Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
BD franco-belge - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
BD franco-belge - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
BD franco-belge - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
BD franco-belge - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
BD franco-belge - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
BD franco-belge - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
BD franco-belge - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
BD franco-belge - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
BD franco-belge - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BD franco-belge

+21
Kapok
Magui gri gri
Aniem
Loutre
Alice L'H
Lizzie
Clakos
Ménalque
Arcos
Janek
gab
The Dark Side
Eimear Quinn
Adricles
The Dude
c3lc1u5
lk
£athanel
Le petit fantôme
Grand Ric
Macht
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Janek Mer 5 Nov 2008 - 16:35

En fait le huitième tome est même sorti depuis plus longtemps que ça, moi j'en suis déjà à attendre le neuvième (qui si j'en crois mon vendeur habituel devrait sortir... l'année prochaine (mais sans que je puisse savoir si ce sera en janvier ou en novembre, ah ah)

Dépêche toi donc de lire le tome huit, il est vraiment génial, et le maître d'armes (c'est le titre aussi) est vraiment génial
Par contre, sans te dire la fin du tome huit... c'est *glups* Crying or Very sad
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Ménalque Mer 5 Nov 2008 - 16:37

Déjà lu ( et beaucoup apprécié cheers ) La fin laisse sur sa faim. Mrgreen "Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?"
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Clakos Jeu 6 Nov 2008 - 23:50

Le tome 8 est sorti il y a un bon bout de temps en effet et le maître d'armes est tout simplement... magnifique I love you
Clakos
Clakos
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Arcos Sam 8 Nov 2008 - 16:15

Ménalque a écrit:Déjà lu ( et beaucoup apprécié cheers ) La fin laisse sur sa faim. Mrgreen "Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?"

encore une fois il ne s'agit pas d'une galère mais d'une chébèque Mrgreen

mais je ne vois aps en quoi Raymond Calbute est affreux scratch
à force de me foutre de sa gueule j'ai fini par avoir pitié de lui tellement il est minable ( ça marche aussi avec Jean Claude Tergal mais j'ai moins lu)
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Ménalque Dim 9 Nov 2008 - 16:06

Arcos a écrit:
Ménalque a écrit:Déjà lu ( et beaucoup apprécié cheers ) La fin laisse sur sa faim. Mrgreen "Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?"

encore une fois il ne s'agit pas d'une galère mais d'une chébèque Mrgreen

Vous voulez dire que ces marins dans la cale ne sont pas de pauvres chrétiens employés comme rameurs par la chiourme barbaresque ? Mrgreen ( on m'excusera de l'inexactitude des propos, ce n'est pas facile de s'en souvenir par coeur Embarassed )

Bon, le premier qui voit que le tome 9 est sorti prévient les autres. ( tu es sûr de n'avoir pas plus d'informations, Janek ? )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Janek Dim 9 Nov 2008 - 17:02

Pas souvenir non, mais promis, dès que je repasse au Furet je demande à mon pote le vendeur bien renseigné de me rappeler ce qu'il m'avait dit à ce sujet (:

Sinon, je profite de cette réponse pour vous conseiller La Guerre d'Alan d'Emmanuel Guibert (chez L'Assoc', en 3 tomes), très sympa, très bien foutu. Bon, c'est vraiment dans la veine de l'Assoc' (biographie) et assez classique au premier abord, mais ça vaut vraiment le coup.

Pour l'histoire, c'est celle de Alan Cope, private américain qui connaîtra la guerre d'abord depuis les Etats-Unis, puis débarquera en Normandie en 45, sans vraiment connaître les affres du combat donc, pour filer en Tchécoslovaquie - où il séjournera, ainsi qu'en France, après la fin de la guerre. C'est loin des images classiques de la WWII et c'est raconté de manière très agréable, à cent lieues du discours hollywoodien sur la guerre.
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par gab Sam 17 Jan 2009 - 16:41

je relance ce sujet que j'appréciais

Gabrielle B., de Dominique Robet

"Espionne impériale française traquée par toute l’Angleterre, Gabrielle B. s’accroche à la vie jurant de venger son père et sa mère. Le masque d’argent paiera… Conclusion d’une trilogie d’aventures historico-romantiques fleurant bon le (grand) large."

c'est tout gentil et pas trop mal fait
(le prénom y est en effet pour quelque chose Wink )

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Ménalque Lun 11 Jan 2010 - 19:48

Le dernier De cape et de crocs est sortiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! BD franco-belge - Page 3 848393 BD franco-belge - Page 3 527120 BD franco-belge - Page 3 527120
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Lizzie Lun 11 Jan 2010 - 21:21

Ouiiiiiiiiiiii il est trop beau *bave* cheers cheers cheers cheers cheers

(décidément j'adore Don Lope... )
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Arcos Dim 17 Jan 2010 - 18:17

A lire également le médecin imaginaire, en ce moment il est offert pour l'achat du tome 1. C'est une farce écrite par Ayroles, il est vraiment bon, à lire absolument.

Lu Cixi de Troy il y a quelques temps. A oublier. Arleston ferait mieux de s'arrêter sur Troy. Et par exemple de se concentrer sur Les Forêts d'Opale, dont le dernier tome conserve le niveau. Un peu classique, mais il reste très bon. Ben oui c'est Arleston, y'a le crétin, la blonde, la brune, le vieux sage et le gros bourrin, avec un puissant pouvoir à la clef. Schéma décrivant Lanfeust de Troy, Les forêts d'opale et Les naufragés d'Ythaque, on commence à le connaître.
Lu également le dernier tome de La Geste des Chevaliers Dragon, on reste dans un univers Soleil assez classique mais bien agencé, et les auteurs arrivent à changer leurs scénario.
A la base, c'est juste "Nul ne sait pourquoi les dragons apparaissent, leur seule présence déforme la réalité. Cette influence détruit toute chose, transforme les animaux et les hommes en êtres monstrueux: c'est le Veill.
Seules les vierges échappent à ce fléau, seules les vierges peuvent approcher la bête pour la tuer. C'est pour cela qu'a été créé l'Ordre des Chevaliers Dragons."
Mais l'auteur arrive à broder et à mettre du nouveau.


Ai également lu les trois premiers tomes de Cyclopes, de Matz. Un univers future proche cohérent, une intrigue très bien menée et des dessins biens faits pour les 2 premiers tomes (après le dessinateur change, j'ai moins accroché), ces bd valent le coup. La notion de "guerre pour la paix" est plutôt bien rendue.


Un oubli de ma part : je conseille la lecture péchés mignons , ça devrait plaire à Lizzie

Un autre : Ayroles a publié une autre BD, D. A lire. Une histoire de vampire très bien menée, pas de théâtre mais de belles réparties et de beaux dessins


Dernière édition par Arcos le Dim 17 Jan 2010 - 23:24, édité 1 fois
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Lizzie Dim 17 Jan 2010 - 21:20

J'ai lu également Cixi de Troy et je suis du même avis qu'Arcos... pas acquis de conscience, j'ai lu aussi le nouveau Lanfeust, Odyssée. Les deux sont assez mauvais. De toute façon, les Lanfeust de Troy étaient juste parfaits, quel besoin de rajouter les Lanfeust des Etoiles, et maintenant ça???
Pour les Forêts d'Opales, c'est toujours aussi agréable à lire, et même si ça n'a rien d'extraordinaire, j'adore l'humour du démon...
J'ai lu le tome 9 de De capes et de crocs... et comme toujours j'ai adoré, les références sont en nombre incroyable, les dialogues savoureux, et le scénario toujours aussi bon, bref, que du plaisir!

Oho, Arcos, Razz rien que le nom me plaît.... qui sont les auteurs?
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Alice L'H Lun 18 Jan 2010 - 10:02

Je confirme pour le médecin imaginaire, qui a dû faire le tour du troupeau à l'heure qu'il est. Par contre, je ne tiens pas encore la route pour ce qui est de le réciter, je pense que je vais privilégier Simmel pour l'instant Gloups
Effectivement, le premier tome de Gabrielle B. n'est pas mal, mais je n'ai pas encore réussi à me procurer les autres... Encore une chose qui attendra cet été. (sssspoir)
(peut-être déjà cité) Le Scorpion, aventurier dans la Rome du XVIII° siècle, cherche à démêler le secret de sa naissance tout en échappant à une Eglise devenue folle, maîtrisée par un cardinal assoiffé de pouvoir. 8 tomes parus, il me semble. Les auteurs... :s Marini et Desberg, quelque chose comme ça.
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Loutre Lun 18 Jan 2010 - 12:35

Alice L'H a écrit:Je confirme pour le médecin imaginaire, qui a dû faire le tour du troupeau à l'heure qu'il est.
Si tu me considères comme faisant partie du "troupeau", non.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Ménalque Mar 19 Jan 2010 - 19:34

une Eglise devenue folle, maîtrisée par un cardinal assoiffé de pouvoir

Borgia? What a Face
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Arcos Sam 30 Jan 2010 - 15:27

Lu Blast, le dernier Larcenet (oui je sais c'est mal de lire en librairie et de ne jamais acheter). Complètement psychédélique, en noir et blanc (pas de gris), et des effets comme ce qu'on obtient avec la peinture, avec des traces parallèles d'une seule couleur, et au beau milieu de ça il place des dessins d'enfants qui doivent avoir entre 3 et 5 ans (ce sont effectivement des dessins d'enfants, pas de lui). On retrouve quelques côtés du Combat Ordinaire, avec un personnage à moitié pommé qui a des délires sans arriver à s'exprimer exactement, mais en beaucoup plus noir. Magnifique

Petite question, vu que Janek est plus là, y a-t-il quelqu'un pour lire Larcenet en ces lieux ? Ménalque peut-être ?
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 15:58

Je! (même si peu présente)

Ben, j'adore Larcenet (c'est ce que j'offre quand j'offre des bédés ^^), mais les deux dernières aventures rocambolesques (pas scénarisés par lui, je crois) étaient un peu décevantes... Disons que payer les 11 euros pour trois mots par page, sur une vingtaine de pages, et un scénario plutôt léger, ça fait un petit ressenti d'arnaque.
Mais je reste adepte!


Ca appartient à une série, ou pas du tout, Blast?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Aniem Jeu 4 Fév 2010 - 15:33

Dans mes profondes recherches afin de me trouver un impromptu du tome 4, comme celui dont j'ai eu la chance d'avoir entre les mains (merci arcos), je suis, avec grand bonheur tombé sur une version numérisée (si, si!). En voici la pièce

--> http://decape.free.fr/impromptu.php <-- c'est ici

Une bonne lecture à tous...
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Arcos Sam 6 Fév 2010 - 16:47

les deux dernières aventures rocambolesques ? Vois pas de quoi tu parles. De Larcenet, je connais Le retour à la terre (bien marrant), Le Combat ordinaire, Chez Francisque, Nic Houmouk (d'ailleurs j'apprends en ce moment que c'est de lui)

Renseignement pris, les aventures rocambolesques sont une BD dont j'ai dû entendre parler, mais je n'ai jamais vu et encore moins lu. Blast est en fait le nom de la série, ce que j'ai lu c'est le tome 1, Grasse carcasse. Et c'est très bien parti bounce
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Arcos Dim 14 Fév 2010 - 15:38

un nouveau WE à Paris, un nouveau début de Samedi après-midi à ghlânder chez Gibert... Lu Le Banni de Tarumbana et Henscher (connaît pas les auteurs). Pas mal du tout. Le scénario est assez classique, et même très classique pour un lecteur de Gemmel, mais il se tient bien et le thème "l'éternel recommencement" des légendes et des batailles après la victoire et très bien exploité. Mais le dessin est magnifique. Pour résumer, on a le sentiment de lire un assez bon bouquin de Fantaisy qui pêche par classicisme, mais mis en image magistralement.

Egalement lu (et acheté ! je n'ai pas fait que lire en librairie) les tomes 1 et 2 d'Anges de Dieter Boiscommun (connaît pas plus). l'histoire assez déjantée de 3 anges qui luttent contre les démons avec des flingues à eau bénite. C'est paru chez les Humanoïdes associés, ce qui donne déjà une présomption de qualité Smile.

Et y'a vraiment que moi et littlecoffe qui lisent des BD ici ??? Quelle déchéance...

PS : et le canari ne compte pas, elle a pas du lire de BD en entier depuis 6 mois...
PPS : Big Ant is watching me
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Lizzie Lun 15 Fév 2010 - 1:11

Ah non monsieur! Moi aussi je lis des BDs! (et longue vie aux humanoïdes associés!)
C'est juste que maintenant vu tout ce que j'ai à lire en HK... je me garde les séances bouquinage de BD en librairie pour les vacances (donc chez Mollat, mon sanctuaire bordelais *o*)
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Ménalque Sam 20 Fév 2010 - 19:29

Arcos a écrit:Petite question, vu que Janek est plus là, y a-t-il quelqu'un pour lire Larcenet en ces lieux ? Ménalque peut-être ?

Ah non, désolé, pas du tout. (oui, je déçois, je sais Sad )

Il devrait être interdit de faire de nouvelles utilisations de personnages une fois leur auteur mort: j'ai lu un Achille Talon, qui n'était pas de Greg, consternant
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Arcos Sam 20 Fév 2010 - 19:41

mais non, même si les résultats sont assez souvent catastrophiques (je n'imagine pas comment faire un bon Achille Talon sans Greg), on obtient parfois de très bons résultats en changeant l'auteur : Franquin n'est pas le créateur de Spirou, et même si on considère qu'il en est le principal auteur, Journal d'un ingénu et le groom vert de gris sont là pour montrer qu'une série peut se conserver après la mort de l'auteur principal. Citons également Jolan, la suite de Thorgal sans Van Hamme, qui pour l'instant conserve à peu près le niveau.

PS : Big Ant is watching me
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Ménalque Dim 21 Fév 2010 - 9:46

Arcos a écrit:Franquin n'est pas le créateur de Spirou

PS : Big Ant is watching me

Exact, l'exception confirme la règle.

(explique-moi le PS scratch )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Loutre Lun 22 Fév 2010 - 12:54

Ménalque: Fait pas attention au PS, c'est juste une nouvelle lubie Arcosienne.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Alice L'H Lun 22 Fév 2010 - 14:19

Lubie, c'ets le mot. Il est un peu parano sur les bords. (un peu)
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD franco-belge - Page 3 Empty Re: BD franco-belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum