Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Notation des profs? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Notation des profs? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Notation des profs? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Notation des profs? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Notation des profs? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Notation des profs? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Notation des profs? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Notation des profs? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Notation des profs? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Notation des profs?

+5
c3lc1u5
Macht
Eimear Quinn
Grand Ric
MLL
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la notation des profs?

Notation des profs? Empty48%Notation des profs? Empty 48% 
[ 11 ]
Notation des profs? Empty52%Notation des profs? Empty 52% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Notation des profs? Empty Notation des profs?

Message par MLL Mer 5 Mar 2008 - 11:13

Aux Etats-Unis, il est tout à fait naturel pour les élèves de noter leurs professeurs ainsi que de les juger. Les notes paraissent même sur Internet. En France, il existait un site de notation des professeurs. Ce site a finalement été interdit.

Article de Libération au sujet de cette interdiction

Que pensez-vous de cela ? Estimez-vous que c’est aux élèves de noter leurs professeurs ?
Trouvez-vous que ce site pourrait porter atteinte aux professeurs ?

Pour ma part, je vote contre, car cette arme entre les mains de certains élèves pourrait briser la carrière ou le moral de leurs profs. Au lieu de publier des critiques sur Internet, mieux vaut encore discuter avec le professeur, ou en parler au Conseil de classe. Ainsi ça ne sortira pas du cadre de l’établissement.
D’autre part, les professeurs en général savent ce qu’ils doivent faire. Et il est aisé de critiquer lorsque l’on ignore quel est leur travail : corriger cinq paquets de copies pendant les vacances, faire un cours auquel personne ne s’intéresse, expliquer cent fois la même chose à un élève, être confronté à des élèves chahuteurs, voire violents, tout cela ne doit pas être très agréable.

Enfin, à vous de juger. Êtes-vous pour ou contre la notation des profs?
MLL
MLL
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : M174
Classe : TS1 --> MPSI
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 12:46

MLL a écrit:Pour ma part, je vote contre, car cette arme entre les mains de certains élèves pourrait briser la carrière ou le moral de leurs profs.
Mince alors.
Au lieu de publier des critiques sur Internet, mieux vaut encore discuter avec le professeur, ou en parler au Conseil de classe. Ainsi ça ne sortira pas du cadre de l’établissement.
Je connais pas beaucoup de profs qui osent se remettre en question, et, au conseil de classe, "c'est pas le lieu pour parler de ça".
D’autre part, les professeurs en général savent ce qu’ils doivent faire.
"En général" ? Ca devrait être tout le temps, oui. Mais, on est d'accord, il y a des incompétents dans toutes les professions, et ce serait mentir de dire qu'on a tous toujours eu de supers profs qui faisaient bien leur métier (d'après notre point de vue, bien sûr).
corriger cinq paquets de copies pendant les vacances
Moi aussi j'ai des devoirs. C'est ballot mais c'est comme ça.
faire un cours auquel personne ne s’intéresse
Je le clame haut et fort : un prof peut rendre n'importe quel cours intéressant, les maths m'ennuyaient furieusement en 4eme, en 3eme, avec un bon prof, c'était devenu génial. Il suffit d'un peu de technique pour tout rendre intéressant. (on passera sur la technologie, ou l'art plastique, ahum)
expliquer cent fois la même chose à un élève
C'est le but du prof à la base, non ? Expliquer, faire comprendre, je crois ? Si l'élève est sérieux et qu'il ne comprend pas, il est de son devoir de lui expliquer autant de fois que cela est nécessaire pour qu'il comprenne. Si le professeur ne souhaite pas expliquer, qu'il change de métier.
être confronté à des élèves chahuteurs, voire violents, tout cela ne doit pas être très agréable.
J'en ai fais les frais longtemps au collège, mais je vous assure qu'avec une poigne à la Thatcher, on arrive à garder tout ce petit monde en rangs sérrés. Bien sûr, il ne relève que d'une partie de l'autorité du professeur, les élèves concernés sont d'autant plus coupables qu'ils profitent de la relative laxité de leur situation, et n'ont, de toute façon, dans tous les cas et avec n'importe quel autorité, à se comporter ainsi. (dixit moi, le partisan des conseils de disciplines aussi remplis que les chambres à gaz)
Êtes-vous pour ou contre la notation des profs?
Il n'y à pas à être "pour" ou "contre", aux USA, la situation existe depuis fort longtemps, et les élèves profitent des notations des profs pour choisir, dans le supérieur, les professeurs de leurs menus scolaires... "Pourquoi pas ?", j'ai envie de dire, mais dans un cadre officiel, et pas dans le vide comme ici, ce qui est totalement stupide car inutile, comme l'a bien fait remarquer MLL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Grand Ric Mer 5 Mar 2008 - 14:47

Je suis ni pour ni contre... C'est juste inutile, à mon avis...
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Eimear Quinn Mer 5 Mar 2008 - 14:51

Premierement, l'ecole n'est pas un monde democratique ; le professeur pour moi doit etre le roi de l'etablissement (comme ca l'est, heureusement, dans le monde prepa LLG, sauf si Macht a quelque chose a y redire). S'il y a un probleme avec un enseignant, il existe des moyens humains pour le faire. Aller le voir reste la solution la plus simple, mais dans certains cas ce n'est pas possible, le monde de l'ecole reste rempli d'autres adultes, d'autres profs, une administration etc. De plus, si le professeur est juste mauvais pedagogue avec problemes dans cette matiere, on peut suivre d'autres cours, et j'espere que le soutien scolaire va se democratiser, service public gratuit offert par toutes ecoles. Donc, noter de maniere froide et distante, sans doute avec effet de masse (du style : "tiens lui il a que 6/20 c'est vrai que parfois il est chiant donc je ne vais que lui mettre 8 alors que je voulais lui mettre 12") me semble aller contre tout ce que je defends d'humain et de sincere.

Deuxiemement, Internet est un outil de communication, mais aussi d'information (quoi qu'on en dise) extremement difficile a controller. Il y aura toujours une possibilite d'avoir des dissidents, et tels sites de voir le jour. Il va falloir trouver a contenter tout ce petit monde et ca ne sera pas coton. Mais dans le principe qui reste notre seule voie d'action alors que la reflexion elle peut se permettre de deraper, je persiste qu'un eleve n'a pas en aucun cas a noter son prof de maniere a ce que cela compte. Les eleves sont les pires juges de prof. Un prof moyen pedagogue peut etre excellent dans sa matiere. Un jeune prof ne sera jamais aussi fin qu'un prof avec plus d'experience. Etc. Encore une fois, depuis que l'ecole existe, qui n'a pas note ses profs sur un coin de cahier? Meme moi et Laura on l'a fait une fois en cours de Francais.. Mais ca reste enfantin, agreable, pour passer le temps. Le cote administratif du site Internet me glace le sang.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Macht Mer 5 Mar 2008 - 15:21

Eimear Quinn a écrit:(comme ca l'est, heureusement, dans le monde prepa LLG, sauf si Macht a quelque chose a y redire). .
hein? quoi moi encore? qu'est ce que j'ai dit???

Morgan le porte lumière a écrit:me glace le sang
'tain tu viens de me donner une idée qu'elle est bonne pour cet été wouhooooooooo
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Eimear Quinn Mer 5 Mar 2008 - 15:25

Macht a écrit:hein? quoi moi encore? qu'est ce que j'ai dit???
rappelons juste que tu n'as pas rendu un seul devoir d'histoire a l'heure, que tu as refuse de lire et commenter un texte de Baudelaire en classe... j'en passe et des meilleures!

Macht a écrit:'tain tu viens de me donner une idée qu'elle est bonne pour cet été wouhooooooooo
lol j'y ai pense, mais je n'ai pas ose refaire une allusion sur toi en fin de message, on aurait pris cela pour de l'obsession!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Macht Mer 5 Mar 2008 - 16:15

eh, c'est trop pinjuste: cette année j'ai tt rendu en Histoire en tps et en heure!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par c3lc1u5 Mer 5 Mar 2008 - 17:39

ou en parler au Conseil de classe
Fake ? Même pour demander la mise à disposition de papier de toilette il est d'une incompréhension flagrante ;o

Les eleves sont les pires juges de prof
Plussoyons. De toute façon rien n'est pas délicat ni subtil. J'ai pas l'impression que subsiste encore la salutaire pratique de l'inspection inopinée.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 20:02

Eimear Quinn a écrit:Meme moi et Laura on l'a fait une fois en cours de Francais..
Hein, quoi? Quand ça? scratch
Et puis bon, cette mesure, je trouve que ses seuls effets seraient de démoraliser tous les jeunes profs, d'installer une ambiance abjecte entre la classe et le prof mal noté, d'encourager la démagogie (surnotage, etc...)... La seule façon acceptable d'évaluer le travail d'un prof reste à mes yeux de mesurer les progrès de ses élèves, en tenant compte évidemment de tout un tas de facteurs (un khâgneux de LLG étant par exemple passablement plus bosseur et motivé qu'un élève de collège classé ZEP)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Adricles Jeu 6 Mar 2008 - 17:58

Zoucan a écrit:
corriger cinq paquets de copies pendant les vacances
Moi aussi j'ai des devoirs. C'est ballot mais c'est comme ça.
MLL voulait dire que beaucoup de gens ont tendance à sous-estimer le travail des profs

Zoucan a écrit:
expliquer cent fois la même chose à un élève
C'est le but du prof à la base, non ? Expliquer, faire comprendre, je crois ? Si l'élève est sérieux et qu'il ne comprend pas, il est de son devoir de lui expliquer autant de fois que cela est nécessaire pour qu'il comprenne. Si le professeur ne souhaite pas expliquer, qu'il change de métier.
un élève sérieux qui ne comprend pas au bout de trois fois, c'est strictement impossible au vu des exigences des programmes officiels

Zoucan a écrit:
Êtes-vous pour ou contre la notation des profs?
Il n'y à pas à être "pour" ou "contre", aux USA, la situation existe depuis fort longtemps, et les élèves profitent des notations des profs pour choisir, dans le supérieur, les professeurs de leurs menus scolaires... "Pourquoi pas ?", j'ai envie de dire, mais dans un cadre officiel, et pas dans le vide comme ici, ce qui est totalement stupide car inutile, comme l'a bien fait remarquer MLL.
ce qui est surtout intolérable ici est l'anonymat complet
de plus, on peut penser que dans le supérieur les élèves ont quand même plus de recul (par exemple ils ont conscience qu'un prof est là pour les faire travailler, ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de collégiens et même de lycéen)

on aura compris ma position
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 19:33

Adricles a écrit:un élève sérieux qui ne comprend pas au bout de trois fois, c'est strictement impossible au vu des exigences des programmes officiels
Précisément: quand les bases ne sont plus enseignées sérieusement... cf pourcentage d'illettrés en 6ème...
Donc, si, c'est strictement possible! tongue

Enfin je sors de la question, et au fond nous sommes d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Else Ven 7 Mar 2008 - 0:35

est ce que vous savez si ça marche bien aux US ?

je pense que noter sur internet c'est pas terrible mais les élèves devraient quand même pouvoir dire ce qui cloche chez un prof (sous forme de commentaires ça serait plus constructif déja) l'an dernier on a eu des profs horribles dans toutes les matières : on a rien pu faire. des élèves hyper doués se sont plantés au bac de français à cause de la prof qui nous avait raconté n'importe quoi... il parait (je le tiens d'une fille de présidente fcpe donc c'est pas la vieille rumeur) que ça fait des années et des années qu'il y a des problèmes avec Fry en maths et que chaque année il ne se passe rien. un système de jugement officiel des profs aurait peut etre pu aider...

mais c'est vrai que je ne pense pas que les élèves soient capable de noter objectivement un prof...

Else
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : au ski !
Classe : TS3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 1:17

Else a écrit:est ce que vous savez si ça marche bien aux US ?

je pense que noter sur internet c'est pas terrible mais les élèves devraient quand même pouvoir dire ce qui cloche chez un prof (sous forme de commentaires ça serait plus constructif déja) l'an dernier on a eu des profs horribles dans toutes les matières : on a rien pu faire. des élèves hyper doués se sont plantés au bac de français à cause de la prof qui nous avait raconté n'importe quoi... il parait (je le tiens d'une fille de présidente fcpe donc c'est pas la vieille rumeur) que ça fait des années et des années qu'il y a des problèmes avec Fry en maths et que chaque année il ne se passe rien. un système de jugement officiel des profs aurait peut etre pu aider...

mais c'est vrai que je ne pense pas que les élèves soient capable de noter objectivement un prof...

Surtout si cette note paraît sur Internet et n'est pas dite en face, et en plus si c'est anonymement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Adricles Ven 7 Mar 2008 - 10:26

Else a écrit: des élèves hyper doués se sont plantés au bac de français à cause de la prof qui nous avait raconté n'importe quoi...
en particulier une dans votre classe, non?

Else a écrit:ça fait des années et des années qu'il y a des problèmes avec Fry en maths et que chaque année il ne se passe rien. un système de jugement officiel des profs aurait peut etre pu aider...

ça fait plus que paraître.... mais un autre système de jugement n'aurait rien changé:
il y en a déjà un, ça s'appelle les inspecteurs, et de toute façon l'EN ne reconnaîtra jamais que le jugement des inspecteurs, c'est à dire le sien (ce qui est tout à fait normal)
de plus, les parents se sont plaints officiellement plusieurs fois je crois

c'est juste qu'une fois que les profs ont un poste, il faut qu'ils aient fait une faute professionnelle très grave pour pouvoir les en dégager contre leur volonté: ils sont fonctionnaires à vie (enfin jusqu'à la retraite)

enfin, on va dire que LLG est caractérisé par une très grande liberté pédagogique (Fry fait des choses très intéressantes, certes pas dans le programme (et le programme à LLG, ....), ce qui gène c'est plutôt sa relation aux élèves n'est-ce pas)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Grand Ric Ven 7 Mar 2008 - 11:26

à SciencePo, les étudiants notent leurs professeurs à chaque fin de semestre.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Else Ven 7 Mar 2008 - 11:57

quand on sait que J. qui est archi douée (CG et tout...) a eu 8 à l'écrit on peut considèrer qu'il y a des problèmes avec le français...

fry est peut etre "interessant" mais on est 17 en TS3 à venir de 1ereS3 (avec fry donc) et au 1er trimestre à part quelques rares personnes, tout le monde galèrait... (au conseil michel et wksm arretaient pas de se lamenter sur la présence de fry.. Laughing )

c'est vrai pour l'EN et les inspecteurs.... mais ils sont pas très efficace : je sais pas si vous avez entendu parler de clbly un prof d'histoire que plusieurs classes (dont la mienne) ont eu en 2nde, un fou furieux dont on se répète les citations encore cette année et ça nous fait toujours autant rire..... et bien il a été inspecté et l'inspection a été "positive".

j'imagine qu'à sciences po ça doit marcher vu que les élèves sont plus agés... vous savez si c'est le cas ?

Else
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : au ski !
Classe : TS3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Adricles Ven 7 Mar 2008 - 12:42

Else a écrit:quand on sait que J. qui est archi douée (CG et tout...) a eu 8 à l'écrit on peut considèrer qu'il y a des problèmes avec le français...
c'est bien à elle que je pensais Very Happy (je n'ai laissé que l'initiale dans ton message et le mien: elle n'a peut-être pas envie qu'on proclame ses notes sur le forum...)

Else a écrit:c'est vrai pour l'EN et les inspecteurs.... mais ils sont pas très efficace : je sais pas si vous avez entendu parler de clbly un prof d'histoire que plusieurs classes (dont la mienne) ont eu en 2nde, un fou furieux dont on se répète les citations encore cette année et ça nous fait toujours autant rire..... et bien il a été inspecté et l'inspection a été "positive".
mais vous avez réussi à le virer....

sinon en TS2 Rlln se plaint des dégâts d'lrcn donc c'est pour ça que je me refuse à jeter la pierre sur Fr (sans oser le comparer à lrcn, bien sûr (je vais me faire assassiner)), que j'ai eu en 2nde
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Else Ven 7 Mar 2008 - 14:02

on a pas réussi : il est parti parcequ'il était malade, les 2nde 3 l'ont eu toute l'année Mrgreen
tu as raison pour J : ça été le carnage dans la classe... le plus drole c'est de voir ceux qui ont jamais lu un livre avoir des notes assez bonnes lol !

bah moi j'aimais bien Fr jusqu'à ce que je manque de justesse de redoubler à cause de lui... Rolling Eyes

sinon, les élèves pourraient pas proposer aux profs une liste de ce qu'ils devraient améliorer ? si c'était officiel et tout peut etre que ça aurait plus de poids que les récriminations des délégués à la fin des cours.... (là je pense à prz l'an dernier...qu'est ce que nos délégués se sont battus avec lui !)

Else
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : au ski !
Classe : TS3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 18:23

Adricles a écrit:c'est juste qu'une fois que les profs ont un poste, il faut qu'ils aient fait une faute professionnelle très grave pour pouvoir les en dégager contre leur volonté: ils sont fonctionnaires à vie (enfin jusqu'à la retraite)

Comment aurait-on pu mieux le dire? Ce système est bien pratique mais comporte aussi de grosses lacunes! Près de chez moi, une institutrice de maternelle terrorise ses élèves depuis des années juste pour le plaisir (elle est complètement tarée mais elle n'est pas considérée comme "dérangée"), plusieurs de ses collègues l'ont signalée, des parents ont porté plainte, mais rien n'y fait, elle sévit toujours: c'est impossible de la coincer ! Et en attendant tous ses élèves sont traumatisés (ce n'est pas une image: certains sont devenus énurétiques après avoir passé une année dans sa classe, d'autres sont allés chez un psychologue,etc...!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par The Dark Side Mer 12 Mar 2008 - 14:59

Notation des profs? Dommage, ils ont supprimé le site avant que je ne puisse l'essayer...

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par tomartichaut Mer 12 Mar 2008 - 15:22

Je suis pour, quelle question bete, d ailleurs:

voila santa

Edit administrateur: ALLO Cela fait plus de 3 semaines qu'on ne note plus les noms des profs!!! Faudrait commencer à s'y faire à force de répétition... à en croire que vous faites exprès.

Edit modérateur: on ne met pas de notes aux profs ici
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par c3lc1u5 Mer 12 Mar 2008 - 19:26

m*rc*ll*s*:2.5/10
Définitivement monsieur semble privé de toute justesse dans ses appréciations.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par The Dark Side Mer 12 Mar 2008 - 20:36

En effet XD

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par c3lc1u5 Mer 12 Mar 2008 - 20:40

b*y*r:9.5/10
C'est presque plus choquant ;p Tout ceci est un beau tissu d'insanités (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par The Dark Side Mer 12 Mar 2008 - 20:43

c3lc1u5 a écrit:
b*y*r:9.5/10
C'est presque plus choquant ;p Tout ceci est un beau tissu d'insanités (a)

Je préfère le mot "sottises" (a)

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notation des profs? Empty Re: Notation des profs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum