à l'idée d'avoir une classe avec un nom et tout... (je suppose que c'est un fantasme sur les noms de promos à l'ena...). je vais quand meme pas faire mpsi juste pour ça lol !

bon en tout cas merci pour les informations précieuses !

est ce que les classes sont par niveau ? on m'a dit que oui et que non donc je sais pas du tout....
comment ils répartissent les élèves sinon ? quelqu'un m'a raconté que les profs de prépa allaient voir les profs de lycée pour faire leur marché mais ça me parait pas très crédible...

Else
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : au ski !
Classe : TS3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Adricles Ven 7 Mar 2008 - 12:28

en MPSI et PCSI pas de classes de niveau (Ric, est-ce qu'ils "équilibrent" entre les anciens TS1?)
après il y a les MP* 2,3,4 qui sont les meilleures, puis la MP*1 "demi-étoile", puis la MP5
en PC* la PC*1 est aussi une demi-étoile

quelqu'un m'a raconté que les profs de prépa allaient voir les profs de lycée pour faire leur marché mais ça me parait pas très crédible...
je pense que c'est en partie vrai pour ceux qui viennent de LLG (ie nous)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Grand Ric Ven 7 Mar 2008 - 13:01

Je confirme, pas de classe de niveau en sup.
Et les TS1 sont également répartis entre les HX (on est 4 par classe en gros en MPSI mais il y en a bien plus en PCSI)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Adricles Ven 7 Mar 2008 - 13:04

non mais est-ce qu'ils répartissent les TS1 selon leur niveau en math? genre les 4 premiers un dans chaque classe, les 4 suivants idem, etc...
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par lk Ven 7 Mar 2008 - 14:13

Il n'y a, je le précise, aucune sélection en niveau entre les MPSI, non plus s'agissant de la destination des anciens TS1.

Sinon PCSI Khrâsss ce qui te renseignera à peu de choses près sur la question posé à propos des noms. Je confirme aussi l'information d'Adriclès que, même si cela est peu répandu, la HX1 (MPSI 1) est Fantôôôôôômmee car ils n'existent pas vraiment.
Les classes de MP n'ont pas vraiment de surnom. La MP*4 est cependant souvent dénommé la STAR4.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Else Ven 7 Mar 2008 - 14:37

c'est assez drole parceque maintenant j'aurais d'horribles préjugés sur les pauvres HX1 tongue j'imagine bien la classe de "transparents" lol

ne dites pas de mal des pcsi je risque très fortement d'y aller Crying or Very sad est ce que des pcsi ou ex-pcsi peuvent me dire qu'est ce que change en 1 et en 2 ? on m'a dit que la 1 c'était comme une mpsi et que les 2 avaient un prof de maths bizarre. c'est vrai ?

(comme vous pouvez le voir on m'a raconté beaucoup de choses sur les prépas... Rolling Eyes en plus comme je crois à peu près tout ce qu'on me dit lol...)

ah oui et il parait qu'on peut demander d'être avec certaines personnes. ça marche comment ?

Else
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : au ski !
Classe : TS3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Adricles Ven 7 Mar 2008 - 18:27

tapez pas trop sur les HX1, sans eux on aurait pas de 1ère violoniste, pas de musichien (c'est pas une faute d'orthographe, c'est le pseudo d'un membre du forum!) pour le concerto de Chopin, etc....
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par MLL Ven 7 Mar 2008 - 19:18

Mais pourquoi est-ce qu'on dit que les HX3 sont des "touristes"?
MLL
MLL
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : M174
Classe : TS1 --> MPSI
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par sorel Ven 7 Mar 2008 - 19:31

--


Dernière édition par sorel le Lun 10 Oct 2011 - 6:57, édité 1 fois

sorel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par MLL Ven 7 Mar 2008 - 19:40

sorel a écrit:Parce qu'ils finissent la semaine le vendredi midi Very Happy
Quels chanceux!

Puisqu'on dit que "HX2 tôôôrch", ça veut dire qu'on y met toutes les tôrches? Bruno Le F. n'était pas en HX2 par hasard?
MLL
MLL
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : M174
Classe : TS1 --> MPSI
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par .sd. Ven 7 Mar 2008 - 19:54

sorel a écrit:Parce qu'ils finissent la semaine le vendredi midi Very Happy

Pour la PCSI 1, le prof de maths si réputé est censé partir à la fin de l'année je crois bien. Nul ne sait donc ce qu'il adviendra. En l'état, la PCSI 1 est "plutôt maths" et la PCSI 2 "plutôt physique", le prof de chimie étant le même.

Je confirme...
Sinon, plus haut quelqu'un a parlé de PCSI 2 "Lampe", alors que c'est un bruitage des PCSI 1 (qui se revendiquent HX1).

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 33
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Adricles Ven 7 Mar 2008 - 23:01

je m'en excuse

les ex-TS1 rappliquent en masse dès qu'on parle de bruitage Laughing
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Grand Ric Sam 8 Mar 2008 - 0:07

BLF est un ancien HX2 en effet, et c'est en effet une vraie Tôrche... Laughing
Il y eut une époque où l'on mettait en pratique toutes les vraie tôrches en HX2. Cette époque est révolue, mais le bruitage est resté Cool
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par MLL Sam 8 Mar 2008 - 14:31

Mais qu'est-ce que c'est au juste la "guerre des sapins"? C'est une "guerre" entre LLG et H4 ou entre les classes prépas?
MLL
MLL
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : M174
Classe : TS1 --> MPSI
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Grand Ric Sam 8 Mar 2008 - 14:59

Il y a ceux qui prennent un petit sapin pour faire une petite décoration dans leur salle. Il y a ceux qui ne s'en contentent pas...
Or au Panthéon, chaque année, de grands et beaux sapins se dressent fièrement dans la nuit... et la suite n'est qu'une conséquence ^^
HIV et LLG rivalisent pour les sapins du Panthéon pirat mais une fois en terrain ami, il faut encore veiller à le garder dans sa classe ! Les actuels HX3 pourront témoigner des vols (et de la détérioration abusive) de leur sapin par les Khrâcheucé... (ECS) Twisted Evil
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Adricles Sam 8 Mar 2008 - 15:13

et l'an dernier, le sapin des 1S1 a été volé en M174 par des ...... khrââââââsssssssssssssssssssssss (si vous savez qui c'est, merci de compléter les pointillés)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom des classes, cris bizarres et autres.... Empty Re: Nom des classes, cris bizarres et autres....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum