|
|
| Auteur | Message |
|---|
frenchgirl Prend ses marques

Nombre de messages: 31 Age: 18 Localisation: 94 Classe: 3e Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: moyenne générale Sam 1 Déc 2007 - 22:20 | |
| c'est quoi une bonne moyenne générale en seconde à LLG ?? |
|
 | |
peace Modérateur

Nombre de messages: 1289 Age: 20 Classe: PP1 - St Antoine Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: moyenne générale Sam 1 Déc 2007 - 23:01 | |
| C'est incroyable de voir à quel point les collégiens sont fascinés par les notes! A LLG, t'auras forcément des sales notes au début, plus ou moins selon le prof que tu possèdes. Après ça remontera. Il n'a pas de bonne moyenne type : Par exemple, avec certains profs, 13 ça serait le meilleur, et d'autres 18. Mais je le répète, il ne faut pas attacher tant d'importance aux notes. |
|
 | |
Shinrei Demi-pensionnaire

Nombre de messages: 644 Age: 21 Localisation: M174 Classe: TS1 --> PCSI 2 Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 0:01 | |
| | peaceforall a écrit: | C'est incroyable de voir à quel point les collégiens sont fascinés par les notes! A LLG, t'auras forcément des sales notes au début, plus ou moins selon le prof que tu possèdes. Après ça remontera. Il n'a pas de bonne moyenne type : Par exemple, avec certains profs, 13 ça serait le meilleur, et d'autres 18. Mais je le répète, il ne faut pas attacher tant d'importance aux notes. |
Ca ne m'a pas vraiment fait ça. J'ai eu des bonnes notes au début, avec à peu près 3 points de moins qu'au collège, et depuis lors mes notes opèrent une descente constante...  |
|
 | |
Helcaraxan Administrateur

Nombre de messages: 679 Age: 23 Localisation: Là où je ne suis pas Classe: MP*1, interne Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 0:26 | |
| On va éviter de continuer les discussions où toutes les personnes vont étaler leurs notes dans le moindre détail, etc... Comme je l'ai aussi dit dans le sujet dans la partie "discussions diverses", nous ne sommes que des élèves il nous est donc dur de juger de ce qui est bon, mauvais ou autre... D'ailleurs je ne vois pas pour quelle raison tu voudrais savoir ce qui est une moyenne normale à LLG, pourquoi elle serait différente des moyennes des autres lycées, nous ne sommes après tout pas des extra-terrestres (enfin... peut-être pas trop sûr sur ce dernier point). Si tu tiens à le savoir pour évaluer ta "chance" d'être prise à LLG en seconde tu te trompes d'endroit... nous n'avons rien à voir avec ça... notre réponse habituelle est: fais ta demande et tu verra par toi-même la réponse qu'ils vont te donner! Et elle ne change pas dans ton cas. _________________ La Vérité n'est autre que l'acquisition et la traduction du monde physique par l'esprit avec des moyens peu fiables Rùmil Herhelcë Telrunya See life as a big Do-It-Yourself-box with everything you need in it... except for a manual.
|
|
 | |
c3lc1u5 Floodeur

Nombre de messages: 4700 Age: 43 Localisation: raphael@PC*3:~$ Classe: Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3 Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 7:55 | |
| Pardonnons des propos un peu véhéments, c'est l'exaspération irresistiblement suscitée par forces inquiétudes étalées, deci delà, de ce genre par tous les prétendants à l'entrée à LLG. |
|
 | |
peace Modérateur

Nombre de messages: 1289 Age: 20 Classe: PP1 - St Antoine Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 10:35 | |
| | Shinrei a écrit: | | peaceforall a écrit: | C'est incroyable de voir à quel point les collégiens sont fascinés par les notes! A LLG, t'auras forcément des sales notes au début, plus ou moins selon le prof que tu possèdes. Après ça remontera. Il n'a pas de bonne moyenne type : Par exemple, avec certains profs, 13 ça serait le meilleur, et d'autres 18. Mais je le répète, il ne faut pas attacher tant d'importance aux notes. |
Ca ne m'a pas vraiment fait ça. J'ai eu des bonnes notes au début, avec à peu près 3 points de moins qu'au collège, et depuis lors mes notes opèrent une descente constante...  |
Après il y a toujours des exceptions... M'enfin toi t'es en TS1 aussi... |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

Nombre de messages: 4600 Age: 24 Localisation: sur un oreiller pour deux Classe: ex-HK2 Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 11:26 | |
| | Helcaraxan a écrit: | | nous ne sommes après tout pas des extra-terrestres (enfin... peut-être pas trop sûr sur ce dernier point). |
M. Delvallée m'en a fait la remarque, en distinguant human et humane, il a bien dit " human c'est ce que tous mes élèves sont *il se met de cote pour me regarder* encore que pour l'ami Trouillet j'ai des doutes!" lol |
|
 | |
frenchgirl Prend ses marques

Nombre de messages: 31 Age: 18 Localisation: 94 Classe: 3e Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 11:51 | |
| | peaceforall a écrit: | | C'est incroyable de voir à quel point les collégiens sont fascinés par les notes! |
on essaie de trouver tous les repères possibles, qu'est-ce que tu crois?? (bon j'arrête avec les notes) |
|
 | |
peace Modérateur

| Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 13:41 | |
| | frenchgirl a écrit: | | peaceforall a écrit: | | C'est incroyable de voir à quel point les collégiens sont fascinés par les notes! |
on essaie de trouver tous les repères possibles, qu'est-ce que tu crois?? (bon j'arrête avec les notes) |
Si tu veux être une bonne magnoludovicienne, apprends déjà que les notes sont secondaires.
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 14:25, édité 1 fois |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

Nombre de messages: 4600 Age: 24 Localisation: sur un oreiller pour deux Classe: ex-HK2 Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 13:59 | |
| | pe@cefor@ll a écrit: | | Si tu veux être une bonne magnoludovicienne, aprends déjà que les notes sont secondaires. |
oui, voire très très secondaire! Limite ça ne compte pas, hélas, le classement lui compte! |
|
 | |
peace Modérateur

| Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 14:26 | |
| |
|
 | |
Adricles Interne

Nombre de messages: 1707 Age: 20 Localisation: sur le plâtal Classe: X2010 Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 17:07 | |
| en seconde les moyennes de classe sont au dessus de 10 dans toutes les matières en tout cas (en 1° et Terminale aussi d'ailleurs), sauf quelques profs "spéciaux" il y en a qui ont jusqu'à des 16, 17 de moyenne sur une matière je réponds malgré l'importance reltive des notes parce qu'il faut combattre une certaine idée reçue, à l'extérieur, comme quoi les élèves sont "saqués" et que toute la classe est à 8 c'est complètement faux au lycée, et même en prépa ce n'est pas complètement vrai |
|
 | |
Coeur^^ Interne-externé

Nombre de messages: 827 Age: 51 Localisation: In My PlAce Classe: 1S => TS LLG =D Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 17:42 | |
| | Adricles a écrit: | en seconde les moyennes de classe sont au dessus de 10 dans toutes les matières en tout cas (en 1° et Terminale aussi d'ailleurs), sauf quelques profs "spéciaux" il y en a qui ont jusqu'à des 16, 17 de moyenne sur une matière je réponds malgré l'importance reltive des notes parce qu'il faut combattre une certaine idée reçue, à l'extérieur, comme quoi les élèves sont "saqués" et que toute la classe est à 8 c'est complètement faux au lycée, et même en prépa ce n'est pas complètement vrai |
on exclue M. Faury non, Adricles? en tout cas c'est comme ça avec lui, ça ne vas pas très haut mais ça va tres bas ... |
|
 | |
Adricles Interne

Nombre de messages: 1707 Age: 20 Localisation: sur le plâtal Classe: X2010 Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 18:21 | |
| entre autres (enfin en seconde on peut quand même avoir 17 de moyenne avec lui) |
|
 | |
The Dude Administrateur

Nombre de messages: 2704 Age: 20 Localisation: Coëtquidan Classe: 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11 Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: moyenne générale Dim 2 Déc 2007 - 18:31 | |
| | pe@cefor@ll a écrit: | | A LLG, t'auras forcément des sales notes au début |
Ou pas...  _________________ I'm the Dude. So that's what you call me. That or His Dudeness... Duder... or El Duderino, if, you know, you're not into the whole brevity thing.
In Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder, bloodshed — they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock.
|
|
 | |
|